The Hate U Give – La Haine qu’on donne
    4,1
    2605 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Hate U Give – La Haine qu’on donne ?

Publiée le 12 février 2019
    Film touchant, réaliste et rempli de messages visant à ouvrir les yeux sur l'actualité de la communauté noire.
    Publiée le 11 février 2019
    [spoiler]Magnifique film très bien tourné avec de très bon acteurs qui collent à leur personnage dénonçant une triste réalité.
    Publiée le 10 février 2019
    Nous avons été pris dans le film du début à la fin. Top. Les acteurs jouent très bien.
    A voir absolument.
    Publiée le 10 février 2019
    Un film très prenant , avec deux sujets bien liés.
    La première le business de la drogue dans les quartiers défavorisés des states et l'impact du control d'un gang dans ce milieu (un petit air de Grand Torino)
    et la deuxième évidement qui est le sujet principal du film : la bavure policière :
    l'ensemble des points de vus et des thèmes sont parfaitement traités :
    -l'avis des policiers blancs sur les afro-américain
    -le point de vus des afro-américain sur les.policier blanc
    -le constat d'un policiers noir sur la différence entre les personnage de couleur blanche et noire lors d'une interpellation
    - les différents avis des blancs sur les noirs
    -la désinformation des médias (normal)
    -la division d'une communauté
    -les différentes étapes d'une révolution.
    bref , tout un tas de sujet bien traités , les acteurs ont très bien joué .
    The hate U give c'est vraiment vers la fin du film que cette phrase du Grand Tupac prend tout son sens.
    Un petit bémol , pas trop référence aux grand personnages tels que Nelson mandela, Martin Luther King's , mohammed Ali qui ont marqué la communauté afro américaine .
    Publiée le 10 février 2019
    C'était la seconde fois ce soir que je suis allé le voir et c'est toujours la même claque que je me suis pris.
    Quel chef d'oeuvre.
    Je vous pousse a aller le voir .
    Tous les acteurs sont magnifiques
    Patrick M
    Patrick M

Publiée le 9 février 2019
    Excellent film sur le racisme ordinaire, superbement interprété par une jeune actrice, une ado assiste à la mort de son ami d'enfance, tué par un policier. Un combat commence... Très bon film !
    SnowTidus
    SnowTidus

Publiée le 8 février 2019
    J'ai adoré. Amandla Stenberg est juste parfaite, elle n'a plus rien à prouver. Le déroulement du scénario et très bien réalisé et très dans l'actualité d'aujourd'hui.
    Film PUISSANT et REALISTE.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 7 février 2019
    4,3 - Un thème sous jacent très délicat à exploiter objectivement qui est très bien maîtrisé ici avec une très belle mise en scène sur une BO excellente !!

Plus qu'un film social cherchant à dénoncer la problématique actuelle liée à une police très nerveuse face à la population Afro Américaine... C'est avant tout un film très humain focalisé sur la difficulté d'une adolescente à se construire et trouver son identité à travers les difficultés dans les quartiers très " populaires " délaissés par l'Etat et laissé à leur propre "destin"..

L'histoire s'appuie en effet sur un drame lié à un policier qui abat sans raisons un jeune homme noir. Ce qui déclenchera ensuite cette lutte pour dénoncer ce triste constat devenant de en récurant. C'est dailleurs traité avec une certaine objectivitée bien que très ponctuelle même s'il y a clairement une prise à partie ce qui semble néanmoins naturelle.

Même si à travers quelques rares séquences, une réfexion est soumise brievement sur le contexte qui peut amener à ces drames... ça ne reste qu'en substance. spoiler: Peut-être aurait-il été intéressant de connaître le point de vue du policier et les conséquences morales sur son acte "maladroit" engendré par une profonde nervosité ?... Pour essayer de mieux comprendre le contexte pour les 2 parties.. Mais ce n'était pas vraiment le thème principal traité et servait plutôt à nourir l'intrigue principale.

Mais le coeur de l'histoire se situe ailleurs. C'est avant tout axé sur cette ado qui doit se construire à travers ce drame, ce contexte injuste et affreux tout en évoluant dans ce quartier difficile où beaucoup se dirigent par dépit vers la facilité et donc les gangs, la drogue etc faute d'opportunités de pouvoir aspirer à mieux.

