Star Wars : Episode V - L'Empire contre-attaque
News
4,4

Sofia H.

Publiée le 05/05/2016

Ce film est juste...EXTRAORDINAIRE ! un des meilleurs films du XXe siècle ! dès que j'ai commencé à regarder "Star Wars" je me suis plongée dans le film , comme si je voyais les scènes en direct ! Surtout que celui-là est le volet le plus bouleversant de la saga ^^ ! 5/5 !

Actis-Eta II

Publiée le 15/04/2016

L'Empire Contre-Attaque est incontestablement le bijou de la Trilogie Originale. Le chef d'oeuvre auquel je ne m'attendais pas quand j'ai découvert cet Episode pour la première fois, après avoir été quelque peu mitigé à propos de l'Episode IV. Mais c'est un fait : l'Episode est le premier chef d'oeuvre Star Wars, uniquement surpassé plus tard, avec le magistral Episode III. Enfin, dans cet opus, on comprend la véritable puissance de l'Empire. Il est craint, respecté, puissant et faire régner l'ordre à travers la Galaxie. Des milliers de sondes téléguidées sont déployées (Texte défilant), l'Empire envoie ces troupes et ses engins de guerre pour lutter contre les Rebelles, plusieurs destroyers sont dépêchés munis d'une armada de chasseurs TIE.... La bataille de Hoth (de même que toutes les scènes sur Hoth) est flamboyante, et nous saisissons alors la Menace de l'Empire. Les fameux quadripodes, les TB-TT, apparaissent pour la première fois à l'écran, et quelle apparition ! On se place au niveau des Rebelles, et l'on redoute ces puissantes et terribles machines de guerre. Star Wars reprend son aspect sombre et mature, quelque peu perdu dans l'Episode IV. (Je considère cela en suivant l'ordre chronologique des Star Wars). De même, des personnages mythiques font leur apparition : Boba Fett, Lando Calrissian, Yoda.... Ma seule petite déception provient d'ailleurs de lui. Comme déjà mentionné, j'ai grandi avec la Prélogie, et découvre un Yoda dans cet état, et presque capricieux, m'avait perturbé à l'époque. ^^ Cependant, les scènes sur Dagobah conserve un charme certains, et j'ai toujours considéré la petite bâtisse de Yoda comme chaleureuse, sur une planète si hostile.... C'est également dans cet Episode V que les personnages présentés dans le précédent volet commencent peu à peu à prendre de la profondeur, et nous nous intéressons de plus en plus à eux. L'amour Han/Leia se développe et prend brutalement fin lorsque Han Solo est plongé dans la carbonite, Luke apprend peu à peu le concept de la Force et est tiraillé par le souvenir de son mentor, le vieux Ben, la personnalité de Vador nous est révélée peu à peu, nous parvenons même à éprouver de la tristesse envers C-3PO et Chewbacca, lorsque ceux-ci sont emprisonnés sur Bespin. Et enfin, il s'agit sûrement du Star Wars le plus culte. Qui ne sait pas que Vador est le père de Luke ? Qui n'a jamais entendu la Marche Impériale ? La scène où Vador dévoile les origines de Luke est absolument marquante et scelle le destin du jeune héros, fils d'un père au destin funeste. Pour conclure, l'Episode V est presque parfait et permet de distinguer clairement l'ampleur de la Guerre Civile Galactique tout en faisant évoluer irrémédiablement l'histoire, et en faisant des révélations fracassantes.

montana94

Publiée le 11/04/2016

Incontestablement l'épisode le plus émouvant le plus spectaculaire, le plus tendu et le plus culte de cette saga, le 5 sur 5 je le justifie sur le fait que cet épisode est un des rares au même titre que le parrain 2 à surpasser l'épisode original , certains dialogues sont réellement marquants dont un en particulier qui deviendra mythique. 2016 et ce film de science fiction épique a toujours un très gros impact.

0,5Nul
Publiée le 10/04/2016

La bêtise humaine n'a pas de limite. Ce nouveau scénario n'a que peu d'intérêt, et on invente des armes nouvelles des personnages nouveaux et on essaie de se renouveler avec pour unique objectif de faire beaucoup d'entrées et donc de faire beaucoup de dollars. Les nouveaux acteurs ne seront jamais à la hauteur des anciens. Il n'aurait jamais fallu toucher à Star Wars, mais il aurait été plus compliqué certes, de créer une nouvelle marque, un nouveau scénario, un nouveau film… À nouveau, le médiocre paye et c'est bien dommage !

Maximilien D.

2,0Pas terrible
Publiée le 17/03/2016

Film énérvant avec du froid peandant tout le long du film, il ne se passe presque rien à part la rèvelation ou Luke est le fils de Dark Vador. Mais il reste le plus nul des Star Wars

Xavi_de_Paris

Publiée le 01/03/2016

Je ne saurais dire si celui-ci est le meilleur de la saga ou bien le suivant. En tout cas par rapport au précédent opus celui-ci est résolument tourné vers l'action, et possède sans doute les répliques les plus cultes. Les relations entre personnages s'épaississent, et on peut prendre un réel plaisir devant ces aventures, même sans être un réel fan. Plus d'humour et d'action donc, mais aussi le fameux enseignement de maître Yoda pour Luke Skywalker. Et déjà des révélations. Pas grand chose à espérer de plus !

JFoxx

Publiée le 25/02/2016

La suite de Star Wars est à la fois plus sombre et développe d'autant plus les enjeux de l'intrigue en renforçant les relations entre personnages et proposant des moments de bravoure d'une intensité rare.

