Mon Allociné
Star Wars : Episode V - L'Empire contre-attaque
4,5 49160 notes dont 990 critiques
67% 667 critiques 22% 221 critiques 6% 55 critiques 3% 29 critiques 1% 9 critiques 1% 9 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Shawn777

4,0Très bien • Publiée le 21/02/2016

Cette suite de "Un Nouvel Espoir" qui est aussi le cinquième épisode de la saga réalisé cette fois par Irvin Kershner mais toujours écrit par George Lucas est, pour l'instant, le meilleur de la saga et il est aussi meilleur que le précédent opus. Cette fois, les personnages principaux sont de nouveau confrontés à l'Empire et c'est dans cet épisode qu'apparaît pour la première fois la célèbre réplique que tout le monde connaît "Je suis ton père". Effectivement, on apprend Spoiler: que Dark Vador n'est autre que le père de Luke mais on ne sait pas encore que Leïa est sa sœur. La trame basique de l'épisode 1 est mise de coté pour offrir cette fois aux personnages une aventure pleine de rebondissements et de mystère, ce qui est une très bonne chose car on prend vraiment plaisir à suivre cette aventure et on ne sais pas vraiment comment elle va se terminer. Le rythme est quant à lui, comme dans le premier épisode, c'est à dire très bon car on se s'ennuie pas du tout, le film passe très vite. Pour les effets spéciaux, heureusement qu'il y a eu la remasterisation car les effets originaux étaient quand même un peu chaotiques mais plutôt quand même bien fait pour l'époque et la marionnette de Yoda, même s'il elle n'est pas géniale, reste tout de même assez réaliste. Au niveau des personnages, on a une réelle avancée du coté de Han et de Leïa qui osent enfin s'avouer leur sentiments réciproques et Luke qui décide de partie sur Dagobah pour poursuivre son apprentissage de Jedi grâce au maître Yoda qui a d'ailleurs prit un sacré coup de vieux depuis les épisodes I, II et III. Ces personnages sont toujours aussi bien joué que dans le premier opus par les mêmes acteurs. "Star Wars : Épisode V - L'Empire Contre-Attaque" est donc un très bon film qui ne fait qu'enrichir une très bonne saga.

Laurent K.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 21/02/2016

C'est le meilleur Star Wars en tout points. Meilleur même que le septième épisode qui selon les acteurs serait beaucoup mieux que les autres. Mais finalement c'est l'épisode V qui marque le plus dans l'univers Star Wars. Les effets spéciaux sont reussis pour l'époque. L'histoire est sombre. Quelle ambiance ! L'empire dominante dirigé par un Dark Vador plus terrifiant que jamais. Le thème musical du film est mémorable. Un des films les plus rebondissants et des plus intenses de la saga. A revoir plusieurs fois.

apotheme

4,0Très bien • Publiée le 27/01/2016

L'empire contre-attaque est une suite intelligente de la guerre des étoiles. On renouvelle dans ce film l'environnement en nous faisons découvrir de nouveau personnage culte (maitre yoda). Dommage que comme le premier film,celui-ci à pris un coup de vieux même dans sa version remasterisé.

f_djenna

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 24/01/2016

rien à dire a part que c'est le meilleur STAR WARS. Dans cette épisode WILLIAMS nous gratifier de l'une des meilleurs bande original de l'histoire avec l’avènement de la marche imperiale.

DanySh

4,5Excellent • Publiée le 23/01/2016

Épisode culte légèrement en dessous du premier, toutefois très réussi, comme les 3 épisodes de la prélogie. Les acteurs sont époustouflants, la mise en scène efficace et intelligente, les effets spéciaux excellents. Á voir absolument.

jego j.

3,5Bien • Publiée le 22/01/2016

Star Wars l'empire contre attaque est pour beaucoup un chef d'oeuvre. N'ayant pas un avis biaisé par la nostalgie, je le considère simplement comme un bon film. Seulement ? Me direz-vous. Eh bien l'action y est très bien filmée, la réalisation est excellente, le jeu d'acteur est bon ( En général, j'y reviendrai plus tard. ) Le scénario est plus développé que le précédent, de là à dire qu'il en est sombre... Je n'ai jamais compris ce qu'il y avait de sombre dans cet opus. Beaucoup de rebondissements, du suspens, et le meilleur méchant du cinéma. Bref, que des bons points ? Non. En prenant du recul, on peut voir que le film reste assez linéaire et se base seulement sur des méchants très méchants et des gentils héros avec de la classe et des répliques qui claquent. Bien que de tels aspects m’horripilent dans d'autres films, ici cela reste assez bien amené, on oublie la simplicité du film. Le négatif est principalement amené par Mark Hammil. L'interprète de Luke est un très mauvais acteur, ce pourquoi il n'a jamais décroché d'autres grands rôles par la suite, et il détruit la scène pourtant mythique du "Je suis ton père". Je ne peux m'empêcher de rire en voyant sa réaction si mal jouée, si minable, si ridicule. Obi-wan n’apparaît que peu, heureusement, car son interprète est très fade, il ne semble pas prendre son rôle très à cœur. Ce film est donc un bon film, que je prend plaisir à revoir, qui ne me lasse jamais, mais qui malheureusement se centre sur un acteur minable qui rend l'action comique.

Sentenza1889

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 08/01/2016

Chef-d'oeuvre !! Toujours aussi plaisant à regarder malgré d'être loin de ce que les effets spéciaux peuvent faire aujourd'hui. Un classic !!!

TisteBap- Marvel - HP - SW

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 05/01/2016

Pour moi, il est en dessous de l'épisode III mais il reste un chef d'oeuvre, c'est le Star Wars culte, celui dont tout le monde, même ceux qui ne l'ont pas vu, connait les phrases cultes. Spoiler: "Je suis ton père" bien sur. Mais même Spoiler: la marionnette de Yoda plein de charme ! ainsi que leSpoiler: "-Je vous aime - Je sais" Tout y est

Tony L'Ambassadeur

3,0Pas mal • Publiée le 04/01/2016

C'est le tout premier film de G. Lucas que j'ai vu et à l'époque dans les années 90, je me souviens avoir été surpris et pris par cette histoire à l'univers unique. Aujourd'hui, j'ai vu tous les autres épisodes et je dois dire que je déchante un peu en réalisant que ce n'était pas forcément le meilleur, bien que le plus emblématique de la franchisse. Encore une fois, la Marche Impériale est un beaucoup trop présente à mon goût et malmenée à toutes les sauces. Luke Skywalker, interprété par Mark Hamill, est un peu moins convaincant. Je ne saurais vous donner les raisons, mais je l'ai trouvé "ordinaire". J'aurais aimé aussi que l'on s'arrête un peu plus longuement sur l'entraînement du nouveau Jedi par Maître Yoda. Voyons la suite.

Naru007

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 04/01/2016

À mon sens, le meilleur de la saga. l'Empire contre-attaque rassemble tous les ingrédients d'un film inoubliable et culte: une évolution des personnages (la vaillance de Han, un Luke qui grandit et prend en carure, l'ambivalence de Vador) et surtout des scènes et des répliques cultes: la congélation carbonique de Han, le combat Luke/Vador "je suis ton père", maître Yoda et son vocable unique et nos droïdes préférés. Un film grandiose, aux effets spéciaux vraiment réussis pour l'époque, il m'arrive de le regarder encore de temps à autre pour me replonger dans cet univers sans limites, sur fond d'humour, de quête galactique et de voyage en Faucon Millenium.