Star Wars : Episode V - L'Empire contre-attaque
Votre avis sur Star Wars : Episode V - L'Empire contre-attaque ?

stramonium

2,5Moyen
Publiée le 29/12/2017

Un chef d œuvre absolu quand on le compare aux récents byouses Disney.. On pouvait en 1980 faire d excellents effets spéciaux bien plus réalistes que les images de synthèse. A voir et à revoir.

thecinephil99

Publiée le 27/12/2017

L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE est clairement un de mes STAR WARS préférés avec LA REVANCHE DES SITH. Les scènes d'actions et les effets spéciaux sont toujours aussi impressionnants mais sont moins nombreux que dans UN NOUVEL ESPOIR. Cette fois ci, ce qui fait la force de ce film, c'est la richesse de son scénario menant vers l'une des meilleures révélations finales de l'histoire. Chef d'œuvre.

Alexandre T.

Publiée le 24/12/2017

c'est sans doute le meilleur volet de toute la saga. plus sombre mais avec des touches d'humour bienvenu. le film offre encore plus de spectacle que le précédent et réussi à nous surprendre. genial

Laurent K.

Publiée le 22/12/2017

J'adore L'Empire contre attaque. C'est un de mes préférés avec La revanche des sith. Mais en réalité Un nouvel espoir est le meilleur. Car l'Empire contre attaque ne suffit pas à lui-même et il ne s'y passe pas grand chose. La BO est exceptionnelle mais La marche imperiale est répétée trop souvent ce qui est un peu dommage. Il n'y a qu'une replique culte que tous les fans repetent bien trop souvent à un point que ça devient penible à force : Non. Je suis ton pere !!! A part ça rien à retenir comme dialogues, dignes d'un réalisateur enfantin. Chaque instant est un plaisir, du debut à la fin. Je republie ma critique pour changer ma note qui était fausse.

Jujupac26

Publiée le 22/12/2017

Un chef d’œuvre !!! Le plus beau des Star Wars !!! En tout cas mon préféré avec l’épisode 3. Scénario, BO, acteurs, réalisation... Un sans fautes ! Cette épisode m’a donné tant d’émotions... Merci.

Fred B.

Publiée le 19/12/2017

J'ai été tenté de mettre 4.5 à ce film mais il faut reconnaitre que pour l'époque (1980), les effets spéciaux sont quand même remarquable donc ça vaut bien un 5 = chef d’œuvre, ne serait-ce que pour tout ce que ce film représente dans l'histoire du cinéma: la découverte de Yoda, la relation Dark Vador - Skywalker, la bataille sur Hoth dans les terres glacées face aux quadripodes... Ce film reste un must du cinéma avec également le développement de la relation entre Leia et Solo et l'expérience menée sur ce dernier en fin de film

Sébastien B.

Publiée le 19/12/2017

Un chef d'oeuvre, le meilleur épisode de la saga. Un film sombre et épique parfaitement mis en scène par Irvin Kershner. Des scènes cultes et magiques. Un scénario surprenant beaucoup plus mature que l'épisode précédent le maillon fort de la trilogie classique sans aucun doute.

shindu77

Publiée le 18/12/2017

C’est un excellent film et on sent très clairement la montée en puissance par rapport au quatrième épisode. Les personnages principaux prenne de l’épaisseur, la mise en scène est réussi et l’action bien présent. Les sabres combat laser sont sympathiques là aussi. Film à voir très clairement.

Carlos Stins

Publiée le 17/12/2017

Je considère personnellement ce film comme le meilleur de la saga. "Un nouvel espoir" a permis de poser d'excellentes bases que "L'Empire contre-attaque" utilise à merveille pour produire l'une des meilleures oeuvre de science-fiction. "L'Empire contre-attaque" est encore plus impressionnant visuellement que son prédécesseur, assénant une immense claque visuelle au spectateur. Irvin Kershner se débrouille super bien derrière la caméra, profitant d'un très beau travail au niveau de la photographie et de l'inoubliable bande originale. Les scènes d'action sont encore plus impressionnantes, à l'image d'un combat final de toute beauté. Mais là où ce volet s'impose comme bien meilleur que son prédécesseur, c'est au niveau de son scénario qui est d'une pure merveille. L'intrigue est ici à la fois plus complexe, plus sombre et plus prenante. Le film approfondit chaque personnage et met en place des dilemmes moraux passionnants. Le film ne regorge d’ailleurs pas tant que ça de scènes d'actions et ce n'est absolument pas gênant ! Au contraire, on profite encore mieux de chaque séquence d'action plutôt qu'être submergé par une série de péripéties sans fin. "L'Empire V" est l'épisode de la maturité pour Star Wars, celui qui montre que les ambitions de la saga ne se résument pas simplement à des prouesses visuelles mais également à une volonté de proposer un divertissement intelligent et profond. En ce sens, ce film est, loin devant les autres, mon préféré de la saga.