Shawn777

Publiée le 21/02/2016

Cette suite de "Un Nouvel Espoir" qui est aussi le cinquième épisode de la saga réalisé cette fois par Irvin Kershner mais toujours écrit par George Lucas est, pour l'instant, le meilleur de la saga et il est aussi meilleur que le précédent opus. Cette fois, les personnages principaux sont de nouveau confrontés à l'Empire et c'est dans cet épisode qu'apparaît pour la première fois la célèbre réplique que tout le monde connaît "Je suis ton père". Effectivement, on apprend Spoiler: que Dark Vador n'est autre que le père de Luke mais on ne sait pas encore que Leïa est sa sœur. La trame basique de l'épisode 1 est mise de coté pour offrir cette fois aux personnages une aventure pleine de rebondissements et de mystère, ce qui est une très bonne chose car on prend vraiment plaisir à suivre cette aventure et on ne sais pas vraiment comment elle va se terminer. Le rythme est quant à lui, comme dans le premier épisode, c'est à dire très bon car on se s'ennuie pas du tout, le film passe très vite. Pour les effets spéciaux, heureusement qu'il y a eu la remasterisation car les effets originaux étaient quand même un peu chaotiques mais plutôt quand même bien fait pour l'époque et la marionnette de Yoda, même s'il elle n'est pas géniale, reste tout de même assez réaliste. Au niveau des personnages, on a une réelle avancée du coté de Han et de Leïa qui osent enfin s'avouer leur sentiments réciproques et Luke qui décide de partie sur Dagobah pour poursuivre son apprentissage de Jedi grâce au maître Yoda qui a d'ailleurs prit un sacré coup de vieux depuis les épisodes I, II et III. Ces personnages sont toujours aussi bien joué que dans le premier opus par les mêmes acteurs. "Star Wars : Épisode V - L'Empire Contre-Attaque" est donc un très bon film qui ne fait qu'enrichir une très bonne saga.

Laurent K.

Publiée le 21/02/2016

C'est le meilleur Star Wars en tout points. Meilleur même que le septième épisode qui selon les acteurs serait beaucoup mieux que les autres. Mais finalement c'est l'épisode V qui marque le plus dans l'univers Star Wars. Les effets spéciaux sont reussis pour l'époque. L'histoire est sombre. Quelle ambiance ! L'empire dominante dirigé par un Dark Vador plus terrifiant que jamais. Le thème musical du film est mémorable. Un des films les plus rebondissants et des plus intenses de la saga. A revoir plusieurs fois.

apotheme

Publiée le 27/01/2016

L'empire contre-attaque est une suite intelligente de la guerre des étoiles. On renouvelle dans ce film l'environnement en nous faisons découvrir de nouveau personnage culte (maitre yoda). Dommage que comme le premier film,celui-ci à pris un coup de vieux même dans sa version remasterisé.

f_djenna

Publiée le 24/01/2016

rien à dire a part que c'est le meilleur STAR WARS. Dans cette épisode WILLIAMS nous gratifier de l'une des meilleurs bande original de l'histoire avec l’avènement de la marche imperiale.

FenêtreSurÉcran

Publiée le 23/01/2016

Épisode culte légèrement en dessous du premier, toutefois très réussi, comme les 3 épisodes de la prélogie. Les acteurs sont époustouflants, la mise en scène efficace et intelligente, les effets spéciaux excellents. Á voir absolument.

jego j.

Publiée le 22/01/2016

Star Wars l'empire contre attaque est pour beaucoup un chef d'oeuvre. N'ayant pas un avis biaisé par la nostalgie, je le considère simplement comme un bon film. Seulement ? Me direz-vous. Eh bien l'action y est très bien filmée, la réalisation est excellente, le jeu d'acteur est bon ( En général, j'y reviendrai plus tard. ) Le scénario est plus développé que le précédent, de là à dire qu'il en est sombre... Je n'ai jamais compris ce qu'il y avait de sombre dans cet opus. Beaucoup de rebondissements, du suspens, et le meilleur méchant du cinéma. Bref, que des bons points ? Non. En prenant du recul, on peut voir que le film reste assez linéaire et se base seulement sur des méchants très méchants et des gentils héros avec de la classe et des répliques qui claquent. Bien que de tels aspects m’horripilent dans d'autres films, ici cela reste assez bien amené, on oublie la simplicité du film. Le négatif est principalement amené par Mark Hammil. L'interprète de Luke est un très mauvais acteur, ce pourquoi il n'a jamais décroché d'autres grands rôles par la suite, et il détruit la scène pourtant mythique du "Je suis ton père". Je ne peux m'empêcher de rire en voyant sa réaction si mal jouée, si minable, si ridicule. Obi-wan n’apparaît que peu, heureusement, car son interprète est très fade, il ne semble pas prendre son rôle très à cœur. Ce film est donc un bon film, que je prend plaisir à revoir, qui ne me lasse jamais, mais qui malheureusement se centre sur un acteur minable qui rend l'action comique.

Sentenza1889

Publiée le 08/01/2016

Chef-d'oeuvre !! Toujours aussi plaisant à regarder malgré d'être loin de ce que les effets spéciaux peuvent faire aujourd'hui. Un classic !!!

TisteBap- Marvel - HP - SW

Publiée le 05/01/2016

Pour moi, il est en dessous de l'épisode III mais il reste un chef d'oeuvre, c'est le Star Wars culte, celui dont tout le monde, même ceux qui ne l'ont pas vu, connait les phrases cultes. Spoiler: "Je suis ton père" bien sur. Mais même Spoiler: la marionnette de Yoda plein de charme ! ainsi que leSpoiler: "-Je vous aime - Je sais" Tout y est