Nicky Larson et le parfum de Cupidon
    10410 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nicky Larson et le parfum de Cupidon ?

Ji Té
    Ji Té

Publiée le 25 février 2023
    Je suis un fan de nicky larson de l'epoque club dorothée, puis du manga city hunter sur papier durant les années 2000 et je reconnais que le film a très bien respecté l'oeuvre originale.
    Merci à Philippe Lacheau pour cette masterclass
    Melio- das
    Melio- das

Publiée le 22 février 2023
    Ce film repris d un classique des mangas est un chef d œuvre au niveau de l adaptation et aussi scénaristique de plus les acteurs sont agréable et l humour est adapter a tout âges
    Publiée le 17 février 2023
    Nicky Larson Et Le Parfum De Cupidon de Philippe Lacheau avec Philippe Lacheau (Babysitting, Alibi.com), Tarek Boudali (Épouse-Moi Mon Pote, 30 Jour Max), Julien Arruti (Babysitting, Super Héros Malgré Lui), Élodie Fontan (Babysitting 2) et Didier Bourdon (Alibi.com, Les 3 Frères) et pour moi le meilleur film de La Bande A Fifi avec Babysitting.

Après Épouse-Moi Mon Pote c'est au tour d'une pépite de la comédie française Nicky Larson Et Le Parfum De Cupidon le 4e film de Philippe Lacheau sa doit faire maintenant une bonne dizaine de fois que je le vois et je suis toujours autant plié de rire tellement qui sa passe pas au moin trois minutes avant qu'il y ai un gage ou une bêtises sa change du style que proposait Lacheau comme Babysitting ou encore Alibi.com qui était un comédie plus feel good la rien qu'à la dimension et l'affiche du film sa veut plus faire blockbuster hollywoodien avec c'est scènes d'action bien travaillé et ses effets spéciaux excellent on garde un tonalité assez sérieuse mais même dans les moments sérieux c'est marrant on a un style de comédie qui ne ce fait plus en ce moment le "Slapstick" ce genre de cascades volontaire ou forcé maintenant Lacheau s'inspire de ce genre de comédie que j'adore un peut style Y'a T-il Un Pilote Dans L'avion ou encore Hot Shot sur un fond sérieux d'action avec l'humour français sa passe super bien concernant l'histoire je ne connais pas le manga City Hunter qui a inspiré au film mais je trouve qu'il et bien travaillé en terme d'histoire de scénario même de plant et de cadrages comme le passage où on et a la première personne que j'ai adoré plein de rebondissements il y a tellement d'idée comme par exemple un méchant qui fonce dans un panneau pour une pub coup et blessure c'est plein de petite chose qui font marrer.
    Concernant le casting on retrouve La Bande A Fifi cette fois ci on abandonne personne ils ont tous leur moment drôle a eu surtout Gilbert Skippy incarné par Julien Arruti qui et extrêmement drôle je l'ai adoré on a une application de Gérard Jugnot (Les Choristes) pour faire un clin d'œil a Babysitting on a le retour de Didier Bourdon clin d'œil a Alibi.com que j'ai adoré on a aussi Pamela Anderson (Barb Wire), Chantal Ladesou (C'est Quoi Cette Mamie ?!), Audrey Lamy (Ma Reum) ou encore Jary et même une apparition qui fait plésire Dorothée pour globaliser c'est un excellent casting puis on a cette humour beaucoup en dessous de la ceinture il faut aimer le style Lacheau sa doit faire énormément de fois que je le vois sa me fait toujours rigoler tout et bien pensé sa collé parfaitement avec le scénario rien et laisser au hasard pas une blague par-ci par-là il ne ce passe pas au moin trois minutes sans qu'on rigole.

Pour résumer pour moi une de mes comédie française préfère La Bande A Fifi et incroyable et casting en or plein de clin d'oeil et de référence une bonne dizaine de fois que je le vois je m'en lasse pas toujours plié de rire c'est pour moi le meilleur film de La Bande A Fifi avec Babysitting j'espère vraiment qu'un jour il y ai une suite qui reprennent bien le côde et merci Lacheau pour cette pure comédie que je recommande de voir.
    Geoffrey Repain
    Geoffrey Repain

Publiée le 13 février 2023
    Alors oui cest pas le film du siecle, et le fait de jouer la nostalgie des enfants du club Do etait une bouse en puissance... mais la surprise etait totale. On est loin du city hunter du manga, mais on est a 1000% dans l'esprit nostalgie, avec milles clins d'œil, une comedie qui tiens la route et quelques scenes d'action franchement originales (la scene dans la casse est brillamment filmée).
    J'ai passe un excellent moment et je pense meme le revoir un de ces quatres!
    Amandine Coroller
    Amandine Coroller

Publiée le 12 février 2023
    Trop génial ce film ! Respect bien le personnage de Nicky. J'ai rarement autant rigolé et je pourrais le revoir plusieurs fois sans problème.
    Stéphane J.
    Stéphane J.

