Star Wars : Episode V - L'Empire contre-attaque
  • 26 critiques     3%
  • 8 critiques     1%
  • 8 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
HelmutPriwin

0 abonné | Lire ses 41 critiques |

4.5 - Excellent

Objectivement, c'est le meilleur episode de la saga, voilà pourquoi je lui donne cette note. C'est l'episode le plus culte de la saga, avec un Dark Vador à son apothéose, un Luke qui devient un jedi, un Yan Solo qui s'affirme et un Boba Fett plus présent. Le film est rythmé, sombre et soutenu du début à la fin. Le début sur Hoth est une très belle introduction, surtout avec la bataille épique qui s'en suit. Ensuite, divers intrigues se développent : la fuite de Yan Solo et l'apprentissage de Luke constituent un passage normal dans le milieu du film. Et puis, y'a la fin, avec Lando Calrissian et tous les personnages qu'on aime et qui se retrouvent lors d'une confrontation certes moins épique que sur Hoth, et voilà le seul point noir du film, mais qui vaut le coup, surtout pour le duel de sabre laser et la révélation ultime. Une véritable aventure de SF comme on les aime et un beau cliffhanger pour la fin, un des meilleurs films de tous le temps à ne pas hésiter.

-BartMan-

10 abonnés | Lire ses 161 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Alors là rien à dire, si le premier était une révolution ce second le surpasse en tout point. Plus sérieux, plus sombre psychologiquement parlant et vraiment plus épique, l'arrivée de Yoda apporte énormément à l'univers de la franchise ainsi que le mystère planant de la force (et que dire de la bo de John Williams et de son nouveau thème musical sur la marche Impériale...). L'empire contre-attaque est un monument du septième art, la saga à son apogée. Je trouve difficilement de défauts, ayant été perplexe sur la scène finale de l'épisode IV (too much et assez cucul la praline avouons-le et assumons-le!), ici j'ai été tout simplement époustouflé de A à Z, un bon drame sur une révélation à faire sauter d'enthousiasme (bien que maintenant c'est foutu, on le connaît tous ce twist final, ou presque... ahlala j'vous jure). Un de mes films préféré, l'une des meilleures suites de tous les temps, je m'emporte un peu c'est vrai, mais mon visionnage le plus récent est encore trop frais, j'en suis encore sous les effets addictifs d'une telle pépite. Après 34 ans d'ancienneté déjà, il continue de foutre une bonne raclée aux films de S.F de nos jours, souvent imité mais en aucun cas égalé. Simplement indémodable, l'ultime Masterpiece de la saga (pour moi le seul est unique), émouvant et diablement épique comme on le désire. Jamais vu cette merveille encore? Le visionner tu devras.. le plus vite sera le mieux.

Le cinéphile

13 abonnés | Lire ses 756 critiques |

4 - Très bien

Une suite encore meilleure que l'originale! Plus sombre, qui offre la part belle aux méchants pour notre plus grand plaisir!!

LucienLaurent

1 abonné | Lire ses 392 critiques |

4 - Très bien

Dans ce Ve épisode, l'Empire traque les rebelles dans toute la galaxie. Cela donne lieu a des scènes de combats très spectaculaires et on ne peut être que bluffé par les effets spéciaux de l'époque. Cela donne le film certainement le plus visuel de la série, à défaut d'être le mieux construit au niveau du scénario.

Raphaël B.

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

ce film est de loins le plus grand film de cette saga qui selon moi est la plus grande épopée jamais réalisée a ce jour

Thibault F.

0 abonné | Lire ses 185 critiques |

4 - Très bien

On passe un cran au dessus pour cette saga culte avec ce fameux opus récemment primé par le magasine Empire comme étant le meilleur film de tous les temps. Autant vous dire de suite que je n'irai pas jusqu'à là mais vous avouez certes, que l'histoire est de meilleure facture que le précédent opus. Enfin, on rentre dans le vif du sujet après avoir posé les bases de l'univers dans "Un nouvel Espoir" pour enfin s'atteler aux personnages et aux objectifs de ceux-ci. L'histoire peut donc être divisé en 2 parties; la première où Luke rencontre Yoda, plutôt intéressant même si les dialogues pêchent par leurs aspects encore très enfantins puis l'autre jouissif car bourré d'actions et de dialogues croustillants où Han Solo se fait poursuivre par Dark Vador. Tout y est pour passer un bon divertissement familiale entres les effets spéciaux encore très impressionnants par leurs maîtrises, des personnages qui deviennent enfin charismatiques et qui ont été travaillés, des répliques cinglants pour des moments anthologies qui ouvrent sur un 6ème épisode qui se doit de ne pas être décevant; on verra tout cela plus tard !

