Star Wars : Episode V - L'Empire contre-attaque
Récompenses
Films similaires
News
4,4
Votre avis sur Star Wars : Episode V - L'Empire contre-attaque ?

Les Razmottes

Publiée le 16/09/2017

Un chef d’œuvre avec un scénario plus poussé que “Star Wars IV : Un nouvel espoir” car on aura droit à plus de rebondissements, des nouveaux thèmes grandioses de John Williams qui correspondent parfaitement à l'univers, un humour qui ne manque pas, des personnages attachants, des effets spéciaux encore plus réussi que le film précédent et toujours aussi révolutionnaire à l'époque, des costumes magnifiques, des décors toujours aussi beau et des acteurs excellents comme Mark Hamill, Harrison Ford et Carrie Fisher.

konika0

Publiée le 28/08/2017

Le meilleur épisode n’est pas de Lucas. Si Un Nouvel Espoir avait lancé la machine, c’est bien l’épisode V qui a fait entrer le mythe Star Wars au panthéon du cinéma de SF. Plus sombre et moins naïf que son prédécesseur (et que son successeur), cet épisode a tout du film parfait. Pêle-mêle, citons la vigueur de la bataille dans les neiges, la subtilité des intrigues de la cité des nuages, les dialogues plus célèbres encore que les fables de La Fontaine, la photo colorée de la cryogénisation de Solo, l’absolu dramatique de la fin, la naissance d’une mythologie moderne. Si on passe sur la présentation chaotique de Yoda, tout est bon, rien n’est à jeter. La quintessence du space opera. Ni plus ni moins.

Vickieoc

Publiée le 24/08/2017

La suite de Star Wars. Alors que la fin de l’opus précédent on sentait que ça aurait du finir, nous voilà avec un nouvel épisode, et quel épisode! Bon alors oui je ne suis pas fan de cette saga mais ici nous avons un deuxième opus plus calme mais plus intéressant. En effet, il n’y a pas vraiment de batailles car Luke part faire sa formation de Jedi et étant donné qu’il est quand même le personnage principal, il n’y a pas grand chose à faire sans lui. Même si ses compagnons se font piéger par un ancien ami de Han Solo pour être rendu à Dark Vador. Alors encore une fois j’ai un problème avec cette saga c’est que je ne comprends pas mais alors pas du tout la chronologie des événements ainsi que le contexte politique de l’histoire. Je n’arrive pas à voir les indices qui sont dans les films. Même s’il me reste à savoir s’ils sont dans les films et non pas dans l’univers étendu! A part dire que nous rencontrons le personnage le plus important qui est Yoda et que maintenant que j’ai vu le film je comprends beaucoup de références, je ne sais plus du tout quoi dire!

Fabien S.

Publiée le 24/08/2017

Un bon chef d'œuvre. Une bonne suite au premier volet. Un bon film de science-fiction. Un bon space-opera. Des combats au sabre-lasers entre Luke Skywalker et Dark Vador d'une force épite et futuriste.

Diabloxrt

Publiée le 19/08/2017

Second volet de la trilogie originale, "Star Wars : Episode V - L'Empire contre-attaque" n'est cependant pas réalisé par George Lucas mais par Irvin Kershner, réalisateur de "RoboCop 2" une dizaine d'années plus tard. Ce film est peut être celui que j'aime le moins des trois volets de la trilogie originale mais il est malgré tout d'excellent qualité. Si pour beaucoup ce film est le meilleure de la saga dut notamment a ses sujets plus sérieux, je n'arrive malheureusement pas a autant accrocher. D'ailleurs il n'est pas si sérieux que cela, si c'est justes les thèmes qui le rendent sérieux alors c'est un peu exagérer car il est pourtant celui qui contient le plus d'humour des trois ? Mais malgré cela, le film est excellent ! Visuellement, le film est toujours aussi impressionnant que ce soit en terme d'effets spéciaux qu'en terme de décors. Niveau écriture, le film est donc plutôt bon et nous livres beaucoup de scène emblématique du cinéma comme la fameuse... même pas besoin de la dire, si vous n'avez aucune idée de la scène en questions, vous avez une saga entière a rattraper ! Musicalement, c'est toujours aussi excellent avec toujours les mêmes thèmes cultes tout comme le précédent volet. Et pour finir, la performance des acteurs est par contre, je doit l'admettre, un peu plus réussi que lors du premier volet. Pour conclure, un second film qui remplie donc ses promesses.

PALMA C.

Publiée le 13/08/2017

Juste magnifique !! Rien à dire!!Le meilleur de la saga!En plus la révélation de Vador à Luke est juste incroyable !!

Stormtrooper62

Publiée le 13/08/2017

Le meilleur film de la saga.Duel au sabre laser digne de ce nom (on est loin de l'épisode IV),décors superbes,la BO que dire a part merci John Williams,un méchant qui ressemble à un méchant,une phrase culte,et c'est la recette d'un très grand film.

Anton Ego

Publiée le 08/08/2017

C’est un chef d’œuvre avec un scénario plus poussé que “Star Wars IV : Un nouvel espoir” car on aura droit à plus de rebondissements, des nouveaux thèmes grandioses de John Williams qui correspondent parfaitement à l'univers, un humour qui ne manque pas, des personnages attachants, des effets spéciaux encore plus réussi que le film précédent et toujours aussi révolutionnaire à l'époque, des costumes magnifiques, des décors toujours aussi beau et des acteurs excellents comme Mark Hamill, Harrison Ford et Carrie Fisher.

Dylan B.

