Johnny English contre-attaque
    3,1
    1977 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Johnny English contre-attaque ?

Publiée le 17 mars 2019
    Passer le premier quart d'heure et le plaisir de revoir R. Atkinson dans son rôle, on es de nouveau face à un film pas vraiment au dessus des autres. Scénario creux et ultra léger qui empile sans cesse lès mêmes clichés vues et revus. Ce qui est dommage, car avec une histoire un poil plus sérieux, malgré la nature du personnage, le film pourrais tenir la route, ici on enchaîne gags sur gags, et ils ne sont franchement pas mémorables. La mise en scène quand à elle est correcte, mais c'est à peu près tous. Le film vous tirera malgré tous quelques sourires mais sans plus.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 9 février 2021
    Eh celui aussi m'a fait rire avec les mimiques de l acteurs principal malgré l histoire un peu purlesque
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 11 novembre 2021
    Un troisième volet qui bizarrement est plus intéressent, drôle que le deuxième opus ce qui normalement est toujours le contraire mais bon vue le faible niveau ainsi que la mauvaise qualité du deux c'est finalement pas étonnant de voir ce troisième être au dessus des deux premiers. Des gags mieux travailler, plus drôle, un scénario plus soigner avec un meilleur réalisateur voilà ce qui fait vraiment la différence dans une saga même si c'est une comédie. Le célèbre personnage un peu débile et de retour mais toujours aussi efficace malgré tous , avec Emma Thompson qui a l'air toute crisper dans son rôle qui a du mal à se lâcher. Mais olga Kurylenko est plutôt excellente dans se rôle très convaincante . Elle porte également des tenue magnifique.
    Une film toujours adapter pour être regarder en famille avec plaisir des bas qui devrait plaisir au plus jeune également.
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 28 février 2023
    Le scénario est ultra simplet et l’intérêt du film ne réside que dans l’enchaînement de situations et répliques bien fandards qui font assez souvent mouche. Le résultat n’est pas exceptionnel mais j’avoue que j’ai souvent bien sourit. Ce troisième épisode et le meilleur, en fait cette franchise se bonifie tout doucement d’épisode en épisode.
    Hugo M
    Hugo M

Publiée le 14 novembre 2018
    Excellent divertissement, moins culte que les 2 premiers, mais possède des moments d'extrême drôlerie. Ce qui le différencie des 2 autres est que les gags son moins continus et que l'humour est quasi exclusivement basé sur du comique gestuel alors que les autres usés de répliques mordantes. Rowan Atkinson au sommet de son art, quel acteur Comique !! Ce film doit être vu par tout fan de Atkinson notamment en raison d'une scène culte (peut être l'une des plus drôles de de la saga et ce n'est pas celle du casque vr), En bref une bonne suite pour sir Johnny et une nouvelle performance de ce cher rowan!
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 19 avril 2019
    La Grande-Bretagne est frappée par une attaque cybernétique terroriste qui paralyse les surveillances vidéos. Comme la première ministre ne trouve aucun agent en service, c'est notre bon Johnny English qui est chargé de cette mission, alors qu'il est devenu enseignant. Sa première cible est une agent russe Ophelia, soupçonnée de la manœuvre. Pendant ce temps, le directeur d'une multinationale californienne de surveillance informatique, Bough, est sur le point de conclure un important accord avec le G12, qui doit se réunir en Écosse. Une cible plus qu'évidente pour le cyber terroriste.
    Le voici donc le retour du plus déluré des agents de sa Majesté. Un premier opus assez classique qui manquait singulièrement de piquant. Leçon comprise dans cette suite qui égratigne non seulement la royauté et les guerres est-ouest traditionnelles, mais qui constitue surtout une bataille analogique-numérique assez hilarante et le moderne n'est pas forcément le plus fiable.
    Il ne faut absolument rien chercher d'autre que du pur divertissement mais même si certains gags sont du déjà-vu, même si Emma Thompson cabotine à fond, on ne boude pas notre plaisir et indirectement l'esprit Landis-Belushi est fort bien intégré. Se laisse donc tout a fait voir
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 4 février 2019
    Seulement pour les fans de Rowan Atkinson dont les mimiques constituent l'essentiel des gags........
    Djo D
    Djo D

