La Chute de l’Empire américain
    1529 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Chute de l’Empire américain ?

Julien H.
    Julien H.

Publiée le 12 mars 2019
    Un film à couper le souffle tant par le rythme que par l'arrière pensée. Excellents acteurs, à voir absolument.
    Publiée le 7 mars 2019
    Superbe fable qui explique de manière amusante la violence et l'hypocrisie du système capitaliste. Les acteurs sont magnifiques de justesse.
    Pierre.L
    Pierre.L

Publiée le 7 février 2023
    Transferts d’argent par quelques clics d’ordinateurs, portables qui sonnent, vidéosurveillance… : une omniprésence technologique assez illustrative de notre époque ! L’aspect le plus intéressant du film reste la rencontre, fruit d’événements imprévus, entre ces personnages dont la vie et le passé sont bien différents, et n’ayant pas forcément la même philosophie ni aisance face à l’argent, sa signification...C’est finalement grâce à leur complémentarité qu’ils pourront monter un stratagème complexe, destiné à se débarrasser d’une somme liquide un peu trop « brûlante » tout en investissant dans un but utile, généreux…
    Ampoule2012 R.
    Ampoule2012 R.

Publiée le 18 février 2019
    Un super moment et un film a ne pas rater.tout est réussi dans ce film : histoire avec suspense et humour grace a des dialogues d une grande finesse. Les personnages sont attachants grace a d excellents acteurs acteurs.
    Publiée le 24 février 2019
    Excellente satyre du capitalisme, sous la forme d’un film frais, léger et divertissant. Un feel-good movie bienvenu !
    cedric L.
    cedric L.

Publiée le 12 février 2019
    Ce film est cultissime !!!! J’ai eu la chance de le voir en avant première en présence de Denys Arcand et de ses acteurs/trices tous plus géniaux les uns que les autres. Je n’ai qu’une envie à la sortie de la salle : y retourner avec ma famille et crier sur tous les toits « courez-y les amis, ne loupez surtout pas cette pépite qui livre un regard à la fois attachant, drôle, cynique et engagé sur notre société » 🤩