Publiée le 6 février 2023
    Une avalanche de gags, tous plus loufoques les uns que les autres. De surcroît, c'est très bien joué, et bien dirigé : les acteurs ne sont pas à faire chacun son numéro dans son coin, mais jouent réellement ensemble. Il n'y a pas ou peu de temps, le rythme est vif tout le long du film. Mérite d'être vu !
    DAV_75018
    DAV_75018

Publiée le 4 février 2023
    Affligeant! J'ai rarement vu un film aussi raté ! Comédie pour enfants de 6 à 12 ans MAAAAX. Bref, c'est débile à souhait, mal joué, mal réalisé, le mieux est vraiment de regarder autre chose.
    SB88
    SB88

Publiée le 5 février 2023
    Il y a quelques moments amusants mais l'ensemble est plutôt de l'humour et de l'imagination niveau gosse de 8 ans qui vient d'apprendre comment on fait les bébés....
    Il y a des ingrédients qui ne prennent pas. En voulant donner du rythme, ça fuse de partout et surtout dans le n'importe quoi.
    2,9/5
    Joe75
    Joe75

Publiée le 5 février 2023
    Merci M6 d'avoir diffusé Nicky Larson hier soir à la TV, ça m'a permis de me coucher tôt et de passer une bonne nuit de sommeil car je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout... Soit je n'ai pas les références du Comics ou du Dessin Animé originel, soit c'est une question de génération, mais perso j'ai vaguement esquissé quelques sourires avec comme Leitmotiv sur les lèvres "mais qu'est ce que c'est c**", mais qu'est ce que c'est c** !). C'est lourd, surjoué, pas drôle, voire vulgaire... Une nouvelle preuve après Astérix que les transpositions à l'écran de BD ou de cartoons, ce n'est pas toujours évident. Deux étoiles bien payées, juste pour le Caméo de Dorothée et le plaisir de la revoir, elle et ses chaussettes rouges et jaunes à petits pois ;-)
    Hakaan
    Hakaan

Publiée le 5 février 2023
    Je met 3,5 parce que ça reste divertissant mais vraiment..
    Ce qui est affligeant c'est que le plus mauvais acteur est celui qui interprète Nicky, c'est le genre de mec qui tu verrais interpréter Samy de Scoobidou mais certainement pas Nicky, il est non stop dans le registre de la bouffonnerie alors que Nicky est souvent dans des phases air grave et assuré, et là ça ne passe pas du tout,
    bref c'est une bonne comédie, mais ça n'a pas une bonne adaptation du manga.
    Heureusement que les interprétations de Mammouth et Laura sont d'un niveau bien supérieur, vraiment Mammouth c'est un copier/coller du manga, dommage qu'ils n'aient pas repris un sketch sur ses particularités que sont sa timidité avec les femmes et sa phobie des chatons, quand à Laura elle interprète très bien le rôle, c'est même elle qui met de l'énergie dans le film
    Teahupoo
    Teahupoo

Publiée le 4 février 2023
    De bonne idées, des fois l'humour colle bien au manga, les scènes d'action sont excellentes mais dommage qu'on dévie sur de l'humour trop lourd, et d'avoir la trop grande présence de personnages inintéressants comme Pancho et Skippy juste parce que c'est leurs amis. Dommage, l'esprit était là mais ils n'ont pas assez insisté sur le principal.
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 23 février 2023
    3 étoiles - Nicky Larson et le parfum de cupidon

J'ai bien ri !!!! C'est inventif dans la mise en scène et dans les péripéties. On ne s'ennuie pas ! Le scénario est ... bien ; il aurait pu être mieux ... c'est parfois un peu artificiel. Mais l'ambiance humoristique est telle qu'on oublie les quelques défauts. Un chouette moment, super divertissant ! Cool !!!
    Stephane Pol
    Stephane Pol

