Star Wars : Episode V - L'Empire contre-attaque
  • 28 critiques     3%
  • 8 critiques     1%
  • 8 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Mewnaru

18 abonnés | Lire ses 357 critiques |

4.5 - Excellent

Peut-être le plus culte des Star Wars. Des scènes magnifiques, de très grandes scènes mythiques allant du : « Je t’aime. » « Je sais » au monstrueux « Je suis ton père » se succèdent. Dès le début, le spectateur s’en prend plein les yeux avec une bataille haletante dans un décor glacial. Et en matière de décors magnifiques, vous allez être servis. Après les déserts de glace, place aux sombres forêts et à la ville dans les nuages de Lando Calrissian. Cet opus voit aussi l’arrivée du grand Yoda, légèrement fatigué par rapport à ce qu’on a vu de lui dans les épisodes 1, 2 et 3. Il n’empêche qu’il reste toujours aussi charismatique. Le personnage de Dark Vador gagne en importance. Le voilà le grand méchant de cette saga ! Son thème est tellement culte qu’il n’y a rien à dire dessus. Qui ne connaît pas cet air ? Georges Lucas n’a pas réalisé cet épisode de sa chère saga cette fois, mais n’a pas à s’en faire. Considéré comme beaucoup comme l’un des meilleurs Star Wars, L’empire contre-attaque version Irvin Kershner n’y a rien se reprocher.

David T.

21 abonnés | Lire ses 99 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Avec cet épisode l'univers "Star Wars" prend de l'épaisseur. On sent qu'il y a eu énormément de recherches du côté de la direction artistique, Lucas est beaucoup plus généreux, il nous montre beaucoup plus de choses que dans le 1er épisode (le budget alloué était peut-être plus conséquent aussi). Ne serait-ce qu'au niveau des planètes, de Hoth à Cloud City, en passant par Dagobah, les décors foisonnent de détails. L'ambiance est aussi définitivement plus sombre, le scénario gagne en richesse, l'intrigue prend peu à peu forme. Les acteurs sont tous très impliqués, on assiste d'ailleurs à l'idylle naissante, et peu conventionnelle pour l'époque, entre Leia et Han Solo qui, à l'inverse de celle entre Anakin et Padmé dans l'Épisode 2, ne sombre jamais dans la mièvrerie. Nous faisons enfin connaissance avec l'irrésistible Yoda. L'amour que lui portent les fans est inversement proportionnelle à la taille de ce dernier. Quand on pense qu'il s'agit d'une marionnette à laquelle le magicien Frank Oz (l'Andy Serkis de l'époque) donne vie, en l'animant et lui prêtant sa voix... Quelle prouesse ! S'il n'y avait qu'une scène à retenir dans ce film, ce serait bien sûr l'affrontement final entre Luke et Darth Vader, combat à l'atmosphère oppressante, plus psychologique que physique, qui se conclue sur ce twist de malade : "Luke, je suis ton père". Énormissime ! À noter que les duels au sabre laser, sans atteindre le niveau de ceux de la prélogie, sont beaucoup plus dynamiques dans cet épisode que dans le précédent. Je n'avais pu m'empêcher d'étouffer un rire devant le combat quelque peu pitoyable entre Obi-Wan et Darth Vader dans "Un Nouvel Espoir". Bref que du bon sur toute la ligne, un indémodable !

WatcheSe

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Cet épisode est pour moi le meilleur de la saga avec le III, un très bon scénario plein de rebondissements, de superbes décors, de nouveaux personnages intrigants, une musique à couper le souffle et des acteurs au top. Après le très bon épisode IV on a droit à un épisode V quasiment parfait. On peut dire que ce film a achevé de rendre la saga culte aux yeux du public du monde entier. C'est un film à voir ! (et à revoir)

Batfleck

17 abonnés | Lire ses 414 critiques |

3 - Pas mal

A mes yeux, il s'agit du moins bon de la trilogie. Pourquoi ? Tout simplement à cause d'un important déséquilibre entre une première partie riche en action mais en contrepartie plus pauvre du point de vue de son histoire (moins approfondie, moins intéressante) et une seconde un peu trop mollassonne avec un humour au ras des pâquerettes, assez lourd, des situations prévisibles ainsi que de trop nombreuses longueurs. Toutefois, c'est loin d'être honteux.

