Les Dieux sont tombés sur la tête
    1929 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Dieux sont tombés sur la tête ?

Publiée le 24 mars 2009
    Pour les enfants, surtout, qui adoreront l'humour potache.
    Publiée le 24 avril 2008
    Un film qui m'a agréablement surpris.. Une histoire très rafraichissante et un portrait de l'Afrique à la fois gai et crédible..Un très bon moment
    Redzing
    Redzing

Publiée le 23 juillet 2010
    Un comédie critiquant de manière intéressante la vie occidentale, perçue ici par les bushmen sud-africains. Mais si l'humour visuel fait mouche au départ (avec notamment une tentative de coup-d'état quasi burlesque), l'âge du film se fait sentir assez rapidement et ennuie peu à peu le spectateur. Dommage car l'idée demeure bonne.
    Publiée le 23 décembre 2007
    C'est une façon de vivre qui nous incite à méditer sur ce mode de vie simple, sans "modernisme" et sans nos soit disantes "civilisations".
    Très charmant,naïf,tendre et comique, ce film nous permet de voir autrement la vie de tous les jours si nous serions restés au temps d'Adam et d'Eve.
    C'est ainsi que,malheureusement,le mal et le dévelloppement moderne viendront s'initier detruire ce monde sans reproche .
    Publiée le 12 juillet 2007
    Absolument excellent ! Rien que l'intro est géniale, tellement vraie... Le voyage de Khi est amusante, la voix off n'étant pas de trop et pimentant le film. Tout ceci dans un univers drôle et succédant les situations comiques (le rhino qui éteint le feu, hilarant !)... Bref, il était temps que je le voie !
    Publiée le 29 mai 2007
    film qui peut etere bien et mauvais d'un moment à l'autre mais sinon c'est drole
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 23 mars 2009
    Film drôlissime tombé dans l'oubli avec pourtant un scénario amusant et touchant, mélant humour, humanité, tolérance et incompréhensions envers les hommes de mondes différents. Une bouteille de coca tombée d'un biplane est pour la tribu africaine qui se trouvait en-dessous rien d'autre que le message des dieux. Seulement que signifie cet objet? On charge le plus vaillant de la tribu d'aller rendre ce mystérieux cadeau aux dieux devenus fous!
    Film génial plein d'aventures et d'humour, une suite pas trop mal a aussi été tournée.
    Publiée le 26 décembre 2006
    A tous ceux qui se demandent comment faire démarer une jeep dans la brousse africaine.
    Bah, c'est un peu lourd des fois, mais on se marre et ça se prend pas la tête.
    Publiée le 11 décembre 2006
    Je n'ai pas du tout accroché.En est fait je ne suis pas très sensible à ce genre d'humuour.Mais en effet il y'a des acteurs de bonne qualité c'est d'ailleurs l'unique raison de mon étoile.Les gamelles sont rigolottes au début mais par la suite on se lasse.
    Ce film est d'une pureté rare. Tant de légereté dans les dialogues, les regards. On s'attache à chacun des personnages. Eternel !
    Film original et drôle, qui a bien viellit. Des effets décalés, un acteur principal authentique et génial. Le narrateur nous fait plonger tout de suite dans l'univers de ce peuple si particulier et de sa langue en clics! C'est fou ce que le Coca Cola peut faire entraîner comme conséquences ! A voir !
    C'est une fable sociale mâtinée de burlesque et de poésie, une comédie savoureuse que l'on ne se lasse pas de revoir. Les aventures de ki, le héros boshiman qui vit dans le désert du Kalahari, sont celles d'un homme sans malice, auquel on s'attache beaucoup, surtout quand on sait qu'il n'avait vu que 3 blancs avant d'être sollicité pour le film. Rien n'est faux, rien n'est tronqué; c'est loin du ciné hollywoodien...C'est un conte moral, pas pédant pour un sou (ou une bouteille de coca?). Notre société "civilisée" y est risible ou grotesque; les bushmens, à travers Ki, offrent un regard candide, simple et juste.Ki, ou N!xau de son vrai nom, est mort en 2003 au Botswana. On a l'impression d'avoir perdu un ami...
    Seskapil
    Seskapil

Le film a beaucoup vieilli, mais la comédie reste très présente. On a en plus droità un véritable documentaire sur les bushmen et le contraste avec l'homme "moderne".
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 2 juin 2010
    De l'humour de pointe ... Quoi qu'un peu debile, mais sa marche a fond, c'est drole tres drole. A voir et a revoir.