Star Wars : Episode V - L'Empire contre-attaque
  • 28 critiques     3%
  • 8 critiques     1%
  • 8 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Raphaël B.

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

ce film est de loins le plus grand film de cette saga qui selon moi est la plus grande épopée jamais réalisée a ce jour

Thibault F.

5 abonnés | Lire ses 301 critiques |

4 - Très bien

On passe un cran au dessus pour cette saga culte avec ce fameux opus récemment primé par le magasine Empire comme étant le meilleur film de tous les temps. Autant vous dire de suite que je n'irai pas jusqu'à là mais vous avouez certes, que l'histoire est de meilleure facture que le précédent opus. Enfin, on rentre dans le vif du sujet après avoir posé les bases de l'univers dans "Un nouvel Espoir" pour enfin s'atteler aux personnages et aux objectifs de ceux-ci. L'histoire peut donc être divisé en 2 parties; la première où Luke rencontre Yoda, plutôt intéressant même si les dialogues pêchent par leurs aspects encore très enfantins puis l'autre jouissif car bourré d'actions et de dialogues croustillants où Han Solo se fait poursuivre par Dark Vador. Tout y est pour passer un bon divertissement familiale entres les effets spéciaux encore très impressionnants par leurs maîtrises, des personnages qui deviennent enfin charismatiques et qui ont été travaillés, des répliques cinglants pour des moments anthologies qui ouvrent sur un 6ème épisode qui se doit de ne pas être décevant; on verra tout cela plus tard !

charly5766

8 abonnés | Lire ses 391 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Exceptionnel !!! Le meilleur de la saga selon moi et pourtant l'épisode 4 était déjà un chef d'oeuvre. Vador devient le méchant ultime de toute l'histoire du cinéma, l'incarnation du mal absolu, et pourtant son histoire nous touche tous. Devoir affronter le père, ça nous parle et c'est en ça que Vador, déjà classe à la base, donne une dimension psychologique supplémentaire. Toute l'histoire de l'épisode 5 est ultra réfléchis et conceptualisée : l'histoire d'amour ultra musclée entre Solo et Leïa, Yoda en vieux sage, l'apprentissage de Luke, aider ses amis au péril d'une tâche beaucoup plus importante ... à travers une histoire apparemment simple, le réalisateur Irvin Kershner, le producteur Gary Kurtz et les scénaristes Lawrence Kasdan et Leigh Brackett nous offres un des plus grands films de toute l'histoire du cinéma, ou au moins un des plus importants.

Mewnaru

18 abonnés | Lire ses 361 critiques |

4.5 - Excellent

Peut-être le plus culte des Star Wars. Des scènes magnifiques, de très grandes scènes mythiques allant du : « Je t’aime. » « Je sais » au monstrueux « Je suis ton père » se succèdent. Dès le début, le spectateur s’en prend plein les yeux avec une bataille haletante dans un décor glacial. Et en matière de décors magnifiques, vous allez être servis. Après les déserts de glace, place aux sombres forêts et à la ville dans les nuages de Lando Calrissian. Cet opus voit aussi l’arrivée du grand Yoda, légèrement fatigué par rapport à ce qu’on a vu de lui dans les épisodes 1, 2 et 3. Il n’empêche qu’il reste toujours aussi charismatique. Le personnage de Dark Vador gagne en importance. Le voilà le grand méchant de cette saga ! Son thème est tellement culte qu’il n’y a rien à dire dessus. Qui ne connaît pas cet air ? Georges Lucas n’a pas réalisé cet épisode de sa chère saga cette fois, mais n’a pas à s’en faire. Considéré comme beaucoup comme l’un des meilleurs Star Wars, L’empire contre-attaque version Irvin Kershner n’y a rien se reprocher.

David T.

