Star Wars : Episode V - L'Empire contre-attaque
  • 26 critiques     3%
  • 8 critiques     1%
  • 8 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
puce6386

74 abonnés | Lire ses 831 critiques |

4.5 - Excellent

Un excellent film de science-fiction qui appartient à l'épopée culte de La Guerre des Etoiles. Un épisode qui se caractérise par la philosophie éclairée de Maître Yoda, par le duel entre père et fils, et par le côté lumineux et obscur de la Force. L’univers présenté est superbe, les paysages et effets visuels surprennent, et les batailles sont extraordinaires. Un des volets les plus marquants de la saga !

gazochen

1 abonné | Lire ses 70 critiques |

3.5 - Bien

un bon film de SF mais avec quelques incohérences et surtout des developpemens i,nvaisemblables même si on aime le genre

Béatrice G.

14 abonnés | Lire ses 381 critiques |

4.5 - Excellent

Considéré par beaucoup comme le meilleur de la série, j'ai pourtant mis du temps à l'apprécier à sa juste valeur. L'Empire Contre-attaque a la lourde tâche d'ouvrir un nouveau chapitre dans cette franchise après le premier opus qui a été conçu pour se suffire à lui même, et il ne faillit pas. Les enjeux sont encore multipliés puisque nos héros, affublés de nouvelles responsabilités ne doivent plus se contenter de gagner une bataille mais bien la guerre. On plonge également un peu plus profondément dans les mystères de la Force avec Yoda et on est tiraillé avec Luc entre ses responsabilités de Jedi et de Rebelle. Le passage dans le Cité des Nuages est également très réussi avec des effets spéciaux toujours au top, l'introduction d'un nouveau personnage mythique: Lando Calrissian et surtout la plus cultissime déclaration d'amour qui soit: "Je t'aime. -Je sais. "Enfin le film s'achève en apothéose avec LA révélation bouleversante, que personnellement je n'avais pas vu venir (bon à ma défense, je n'étais pas bien vieille la première fois que je l'ai vu). Magnifique!

darkjb82

0 abonné | Lire ses 28 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

CE FILM EST MORTEL !!! George Lucas avait déjà frappé fort avec un nouvel espoir mais la WHAOU!! pour moi c'est LE PLUS GRAND FILM DE TOUT LES TEMPS!! l'univers est toujours aussi grandiose ,les acteurs sont au sommet de leur talent. Tout est ENORME

Ambrosius S.

1 abonné | Lire ses 24 critiques |

4 - Très bien

Peut-être le meilleur épisode de la saga. Des effets spéciaux très impressionnants pour l'époque (1980) , un jeu d'acteur à la hauteur , mention spéciale à l'interprétation de Chewbacca tout en retenue et en simplicité. Par contre C-3PO est purement insupportable : une bonne balle dans la ferraille et hop on n'en parle plus.

Benjamin G.

18 abonnés | Lire ses 341 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un 5eme opus encore fabuleux et dans son style caractéristique. George Lucas nous habitue désormais à cette qualité et ça fonctionne magistralement. Des effets spéciaux monstrueux et une histoire haletante ainsi que des acteurs excellents. Waouh!!! un chef d'œuvre tout simplement.

Juliusvulkan

3 abonnés | Lire ses 27 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce starwars est certainement le meilleur de la saga, un pur chef d’œuvre de la sf et oui je le dit bien a voir au moins une fois dans sa vie.

devilfencer

35 abonnés | Lire ses 17 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le meilleur Star Wars tout y est avec l'apparition de Yoda et Jango Fett. La scène sur Hott et la cité des nuages avec ce fameux tournant dans la série qui a fait toute sa renommée. Magnifique!

tristan stelitano

4 abonnés | Lire ses 274 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une suite encore plus réussit que le premier , sans aucun doute le meilleur de toute la saga. " L' Empire contre - attaque " poursuit les incroyables aventures de nos héros qui lutte contre l’infâme Empire Galactique dans de fascinante batailles et d'incroyable combats épique au sabre-laser. Un des grand chef-d’œuvre du cinéma .

atomewarrior

3 abonnés | Lire ses 414 critiques |

4 - Très bien

Une mise en scène toujours aussi excellente, des effets spéciaux monstres, des acteurs qui n'ont rien à envier, et un temps mort absent.

Précédente Suivante
  • 8
  • 9
  • ...
  • 90

Donnez votre avis sur ce film