Star Wars : Episode VI - Le Retour du Jedi
    4,4
    74739 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars : Episode VI - Le Retour du Jedi ?

Publiée le 4 janvier 2014
    Voilà , c'est fini....sur une quasi apothéose.
    Niveau graphisme et effets spéciaux il faut vraiment admettre que c'est stupéfiant pour l'époque.
    Prenant du début à la fin avec l'humour qui va avec , certains personnages étranges (j'ai été notamment très marqué par le second pilote du vaisseau piloté par Lando Calrissian (une sorte de personnage à la bouche immonde parlant un portugais approximatif).
    Les eewoks sont décidément d'horribles bestioles et C3P0 toujours aussi insupportable.
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 5 octobre 2017
    Le Retour du Jedi réalisé par Richard Marquand en 1983.
    *Les points que j'ai appréciés →
    • L'ambiance du film (toujours magique)
    • Le dénouement juste magnifique
    • La musique (évidemment

*Les points que je n'ai pas appréciés →
    • Absolument rien

*Conclusion →
    J'ai aimé, c'est un dernier film au dénouement fort. 10/10.
    Publiée le 24 décembre 2013
    Pourquoi j'aime: Bon, quitte à en décevoir plus d'un dans cette critique, je dois vous informer que je n'ai été en aucun cas aussi ébahit que les deux épisodes qui le précédent. Considéré par beaucoup de spectateurs comme étant le meilleur film de la saga, voir même un chef d'oeuvre cinématographique incontournable, sachez que ce n'est nullement le cas pour ma part. Tout d'abord parlons des 30, voir 45 premières minutes, bien que je sois d'un public facile je les trouvent tout simplement niais, en manque cruciale de rythmes et de personnalités, peut-être voulu d'après le réalisateur mais c'est tout, pour moi c'est un ratage. Ce chapitre final, concluant la trilogie mythique lancée par George Lucas n'est pas exempt de qualités également, il faut avouer que dans certaines scènes on prend aisément son pied, surtout sur le rendu épique et visuel. Je ne m'attarderais pas sur les créatures enfantines telles que les Ewoks, pas indispensables dans l'univers Star Wars, mais cette confrontation finale à de quoi en décoiffer une bonne paire, sur ce point il n'y a rien à redire. Les musiques sont toujours aussi magnifiques, les combats épiques, les personnages égaux à eux même et l'émotion assez intense. Pour l'épilogue par contre on repassera, pour moi un bâclage assez dérangeant et trop, beaucoup trop joyeuse à mon goût (sans oublier niais encore). Voilà, c'est une bien belle conclusion à la trilogie, même s'ils auraient pu changer et approfondir certaines idées superflues, ''Return of the Jedi'' honore les deux précédents et la boucle de façon épique, donc c'est le principal.
    Publiée le 4 décembre 2013
    Clairement celui que j'aime le moins de la première trilogie "Star Wars". "Le Retour du Jedi" possède toujours de bons acteurs, des scènes d'actions épiques et inventives et une très bonne musique signé John Williams, mais tous ces monstres bizarroïdes sa ne m'a pas convaincant du tout, l'histoire est tout de suite moins accrochante pour moi. Tout est bien loin de l'énorme "Empire contre attaque".
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 9 novembre 2013
    Un film de science-fiction qui conclut de façon épique la première mythique trilogie. L’univers dépeint est extraordinaire, l’histoire est passionnante, les personnages sont parfaitement bien travaillés et la musique de John Williams souligne superbement l'ensemble. Les effets spéciaux et les combats au sabre laser sont marquants. Un excellent volet de la saga Star Wars, mêlant action et émotion !
    Publiée le 23 octobre 2013
    quel film ,quel final grandiose le combat LUKE VS DARK VADOR est génial .Mais
    d'ailleurs tout est incroyable dans ce CHEF D'OEUVRE du grand George Lucas ,mais il reste quand meme
    pour moi le moins bon de la trilogie. Sinon Tout est comme d'habitude ,un mot pour définir ce film est cette D'OEUVRE
    Publiée le 17 novembre 2015
    Une Pure Réussite. Apres un Quatrième et Cinquième Episode monumental, le Réalisateur Richard Marquand succède avec panache a George Lucas et Irvin Kershner qui nous livre avec ce Sixiéme Episode une véritable conclusion en feu d'artifice a la trilogie originaux. Grace a une Mise en Scene esthétiquement irréprochable en passant par des lieux toujours aussi immersifs et qui est servi par une BO envoûtante de John Williams qui est toujours aussi somptueuse en collant parfaitement au long métrage. Ensuite le Scénario est plus dense que jamais en restant Captivante qui dispose de quelques Rebondissements inattendus a travers un rythme parfaitement soutenue,ajouter a cela des Effets Spéciaux Époustouflants ainsi qu'une multitude de Morceaux de Bravoure plus nombreuses mais aussi plus monte de plus en plus en Puissance avec quelques notes d'Humour et d'Emotion qui sont plus présent que jamais. Enfin on retrouve avec