Les Dieux sont tombés sur la tête
    1930 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Dieux sont tombés sur la tête ?

Aknary
    Aknary

Publiée le 18 août 2011
    Une merveille! Je l'ai vu et revu maintes fois, le même plaisir à chaque fois. La preuve qu'on peut faire un grand film avec un budget limité
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 24 juin 2011
    Palpitant documentaire sur comment la firme de boisson gazeuse aux couleurs révolutionnaires et (pour les moins instruits) au nom commençant par Cocaco et finissant La, à réussit à étendre son marché a travers le monde mais aussi à provoquer des problèmes plus graves que les troubles intestinaux mineurs mais de rigueur avec ce genre de produit non laitier. En bref le film est comme cette phrase, un peu trop long et mal fichu mais très instructif.
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 13 mai 2011
    Une comédie africaine attachante et bourrée de bonnes intentions qui touchent au but.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 4 février 2011
    se film et culte une vrai perle je conqseil un film tre original com le scenario
    David D.
    David D.

Publiée le 6 janvier 2011
    La bouteille de Coca la plus célèbre du monde, maintenant, est le point de départ du plus grand OVNI du cinéma.
    Une réussite dû autant à la magie de l'Afrique, enfin filmé par des africains, qu'aux héros qui n'en sont pas, aux messages essentiels (humanisme, écologie) qui s'imposent d'eux mêmes aux spectateurs réveillés, sans démagogie ni lourdeurs. Comme en plus c'est très drôle...
    Dommage et dommageable que pas grand monde, au final, et une fois sorti de la salle de cinéma, ne retienne ce type d'éveil réussi du cerveau, pourtant essentiel pour notre avenir. Les hommes sont (depuis longtemps) tombés sur la tête.
    Seemleo
    Seemleo

Publiée le 23 novembre 2010
    Le film a tout de même passablement vieilli : musique épouvantable, mise en scène inexistante, et scénario minimum. Le thème du bon sauvage au milieu de la méchante civilisation fait aussi un peu daté. Reste quelques moments d'humour et un buchmen toujours aussi sympathique.
    Publiée le 4 novembre 2010
    J'ai tout simplement détesté ce film. Il n'est pas drôle, voir très lourd. Pire je l'ai trouvé raciste (le mythe du bon sauvage, l'africain bête mais bien brave quand même ... gerbant)
    Bref pas le genre de film a découvrir
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 24 octobre 2010
    Le film est un peu étrange, beaucoup d'humour et montre les problèmes de compréhension entre les hommes.
    Star_Pingu
    Star_Pingu

Publiée le 13 octobre 2010
    film culte qui fait réfléchir sur notre mode de vie. Et dire que les bushman ont été chassé de leur desert parce que babylon y a trouvé des diamants. Ils avaient demandé à leonardo di caprio de les défendre lorsqu'il a tourné "blood diamond" mais il n'a rien fait. L'homme civilisé n'est rien d'autre qu'un destructeur!
    stéphane g.
    stéphane g.

Publiée le 11 août 2010
    je viens de revoir ce film 25 ans après la première vision... ça n'a rien perdu ! cette saine naiveté qui donne l'impression de bonheur, les petits flashs accélérés... c'est un exellent film à montrer aux enfants des générations actuelles. simple et bon !!!!
    Publiée le 24 avril 2010
    un film culte, tout simplement génial et beau
    hyrule
    hyrule

Publiée le 19 juillet 2011
    Un film très drôle, surtout avec les accélérations quand un gag se produit, genre chutes, courses... Mais aussi un film qui présente l'homme civilisé comme non-civilisé et inversement, et il le montre d'ailleurs de manière fort correcte avec une voix off qui présente chaque pensée du Bushmen. Les gags avec la voiture sont excellents et l'idée de la bouteille de Coca est vraiment ingénieuse.
    Publiée le 18 décembre 2009
    Un film en décalage avec notre époque, qui nous fait réfléchir sur le sens de nos valeurs.
    Stanley-le-begue
    Stanley-le-begue

Publiée le 16 septembre 2009
    Bonnes intentions et gags assez succulents n'empêchent pas un film de mal vieillir... C'est le cas ici, et c'est dommage!
    Publiée le 27 juin 2009
    Une belle critique de la vie occidentale et des gags réussis, burlesque, quiproquos, comiques de situation .... Une idée originale qui fait mouche. Malheureusement, l'âge du film se fait cruellement sentir...