Star Wars : Episode VI - Le Retour du Jedi
    4,4
    74749 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars : Episode VI - Le Retour du Jedi ?

Roub E.
    Roub E.

Publiée le 5 mars 2014
    Plus accès sur les bestioles galactiques, ( la taverne de Jabba, les Ewoks ...) cet épisode six est le moins intéressant de la première trilogie. Jusqu'à un final superbe avec l opposition à trois entre l empereur, Dark Vador et Luke Skywalker pendant l attaque de l étoile de la mort ( réussir à sentir le trouble dans la tête d un personnage masqué c est tout de même très fort).
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 4 mars 2014
    Encore un opus génial, on a une conclusion de trilogie des plus épiques. La fin est très touchantes, Dark Vador redevient Anakin. Dans cette opus tout les personnages sont très attachant mais Dark Vador est celui qui l'est le plus. Les scènes sont toujours aussi spectaculaire, surtout le combat final. Un film tout simplement génial.
    Publiée le 27 février 2014
    Le Retour du Jeudi est peut-être l’épisode le plus divertissant de la série. A cour d’idées, Lucas invente les Ewoks qui vivent sur Endor. Mais on y découvre aussi toute la clique de Jabba, qui se fait vite péter la gueule. Cette petite armée rigolote vient à bout des forces de l’Empire. Cet épisode VI, réalisé par Richard Marquand, est le plus réussit de la deuxième trilogie, en termes d’effets spéciaux. La version restauré HD pour Blu-ray rend le film beaucoup plus réaliste et actuel, malgré une excellente performance de base pour le film de 1983. En revanche, en ce qui concerne le scénario, le deuxième épisode était mieux. D’une part, la mort de l’Empereur est pourrie (tout autant que celle de Yoda), mais encore, la création de cette deuxième Etoile de la mort laisse un goût âpre de déjà vu. Le retour du Jedi est donc un épisode en demi-teinte.
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 13 février 2014
    Un très bon film qu'est cette épisode. Une bonne aventure moins sombre que les précédents volets avec un scénario plus intéressant je trouve. 14/20
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 13 février 2014
    Moins sombre que l'opus précédent (présence des Ewoks), cet ultime épisode conclue en beauté la première trilogie (épisode IV à VI). A noter qu'ici, Luke sert enfin à quelque chose. Plus de 30 ans après, la magie opère toujours.
    vinetodelveccio
    vinetodelveccio

Publiée le 13 février 2014
    Un film maîtrisé et efficace où la saga prend un tournant un peu plus familial et entertainment. Moins sombre que l'empire contre-attaque, moins haletant que le premier opus (ou plutôt l'épisode 4), le dernier épisode prend un tour plus enfantin. La galerie des personnages tour à tour hideux et adorables est un peu rébarbative et les situations sont moins cruciales que dans le reste de la série, ce qui donne au film une dimension moins épique. Malgré tout, le divertissement est au rendez-vous, les acteurs s'éclatent et les effets spéciaux restent excellents.
    Publiée le 26 février 2014
    Ce dernier épisode clôt la saga en beauté ! L'affrontement final est juste énorme et la force que dégache ce film est juste impressionnante et émouvante ! Aussi bon que ces prédécesseur , que dire...... On peut remercie George Lucas et toute sont équipes ainsi que les acteurs , vive STAR WARS !
    Franck C
    Franck C

