Star Wars : Episode V - L'Empire contre-attaque
  • 26 critiques     3%
  • 8 critiques     1%
  • 8 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Nicolas S.

16 abonnés | Lire ses 714 critiques |

3.5 - Bien

Pour l'instant, je n'ai pas vu l'épisode VI mais des 5 autres, c'est le meilleur. Peut-être parce que Georges Lucas n'est plus aux manettes. En tout cas, il me semble avoir une plus grande âme que les autres épisodes qui sont, à mon goût, un peu trop lisses. Et puis, on voyage, on croise d'autres cultures ciné (le film d'initiation asiatique par exemple lorsque Yoda enseigne à Luke) et surtout, c'est moins niais au niveau de l'humour (à ce niveau, Harrison Ford est irrésistible !). Donc oui, ça divertit mais c'est pas non plus le chef d'oeuvre absolu.

chewi02

5 abonnés | Lire ses 177 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une pure merveille,chef d'oeuvre incontestable. Les personnages sont attachants.

vinetodelveccio

12 abonnés | Lire ses 599 critiques |

4.5 - Excellent

Un film excellent qui vient poursuivre la saga avec noirceur et intelligence. Cet opus est un véritable tournant dans la série Starwars : les personnages se dévoilent, les liens se tissent et l'histoire prend une dimension épique assez gigantesque. Parfaitement rythmé, le film alterne intelligemment les moments de suspense et d'émotion jusqu'à la révélation que tout le monde connait. La mise en scène est énergique mais le cinéaste sait également prendre son temps et pose son récit à travers des scènes mémorables et souvent drôle. Un classique intemporel !!!

Ludovic B. Shaka

36 abonnés | Lire ses 472 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le meilleur des "Star Wars" ? Mon préféré en tout cas. Trois ans après, on reprend ce qui a fait le succès de l'épisode IV, on rend Dark Vador plus impitoyable (avec la fameuse musique de l'Empire qui fait son apparition), Han Solo cabotine plus que jamais, Luke est un petit scarabée qui ne sert à rien dans l'histoire, les robots sont toujours aussi attachants... ajoutez à cela que l'univers devient plus mystique et qu'on découvre Maître Yoda... non vraiment, rien à jeter, pas une seule longueur dans cet épisode (petite chose qu'on peut reprocher aux autres)... un MUST !

Laaury M.

16 abonnés | Lire ses 104 critiques |

4.5 - Excellent

Très bon film avec de très bon acteurs, de super effets. Harrison Ford nous fait toujours autant rire ! Cependant je trouve que comparé aux premiers, il y a moins de combats au sabre laser et je trouve cela dommage. La république de Dark Vador est très bien placée et remet en question le destin de Luke. Film a voir.

MC4815162342

103 abonnés | Lire ses 1327 critiques |

4.5 - Excellent

Un cinquième volet stupéfiant, dans la lignée des précédents, toujours aussi magique avec de nouveaux décors, de nouvelles planètes, de nouveaux alliés, de nouveaux ennemis, le casting est toujours aussi bon, la réalisation idem, la bande son ah bah ça change pas c'est mythique, la restauration HD rend le film encore plus impressionnant, de plus c'est certainement l'un des meilleurs volet de la saga donc c'est que du bonheur !

RSS_Nico

18 abonnés | Lire ses 31 critiques |

4.5 - Excellent

J'étais réticent au départ à regarder cette trilogie. Mais les films sont vraiment excellent! Et ce second volet (chronologiquement) est vraiment génial! Du début à la fin! Ceux qui était dubitatif, doivent changer d'avis. Et au moins regarder ce film!

lolocb

4 abonnés | Lire ses 9 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

plus abouti, plus de budget, la référence, le meilleurs épisode de la saga.

TheWaaalkingDead

14 abonnés | Lire ses 969 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le meilleur de tout les Star Wars, pourtant réalisé par un réalisateur plus que banal, j'ai nommé Mr Irvin Keshner, il réussira à donner à Star Wars le souffle dont cette saga en devenir avait besoin. Alors que le premier film sorti quelques années plus tôt sous la direction de souffrait d'une mise en scène plus que lente et d'un casting débutant, cette suite qui ne souffrira pas du talent tant légendaire de Mr Lucas s'avère donc de bien meilleure facture. On trouvera dans ce volet une ambiance inimitée jusqu'ici dans les épisodes de Star Wars, une ambiance froide et pesante, une ambiance de mort. Et c'est ce qui contribuera à faire de cet épisode le meilleur parmis les fans et les non fans de la saga. A ajouter à cette ambiance une bataille de début tout bonnement excellente pour l'époque et une direction artistique des personnages bien plus poussées,Han Solo, Luke Skywalker et le malveillant Vador sont ici au meilleur de leurs niveaux. Finissons désormais sur l'un des plus grands cliffhanger du cinéma jusqu'à ce jour, la révélation du seigneur noir, achevant un combat sans merci entre père et fils ignorés, maintenant détournée maintes et maintes fois à mon grand désespoir, elle n'en perd pas moins son aura épique. L'empire contre attaque reste, et restera probablement le meilleur de la saga, j'espère que JJ Abrahms sera là pour me contredire par le futur.

Timothé Poulain

48 abonnés | Lire ses 484 critiques |

4 - Très bien

Sans doute le meilleur opus de la saga où la guerre spectaculaire entre le Bien et le Mal prend tout son sens. Dark Vador y marque définitivement les esprits tout comme Harrison Ford dont la carrière est bel et bien lancée !

Précédente Suivante
  • 8
  • 9
  • ...
  • 92

Donnez votre avis sur ce film