Publiée le 28/07/2017

Ce 5ème opus de Star Wars est tout simplement un chef d'oeuvre et c'est peut être l'un des meilleurs Star Wars de la saga , le scénario est excellent , le film est sombre et on voit l'arrière de la tête de Dark Vador on voit qu'il a été complètement carbonisé par les flammes , les acteurs sont très bon dans leur rôle respectif et dans cette opus la une réplique qui reste dans les annales du cinema qui est : Spoiler: Luke je suis ton père et cette phrase est mythique car il doit faire le choix de le tuer ou de le laisser en vie pour en apprendre plus sur lui

OpinionCritique

Publiée le 01/07/2017

L'Empire contre-attaque réalisé par Irvin Kershner en 1980. *Les points que j'ai appréciés → • La superbe histoire qui continue • La bataille sur Hoth • La scène entre Luke et Dark Vador • La musique toujours aussi belle *Les points que je n'ai pas appréciés → • Absolument rien *Conclusion → J'ai aimé, c'est un spectacle de tous les instants.10/10.

Reynald D.

Publiée le 09/05/2017

Une suite efficace mais aussi plus sombre, qui prolonge cette aventure spatiale sur d'autres planètes et qui annonce un tournant décisif pour la suite des événements.

HawkMan

Publiée le 26/04/2017

L'épisode 5 est de toute la saga, ancien, récent ou nouveaux épisodes réunis, le film le plus abouti, le plus réussi, le plus impressionnant. L'histoire est parfaite dans cet épisode et certaines répliques sont devenus cultes. Il y a peu de choses à dire hormis que L'Empire Contre Attaque restera à jamais comme le chef d’œuvre de Georges Lucas et est le film qui a rendu si célèbre cette saga. Bref : comme Yoda le dirait : ce film tu dois regarder !

pierrre s.

2,5Moyen
Publiée le 10/03/2017

Le premier épisode m'avait un peu laissé sur ma faim, celui-ci m'a tout simplement déçu. Ca ressemble au premier film, mais en moins bien, Oby-Wan n'est plus là...

Dead-for-Someone

Publiée le 10/03/2017

Deuxième épisode de la deuxième trilogie mais clairement le meilleur de la saga. Comme "la Revanche des Sith", cet épisode est sombre et pessimiste mais toujours avec ce côté nostalgique qui le rend si attirant. Il y a 3 ans, la Rébellion a remporté une grande victoire en détruisant l'Étoile Noire, mais l'Empire est toujours là. Obligée de fuir Yavin 4, l'Alliance s'est établie sur Hoth, une planète perdue recouverte de glace. Luke (Mark Hamill), devenu commandant des forces rebelles, a une vision de son mentor et ami défunt, Obi-Wan Kenobi (Alec Guinness) lui disant de se rendre dans le système Dagobah, où se cache le dernier Jedi. Mais l'Empire découvre la base rebelle et une bataille sans merci se prépare... La réalisation est très bonne: un bon cadrage, de bonnes prises de vues, une mise en scène qui a un peu vieilli mais qui marche tout de même et de très beaux mouvements de caméra. Le scénario offre son lot d'aventure, de lieux exotiques et de créatures dangereuses. On explore mieux les personnages, il y a un savant mélange de comédie et d'action et des rebondissements astucieux. On regrettera cependant une baisse de rythme comparé à "Un nouvel espoir". Les personnages sont donc plus intéressants et plus approfondis. Les acteurs sont bons, en particulier Harrison Ford (Han Solo) et Carrie Fisher (Leia Organa), qui offrent un excellent duo. Les dialogues sont bien travaillés et sont maintenant cultes (en particulier un mais chut...). La photographie offre de très belles couleurs mais la lumière en elle-même ne change pour ainsi dire pas beaucoup. Le montage reste fluide et intelligent. Les costumes sont réussis, les décors sont pleins de petits détails minutieux, les effets spéciaux marchent toujours et la musique est toujours aussi belle. "Star Wars : Episode V - L'Empire contre-attaque" a marqué un tournant et est le film le plus abouti de la saga, à voir et à revoir.

Sunofureku

Publiée le 04/02/2017

Star Wars Épisode V : L'empire Contre-attaque. Le second opus de la trilogie original et le cinquième de la la saga. L'histoire se déroule peu après la destruction de L'Etoile Noire. L’Empire maintient son emprise sur la galaxie, et poursuit sans relâche sa lutte contre l'Alliance rebelle... Ayant moyennement apprécié le premier film de la trilogie original, celui-ci est bien meilleur, mais n'égale pas pour moi, le dernier film de la seconde trilogie "la revanche des Sith". Ici le scénario est beaucoup plus intéressant et mystères qui planait sur le premier film sont résolus dans celui-ci, c'est ce qui rend le film plus passionnant. Par ailleurs, on peut souligner une certaine amélioration de la réalisation du film, pour un film des années 80 ce n’est pas mal voire même très réussi. Ce qui est assez étonnant dans ce film, c'est sa quantité de scènes d'actions qui sont honnêtement, très peu nombreuses. Le film laisse place à des scènes de dialogues intelligents et profonds. Même si parfois, certaines scènes sont comiques à la limite du ridicule. Malgrés la faite qu'il a peu de scène d'action, ceux-ci sont très bien maîtriser notamment par ces suspenses étouffant qui font monter l'adrénaline du spectateur de façon positive. Cependant, malgré toutes ses bonnes qualités, ce long métrage est parfois mou, manque de rythme par moment et dispose d'acteur peu convaincant dans leur rôle comme Mark Hamill qui joue Luke Skywalker. En revenant sur la réalisation du film, celui-ci est montre un décor plus varié que celui du long métrage précédent. La BO est toujours aussi excellente et fait parfaitement son travail, celui de nous, les spectateurs à nous émerger dans cet univers de la guerre des étoiles. Ainsi Star Wars Épisode V : L'empire Contre-attaque est un bon film, qui dispose de nombreux points positifs mais qui néanmoins à quelques gros défauts qui font assez tâches.