joie les personnages emblématiques et attachants comme le jeune Luke Skywalker devenu un Jedi Accomplie qui est jouer avec brio par Mark Hamill en passant par le couple mythique former par l'ancien contrebandier Han Solo et l'intrépide Princesse Léia Organa qui est formidablement jouer par Harrisson Ford et Carrie Fisher sans oublier les inoubliables Chewbacca,Lando Calrissian,C3PO et R2D2 qui voient leur rôles prendre plus d'envergure que jamais dans cette épisode dont leurs interprètes respectives livrent une prestation impeccable qui doivent faire face a l'arrivée de nouveaux venus hauts en couleurs tels que l’Infâme Jabba le Hunt en passant les adorables Ewoks tout en faisant face également au machiavélique Dark Vador qui est toujours aussi remarquablement jouer par David Powrse ainsi que doubler avec maestria par l'imposant James Earl Jones qui est accompagné par l'inquiétant et impitoyable seigneur et empereur Sith Dark Sidious qui est jouer avec panache par Ian McDiarmid, a noter l'apparition des incontournables ancien Jedi Yoda et Obi Wan Kenobi qui apporte un plus au film.En Conclusion,Star Wars Episode 6-Le Retour du Jedi est une fabuleuse Conclusion a la Saga entière de Star Wars tout en étant a la fois Dantesque,Émouvant et Intense mais qui aussi rentre au panthéon des plus grands Trilogies dans l'histoire du Septième Art en parvenant a émerveillé le monde entier a travers ces Six Épisodes Impériales qui sont a redécouvrir sans plus tarder et dont on a hâte de découvrir la Suite Concocté par le talentueux J.J Abrams qui s'annonce Gigantesque pour notre plus grand plaisir.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 17 janvier 2016
    Un début lent et poussif et une fin sur la lune forestière légèrement ennuyante. Cependant Star Wars 6 conclut de belle manière la saga. Moins Rythmé mais tout de même puissant, cet épisode est en dessous des 2 précédents mais quand même très réussi avec une rencontre Dark Vador-Luke Skywalker parfaitement maîtrisée.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 29 septembre 2013
    La trilogie originale se termine en beauté avec ce stupéfiant épisode plein d'action , de moralité et d'émotions . Un pure chef-d’œuvre inoubliable. Mais STAR WARS n'est pour autant terminé , une nouvelle trilogie est en marche dont l'épisode VII sortira en 2015 .
    Publiée le 22 septembre 2013
    Une sacré évolution entre l'épisode IV et le VI, ça se voit tant visuellement que artistiquement, de nombreux rebondissements pour en faire un film plus correct que ces prédécesseurs. On assiste au final d'une saga culte ( avant le début. ) Je tiens a préciser que cela n'a absolument rien a voir avec les derniers opus ( sois les premiers ) !
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 17 septembre 2013
    Un grand film de science-fiction avec toujours une grande richesse de cultures et d'imagination. L'histoire reprends un peu celui du premier Star Wars mais sous un autre point de vue. Rien à dire sur le casting qui est aussi excellent que les deux premiers. Les scènes d'actions sont exactement du même niveau de satisfaction et bien rythmées en plus. Un film très divertissant car on a des combats au sabre laser, une course-poursuite en plein forêt et surtout une magnifique scène combat spatiale à la fin du film. Très jolie ambiance dans la forêt avec les mignons créatures qui ressemblent à des oursons mais cela fait un peu enfantin. Les effets spéciaux sont aussi magnifiques à voir que dans les deux premiers. Les musiques nous attirent bien. Film science-fiction à voir sans hésiter.
    Publiée le 13 septembre 2013
    "Le retour du Jedi" fut le dernier film avec une histoire originale, un scénario et des acteurs. Ensuite, une lubie destructrice du cinéma, fit que les producteurs d'Hollywood enfilèrent coup sur coup des Blockbusters décervelés dont la réalisation fut encore plus facilitée par l'apparition des CGI. L'inventivité de "La guerre des étoiles", de "Alien", "Des aventuriers de l'Arche perdue", de "E.T." etc ... devait pousser le cinéma, sous la pression d'une économie de marché à vomir, à finir en égout daubesque aujourd'hui. Ce dernier crache des narnars formatés à 200 patates les 120 minutes sans aucune recherche ni aucune nouveauté ...
    Epargné par la refonte version 1997 et 2006 des effets spéciaux, le retour du Jedi, tel qu'il était à sa sortie au cinéma, est un des plus grand classique de son temps ...
    Samuel S.
    Samuel S.

Publiée le 27 août 2013
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 27 août 2013
    Une conclusion particulièrement émouvante pour ce qui est l'une des plus grandes sagas de l'Histoire du cinéma. Malgré quelques passages un peu moyens et un peu trop commerciaux, cet épisode final est une franche réussite. Inoubliable !
    Critik D
    Critik D

Publiée le 25 août 2013
    Une magnifique fin pour cette trilogie qui restera la meilleure de cette saga.