The Hate U Give – La Haine qu’on donne
    4,1
    2606 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Hate U Give – La Haine qu’on donne ?

chaimouu
    chaimouu

Publiée le 7 juin 2021
    J'adore ce film il est très émouvant et triste et parle malheureusement de la réalité du monde comme l'a montré le mouvement des Black Lives Matter par exemple. C'est un film que je recommande vraiment car il est fort en émotion et c'est triste mais refléte la réalité de notre monde
    AlexR
    AlexR

Publiée le 21 décembre 2020
    Un film engagé dans la cause "black lives mater", le récit de cette jeune afro américaine et de sa famille vivant dans un quartier mouvementé par la drogue et les armes est totalement réaliste. Un film avec des émotions et une histoire forte. A travers le personnage de "Starr" nous pouvons ressentir la haine et l'émotion de ce qu'elle a subie avec la mort de son ami d'enfance. Cela montre la réalité des gangs et des tensions entre policier blanc et la communauté noir.
    Un film très fort avec un message important.
    Je recommande ce film.

Publiée le 11 décembre 2020
    La version originale The Hate U Give d'Angie Thomas est un million de fois meilleure que le film. Les personnages du film étaient tous très unilatéraux alors que dans le livre vous allez en profondeur avec les personnages et leurs relations. Ce qui m'amène au point suivant où est le caractère de Devante. Je suis vraiment énervé car ils ont sorti un personnage qui était crucial pour découvrir la vraie personnalité de Khalil alors où est t'il. De plus dans le livre l'auteur indique clairement que Garden Hights a été rempli d'émeutes à tel point que le père a dû y aller pour s'occuper du score qui soit dit en passant n'était mentionné qu'une fois dans le film. Au lieu de cela ils ont décidé de faire une seule protestation qui a été classée plus tard comme une émeute...
    zoragille
    zoragille

Publiée le 31 octobre 2020
    ce film est incroyable. dans le sens, vraiment incroyable. traitant un sujet d'actualité notamment avec le mouvement BLM, il est vraiment important de le voir pour s'informer car les faits relatés ressemblent énormément aux événements passés récemment. ce film nous fait passer un message fort sur la conditions des personnes noires aux États Unis. émouvant, touchant. en bref, un film extraordinaire.
    Xavière
    Xavière

Publiée le 17 juin 2020
    Une belle leçon d'humanité ! Film émouvant qui raisonne à travers l'actualité, en l'occurrence, l'affaire Georges Floyd. En effet, ce film dénonce non seulement les violences policières injustifiées exercées sur les populations afro-américaines mais aussi le sectarisme omniprésent encore aux États Unis : noir avec noir vs blanc avec blanc. Ce film touche des sujets tabous comme la drogue, les quartiers sensibles, le racisme camouflé ... Le scénario est très bien écrit. J'ai été bluffé! Le film est super réaliste et les acteurs lui rend justice ! Je souligne ici la performance incroyable d'Amandla Stenberg! Une très bonne actrice. Je recommande ce film à 100%. Il est le reflet de la vérité ...
    Soumaya Daouda-Njoya
    Soumaya Daouda-Njoya

Publiée le 2 juin 2020
    Salut

Je trouve que cette série reflette un peut se qu'on vie avec l'histoire de George Foley.

Et aussi la peur de parler

Bref je vous le conseille !!!!
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 24 mai 2020
    En lançant de film je n’en savais rien et ne savais même pas de quoi ça allait parler. Et il m’a tout simplement cueilli. Il a pour lui l’énergie d’un manifeste contre l’injustice. Ayant pour thème le mouvement Black Lives Mater il réussit la prouesse d’allier conviction et recul sur ce qu’il raconte. La démonstration est claire, s’appuyant sur peu d’artifice, excepté dans un final peu crédible. Mais pour le coup je passe vraiment outre car tout le reste du film m’a emballé. Les acteurs sont convaincants et convaincus. Je le qualifierai presque de film utile.
    Mahé10
    Mahé10

Publiée le 24 mai 2020
    Très honnêtement je suis tombé sur se film par hasard, est je l’ai vraiment ADORÉ.
    Il est bouleversant, magnifique, touchant, fait un appel à la tolérance et nous ouvre les yeux sur tellement de chose et d’injustice encore faite de nos jours.
    C’est réellement un film à voir absolument.
    L’actrice principale était magnifique dans le rôle.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 19 février 2022
    Chronique d'une bavure policière sur fond de racisme. Un film qui démarre pas mal mais la force du message est desservie par trop de sentimentalisme et de pathos, malgré la présence lumineuse d'Amandla Stenberg.
    el_frigo
    el_frigo