Publiée le 11 février 2014
    NUL COMME LE 1, et pourtant je suis un fan de la saga...
    des peluches et des peluches...
    des dialogues nuls
    de la romance a 2 balles
    de l'émotion bas niveau
    un scénario écrit par un gosse de 8 ans
    de la bravour à chier
    un monstre qui digère mille an donc tu restes en vie mille an
    des acteurs qui ont tout perdu de leur crédibilité des autres épisodes
    Dark vador ( hitler du futur) pardonné, alors des milliards de personnes sont mortes, dont tous les jedis , DEBILE
    A REFAIRE LE NUMERO 6, à repenser ça devrai être ça le challenge et mieux... refaire à partir du num 4
    pour réactualiser les effets spéciaux
    Les meilleurs S. W. le 4 ET Le 5, même... la saga aurait très bien pu commencer et s'arréter au 4
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 18 février 2014
    Il faut attendre de voir l'épisode VI pour enfin voir un Star Wars autre que "pas trop mal" ! C'est surtout dû au fait que l'on voyage dans différents mondes (le gros avantage sous-exploité du Space opera) et que l'histoire avec Jabba le Hutt est probablement celle la plus intéressante de la saga. Donc je suis assez satisfait par ce final qui est au dessus du reste de la saga !
    Publiée le 10 février 2014
    Ultime volet de l’une des saga les plus cultes de l’histoire du cinéma, Le Retour du Jedi apporte une très belle conclusion à cette épopée galactique. Reprenant là où nous avions laissé les personnages à la fin de l’épisode V, le récit débute sur Tatooine où l’on assiste à la tentative de libération de Han Solo par ses amis, qu’on voit s’introduire un à un dans le palais de Jabba le Hutt. Puis le rythme s’accélère, l’infiltration laisse place à l’action et la séquence se termine spoiler: par la mort de Jabba et toute sa bande
    : formidable mise en bouche qui promet que du bon pour la suite. Les rebelles finissent par se réunir pour porter le coup fatal à l’Empire en détruisant la nouvelle Etoile de la mort alors en construction et c’est là que la bataille finale, présentée de trois points de vues différents (les rebelles sur Endor accompagnés des petits Ewoks, ceux en pleine bataille spatiale et Luke à bord de l’Etoile de la Mort) commence. Une bataille rendue épique grâce aux effets spéciaux made in ILM toujours aussi grandiose. Le duel au sabre laser entre Luke et Darth Vader, bien plus nerveux et bien mieux chorégraphié que ceux des deux opus précédents, spoiler: se conclue par la rédemption de Vader et ce que tout le monde attendaient avec impatience : la révélation de son visage.
    De nouveau on retrouve les acteurs phares de cette première trilogie, toujours aussi attachants, et la brillante BO de John Williams qui vient sublimer l’ensemble. Toutefois le film pêche par quelques longueurs, en particulier au début dans le palais de Jabba, et un petit détail concernant le traitement du personnage de Darth Vader qui m’a toujours dérangé. En effet on passe d’un être odieux qui n’hésite pas à exécuter ses propres hommes dans les épisodes IV et V, à un malheureux bougre qui se lamente devant son fils d’être ce qu’il est devenu dans celui-ci : un changement de psychologie un poil trop brutal à mon goût, on a l’impression d’avoir manquer quelque chose.
    Il n’empêche que Le Retour du Jedi est une film génial qui achève avec brio la saga.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 9 février 2014
    Le Retour du Jedi... La conclusion épique de cette saga magnifique. le Retour du Jedi reste le dernier Star Wars de la première trilogie cultissime, une super fin le deuxième combat entre Luke et Dark vador est vraiment épique, qui fait couler les larmes à chaque visionnage.. Les effets visuels sont légèrement améliorés je trouve, les batailles sont de plus en plus épiques, les sons sont supers et la musique est toujours aussi bonne ! J'aime cet épisode parce que c'est la conclusion, les batailles de fins sont jouissives on ne s'en lasse pas, de nouveaux éléments arrivent et c'est vraiment bien pour ce dernier volet. cet épisode est vraiment magnifique .
    Aymeric L
    Aymeric L

Publiée le 27 janvier 2014
    un des meilleur Star Wars qui soit, il clôture à la perfection les 2 trilogies, et j'ai qu'une hâte c'est que les prochains sortent!!
    Publiée le 16 janvier 2014
    Après le chef d'oeuvre de la saga, l'Empire Contre Attaque, avec toute l'intensité dramatique que l'on a pu y admirer, George Lucas décide de lancer l'opération "Vendons nos produits". Je respecte ce classique, et sa musique toujours aussi impeccable (John Williams), mais sans vouloir manquer de respect, ce film est brouillon, on peut même dire raté... Quand aux effets spéciaux limites de certaines scène, la date e justifie rien (1 an avant il y avait Blade Runner, 15 ans avant 2001 l'Odyssée de l'Espace). Bref, réservé aux fanatiques de la saga...
    Kloden
    Kloden

Publiée le 14 janvier 2014
    Ce volet terminal de la première trilogie Star Wars est une belle déception. La saga y retombe en effet dans les travers enfantins du premier opus (les Ewoks, mais bordel quoi !), perdant la noirceur qui faisait de L'empire contre-attaque quelque chose de beaucoup plus marquant. Si la ligne artistique de la série est conservée malgré un nouveau changement de réalisateur (Richard Marquand prend les rennes) et la musique de John Williams fait toujours son effet, je suis également déçu de la conclusion de l'histoire de Luke Skywalker, qui n'exploite pas tout son potentiel tragique et manque d'approfondissement. A mes yeux pas grand chose à retenir, si ce n'est le passage dans la caverne de Jabba le Hutt et une petite impression de gâchis.
    Publiée le 3 février 2014
    Que penser de ce troisième volet (épisode 6) de la saga star wars ? Qu'on l'ait vu à l'age de 17 ans comme moi ou la semaine dernière à la télé ne change pas foncièrement la perception. C'est un bon film dans la lignée des 2 précédents (avec les mêmes acteurs et réalisateur, ça aide ...) mais avec un peu trop de "show off" en particulier au niveau des "bestioles" (Max Rebo l'éléphant bleu pianiste, et surtout les petits Ewoks visiblement destinés à attirer un public plus jeune et plus féminin). Mais bon l'essentiel est préservé, tout d'abord la structure en trois grand actes (Tataouine, Agoba puis la lune forestière), la lutte du bien contre le mal mâtiné d'une approche œdipienne au sens propre (Luc affronte son père) suivi d'une rédemption finale.
    Encore une fois du grand spectacle, de bonnes scènes de comédie (grâce à Harisson Ford), et on en ressort joyeux et capable d'affronter n'importe quel Stormtropper qui vous aurait piqué votre place de parking !