Pres'ti je

Publiée le 16/12/2017

Probablement l'un des meilleurs films de tous les temps ... le meilleurs ? Lucas transforme son magnifique essai et crée un chef d'oeuvre absolu du 3ème art, d'un justesse incroyable. Les acteurs sont magnifiques, la musique parfaite, la tension à son comble durant les 30 dernières minutes... Ce film reste LA référence de tous les Star Wars depuis, et on dirait bien qu'il le restera.

reservoirvlog

Publiée le 10/12/2017

Le meilleur épisode de la trilogie pour moi. L’Empire Contre Attaque est devenu un classique du 7e Art et c’est normal quand on se rend compte que même aujourd’hui en 2017, ce film n’a pas pris une ride. Un scénario ultra bien travaillé, des scènes d’actions de grandes qualités pour l’époque (scène d’intro) et la découverte de plusieurs personnages légendaires de l’univers Star Wars. L’épisode 5 est une vraie réussite. À et j’oubliais.... Spoiler/ LUKE, JE SUIS TON PÈRE ! /Spoiler

Le Barlou Incompris

Publiée le 10/12/2017

Le meilleur épisode de la saga. Après l'incroyable succès commercial du premier opus, George Lucas décide de faire de Star Wars une trilogie, ou plutôt deux puisque cette suite porte déjà l'intitulé "Star Wars épisode V" ! Il cède cette fois-ci la caméra à Irvin Kershner qui, il faut bien l'avouer, est beaucoup plus compétent que lui pour mettre en scène un épisode de cette saga mythique. Les scènes d'action sont impressionnantes (et vieillissent remarquablement bien), il y a un vrai travail sur la lumière et le sens du cadre - à ce titre le combat de fin entre Luke et Vador nous offre des plans qui resteront gravés dans les mémoires collectives pendant des décennies. Mais en plus d'une impeccable réalisation, c'est bel et bien le scénario de "L'empire contre-attaque" qui en fait le chef-d’œuvre incontournable de la saga. Après un premier opus qui nous présentait les personnages presque de manière archétypale, celui-ci prend son temps pour développer leur psychologie, leurs tourments et les relations qu'ils entretiennent entre eux. Les acteurs sont clairement plus investis dans leurs rôles et le traitement est très réaliste. L'univers déjà passionnant est ici enrichi grâce à un budget plus conséquent et l'introduction de nouveaux personnages et planètes. De plus, cet épisode aborde les thématiques les plus sombres et matures de la saga (la tentation du côté obscur, la trahison, le destin familial, ...) ce qui en fait bien plus qu'un simple divertissement spatial. La fin du film, véritable apothéose d'écriture, est devenue l'une des scènes les plus cultes de l'histoire du cinéma et fait du scénario de la trilogie Star Wars une véritable tragédie shakespearienne.. D'ailleurs le film et la saga en général ne seraient pas si emblématiques sans son méchant, le grand Vador, dont la mise en scène, le thème musical (devenu légendaire encore une fois) et les répliques sont absolument magistraux. Même 37 ans après sa sortie, ce film impressionne encore pour la richesse et la puissance de son scénario et la fluidité de sa réalisation. Du génie !

alex1287

Publiée le 08/12/2017

Pour moi cet épisode est le plus abouti de la saga Star Wars. Une ambiance plus sombre avec la forte présence de Dark Vador, et beaucoup de complications pour nos héros avec notamment la révélation de la famille Skywalker qui reste un grand moment de l'histoire du cinéma. C'est aussi dans cette épisode qu'on découvre le fameux maître Yoda! Le scénario est plus développé que l'épisode précédent et donne un coup de fouet à la trilogie.

Jaxnar

Publiée le 05/12/2017

Sûrement l'épisode le plus connu de tous, et la charnière de cette trilogie. Des acteurs impeccables, l'histoire et les personnages prennent une ampleur plus conséquente, des personnage apparaissent, les effets spéciaux ne sont pas trop vieillissants, la mise en scène est parfaite, la bande originale pour la plupart impériale rajoute un gros crédit, bref, un chef d'œuvre.

stallonefan62

Publiée le 28/11/2017

Ce second volet ( de la trilogie originale ) mérite son statut de film culte !! Tout est très très bon !! L'histoire est prenante et très bien interprété avec des acteurs charismatiques dont un Harisson Ford très en forme volant même la vedette à Mark Hamill je trouve !! C'est très rythmés, intense, avec pas mal de batailles sur terre comme dans l'espace !! Des batailles toujours accompagnées par la BO magistrale de John Williams, ce qui les rendent attrayantes !!! Les décors et effets spéciaux restent de très bonnes qualités , aidés certes par des rajouts importants pour la version remastérisé de 2011 !! Certains moments sont épiques et ancrés dans les mémoires , que ce soit la rencontre entre Luke et Yoda ou la bataille finale au sabre entre Luke et Dark Vador !!