Publiée le 20 mai 2020
    Ça aurait pu être un grand film mais la deuxième moitié nous plonge dans ce que le cinéma américain fait de plus mièvre. On enfoncent des portes ouvertes pendant 2h.
    Publiée le 20 avril 2020
    Tres bon film qui explique bien la vie des noirs.
    Je vous le conseil vraiment car les jeux d'acteur dont géniaux,l'histoire est magnifique ce films reflète la réalité. C'est clairement l'un des meilleurs films que j'ai vu depuis longtemps.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 18 avril 2020
    Une œuvre très intéressante qui dénonce efficacement la violence des policiers au pays de l'oncle Sam.

C'est bien joué, bon scénario, très très bonne bande originale, dialogues en bon argot...

C'est un film vraiment bon.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 13 avril 2020
    Tout commence avec des petites mains d'enfants sur une table... Et le premier uppercut nous touche au cœur : tandis qu'à cet âge nous apprenions nos tables, on découvre avec effroi que d'autres apprennent à survivre en s'écrasant plus bas que terre. La faute à ceux qui ont la berlue dès qu'une personne de couleur les approche, et représentent malheureusement l'autorité, transformant ainsi un peigne en pistolet, une amourette en tragédie traumatisante... On débute cette description du problème de la haine par de la tristesse et de l'incompréhension. Par la suite, le film est assez intelligent pour ne pas construire un discours à sens unique : on nous montre aussi les dérives des "Black Panther" (le "black power") dont les membres extrêmes ont une haine des "blancs" qui n'est pas plus maligne que la réciproque. Mais on peut aussi y trouver des membres moins virulents, tel le père de famille qui nous offre une scène mémorable lorsqu'il découvre la couleur de peau du petit ami de sa fille, un peu d'humour est très agréable, peut-être l'une des meilleures scènes du film, une bulle d'air magnifiquement jouée et drôle au cœur d'un film sous tension. Ici, l'entente est possible et valorisée (le petit ami "blanc" qui soutient sa partenaire quelques soient les galères - excellent rôle de K.J. Apa - mais aussi tous les "blancs" qui dénotent positivement dans les manifestations...) à tel point que l'on marginalise directement les racistes, plus faciles à détester copieusement, surtout lorsqu'on entend la sentence du policier meurtrier... Entre les insultes pointe un "Mais quelle honte...", sachant pertinemment que le film (adapté d'un roman) est une représentation fidèle de la réalité encore d'actualité. Les jeunes acteurs sont particulièrement talentueux : l'ensemble de la famille est très crédible et les silences qui y règnent sont d'une rare maîtrise (les dialogues, presque muets, qui en disent longs...), K. J. Apa sort de Riverdale pour nous prouver qu'il sait tenir un rôle au cinéma, et Amandla Stenberg nous sidère du haut de ses 19 ans ! Certainement la meilleure dissertation sur le THUG LIFE de Tupac. Intelligent, nécessaire car malheureusement d'actualité, The Hate U Give s'offre des acteurs impressionnants.
    steffany25
    steffany25

Publiée le 11 avril 2020
    Prenant ! En totale immersion dans la vie de l'héroïne, on entre aisément dans la peau du personnage ce qui fait qu'on ne décroche pas du film jusqu'à la fin. J'ai beaucoup aimé.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 4 avril 2020
    Difficile de noter ce film tant il dégage une énergie positive mais tombe parfois dans une vision manichéenne des choses. Amanda Stenberg (Starr) livre une prestation remarquable et remarquée, ayant le postérieur (pour être poli) entre deux chaises avec d'un côté son école catholique blanche et de l'autre son quartier afro-américain où elle réside. La bavure d'un policier va mettre le feu aux poudres chez les habitants de ce dernier. Le film est plaisant mais trop peu réaliste par moment, destiné principalement à un public adolescent. Il manque une certaine dose de tension et de réalisme pour retranscrire le quotidien de ces ghettos. Un ensemble qui a le mérite d'éveiller les jeunes consciences.