Star Wars : Episode V - L'Empire contre-attaque
News
4,4

filozofi F.

Publiée le 29/11/2015

Le meilleur de la série porté à bout de bras par la marche envoutante de l'empire et le personnage fantasmatique de Dark Vador.

Mr. Winchester

1,5Mauvais
Publiée le 23/11/2015

Un jeu d'acteur au ras des pâquerettes, des incohérences monstrueuses, des second rôle minables avec autant de charisme qu'un bloc de béton. Rien n'est bon dans ce Star Wars, oui certes c'est un film culte je ne dis pas le contraire, pour l'époque ça surprenais beaucoup de monde mais aujourd'hui mise à part R2D2 et C3PO qui sauvent le film, la catastrophe n'est pas loin. Les combats au sabre sont déjà un peu plus dynamiques que dans l'épisode 4 mais c'est loin d'être prenant... On aime ou on déteste, j'ai détester !

Antony.M

Publiée le 17/11/2015

Le Meilleur de la Trilogie. Aprés un Quatriéme Episode Remarquable,le réalisateur Irvin Kershner parvient a succéder dignement a George Lucas pour nous livrer un Cinquième Episode d'anthologie qui est considéré comme le plus Noir et Tragique de la Trilogie Originale.Grace a une Mise en Scène de qualité en passant par quelques nouveaux lieux vastes et immersif qui est servi par une BO majestueuse de John Williams qui donne des Frissons plus que jamais dans cette nouvelle aventure. Ensuite le Scénario est plus aboutissant en faisant monter les enjeux d'une manière stupéfiante avec un rythme trépidant qui ne laisse aucun répit,ajouter a tout cela une multitude de Séquences devenus mémorables et qui est accompagné de Séquences D'Actions dantesque ainsi que des Effets Spéciaux époustouflants qui n'oublie pas pour autant d'apporter quelques notes d'humour piquantes mais aussi une touche émotionnelle qui atteint des sommets avec une touche de noirceur omniprésent qui est également au programme. Enfin on retrouve avec grand plaisir les personnages phares la ou les avait laissé comme le courageux et futur jedi Luke Skywalker qui est parfaitement jouer par Mark Hamill qui voit son personnage être confronté a des événements tragiques tout au long du film, a ses cotés on retrouve les autres personnages phares qui voient une évolution permanente comme l'intrépide Han Solo ainsi que la téméraire Princesse Léia Organa qui sont parfaitement jouer par Harrison Ford et Carrie Fisher dont on assiste a leurs idylle qui s’avèrent particulièrement touchante, a leurs cotés les emblématiques Chewbacca,R2D2 et C3PO prennent eux aussi de l'importance au long métrage et qui sont rejoint par de nouveaux arrivants qui viennent enrichir la saga comme le mystérieux Lando Calrissian qui est jouer a merveille par Billy Dee Williams en passant par l'emblématique ancien jedi Yoda qui est remarquablement jouée par Frank Oz qui doivent faire face a l'Empire qui a décide de se venger avec en tête le Terrifiant Dark Vador qui est plus Impitoyable et Dangereux que jamais avec un terrible secret qui l'entoure dont on peut saluer la performance de David Prowse qui atteint des sommets ainsi que la prestation vocale incroyable de James Earl Jones qui est rester dans les mémoires et qui est seconder par le charismatique chasseur de primes Bobba Fett qui est jouer avec panache par Jeremy Bulloch. En Conclusion,Star Wars Episode V-L'Empire Contre Attaque est un monument Indémodable qui reste dans la parfaite continuité des précédents volets en étant a la fois Sombre,Poignant et Épique mais qui rentre aussi au rang des meilleurs suites dans l'histoire du cinéma qui est suivi par un Sixième et Ultime Episode qui va encore plus loin dont les fans du genre ainsi que les nons initiés seront littéralement combler par ce Chef D’œuvre a voir et a revoir.

Jonathan Mele

Publiée le 11/11/2015

Maître Yoda prend ses quartiers, le "je suis ton père" le fameux l'irrésistible, c'est ici que çà se passe. Le film à lui tout seul porte la saga. Véritable poids lourds du XXème siècle, le film porte en lui des millions de fans exacerbés. La bible de la science-fiction tel qu'on l'a connaît en 2015. Avec néanmoins ce double paradoxe, car je ne me lancerai pas dans une critique inutile : le film véhicule certainement ce qui se faisait de plus novateur à l'époque, mais aujourd'hui reflète tout un pan du cinéma d'aventure made in ultra-commercial, qui pourrit dans nos têtes. Vu comme un chef d'oeuvre, c'est un fait. Mais gare aux fanatiques de garder le mythe bien vivant, car pour la jeune génération la comparaison pourrez être difficile.

victo0054

2,0Pas terrible
Publiée le 31/10/2015

Pas terrible, étant un classique je l'ai donc regardé. J'ai déçu, on parle de star wars partout alors je m'attendais à un super film mais en fait loin de là. C'est assez long, le scénario est assez original, les effets spéciaux sont très bien pour l'époque. Le film est assez bien mais je ne vois ce qu'il y a d'exceptionnel, c'est toujours pareil.

