The Front Runner
    2,8
    497 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Front Runner ?

Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 18 juin 2022
    Un film qui aurait mérité sans doute une meilleure sortie en salle . Les comédiens sont parfaits et l intrigue arrive à nous intéresser. La mise en scène trop sage enlève du rythme .
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 4 mai 2021
    Brouillon, quelque peu soporifique, scénario et dénouement en 2 lignes. L'intérêt reste sur le fond : la moralité et la "naissance" des enquêtes journalistiques sur les "intouchables" d'avant : les politiques. Depuis, beaucoup ont été et seront pris dans la nasse (heureusement) comme donneur de leçon discrédités. Pour cela, 2/5 !!!
    CH1218
    CH1218

Publiée le 24 janvier 2021
    Film passé quasiment inaperçu chez nous. En 1987, Gary Hart fait la course en tête lors des primaires démocrates en vue des présidentielles 88 mais la chute va être rapide. Cette immersion dans les coulisses d’une campagne électorale et de l’influence des médias est bavarde mais instructive. Avec un excellent Hugh Jackman en bonus.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 14 décembre 2020
    Tiré d'une histoire vraie, une chronique politique intelligente et par moment captivante, qui offre une vision caustique du rôle des médias dans la vie politique américaine, mais qui souffre d'un manque de rythme et d'émotions, malgré l'excellente presta de Hugh Jackman.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 23 novembre 2020
    Très classique, sur le fond comme sur la forme. J'ai l'impression que Jason Reitman plafonne, avec toute une série de film sympas sans plus, avec moins d'originalité qu'à ses débuts (Thank you for smoking, Juno). Reste une illustration assez saisissante de l'évolution des relations entre la presse et le politique, dans un prequel impressionnant du monde d'aujourd'hui.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 9 novembre 2020
    Un scénario bien documenté, des acteurs convaincants, mais une narration bien trop académique : difficile de se passionner du début à la fin.
    Bicheyrejp
    Bicheyrejp

Publiée le 8 novembre 2020
    Le pouvoir de la presse et l'impact sur l'opinion publique des articles torchons qui s'attaquent à la vie privé des personnes cnnues, voici le thème de ce grand film admirablement joué et qui nous fait pénétrer dans les ressentiments de ce brillant jeune sénateur qui a failli devenir président. DSK aurait du regarder ce film avant de se laisser piégé, qui sait ? On ne s'ennuie pas une seconde, tous les seconds rôles sont d'un réalisme total, en particulier son épouse d'une grande dignité et il est heureux d'apprendre qu'elle est restée avec son mari dans la vrai vie.
    tupper
    tupper

Publiée le 8 novembre 2020
    L’histoire en elle même est bien relatée, sans fioriture, mais le principal intérêt réside dans la mise en perspective par rapport à la situation actuelle quant à l’intérêt du public pour la vie privée des hommes politiques et le comportement de la presse.
    Choupi C.
    Choupi C.

Publiée le 2 novembre 2020
    Histoire vraie au final peu connue mais à l'origine des intrications entre vie privée et politique.. par contre peu de rythme, très téléphoné, pas extraordinairement joué.. on s'ennuie un peu quand même
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 28 octobre 2020
    Un brouhaha inodible durant les 20 premières minutes du film qui détruit considérablement ce film ainsi quen sont commencement, ( tv forte , dialogue faible , bruit autours, dialogues des figurant tous cela sont fort et accentuer donc on ne comprend pas un seul mot pendant 20 minutes ! ) je ne comprend pas comment la post production a fait piur ne pas rend rendre compte cedt un manque de respect envers le spectateur ! Hugh Jackman qui a encore une fois de plus une nouvelle voix française a croire qu'il en mérite pas une attirer . Une interprétation bonne dans l'ensemble de la part de acteur , un film plutôt court . La presse qui certes dévoilent un sois disant scandale meme si cest pas bien méchant utilisé des méthode pas très catholique comme on dit et qui montre une fois de plus que la libertés de la presse va trop moins parfois !!!

Publiée le 26 juillet 2020
    Oubliez le casting apparemment stellaire. Vous ne pouvez même pas les entendre. J'abandonne les films qui ne répondent pas aux critères techniques les plus élémentaires c'est-à-dire un son décent qui ne noie pas tous les dialogues et les acteurs qui ouvrent la bouche lorsqu'ils parlent. The Front Runner parvient à priver le spectateur des deux. C'est l'équivalent audio de la caméra tremblante d'il y a dix ans. Même si vous parvenez à vous intéresser au sujet c'est un film ennuyeux et autodestructeur. Le temps est trop précieux pour être gaspillé sur des films comme celui-ci...
    LongJohnHoly
    LongJohnHoly

Publiée le 13 avril 2020
    Un film plat, sans relief et plutôt ennuyeux, qui ne nous apprend rien de plus sur l'histoire de ce politicien que ce qu'on l'on peut apprendre en 1 clic et 30 secondes de lecture sur internet... une belle distribution toutefois le rend relativement digeste.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 26 mars 2020
    J’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans ce biopic dramatique. La première partie a même été des plus douloureuses avec des envies d’assoupissement. Le véritable problème, est qu’on nous plonge dans le vif du sujet presque submergé d’information sur la situation de l’époque. J’ai donc vite été perdu dans un domaine de la politique américaine des années 80-90, qui est n’est pas ma spécialité. De plus, tout se passe de manière assez molle pour nous introduire le personnage et les enjeux. Les préoccupations abordées à ce moment-là sont tellement loin, que j’ai eu vraiment du mal à rentrer dedans. Ce n’est pas faute d’avoir un bon Hugh Jackman. Entre LOGAN et THE GREATEST SHOWMAN, sa polyvalence est impressionnante. Heureusement, la seconde partie sera beaucoup plus intéressante. On quitte la sphère qui se consacre uniquement à la politique du pays de l’Oncle Sam, pour aborder un thème qui encore de nos jours est d’actualité. Le film veut montrer l’engrainage médiatique qui a broyé l’homme politique qu’était Gary Hart. De nos jours, cette manière de faire médiatique, à l’image d’un DSK, est standard alors qu'à l’époque c’était du jamais vue. On peut même dire que c’est un tournant avec une partie des journalistes arrêtant de se consacrer au fond d’un programme pour seulement espionner la vie privée. Depuis cette époque, les médias et leur traitement de l’information n’ont plus été les mêmes, que ce soit aux États-Unis ou en France par exemple. J’étais donc passionné à ce moment-là et ça m’a captivé alors que je tournais de l’œil. Dommage qu’il faille endurer tant d’épreuve pour avoir accès au cœur de THE FRONT RUNNER.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 12 février 2020
    Malgré une certaine vivacité de la mise en scène, on a plus l'impression d'avoir vu finalement un film qui ne raconte pas grand chose.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 12 novembre 2019
    Même si l'originalité n'est pas le maître mot de ce film, il nous divertit grâce à son rythme enlevé et à son sympathique casting tout en interrogeant la place du journalisme d'investigation: éclairage politique ou presse à scandale? La question semble malheureusement tranchée de nos jours alors que The Front Runner nous replonge à l'époque de cette dommageable bascule qui a vu vie privée et compétences politiques devenir unies. Intéressant sur le fond, banal sur la forme.