Attila de Blois

44 abonnés | Lire ses 1877 critiques |

4.5 - Excellent

Digne suite du premier opus, "L'Empire contre-attaque" reprend les mêmes ingrédients qui ont fait le succés de la célèbre saga. On retrouve donc des scènes d'action toujours aussi bluffantes, un univers des plus attractif et des musiques extraordinaires. Même le scènarioest plus travaillé que dans "Un nouvel espoir". Un grand film !!!

CH1218

5 abonnés | Lire ses 578 critiques |

4.5 - Excellent

Souvent considéré comme le meilleur de la saga, «L’Empire Contre-Attaque» démarre de manière magistral. La première demi-heure est absolument géniale mais, une fois que les Rebelles quittent des plaines glacées de Hoth, la narration s’essouffle légèrement. Même l’initiation de Luke par Yoda, malgré la dimension attendrissante et pleine de sagesse du Maître Jedi, manque de grandeur et, c’est un comble, de force. L’histoire retrouve un peu de consistance lors des 45 dernières minutes et atteint son apogée dramatique au moment de la plus importante et célèbre révélation (du cinéma ?) de «Star Wars». Cet «Episode V», brillamment réalisé par Irvin Kershner, a au moins le mérite d’apporter une profondeur plus psychologique aux différents personnages sans pour autant délaisser l'action. Les costumes, les décors, les effets spéciaux et les maquettes sont magnifiques (ah, les fameux "Snow Walkers") et la partition musicale de John Williams est tout simplement somptueuse à l’image de sa "Imperial March".

Oriwa

23 abonnés | Lire ses 862 critiques |

3.5 - Bien

The Dark Side of the Moon. Pfff... La fin approche... Ah bah non, tiens, et finalement ça fait du bien de savoir qu'il y aura les épisodes VII, VIII et IX !

Nico H

1 abonné | Lire ses 10 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Attention chef d'oeuvre ! La suite d'un premier chef d'oeuvre, et fait encore mieux ! Visuellement, c'est magnifique, le rythme est plus lent plus posé, plus mature, et l'ensemble rend parfaitement bien, chaque plan est digne d'etre dessiné (euh ils l'ont été en fait !!!). AH George aurait du laissé à kishner et à Gary kurtz la possibilité de cloturer en beauté cette trilogie! L'esprit du vrai star wars est ici, encore plus que dans le premier épisode.

Chuck Carrey

105 abonnés | Lire ses 470 critiques |

4.5 - Excellent

George Lucas continue de nous émerveiller avec son histoire galactique mais cette fois-ci il laisse la place à Irvin Kershner pour la réalisation. Les rebelles se sont réfugiés sur une nouvelle planète suite à leur victoire sur l'Etoile de la Mort. Cependant, l'Empire va les retrouver et nos amis seront séparés. Leia et Han Solo navigueront ensembles alors que Luke se rendra sur une planète du système Dagobah où il espère trouver le maître Jedi Yoda qui pourrait l'aider à finir sa formation. Grâce à un budget deux fois plus important, les effets spéciaux ont pu être peaufinés et bien qu'ils aient clairement vieillis, ils restent corrects. Cette suite est meilleure que le précédent film, l'action est plus présente (on a même droit à un semblant de combat au sabre laser), et on apprend une information qui bouleversera la suite de l'histoire. D'ailleurs, cette histoire se développe dans cet opus, on découvre de nouveaux pouvoirs de la force et les relations entre les personnages évoluent. Ce cinquième épisode est évidemment l'un des meilleurs de la saga, pour preuve, l'une des répliques est devenue culte (vous aurez deviné laquelle). Que la Force soit avec vous !

Lumbra

0 abonné | Lire ses 25 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J'ai une légère préférence pour ce deuxième volet pour plusieurs raisons: d'abord je trouve qu'il y a plus d'humour. Ensuite, l'intrigue porte davantage sur les relations entre les personnages principaux (Luke, Han, Leia et Dark Vador) que sur l'action comme s'était le cas dans "Un nouvel espoir". Enfin il y a l'apparition de nouveaux personnages tels que Yoda et Lando Calrissian. Et la musique toujours magnifique. Le meilleur Star Wars.

Précédente Suivante
  • 8
  • 9
  • ...
  • 94

Donnez votre avis sur ce film