Star Wars : Episode V - L'Empire contre-attaque
  • 26 critiques     3%
  • 8 critiques     1%
  • 8 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
franckvella

10 abonnés | Lire ses 941 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une incroyable réalisation de Georges Lucas... Quel génie. Même après tant d'année le film n'a pas prit une seule ride... On ne s'en lasse pas.

Mimit_le_vrai

6 abonnés | Lire ses 369 critiques |

3 - Pas mal

Un scénario plutôt efficace, des personnages drôles (mon préférer étant celui d'Harrison Ford), des rebondissement et une bande son toujours aussi bonne. 12/20

Le journal fk

3 abonnés | Lire ses 173 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

L'empire contre-attaque second volet de la saga STAR WARS est réussi sur tout point de vue. Les Personnages sont développée , et des Nouveaux font leurs apparitions , les effets spéciaux sont encore plus réussi , c'est tout simplement bluffant , et puis l'ensemble tient bien plus que la baraque , le film est une petite merveille , n'essayer pas de trouver de défaut il n'y a n'a pas !

Yazid M.

3 abonnés | Lire ses 10 critiques |

3.5 - Bien

Se film est bon et a le twist le plus célèbre du George Lucas a la réalisation le chose prennent une tournure plaine de rebondissement. Le plus marquant la découvert de maitre yoda. Inoubliable!!!

Nicolas S.

16 abonnés | Lire ses 729 critiques |

3.5 - Bien

Pour l'instant, je n'ai pas vu l'épisode VI mais des 5 autres, c'est le meilleur. Peut-être parce que Georges Lucas n'est plus aux manettes. En tout cas, il me semble avoir une plus grande âme que les autres épisodes qui sont, à mon goût, un peu trop lisses. Et puis, on voyage, on croise d'autres cultures ciné (le film d'initiation asiatique par exemple lorsque Yoda enseigne à Luke) et surtout, c'est moins niais au niveau de l'humour (à ce niveau, Harrison Ford est irrésistible !). Donc oui, ça divertit mais c'est pas non plus le chef d'oeuvre absolu.

chewi02

5 abonnés | Lire ses 177 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une pure merveille,chef d'oeuvre incontestable. Les personnages sont attachants.

vinetodelveccio

13 abonnés | Lire ses 633 critiques |

4.5 - Excellent

Un film excellent qui vient poursuivre la saga avec noirceur et intelligence. Cet opus est un véritable tournant dans la série Starwars : les personnages se dévoilent, les liens se tissent et l'histoire prend une dimension épique assez gigantesque. Parfaitement rythmé, le film alterne intelligemment les moments de suspense et d'émotion jusqu'à la révélation que tout le monde connait. La mise en scène est énergique mais le cinéaste sait également prendre son temps et pose son récit à travers des scènes mémorables et souvent drôle. Un classique intemporel !!!

Ludovic B. Shaka

41 abonnés | Lire ses 492 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le meilleur des "Star Wars" ? Mon préféré en tout cas. Trois ans après, on reprend ce qui a fait le succès de l'épisode IV, on rend Dark Vador plus impitoyable (avec la fameuse musique de l'Empire qui fait son apparition), Han Solo cabotine plus que jamais, Luke est un petit scarabée qui ne sert à rien dans l'histoire, les robots sont toujours aussi attachants... ajoutez à cela que l'univers devient plus mystique et qu'on découvre Maître Yoda... non vraiment, rien à jeter, pas une seule longueur dans cet épisode (petite chose qu'on peut reprocher aux autres)... un MUST !

Laaury M.

16 abonnés | Lire ses 104 critiques |

4.5 - Excellent

Très bon film avec de très bon acteurs, de super effets. Harrison Ford nous fait toujours autant rire ! Cependant je trouve que comparé aux premiers, il y a moins de combats au sabre laser et je trouve cela dommage. La république de Dark Vador est très bien placée et remet en question le destin de Luke. Film a voir.

MC4815162342

124 abonnés | Lire ses 1384 critiques |

4.5 - Excellent

Un cinquième volet stupéfiant, dans la lignée des précédents, toujours aussi magique avec de nouveaux décors, de nouvelles planètes, de nouveaux alliés, de nouveaux ennemis, le casting est toujours aussi bon, la réalisation idem, la bande son ah bah ça change pas c'est mythique, la restauration HD rend le film encore plus impressionnant, de plus c'est certainement l'un des meilleurs volet de la saga donc c'est que du bonheur !

Précédente Suivante
  • 8
  • 9
  • ...
  • 92

Donnez votre avis sur ce film