Star Wars : Episode V - L'Empire contre-attaque
    79210 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars : Episode V - L'Empire contre-attaque ?

ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 24 février 2014
    Un très bel opus de la saga, tout y est: de l'aventure , des moyens augmentés, un bon scénario, L'ensemble de l'équipe, surprise par le succès du 1er opus se sont donnés les moyens de monter encore le niveau. Les personnages , les combats, les mondes imaginaires , tout y est . Et cette capacité extraordinaire de créer un monde parallèle, mais pérenne , qui semble vraiment exister, comme une autre historie d'une partie de l'humanité. La grande force de Lucas , c'est de faire "vivre" ce monde faire partager son rêve avec tout lemonde et de lui donner vie.
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 24 février 2014
    Un poil en dessous du premier opus qui était un pure chef d'oeuvre, mais quand même un très très bon film. Les effets spéciaux sont toujours aussi bon, et les combats dans la neige tout simplement parfait. Les créatures sont blufantes, cette oupsn est tout autant bouré d'imagination et le combat final resteras dans la légende du cinéma avec une replique encore culte.
    Publiée le 27 février 2014
    Pas mal, pas mal. Déjà parce que, comme le notent les critiques presse, le film a réussi à passer outre l'obstacle de la répétition et à élargi son univers. Tout le reste tient au premier fait : la planète des glaces est super, la bataille qui oppose les forces des l'Empire et les rebelles est extra, tout autant que le personnage de Lando, traitre mais pas trop. Ford est génial dans le rôle d'Han Solo, résolument séducteur et macho. Bref, L'Empire contre attaque réalisé par Kershner réussit à réinventer l'univers Star Wars et à utiliser tous les effets spéciaux les plus balaises de l'époque au service d'un scénario assez sympa. Cool donc.
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 13 février 2014
    Un scénario plutôt efficace, des personnages drôles (mon préférer étant celui d'Harrison Ford), des rebondissement et une bande son toujours aussi bonne. 12/20
    Publiée le 26 février 2014
    L'empire contre-attaque second volet de la saga STAR WARS est réussi sur tout point de vue. Les Personnages sont développée , et des Nouveaux font leurs apparitions , les effets spéciaux sont encore plus réussi , c'est tout simplement bluffant , et puis l'ensemble tient bien plus que la baraque , le film est une petite merveille , n'essayer pas de trouver de défaut il n'y a n'a pas !
    Publiée le 10 février 2014
    Se film est bon et a le twist le plus célèbre du George Lucas a la réalisation le chose prennent une tournure plaine de rebondissement. Le plus marquant la découvert de maitre yoda. Inoubliable!!!
    vinetodelveccio
    vinetodelveccio

Publiée le 5 février 2014
    Un film excellent qui vient poursuivre la saga avec noirceur et intelligence. Cet opus est un véritable tournant dans la série Starwars : les personnages se dévoilent, les liens se tissent et l'histoire prend une dimension épique assez gigantesque. Parfaitement rythmé, le film alterne intelligemment les moments de suspense et d'émotion jusqu'à la révélation que tout le monde connait. La mise en scène est énergique mais le cinéaste sait également prendre son temps et pose son récit à travers des scènes mémorables et souvent drôle. Un classique intemporel !!!
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 5 février 2014
    Le meilleur des "Star Wars" ? Mon préféré en tout cas. Trois ans après, on reprend ce qui a fait le succès de l'épisode IV, on rend Dark Vador plus impitoyable (avec la fameuse musique de l'Empire qui fait son apparition), Han Solo cabotine plus que jamais, Luke est un petit scarabée qui ne sert à rien dans l'histoire, les robots sont toujours aussi attachants... ajoutez à cela que l'univers devient plus mystique et qu'on découvre Maître Yoda... non vraiment, rien à jeter, pas une seule longueur dans cet épisode (petite chose qu'on peut reprocher aux autres)... un MUST !
    Publiée le 5 février 2014
    Très bon film avec de très bon acteurs, de super effets. Harrison Ford nous fait toujours autant rire ! Cependant je trouve que comparé aux premiers, il y a moins de combats au sabre laser et je trouve cela dommage. La république de Dark Vador est très bien placée et remet en question le destin de Luke. Film a voir.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 6 février 2014
    Pour l'instant, je n'ai pas vu l'épisode VI mais des 5 autres, c'est le meilleur. Peut-être parce que Georges Lucas n'est plus aux manettes. En tout cas, il me semble avoir une plus grande âme que les autres épisodes qui sont, à mon goût, un peu trop lisses. Et puis, on voyage, on croise d'autres cultures ciné (le film d'initiation asiatique par exemple lorsque Yoda enseigne à Luke) et surtout, c'est moins niais au niveau de l'humour (à ce niveau, Harrison Ford est irrésistible !). Donc oui, ça divertit mais c'est pas non plus le chef d'oeuvre absolu.
    Nico R
    Nico R

Publiée le 3 février 2014
    J'étais réticent au départ à regarder cette trilogie. Mais les films sont vraiment excellent! Et ce second volet (chronologiquement) est vraiment génial! Du début à la fin! Ceux qui était dubitatif, doivent changer d'avis. Et au moins regarder ce film!
    lolocb
    lolocb

Publiée le 30 janvier 2014
    plus abouti, plus de budget, la référence, le meilleurs épisode de la saga.
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 29 janvier 2014
    Sans doute le meilleur opus de la saga où la guerre spectaculaire entre le Bien et le Mal prend tout son sens. Dark Vador y marque définitivement les esprits tout comme Harrison Ford dont la carrière est bel et bien lancée !
    Aymeric L
    Aymeric L

Publiée le 27 janvier 2014
    grand film, superbe comme tout les Star Wars qui rend cette saga magique
    Publiée le 25 janvier 2014
    Mon film préféré, et de loin, Irvin Kershner a fait du super boulot, bien-évidemment aidé par Georges Lucas, mais ce film, il est encore meilleur que l'épisode IV car il y a un scénario plus travaillé, des effets spéciaux de plus en plus beaux, un thème de Dark Vador inoubliable, et la phrase la plus connue de l'histoire du cinéma, qui a due en surprendre plus d'un : [Luke, je suis ton père]. Ce film est l'apogée de Star Wars au niveau de la qualité, car l'épisode VI est toujours très bon mais moins que ses deux prédécesseurs, et il faudra attendr l'épisode III pour retrouver une qualité digne de la première trilogie. Et j'allais oublier, il y a aussi dans ce Star Wars la première apparition de l'Empereur et surtout de mon personnage préféré dans la saga : Yoda, ce personnage a un nombre incalculabes de phrases cultes : (Est-ce par ma taille que tu me juges) ou (n'essayez pas, fait le, ou ne le fait pas) par ne citez qu'elles. Bref, ce film est devenu le film de toute une génération avec sa musique, ses répliques et sa fin.