Star Wars : Episode V - L'Empire contre-attaque
Votre avis sur Star Wars : Episode V - L'Empire contre-attaque ?

Thierry C.

Publiée le 10/01/2018

Que dire de ce film mythique, sûrement le meilleur de la saga. L'affrontement entre dark Vador et luke, l'amour naissant entre han et leia. Et l'une des réplique les plus mythique du cinéma ce fameux : "je suis ton père"

crevethino

Publiée le 09/01/2018

Il n’y a pas à dire c’est le meilleur de la saga dynamique suspense histoire de famille tout est réunis dans cet opus

Clémentine K.

Publiée le 05/01/2018

Un épisode un peu plus lent, parallèlement au deuxième volet de la deuxième trilogie. Pourtant, il annonce le final et nous familiarise encore plus avec les personnages vraiment attachants.

Laurine D.

Publiée le 04/01/2018

un bon film où les relations entre les personnages ne sont pas assez exploité puisqu'il y a peu d'émotions même au moment de la célèbre phrase de dark vador "je suis ton père". cependant on accroche à l'histoire

flyce

Publiée le 31/12/2017

Ce film est Parfait! 37 ans après sa sortie! Je me suis fais le plaisir de revoir l’épisode durant mon marathon Star Wars. Et même étant fan de la trilogie 2000 et trouvant l’épisode 3 parfait. Que celui ci, l’est tout autant pour ne pas dire plus, mais pour d’autres raisons. A mes yeux ils ne sont pas comparables. La réalisation pour l’époque est fantastique, les effets spéciaux magiques! Les acteurs sont bons, l’univers est incroyable! Et pourtant George Lucas nous vend ce rêve comme si il était palpable de nos pupilles! Un chef d’œuvre rien à dire! Si ce n’est que les tirs de blaster et les cris de Wookie au bout de 2h nous font exploser la tête avec un son DTS 5.1 Mais le bonheur est là quand Dark Vador entre en scène. Que dire de cette scène mythique entre Luke et son père. La formation de Yoda. Bravo à lucas et bon courage à Disney pour l’épisode 9.

Sergent Zirivkiand

Publiée le 30/12/2017

Un chef d’œuvre original et époustouflant avec un scénario plus poussé que “Star Wars IV : Un nouvel espoir” car on aura droit à plus de rebondissements, des nouveaux thèmes grandioses de John Williams qui correspondent parfaitement à l'univers, un humour qui ne manque pas, des personnages attachants, des effets spéciaux encore plus réussi que le film précédent et toujours aussi révolutionnaire à l'époque, des costumes magnifiques, des décors toujours aussi beau et des acteurs excellents comme Mark Hamill, Harrison Ford et Carrie Fisher.

Zaccharias

Publiée le 29/12/2017

"L'Empire contre attaque" est un extraordinaire long-métrage d'aventure, tour à tour émouvant, drôle, inquiétant, et captivant à chaque seconde. Avec l'aide du grand John Williams aux baguettes, et aussi d'un formidable casting, Irvin kershner signe un coup de maître.

stramonium

2,5Moyen
Publiée le 29/12/2017

Un chef d œuvre absolu quand on le compare aux récents byouses Disney.. On pouvait en 1980 faire d excellents effets spéciaux bien plus réalistes que les images de synthèse. A voir et à revoir.

thecinephil99

Publiée le 27/12/2017

L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE est clairement un de mes STAR WARS préférés avec LA REVANCHE DES SITH. Les scènes d'actions et les effets spéciaux sont toujours aussi impressionnants mais sont moins nombreux que dans UN NOUVEL ESPOIR. Cette fois ci, ce qui fait la force de ce film, c'est la richesse de son scénario menant vers l'une des meilleures révélations finales de l'histoire. Chef d'œuvre.

Alexandre T.

Publiée le 24/12/2017

c'est sans doute le meilleur volet de toute la saga. plus sombre mais avec des touches d'humour bienvenu. le film offre encore plus de spectacle que le précédent et réussi à nous surprendre. genial

Laurent K.

Publiée le 22/12/2017

J'adore L'Empire contre attaque. C'est un de mes préférés avec La revanche des sith. Mais en réalité Un nouvel espoir est le meilleur. Car l'Empire contre attaque ne suffit pas à lui-même et il ne s'y passe pas grand chose. La BO est exceptionnelle mais La marche imperiale est répétée trop souvent ce qui est un peu dommage. Il n'y a qu'une replique culte que tous les fans repetent bien trop souvent à un point que ça devient penible à force : Non. Je suis ton pere !!! A part ça rien à retenir comme dialogues, dignes d'un réalisateur enfantin. Chaque instant est un plaisir, du debut à la fin. Je republie ma critique pour changer ma note qui était fausse.

Jujupac26

Publiée le 22/12/2017

Un chef d’œuvre !!! Le plus beau des Star Wars !!! En tout cas mon préféré avec l’épisode 3. Scénario, BO, acteurs, réalisation... Un sans fautes ! Cette épisode m’a donné tant d’émotions... Merci.

Fred B.

Publiée le 19/12/2017

J'ai été tenté de mettre 4.5 à ce film mais il faut reconnaitre que pour l'époque (1980), les effets spéciaux sont quand même remarquable donc ça vaut bien un 5 = chef d’œuvre, ne serait-ce que pour tout ce que ce film représente dans l'histoire du cinéma: la découverte de Yoda, la relation Dark Vador - Skywalker, la bataille sur Hoth dans les terres glacées face aux quadripodes... Ce film reste un must du cinéma avec également le développement de la relation entre Leia et Solo et l'expérience menée sur ce dernier en fin de film

Sébastien B.

Publiée le 19/12/2017

Un chef d'oeuvre, le meilleur épisode de la saga. Un film sombre et épique parfaitement mis en scène par Irvin Kershner. Des scènes cultes et magiques. Un scénario surprenant beaucoup plus mature que l'épisode précédent le maillon fort de la trilogie classique sans aucun doute.

shindu77

Publiée le 18/12/2017

C’est un excellent film et on sent très clairement la montée en puissance par rapport au quatrième épisode. Les personnages principaux prenne de l’épaisseur, la mise en scène est réussi et l’action bien présent. Les sabres combat laser sont sympathiques là aussi. Film à voir très clairement.