Star Wars : Episode V - L'Empire contre-attaque
  • 26 critiques     3%
  • 8 critiques     1%
  • 8 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Laaury M.

15 abonnés | Lire ses 104 critiques |

4.5 - Excellent

Très bon film avec de très bon acteurs, de super effets. Harrison Ford nous fait toujours autant rire ! Cependant je trouve que comparé aux premiers, il y a moins de combats au sabre laser et je trouve cela dommage. La république de Dark Vador est très bien placée et remet en question le destin de Luke. Film a voir.

MC4815162342

98 abonnés | Lire ses 1302 critiques |

4.5 - Excellent

Un cinquième volet stupéfiant, dans la lignée des précédents, toujours aussi magique avec de nouveaux décors, de nouvelles planètes, de nouveaux alliés, de nouveaux ennemis, le casting est toujours aussi bon, la réalisation idem, la bande son ah bah ça change pas c'est mythique, la restauration HD rend le film encore plus impressionnant, de plus c'est certainement l'un des meilleurs volet de la saga donc c'est que du bonheur !

RSS_Nico

18 abonnés | Lire ses 30 critiques |

4.5 - Excellent

J'étais réticent au départ à regarder cette trilogie. Mais les films sont vraiment excellent! Et ce second volet (chronologiquement) est vraiment génial! Du début à la fin! Ceux qui était dubitatif, doivent changer d'avis. Et au moins regarder ce film!

lolocb

4 abonnés | Lire ses 9 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

plus abouti, plus de budget, la référence, le meilleurs épisode de la saga.

TheWaaalkingDead

14 abonnés | Lire ses 969 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le meilleur de tout les Star Wars, pourtant réalisé par un réalisateur plus que banal, j'ai nommé Mr Irvin Keshner, il réussira à donner à Star Wars le souffle dont cette saga en devenir avait besoin. Alors que le premier film sorti quelques années plus tôt sous la direction de souffrait d'une mise en scène plus que lente et d'un casting débutant, cette suite qui ne souffrira pas du talent tant légendaire de Mr Lucas s'avère donc de bien meilleure facture. On trouvera dans ce volet une ambiance inimitée jusqu'ici dans les épisodes de Star Wars, une ambiance froide et pesante, une ambiance de mort. Et c'est ce qui contribuera à faire de cet épisode le meilleur parmis les fans et les non fans de la saga. A ajouter à cette ambiance une bataille de début tout bonnement excellente pour l'époque et une direction artistique des personnages bien plus poussées,Han Solo, Luke Skywalker et le malveillant Vador sont ici au meilleur de leurs niveaux. Finissons désormais sur l'un des plus grands cliffhanger du cinéma jusqu'à ce jour, la révélation du seigneur noir, achevant un combat sans merci entre père et fils ignorés, maintenant détournée maintes et maintes fois à mon grand désespoir, elle n'en perd pas moins son aura épique. L'empire contre attaque reste, et restera probablement le meilleur de la saga, j'espère que JJ Abrahms sera là pour me contredire par le futur.

Timothé Poulain

47 abonnés | Lire ses 481 critiques |

4 - Très bien

Sans doute le meilleur opus de la saga où la guerre spectaculaire entre le Bien et le Mal prend tout son sens. Dark Vador y marque définitivement les esprits tout comme Harrison Ford dont la carrière est bel et bien lancée !

aymeric L.

0 abonné | Lire ses 84 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

grand film, superbe comme tout les Star Wars qui rend cette saga magique

Lubin C.

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Mon film préféré, et de loin, Irvin Kershner a fait du super boulot, bien-évidemment aidé par Georges Lucas, mais ce film, il est encore meilleur que l'épisode IV car il y a un scénario plus travaillé, des effets spéciaux de plus en plus beaux, un thème de Dark Vador inoubliable, et la phrase la plus connue de l'histoire du cinéma, qui a due en surprendre plus d'un : [Luke, je suis ton père]. Ce film est l'apogée de Star Wars au niveau de la qualité, car l'épisode VI est toujours très bon mais moins que ses deux prédécesseurs, et il faudra attendr l'épisode III pour retrouver une qualité digne de la première trilogie. Et j'allais oublier, il y a aussi dans ce Star Wars la première apparition de l'Empereur et surtout de mon personnage préféré dans la saga : Yoda, ce personnage a un nombre incalculabes de phrases cultes : (Est-ce par ma taille que tu me juges) ou (n'essayez pas, fait le, ou ne le fait pas) par ne citez qu'elles. Bref, ce film est devenu le film de toute une génération avec sa musique, ses répliques et sa fin.

Cinephile92

12 abonnés | Lire ses 315 critiques |

4.5 - Excellent

Second opus de la première trilogie, Star Wars : Épisode V qui est pour moi meilleur que son prédécesseur. Un film plus sombre, de nouveaux personnage font leurs apparitions comme Yoda, Lando ou encore Boba Fett. La musique de John Williams est génial avec en particulier "La Marche Impériale" qui accentue les apparitions de Dark Vador à l'écran. Même si le film à une trentaine d'année, les effets spéciaux n'ont pas vieillit, la bataille entre Vador et Luke Skywalker reste spectaculaire. N'oublions aussi pas la réplique culte : " Luke, je suis ton père". Un film à ne pas manquer !

FanCiné1

11 abonnés | Lire ses 486 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

L'épisode qui a fait rentrer Star Wars dans la legende du 7è art. Personnages approfondit (surtout Yoda ) et une mise en scène grandiose font de ce film un chef d'œuvre de Space Opera. Non, Lucas n'as pas réalisé tout les films et le meilleur film de sa saga n'est pas de lui. Un film à l'image de ce qu'aurait dû être le reste de la saga si Lucas n'avait pas régné en maître sur le reste des films; c'est à dire ne histoire sombre, shakespearienne et monumentale. Quand on le Retour du Jedi après l'Empire contre-attaque on se dit qu'il manque quelque chose ou quelqu'un au script. En tout cas ce film est un chef d'œuvre exceptionnel.

Précédente Suivante
  • 8
  • 9
  • ...
  • 92

Donnez votre avis sur ce film