Yetcha

Publiée le 29/10/2015

Mon épisode préféré comme pour beaucoup de fans. Le volet qui a révélé à Luke qui était son père avec une réplique cultissime et entrée dans la pop-culture mondiale. La bataille de Hoth est extraordinaire et l'enrobage de tout le film simplement parfait, un des meilleurs Star Wars... Le meilleur ? En attendant le VII, oui, toujours !

thxoptimizer

Publiée le 25/10/2015

Le début commence très mal niveau effets spéciaux et pour la suite ça restera toujours en dessous du IV...moins de retouches? La poursuite de l'histoire nous tient néanmoins en haleine, mais on descend d'un cran par rapport au IV.

David M.

Publiée le 20/10/2015

" L'empire contre-attaque " le meilleur film de cette saga spatial, une réalisation parfaite une fois de plus des effets spéciaux à la hauteur, de l'action rythmé à la perfection, des batailles plus qu'épique notamment celle de la destruction de la terrifiante Etoile Noire, la bataille sur Hoth qui est exceptionnelle, le combat aux sabre laser opposant Dark Vador et Luke Skywalker sans oublier la mythique et culte réplique de Dark Vador " Non, je suis ton père" auquel j'en frissonne à chaque fois. Ce film à tout d'un Chef-d'oeuvre de la science-fiction même encore aujourd'hui.

Nyns

Publiée le 14/10/2015

Ah le voilà ! L’ultime Star Wars ! L'apogée de la saga ! Pour plusieurs raisons en fait… La plus évidente pour moi est l’introduction du mythique thème musical qu’est « La marche impérial » ! La saga Star Wars est un tout évidemment, mais on lui enlèverait quand même beaucoup de son iconisation sans cet épique bande-son ! Le fait d’y avoir le droit à chaque apparition de Dark Vador est tout une vraie idée de génie, on associe obligatoirement cette musique au seigneur de la force obscure et c’est devenu d’une grandeur jamais égalé dans l’histoire des Grands Méchants des blockbusters. La deuxième raison est que c’est ce film qui nous offre une des (j’irais jusqu’à dire LA) plus grande réplique de l’histoire du cinéma : « I am your father ». Je ne me lasse pas de la regarder dans toutes les langues. Et bien sur il faut noter aussi l'introduction (si l’on prend l’ordre des dates de sorties) du grand maitre Jedi qu’est Yoda, qui regroupe à lui seul les meilleures tirades verbales de la saga. Et en fait se délecter sans cesse de la puissance de cet Empire qui contre-attaque nous rappelle que si Star Wars est si passionnant pour des milliers de personnes dans le monde c’est que c’est purement et simplement une œuvre cinématographique en premier lieu. Plein de sagas sont devenus cultes, mais combien peuvent se vanter d’avoir été construit et imaginées pour le cinéma avant tout (sans passer par des Best-sellers ou autres Bandes-dessinées…) ? La liste est maigre. Cet épisode est un des plus Dark et le mieux écrit pour ma part. On commence dans la fraicheur de la planète glaciaire Hoth avec l'Alliance des Rebelles plus unie et forte que jamais. On a ensuite une grande bataille comme entrée en matière, un acharnement déraisonnable à retrouve le leader des rebelles de la part de l’Empire, une séparation des héros et un terrible face à face comme final (tout en passant par un cryogénisation malheureuse..). Magique. Il y a bien eu un « avant » et un « après » l’Empire Contre-Attaque dans le monde fantastique / science fiction !

christophe117

Publiée le 25/09/2015

Le Star Wars de Dark Vador ! Dans toutes les œuvres dramatiques, le héros doit perdre son père ou son mentor pour incarner le seul espoir. Au-delà même des effets spéciaux du film, du reste du scénario, des histoires croisées et bien agencées, ce film est exceptionnel dans cette surprise là, le meilleur dilemme que la tragédie grec n'a jamais trouvé : "Obi-Wan ne t'a jamais dit ce qui est arrivé à ton père. - Oh ! Il m'en a dit assez..."

AV ciné

Publiée le 06/09/2015

Un excellent 5ème volet de la saga Star Wars ! L'histoire reste toujours aussi bonne et les personnages sont toujours aussi bons ! Les effets spéciaux de l'époque sont encore très impressionnants et l'univers de Star Wars reste toujours aussi plaisant ! La bataille du début sur la planète Hoth est très réussie et la séquence sur Bespin est bonne ! On découvre dans ce 5ème volet le grand maître Jedi Yoda en plus vieux et on rencontre aussi Lando Calrissian le vieil ami de Han Solo. Le final avec le combat entre Luke et Dark Vador est très bon et surtout mythique grâce à la phrase "je suis ton père". Un 5ème volet donc vraiment excellent et qui reste toujours aussi culte !

