The Hate U Give – La Haine qu’on donne
    4,1
    2605 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Hate U Give – La Haine qu’on donne ?

L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 28 janvier 2019
    Sans atteindre la puissance d’un Blindspotting, avec lequel il partage des thématiques semblables comme la position du témoin du racisme policier ou l’appropriation par les blancs de la culture noire, The Hate U Give brille néanmoins à sa façon, notamment en amenant le propos dans la bouche d’une jeunesse en quête identitaire.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 28 janvier 2019
    la jeune Starr assiste impuissante au meurtre de son copain d'enfance
    abattu par un policier blanc bien nerveux lors de son intervention d'où
    pour moi un véritable problème pourquoi les policiers américains patrouillent tout seul.
    le film raconte l'après, les tensions, les émeutes; le pardon.
    une belle interprétation sur un problème récurent qui semble ne jamais se terminer.
    Publiée le 28 janvier 2019
    Un bon film qui fait réfléchir sur la société actuelle et sur le monde qui nous entoure. Un beau message de solidarité et de respect. Une vraiment dommage et trop soudaine.
    Maylie S
    Maylie S

Publiée le 27 janvier 2019
    Quand ce genre d’actualité devient le propos principal d’un film, ça prends aux tripes ! Le scénario a été bien écrit et l’histoire savamment racontée avec de bons acteurs...Amanda est toujours aussi percutante !
    Seb332
    Seb332

Publiée le 15 février 2022
    Whoooo , je suis sorti au bout d'une heure et encore j'ai tenu. Faible scénario, mauvais jeu d'acteur, blague vue d'avance. L'histoire pouvait aboutir à quelque chose mais ce n'est qu'un film pour ado du mardi soir. 8€ perdu
    Publiée le 27 janvier 2019
    Film très touchant on se s’attend pas à cela en voyant la bande annonce et vraiment très émouvant. A voir
    Abdelkader S.
    Abdelkader S.

Publiée le 27 janvier 2019
    Film qui ne s'est pas cantonné uniquement au récit des violences policières mais va s'attaquer au mal plus profond du communautarisme et des relations des ghettos.
    Cela en fait un film réussi
    Publiée le 27 janvier 2019
    Film à voir ABSOLUMENT.. ça reflète tellement la réalité... qui malheureusement n'a pas changer... certains devraient voir ce film ça changera un coeur leurs pensées...
    scrabble
    scrabble

Publiée le 26 janvier 2019
    n’hésitez pas à vous déplacer pour voir ce film qui retrace la réalité de la peur du « noir ». c’est magistral et très bien joué. malheureusement des faits, pour moi pas divers mais monstrueux, existent encore de nos jours et c’est lamentable. bravo un long métrage très réussi.
    islander29
    islander29

Publiée le 26 janvier 2019
    Un des meilleurs films américains vus depuis quelques temps…..Bien sûr la thématique n'est pas française (Ghetto noir, armes à feu, ségrégation) mais force est de constater que le film a quelque chose d'universel…..Surtout ne vous fier pas au titre (the Hate U give) quèi est trompeur….Le film ne fait pas l'apologie de la violence au contraire...Il porte de belles valeurs , presque comme un Spielberg, et à de forts moment d'émotions, en développant des sentiments d'injustice….La haine qu'on donne dont on parle qui est le titre d'une chanson, est celle que l'on met dans la tête des enfants et dont ils éprouveront l'impact quand ils deviendront adultes….Le film est superbement interprété par la jeune actrice, Amandla Stenberg (qui contrairement à ce que son nom indique n'est pas suédoise ????) et qui porte l'émotion tout le film (Mon Dieu quelle Bombe lors de la PROM e fin d'année) et apr les acteurs aussi charismatiques que naturels…..ON se rapproche sans doute dans l'esprit (et l'émotion) De Spike Lee et même du fameux La Couleur Pourpre de Spielberg …Un film militant, techniquement très abouti et porteur de valeurs…..Le début peut perturber par son côté fashion teen ager, mais cela ne dure pas et au fond cela peut s'adresser à tout public, des ados aux adultes…..J'ai aimé, je conseille…..
    Publiée le 26 janvier 2019
    Excellent film qui traite des sujets actuelles aux États Unis. Beau, émouvant et à couper le souffle. Un véritable chef d’oeuvre
    Pouya F.
    Pouya F.

Publiée le 26 janvier 2019
    Réalisation parfaite, jeu d'acteur au top, un film qui sonne très vrai, un film qui sonne très juste.
    Merci pour cette belle oeuvre.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 17 février 2019
    Film excellent en tout point, servi par des interprètes absolument crédibles, une bande son atypique et percutante.. même si le scénario n'est pas nouveau, c'est un film important et qui montre encore assez bien le changement de mentalités qui reste à accomplir chez les nord américains. A ne pas manquer.
    thenewchamp
    thenewchamp

Publiée le 25 janvier 2019
    Le film parle des violences policières qui ont lieues aux Etats Unis et dont sont victimes les populations noires americaines. J ai bien aime le film on peut y voir l evolutions des différents personnages notamment Starr : l atrice principal qui mène "une double vie": noire pleinement assumée lorsqu elle est près de chez elle et un personnage qui tend à rester dans le moule lorsqu elle va dans son lycée blanc loin de chez elle. Dans le film se produit une bavure policière lors d un contrôle policier et le meilleur ami de Starr se fait abattre.on a le point de vue de tout le monde sur cette affaire : les blancs qui revendiquent sans vraiment y croire, les noirs qui veulent que la situation change et enfin les policiers qui sont sous tension et ont peur. Il y a aussi la notion de transmission de haine au plus jeunes qui est importante dans le film cependant le film est un trop cliché et bisounours à mon goût mais il fait reflechir.
    Publiée le 24 janvier 2019
    Je recommande ce films a 100%. J'ai pleuré à mainte reprise ! Les acteurs sont géniaux. L'histoire représente tellement bien les choses et elle est tellement bien racontée que ça nous remet totalement en question ! Je suis juste un peu déçu de la fin. J'espère le voir prochainement sortir en livre, pour pouvoir l'acheter et me régaler une fois de plus ! Contrairement aux commentaires précédents je ne trouve en aucun cas que ce film pousse quiconque à la violence ou a devenir un extrémiste. Ce film fait réfléchir sur le fait que tout le monde à le droit de vivre ! Que tout le monde doit être égaux ! Et qu'un peuple libre n'est pas un peuple qui doit être massacré, frappé ou tué par les forces de l'ordre dés qu'il ouvre la bouche ! Je recommande vivement à tout le monde de voir ce film et de ce mettre à la place de chaque personnage.