charly5766

7 abonnés | Lire ses 391 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Exceptionnel !!! Le meilleur de la saga selon moi et pourtant l'épisode 4 était déjà un chef d'oeuvre. Vador devient le méchant ultime de toute l'histoire du cinéma, l'incarnation du mal absolu, et pourtant son histoire nous touche tous. Devoir affronter le père, ça nous parle et c'est en ça que Vador, déjà classe à la base, donne une dimension psychologique supplémentaire. Toute l'histoire de l'épisode 5 est ultra réfléchis et conceptualisée : l'histoire d'amour ultra musclée entre Solo et Leïa, Yoda en vieux sage, l'apprentissage de Luke, aider ses amis au péril d'une tâche beaucoup plus importante ... à travers une histoire apparemment simple, le réalisateur Irvin Kershner, le producteur Gary Kurtz et les scénaristes Lawrence Kasdan et Leigh Brackett nous offres un des plus grands films de toute l'histoire du cinéma, ou au moins un des plus importants.

Mewnaru

15 abonnés | Lire ses 307 critiques |

4.5 - Excellent

Peut-être le plus culte des Star Wars. Des scènes magnifiques, de très grandes scènes mythiques allant du : « Je t’aime. » « Je sais » au monstrueux « Je suis ton père » se succèdent. Dès le début, le spectateur s’en prend plein les yeux avec une bataille haletante dans un décor glacial. Et en matière de décors magnifiques, vous allez être servis. Après les déserts de glace, place aux sombres forêts et à la ville dans les nuages de Lando Calrissian. Cet opus voit aussi l’arrivée du grand Yoda, légèrement fatigué par rapport à ce qu’on a vu de lui dans les épisodes 1, 2 et 3. Il n’empêche qu’il reste toujours aussi charismatique. Le personnage de Dark Vador gagne en importance. Le voilà le grand méchant de cette saga ! Son thème est tellement culte qu’il n’y a rien à dire dessus. Qui ne connaît pas cet air ? Georges Lucas n’a pas réalisé cet épisode de sa chère saga cette fois, mais n’a pas à s’en faire. Considéré comme beaucoup comme l’un des meilleurs Star Wars, L’empire contre-attaque version Irvin Kershner n’y a rien se reprocher.

David T.

18 abonnés | Lire ses 94 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Avec cet épisode l'univers "Star Wars" prend de l'épaisseur. On sent qu'il y a eu énormément de recherches du côté de la direction artistique, Lucas est beaucoup plus généreux, il nous montre beaucoup plus de choses que dans le 1er épisode (le budget alloué était peut-être plus conséquent aussi). Ne serait-ce qu'au niveau des planètes, de Hoth à Cloud City, en passant par Dagobah, les décors foisonnent de détails. L'ambiance est aussi définitivement plus sombre, le scénario gagne en richesse, l'intrigue prend peu à peu forme. Les acteurs sont tous très impliqués, on assiste d'ailleurs à l'idylle naissante, et peu conventionnelle pour l'époque, entre Leia et Han Solo qui, à l'inverse de celle entre Anakin et Padmé dans l'Épisode 2, ne sombre jamais dans la mièvrerie. Nous faisons enfin connaissance avec l'irrésistible Yoda. L'amour que lui portent les fans est inversement proportionnelle à la taille de ce dernier. Quand on pense qu'il s'agit d'une marionnette à laquelle le magicien Frank Oz (l'Andy Serkis de l'époque) donne vie, en l'animant et lui prêtant sa voix... Quelle prouesse ! S'il n'y avait qu'une scène à retenir dans ce film, ce serait bien sûr l'affrontement final entre Luke et Darth Vader, combat à l'atmosphère oppressante, plus psychologique que physique, qui se conclue sur ce twist de malade : "Luke, je suis ton père". Énormissime ! À noter que les duels au sabre laser, sans atteindre le niveau de ceux de la prélogie, sont beaucoup plus dynamiques dans cet épisode que dans le précédent. Je n'avais pu m'empêcher d'étouffer un rire devant le combat quelque peu pitoyable entre Obi-Wan et Darth Vader dans "Un Nouvel Espoir". Bref que du bon sur toute la ligne, un indémodable !

WatcheSe

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Cet épisode est pour moi le meilleur de la saga avec le III, un très bon scénario plein de rebondissements, de superbes décors, de nouveaux personnages intrigants, une musique à couper le souffle et des acteurs au top. Après le très bon épisode IV on a droit à un épisode V quasiment parfait. On peut dire que ce film a achevé de rendre la saga culte aux yeux du public du monde entier. C'est un film à voir ! (et à revoir)

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film