21 abonnés | Lire ses 99 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Avec cet épisode l'univers "Star Wars" prend de l'épaisseur. On sent qu'il y a eu énormément de recherches du côté de la direction artistique, Lucas est beaucoup plus généreux, il nous montre beaucoup plus de choses que dans le 1er épisode (le budget alloué était peut-être plus conséquent aussi). Ne serait-ce qu'au niveau des planètes, de Hoth à Cloud City, en passant par Dagobah, les décors foisonnent de détails. L'ambiance est aussi définitivement plus sombre, le scénario gagne en richesse, l'intrigue prend peu à peu forme. Les acteurs sont tous très impliqués, on assiste d'ailleurs à l'idylle naissante, et peu conventionnelle pour l'époque, entre Leia et Han Solo qui, à l'inverse de celle entre Anakin et Padmé dans l'Épisode 2, ne sombre jamais dans la mièvrerie. Nous faisons enfin connaissance avec l'irrésistible Yoda. L'amour que lui portent les fans est inversement proportionnelle à la taille de ce dernier. Quand on pense qu'il s'agit d'une marionnette à laquelle le magicien Frank Oz (l'Andy Serkis de l'époque) donne vie, en l'animant et lui prêtant sa voix... Quelle prouesse ! S'il n'y avait qu'une scène à retenir dans ce film, ce serait bien sûr l'affrontement final entre Luke et Darth Vader, combat à l'atmosphère oppressante, plus psychologique que physique, qui se conclue sur ce twist de malade : "Luke, je suis ton père". Énormissime ! À noter que les duels au sabre laser, sans atteindre le niveau de ceux de la prélogie, sont beaucoup plus dynamiques dans cet épisode que dans le précédent. Je n'avais pu m'empêcher d'étouffer un rire devant le combat quelque peu pitoyable entre Obi-Wan et Darth Vader dans "Un Nouvel Espoir". Bref que du bon sur toute la ligne, un indémodable !

WatcheSe

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Cet épisode est pour moi le meilleur de la saga avec le III, un très bon scénario plein de rebondissements, de superbes décors, de nouveaux personnages intrigants, une musique à couper le souffle et des acteurs au top. Après le très bon épisode IV on a droit à un épisode V quasiment parfait. On peut dire que ce film a achevé de rendre la saga culte aux yeux du public du monde entier. C'est un film à voir ! (et à revoir)

Batfleck

20 abonnés | Lire ses 573 critiques |

3 - Pas mal

À mes yeux, il s'agit du moins bon de la trilogie. Pourquoi ? Tout simplement à cause d'un important déséquilibre entre une première partie riche en action mais en contrepartie plus pauvre du point de vue de son histoire (moins approfondie, moins intéressante) et une seconde un peu trop mollassonne avec un humour au ras des pâquerettes, assez lourd, des situations prévisibles ainsi que de trop nombreuses longueurs. Toutefois, c'est loin d'être honteux.

Attila de Blois

48 abonnés | Lire ses 1954 critiques |

4.5 - Excellent

Digne suite du premier opus, "L'Empire contre-attaque" reprend les mêmes ingrédients qui ont fait le succés de la célèbre saga. On retrouve donc des scènes d'action toujours aussi bluffantes, un univers des plus attractif et des musiques extraordinaires. Même le scènarioest plus travaillé que dans "Un nouvel espoir". Un grand film !!!

CH1218

8 abonnés | Lire ses 636 critiques |

4.5 - Excellent

Souvent considéré comme le meilleur de la saga, «L’Empire Contre-Attaque» démarre de manière magistral. La première demi-heure est absolument géniale mais, une fois que les Rebelles quittent des plaines glacées de Hoth, la narration s’essouffle légèrement. Même l’initiation de Luke par Yoda, malgré la dimension attendrissante et pleine de sagesse du Maître Jedi, manque de grandeur et, c’est un comble, de force. L’histoire retrouve un peu de consistance lors des 45 dernières minutes et atteint son apogée dramatique au moment de la plus importante et célèbre révélation (du cinéma ?) de «Star Wars». Cet «Episode V», brillamment réalisé par Irvin Kershner, a au moins le mérite d’apporter une profondeur plus psychologique aux différents personnages sans pour autant délaisser l'action. Les costumes, les décors, les effets spéciaux et les maquettes sont magnifiques (ah, les fameux "Snow Walkers") et la partition musicale de John Williams est tout simplement somptueuse à l’image de sa "Imperial March".

Oriwa

26 abonnés | Lire ses 873 critiques |

3.5 - Bien

The Dark Side of the Moon. Pfff... La fin approche... Ah bah non, tiens, et finalement ça fait du bien de savoir qu'il y aura les épisodes VII, VIII et IX !

Précédente Suivante
  • 8
  • 9
  • ...
  • 94

Donnez votre avis sur ce film