Publiée le 28 décembre 2022
    Philippe fait nous une suite, tu as assuré. C'est un film pour la génération des années 80-90, tu t'es fait plaisir, mais on est malheureusement qu'une génération qui peut comprendre la qualité de ton travail formidable.
    On a tous envie que tu nous fasses une suite avec les Cat's Eyes. En tout cas, ignore tous les commentaires négatifs. Moi j'aime le cinéma qui est fait avec un acteur/producteur où à 100% qui se font plaisir. et en salle on est immergé dans l'univers, bravo pour ton travail.
    ALBA ALBA.GCBN
    ALBA ALBA.GCBN

Publiée le 11 novembre 2022
    à mon tour de rédiger mon avis sur un film sorti il y a déjà de longues années. Tout d'abord, je tiens à souligner le fait que je n'ai lu que le manga et non l'anime, je ne sais donc pas comment Ryo agissait dans celui-ci. En parlant du nom des personnages, je suis assez déçu que ce soit leurs noms "américanisés" qui aient étés utilisés, effectivement, j'étais habitué, et surtout fan avant tout de Ryo Saeba et de Kaori Makimura, mais je 'en voudrai pas trop au réalisateur de les avoir nommés ainsi, après tout j'en déduis que ce ne fut qu'une simple adaptation de l'anime, là où, à mon grand désarroi, les personnages se nommaient déjà Nicky et Laura. J'ai oublié de le spécifier, mais je ne suis pas expert, et de loin, dans le milieu du cinéma mais je souhaite tout de même donner mon avis. Ainsi donc, il est temps de parler du film lui-même. Le film commence dans un hôpital, avec Ryo, puis tout s'enchaîne un peu maladroitement sur une scène d'action avec Mammouth. Je ne dirais pas que c'est un mauvais début, mais le manga nous avait montré un début avec une action lente et progressive, jusqu'à arriver à son climax à la fin du premier chapitre, lors du premier meurtre. Chose que je n'ai pas retrouvée dans ce film. L'action commence brutalement, sans expliquer qui est quoi, ce qui démontre que ce film était avant tout fait pour les fans et non pas pour un autre public, ce que je trouve dommage, car le film aurait pu avoir un réel potentiel auprès d'un plus large public. Le début semble être réalisé un peu à l'arrache, mais n'est pas non plus désagréable à regarder, il a juste un manque cruel d'ordre et de coordination. L'oeuvre originale n'aurait jamais commencé sur une action si brutale, sans la moindre explication. Le personnage de Ryo, avant tout un personnage classe et charismatique, nous est présenté sur un lit d'hôpital? Je n'arrive pas à comprendre le raisonnement du réalisateur. À nouveau, ce n'est pas un mauvais film mais sa réalisation est bordélique. Une brochette de scènes épiques, notamment celle au début du film, avec le tir au pistolet et la canette de Coca Cola que j'ai trouvée absolument fantastique, est noyée dans le grand nombre de scènes médiocres du film. L'action est incertaine, et il y a un grand nombre de références que je n'avais pas, ce qui est assez dommage. C'aurait réellement pu être un film fantastique si l'ambiance générale de City Hunter avait été respectée. On ne retrouve que très peu l'oeuvre originale dans le film. Je n'ai de loin pas passé un mauvais moment, c'est un film qui reste appréciable et agréable à regarder, si l'on exclut le fait qu'il est supposé être une reprise de l'oeuvre de Tsukasa Hojo.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 1 novembre 2022
    Voilà une belle découverte. Un bon scénario qui se tient, tiraillé entre comédie et action, des acteurs qui sont réellement inspirés, des cascades bien orchestrées, et des décors au top.
    Que peut-on alors lui reprocher : certaines scènes au ralenti ; mais pourquoi pas, cela ne nuit pas trop. Mais surtout un nom! En effet, ce Nicky n'est pas connu, pas comme un James Bond, dont tout le monde connait les capacités physiques. Et lorsqu'on le voit se battre contre 10 hommes à la fois et les mettre tous au tapis, et bien, on a un peu de mal à le croire.
    S'il y a d'autre opus, cela viendra avec le temps.
    A voir par tous, y compris les jeunes.
    PS : j'ai adoré le petit caméo de Dorothèe qui dit aimer les chaussettes à petits pois