Ainsi, le cadre est la difficulté d'une famille à vivre dans un quartier dirigé et martyrisé par les gangs tout en étant exposé à une police très très nerveuse. Le focus étant axée sur la jeune fille et sa construction morale, sociale et identitaire

Pour donner une meilleure chance à leurs enfants dans ce contexte difficile, les parents les scolarisent ailleurs dans un quartier privilégié préservé de toutes ces difficultés. C'est la confrontations de ces 2 Amériques !! D'où la difficulté pour ces jeunes ado d'y trouver leur place tiraillés par ces 2 milieux sociaux.

Le film est surtout axée sur l'humain, la famille, l'amitié..
    Mickael P
    Mickael P

Publiée le 5 février 2019
    Film touchant j ai passer un bon moment le scénario est génial en général ses pas trop mon style de film mes je suis rester bluffée l’es acteur joue vraiment leur rôle à fond très bien jouer rien a dire !!!
    After D
    After D

Publiée le 5 février 2019
    Film correct, mais surcôté du fait de son sujet. La cause est noble, mais le réalisateur a tellement voulu en faire un film "pour la cause" que du coup les dialogues manquent de naturel, c'est juste un enchainement de slogans; les personnages croisés et les situations rencontrées sont des cas d'école, et le tout manque vraiment d'autenticité et de naturel. Le père, l'oncle, le petit ami, l'école, le quartier, la militante, tout est assemblé pour dépeindre l'ensemble des situations de racisme et de discriminations que la communauté noire peut rencontrer; c'est louable mais c'est trop pour un seul film, du coup on a du mal à se prendre au jeu. La deuxième moitié du film est mieux réussie, mais on reste un peu détaché des personnages malgré tout. Un film qui se laisse voir mais qui pêche à vouloir trop en faire...
    stefan B.
    stefan B.

Publiée le 6 février 2019
    Un film émouvant , avec une réalité qui est terrible... dans se film on montre une réalité très actuelle notamment majoritairement au États-Unis mais dans beaucoup d’autre pays également. L’actrice principale a un très beau jeux d’acteur. D’ailleurs tous , le film monte en émotions tout le long du film. Dans se film on tombe pas du tout dans une caricature mais une réalité. Des émotions dès le début du film et cela ne s’arrête jamais. Petit bémol sur la fin que je trouve que ça se fini de manière ou on oublie un peut le début du film mais super film à voir surtout en version original.
    Severine R.
    Severine R.

Publiée le 5 février 2019
    Le sujet était intéressant et il méritait d’être traité mais pas comme cela, très mélo avec des dialogues dignes d’un téléfilm moyen pour adolescents. Juste une belle BO.
    Publiée le 4 février 2019
    histoire très touchante qui reflète malheureusement la réalité aux états unis.
    les acteurs jouent très bien leur rôle.
    Laurent A.
    Laurent A.

Publiée le 4 février 2019
    Une plongée dans l'Amérique d'aujourd'hui, le racisme, la violence et les trafics dans les quartiers, le clivage des communautés : les blancs et les noirs, le fossé qui les sépare et dont aucun n'est dupe même ceux qui ont réussi à s'en extraire... On n'est pas loin - et même très proche - de ce qui existe en France : les manifestations de rue font penser aux nôtres qui sont malheureusement dans l'air du temps... C'est un film fort et même éprouvant par sa dureté même si la fin est assez convenue et nous rappelle qu'on est bien au cinéma, l'action est rythmée et très bien interprétée avec des personnages crédibles, on pense aussi aux grands classiques avec un petit clin d'oeil à "Devine qui vient dîner ce soir" de Sidney Poitier et "Harry Potter" vient aussi s'inviter dans cette histoire pour y distiller un peu de nostalgie mais sans mièvrerie aucune, c'est un film intelligent qui mérite d'être vu aussi pour nous faire réfléchir sur nos attitudes, faux semblants et vrais a priori.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 3 février 2019
    Un film très prenant qui traite plusieurs sujets qui est existe encore à notre époque le racisme et les gangs et l injustice