The Hate U Give – La Haine qu’on donne
    4,1
    2605 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Hate U Give – La Haine qu’on donne ?

Ilaîm K
    Ilaîm K

Publiée le 3 février 2019
    Ce film part d'un bon sentiment, celui de mettre en lumière la discrimination et la violence policière que subissent les Afro-américains. Le meurtre du jeune garçon est tellement glaçant et choquant que l'on suit la suite de l'histoire avec intérêt. Le problème est que ce film est trop hollywoodien : les acteurs sont lisses ou clichés, les scènes de révoltes sonnent faux et le scénario est prévisible. C'est tellement dommage car ça aurait pu être un super film avec plus de réalisme.
    Publiée le 3 février 2019
    Un peu long au démarrage mais juste WoW! Message poignant et qui fait réfléchir. Amandla Stenberg tient parfaitement le rôle. Un film à voir pour les adolescents mais aussi les adultes!
    khona i
    khona i

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Delph I
    Delph I

Publiée le 3 février 2019
    Un film plus destiné aux adolescents qui gagnerait à effacer certaines longueurs et imperfections. Le sujet du racisme et des bavures policières reste un sujet délicat qui est ici traité avec sagesse et intelligence, sans appel à la violence systématique en réponse.
    Publiée le 3 février 2019
    Film magnifique, scènes émouvantes.
    L'actrice est parfaite pour ce rôle.
    J'ai passé un très bon moment en regardant ce film. Coup de cœur �
    Padami N.
    Padami N.

Publiée le 3 février 2019
    bon film bien joué par la jeune actrice, la réalisation use d'effets visuels qui rythment la narration.l'histoire est complexe plus que d'habitude..les dialogues et propos un peu communautaire . la morale n est pas si manichéenne.
    Publiée le 2 février 2019
    Très bon film sur des faits d'actualité aux USA. Le personnages sont très touchants.
    On regrettera toutefois le racisme anti-blanc dont fait preuve le père lorsqu'il rencontre le copain de sa fille.
    ffred
    ffred

Publiée le 2 février 2019
    Vu complètement au hasard, je ne savais pas de quoi cela parlait, je n'attendais donc à rien de précis. Voilà un film et un récit malheureusement beaucoup trop présent dans l'actualité américaine et depuis bien trop longtemps. La mise en scène de George Tillman Jr (qui avait commis le désastreux Chemins croisés en 2015), associé un scénario prévisible mais évitant le pathos, est solide et nous tient en haleine avec un certain intérêt. Le tout est fort et nécessaire, peut être un poil trop manichéen, mais manque un peu d'originalité dans son ensemble malgré qu'il soit vaillamment illuminé par la très belle prestation d'Amandla Stenberg qui porte tout le film sur ses frêles épaules. Au final, un film (peut être un peu trop bien) calibré pour dénoncer mais qui reste sans doute un peu trop sage.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 4 janvier 2020
    Très bon film, l'histoire est forte et magnifique ! Certaines scènes amène beaucoup d'émotions. L'actrice principale est incroyable, je ne l'avais pourtant jamais vu sur d'autres écrans. Le scénario m'a beaucoup touché, c'est vraiment triste...
    Publiée le 2 février 2019
    Film vraiment intéressant, avec une histoire vraiment d'actualité et surtout un dénouement inattendu wahou, je le conseille vraiment !
    Publiée le 1 février 2019
    Un film boulversant qui montre les problèmes aux EU entre blancs et noirs. J’étais impressionnée par l‘histoire et les acteurs/actrices.
    Mellot J.
    Mellot J.

Publiée le 1 février 2019
    Au travers du film ‘The Hate U Give’ ( La Haine qu’on donne), superbe adaptation du récent best-seller éponyme, (acronyme THUG) d’Angie Thomas, Amandla Stenberg, la jeune et talentueuse actrice américaine, du haut de ses vingt ans, porte le film de bout en bout avec force et élégance. Il n’est pas simple pour une jeune black étudiante afro-américaine de s’extraire de son ghettho, et de se retrouver immergée dans un lycée bourgeois fréquenté que par des blancs. Tous les clichés du racisme de base, les clivages et les lieus communs sont repris ici, mais avec force, réalisme et finesse sans tomber dans la caricature. Sa vie va réellement basculer lorsque son ami black d’enfance, Khalil, est abattu par un policier lors d’un banal contrôle de police dont elle est la seule témoin. La communauté noire de son quartier se révolte et elle doit choisir entre un coupable silence qui la préserverait des sarcasmes de ses amis blancs lycéens ou la défense de son ami black d'enfance ; effet du hasard, les violentes manifestations qui opposent la communauté noire aux forces de police dans le film ne peuvent que nous renvoyer à ces confrontations et provocations qui s’étalent à nos yeux dans notre pays en ce moment, dans un tout autre contexte.
    Ce film démontre toute la complexité de la société, sa violence, les colères, et le terrible engrenage de la haine, légitime mais sans issue, lorsqu’elle est transmise de génération en génération par des communautés qui refusent de s’accepter et de partager leurs richesses et leurs valeurs.
    Assurément un grand film que les jeunes générations devraient voir et revoir sans modération afin de briser l'engrenage de la haine, à l'image de l'héroïne du film qui décide d'agir et de se servir de son arme, la parole libérée, allant jusqu'à offrir son corps en bouclier pour préserver la vie de son petit frère sous la menace d'un révolver. On pourrait dire : STOP, plus jamais ça !
    LeMagduCiné
    LeMagduCiné

Publiée le 31 janvier 2019
    The Hate U Give ne faisait pas partie des films que l’on attendait forcément en 2019 et pourtant, le long métrage de George Tillman Jr., basé sur le livre éponyme, s’avère être une belle surprise dans son traitement des violences policières et racistes aux États-Unis.

Gwennaëlle Masle
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 31 janvier 2019
    Long, trop long, hélas. Le jeu d’Amandla Stenberg éblouit l’ensemble du film qui vise un peu trop à instruire avec maladresse. Ce didactisme forcé n’en efface pas totalement les qualités, retrouvées ici et là, parsemées tout au long du récit. Assez émouvant mais un peu juste quand il s’agit d’emprunter les chemins du réalisme que le sujet du film demandait, surtout lorsque la violence policière et toutes les formes d’activismes sont convoquées au cœur d’un même récit. Sympathique mais maladroit. Reste un soupçon d’émotion à travers l’héroïne donc de son actrice principale. requiemovies.over-blog.com
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 30 janvier 2019
    un drame sociétal, sur fond de dissentions entre noirs et blancs et de bavure avec la police dans les ghettos via l'exemple ici évoqué : le sujet est fort et d'actualité notamment aux USA. mais l'histoire est un peu au ralenti, maladroitement développée, empesée notamment par le parti prix appuyé et par un discours moralisateur ou par de bons mots universels. A. Stenberg est épatante avec tant d'intensité dans son personnage!