Publiée le 24 novembre 2019
    Le troisième volet des aventures du pire agent secret britannique de l'histoire , j'ai nommé Johnny English.
    Ce qui est sur c'est que ce ne sera pas le film de l'année. A vrai dire c'est du vu et revu. Du Mr Bean quoi, avec ses mimiques habituelles et ses gaffes.
    Mais pour autant je dois l'avouer, nous avons quand même pas mal ri car cela marche toujours autant.
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 14 janvier 2024
    Même si l’effet de surprise est moins présent avec ce troisième long métrage, « Johnny English contre-attaque » reste une comédie fort sympathique, avec un festival de gags pas toujours très fins mais qui font rire si on est un spectateur complaisant. Cette comédie est portée par la bonne performance de Roman Atkinson qui en fait parfois un peu trop mais on passe tout de même un bon moment en sa compagnie.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 25 octobre 2021
    suite excellente. cette fois ont a eu le droit a tout: course poursuite, escalade en folie, casque de réalité virtuel, gadget en tout genre, un méchant dans la thématique des cyber-attaques que l'on peux subir de nos jour et des gag qu'ils ont su parfaitement équilibrer pour être drôle sans que se soit exagéré. loin d'être parfait mais ils nous offrent un bon film James bond humoristique.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 29 décembre 2018
    C’est de l’humour très premier degré et très visuel, la spécialité de Rowan Atkinson alias Mr. Bean mais, à part quelques longueurs sur la fin, cela s’enchaîne bien dans un scénario parodique des James Bond (d’ailleurs la James Bond Girl ukrainienne de « Quantum of Solace » (2008) est de la partie). Je n’ai pas vu les deux premiers épisodes de la série mais celui-ci peut se voir indépendamment sans aucun problème.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 29 mars 2023
    Troisième volet de la franchise, "Johnny English contre-attaque" sort environ 7 ans après le second épisode. J'avais déjà plutôt bien apprécié les deux premiers films et j'attendais donc forcément ce nouveau projet. Et globalement, je dois dire que j'ai retrouvé l'ambiance loufoque des deux précédents films, j'ai passé un bon moment dans l'ensemble. On retrouve cette idée de proposer une parodie de long-métrage d'action anglais à la James Bond. Avec un Roman Atkinson dans le rôle-titre, l'acteur étant toujours en forme, j'ai beaucoup ris face au film. Certes, ce troisième épisode est peut-être le moins inspiré au niveau des gags, avec beaucoup d'entre eux qui s'écartent un peu trop de ce que nous connaissons de cette licence. Le tout est donc un peu plus basique parfois, mais rien de bien méchant cela dit. On retrouve quand même une ambiance très similaire à ce que nous connaissons déjà, via un scénario reprenant les mêmes codes notamment. Comme je l'ai expliqué, j'ai donc quand même beaucoup apprécié mon visionnage. Le tout s'avère assez bien rythmé, les scènes s'enchaînent de manière cohérente au niveau du montage. Globalement, le film n'est pas très long, et c'est tant mieux je dois admettre. L'heure et demie de film passe assez bien et on ne s'ennuie pas devant ce long-métrage, c'était juste ce dont le film avait besoin. Mais hormis cela, j'avoue ne pas avoir plus à dire. Globalement, tout a bien été repris, le cahier des charges a été respecté. Par conséquent, si vous avez apprécié les deux premiers volets, foncez visionner ce troisième opus. Il est totalement dans la veine des précédents et vous fera donc passer un bon moment si vous les aviez déjà appréciés. Pour conclure, la formule a bien été reprise.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 17 mai 2019
    Pas un chef d'oeuvre mais a le mérite de ne pas être autre chose que ce à quoi l'on s'attend, des gags à répétition pas toujours bien originaux ni subtils. Une histoire assez convenue mais avec quelques ingrédients surprises, des personnages assez diversifiés bien que peu approfondis. L'humour à la Atkinson est rarement vulgaire, ni grossier et c'est suffisant pour ne pas le bouder.
    fanzy23
    fanzy23

Publiée le 23 décembre 2018
    Bonne suite largement mieux que le deuxième volet. C’est simple mais efficace, peut-être que la pointe de nostalgie aide un peu, mais le sourire était là tout au long du film, je n’en demandais pas plus. Bref, une comédie classique tout à fait appréciable !
    Arnaud A.
    Arnaud A.

Publiée le 25 janvier 2023
    Personne ne regarde Johnny English pour cogiter, mais force est d'admettre que le scénario de ce troisième opus propose une critique assez futée et par endroit visionnaire des GAFAM, qui prend corps dans plusieurs gags et surtout une scène mémorable de réalité - pas si - virtuelle. C'est d'autant bien trouvé que cela permet de mettre en valeur, bien mieux que dans le deuxième épisode, le côté "old school" de l'espion décalé et ainsi de mettre à profit son relatif vieillissement. Atkinson fait par ailleurs évoluer le personnage pour accentuer son caractère burlesque, toujours en jouant avec une sorte de décalage temporel bienvenu. Malgré ces deux très bons points, qui garantissent quelques fous rires, on s'ennuie parfois un peu, et on regrette l'exploitation paresseuse du reste de la distribution (sur ce point le film est bien moins bon que le 1 et même pas au niveau du 2). Vivement le 4 quand même !