Mon Allociné
Star Wars : Episode V - L'Empire contre-attaque
4,5 47559 notes dont 982 critiques
67% 659 critiques 22% 218 critiques 6% 56 critiques 3% 29 critiques 1% 9 critiques 1% 8 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Viricel L.

3,5Bien • Publiée le 03/01/2016

Star Wars: l'empire contre-attaque, toujours aussi bon par son histoire, simple mais réussie, comme par ses effets spéciaux qui ont quand même un peu vieilli, autant que l'épisode lV, un nouvel espoir. Il reste tout de même nécessaire de voir ce film ainsi que tous les autres!

tom K.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 01/01/2016

Un chef d'œuvre du cinéma plus que culte et légendaire. Un scénario travaillé, des acteurs en forme aux répliques qui font mouche, des effets spéciaux saisissants, de l'humour, de la romance, de l'action avec l'apparition du cultissime maitre Yoda.

GyzmoCA

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 30/12/2015

L'empire contre-attaque est le meilleur épisode de la première trilogie (et de la saga). On retrouve tous les ingrédients de la mythologie Star Wars avec un Dark Vador surpuissant, un Yoda en instructeur, un Luke essayant d'être un Jedï et le faucon millenium avec son duo Chewbacca/Ian Solo. Bref suspense, aventures, science fiction, le film n'a pas pris une ride 30 ans après. Le chef d'oeuvre de science fiction de George Lucas.

titicaca120

4,0Très bien • Publiée le 28/12/2015

une suite du premier volet très soignée où l'histoire s'enrichit. avec le fameux devenu célèbre "je suis ton père".

Oby Han Jinn

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 28/12/2015

Ce film est un bijoux de la S.F. Un regal du debut à la fin !!! tant dans la mise en scene que l'histoire les dialogue ,la tansion a son comble !! les acteurs sont geniaux bien dans leur roles !!!! Un film que je ne me lasse pas de voir et de revoir !!! la poursuite du Faucon par les destroyer et les chasseur tie est dantesque !!! la bataille sur Hot reste superbe a regarder !!! j'adore....... Depuis la sortie du 7 qui est sincerement mauvais , cela ma montré que les 6 autres etait encore meilleur que ce que je pensé

Carinetcedric A.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 28/12/2015

ce film est un peu plus axé sur les personnages : han solo, leia, Luc et dark vador. on s'aperçoit que lucas n est plus derrière la caméra donc une histoire d'amour naît. il est toujours au scénario : nouvelles scène de tournage (monde enneigé, ...) nouveau personnage emblématique yoda, lando et feet . les effets spéciaux atroce de l'époque fonctionne encore très bien grâce à la patte de lucas film qui deviendra Pixar plus tard.

Marco M.

3,0Pas mal • Publiée le 26/12/2015

Cet opus est bien meilleur que l'épisode 4. Narrativement, on est enfin entraîné grâce à des personnages et des dialogues faisant le lien avec la prélogie. Les incohérences sont moins présente, les effets spéciaux plus correctes. Mark Hamill est mauvais, c'est une horreur. Cependant, on a envie de voir la suite grâce aux autres personnages, qui rendent l'histoire secondaire. Film qui relève le niveau de son prédécesseur.

aladrien

4,5Excellent • Publiée le 25/12/2015

Plus reel cette 1ere trilogie monte en puissance avec des 9ersonnages qui prennent une grosse ampleur, yoda, vador.

Julien B.

3,0Pas mal • Publiée le 24/12/2015

Le film commence son ouverture par la bataille de Hoth. Une superbe longue introduction à ce que devrait être Star Wars: des rebelles pourchassés par un Empire Galactique puissant. Malheureusement, les méchants sont comme souvent un peu lent à la détente... Puis vient l'apprentissage du jeune Luke par Maitre Yoda. J'avoue avoir trouver ce passage plutôt ennuyeux, alors qu'il aurait du être palpitant... La fuite du Faucon Millenium n'est intéressante que parce qu'elle suivie de près par Boba Fett, personnage qui tombe comme un cheveu sur la soupe. Malgré tout, le film se rattrape dans sa dernière partie avec la trahison de Lando, et surtout le duel Luke / Darth Vador. Encore une fois, la musique fait des merveilles dans ce film de SF, culte malgré tout!

4,0Très bien • Publiée le 23/12/2015

Officiellement c'est le meilleur de la saga mais après on n'est obligé d'en faire son favori, je ne veux pas remettre en cause son statut de film culte que vénère tous les aficionados de la saga mais à titre personnel ce n'est pas mon volet préféré d'ailleurs je lui préfère chacun des épisodes de la prélogie pour autant je ne le déteste pas. L'Empire contre-attaque tient sans doute en grande partie sa dimension mythique pour sa révélation finale fracassante Spoiler: la 1ère fois que je l'ai vu j'étais gamin et je dois avouer que je ne me rappelle pas du tout l'effet qu'a fait sur moi le fameux "Je suis ton père" par contre je me souviens surtout que te voir Luke se faire amputer d'une main m'avait traumatisé mais en-dehors de ça je ne peux pas dire qu'il soit vraiment meilleur que les autres après je sais aussi que son scénario est considéré comme le meilleur de la saga et qu'il est apprécié pour sa tonalité plus sombre (perso comme Star Wars à l'atmosphère noire j'accroche plus à La Revanche des Sith qui a un côté tragédie plus prononcé) ; après il y a aussi plusieurs séquences d'action fort réussies pourtant je trouve que de tours les Star Wars L'Empire contre-attaque est celui sans doute qui a le plus de problème de rythme.