Joedsuffer

Publiée le 03/09/2015

C'est le meilleur épisode de la saga ! Il est bien plus sombre que l'épisode IV, le déroulement de son histoire est parfait ! Certaines répliques sont cultes ! Le premier film ou on voit Yoda qui est doté d'une classe légendaire. Un must ! Un grande claque visuelle aussi.

Thomas L.

Publiée le 31/08/2015

Le deuxième meilleur Star Wars pour moi après la revanche des Sith, tout y est, en plus de la formation de Jedi de Luke. Et pour finir, l'une des scènes les plus mythiques de l'histoire du cinéma, qui n'est évidemment une révélation pour personne mais qui reste toujours aussi agréable à regarder.

soniadidierkmurgia

Publiée le 21/08/2015

Après la planète désertique Tatooine, bienvenue sur Hoth, planète de glace. A chaque épisode de la saga "Star Wars" sa tonalité géographique spécifique en fonction de l'ambiance générale voulue par George Lucas. "Le retour du Jedi" sans doute l'épisode le plus déjanté visuellement se déroulera dans la forêt luxuriante de la planète Endor. "L'empire contre attaque" a vu sa réalisation confiée à Irvin Kershner par Lucas qui s'est vite rendu compte après le triomphe colossal du premier épisode qu'il ne pourrait valablement se dupliquer sur tous les postes alors qu'il a pris en charge le développement de l'ensemble de la saga. Dans le même ordre d'idée, le scénario a en partie été délégué à Leigh Brackett (morte peu après avoir remis à Lucas une ébauche de scénario) puis à Lawrence Kasdan. Dans cet épisode réputé le plus sombre et qui recueille souvent les avis les plus favorables de la part des exégètes, Luke Skywalker (Mark Hammil) va parfaire sa formation de Jedi auprès de Yoda, vieux maître, ami de feu Obi-Wan Kenobi (Alec Guiness) et aller à la rencontre de ses origines. Les personnages centraux qui forment une petite équipe à l'image de celle formée par Hergé pour les aventures Tintin, sont désormais bien en place et voient leurs traits de caractères renforcés pour le plus grand plaisir des fans du premier opus. Souvent séparés par les aléas de la grande lutte entre les forces du bien et celles du mal, les membres de l'Alliance Rebelle sont constamment en quête de se trouver à nouveau réunis. En cela, Lucas ne fait que remettre au goût du jour un concept largement repris par les séries télévisées d'aventures de l'époque comme "Mission impossible" ou "L'agence tous risques". La trame de fond n'a en réalité qu'une importance relative, quoiqu'on ait parfois un peu abusivement voulu comparer "Star Wars" avec l'œuvre monde de J.R Tolkein. Cet épisode se présente donc plutôt comme un décalque du film initial, l’effet de surprise en moins. Avisé, Lucas sentira le danger du manque d'originalité qui le guettait, en apportant beaucoup d'innovations pour "Le retour du Jedi" mis en chantier quatre ans plus tard. Trop pour certains. Comme quoi, même quand on s'appelle George Lucas et qu'on en appelle au pouvoir de la Force, il est difficile de contenter tout le monde et surtout les fans de la première heure qui s'installent vite dans la routine.

天道

Publiée le 13/08/2015

Mais voilà ! Le Star Wars ultime, celui dont on ne peut qu'admirer et respecter le travail fourni dessus ! Déjà si pour moi il est le meilleur c'est tout simplement car l'univers prend une tournure beaucoup plus mature, l'épisode IV faisait un peu too-much alors que là c'est beaucoup plus sombre, avec un très bon scénario qui plus est, d'habitude ceux des Star Wars tiennent sur un post-it... Ensuite il y'a la fameuse introduction '' The Impérial March '' qui se lance à chaque apparition du terrible Dark Vador, grâce à ça on associe FORCÉMENT cette musique à ce Seigneur Noir des Sith. Par la suite qui prononcera l'une des phrases les plus mythiques du cinéma : '' Luke, I am your father '', surtout qu'elle a été improvisée au moment de sa prise ce qui rajoute encore plus de génie. Pour le début, on commence d'entrée avec une bataille de Hoth qui se révèle être un vrai massacre du côté des Rebelles, la puissance de l'Empire est sans limite tout comme sa cruauté. Puis il y'a également l'introduction de Yoda, qui aura un rôle très intéressant puisque il devient le maître de Luke, tout en restant assez drôle. C'est un sans faute et on ne retiendra qu'une chose : C'est que dans le cinéma il y'a eu un avant et un après l'Empire contre attaque !