Un jour de pluie à New York
    6195 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un jour de pluie à New York ?

Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 13 janvier 2021
    ce genre de film n'est pas une comédie n'est pas un drame n'est pas un thriller c'est pas un film d'auteur c'est même difficile à trouver le genre de ce film Certains dire peut-être film romantique ce qui est probable mais qui ne saute pas aux yeux. tout le monde dit Woody Allen et un grand réalisateur sa réalisation est exceptionnel exetera pourtant moi je trouvais qu'à plusieurs reprises notamment les scènes dans lesquelles des personnages sont dans les voitures c'est très mal réalisé car on arrive pas à distinguer les personnages qui s'exprime nous voyons presque entièrement l'équipe technique du film dans les voitures et je trouve que ce n'est pas les seuls scène qui sont très mal réalisés. les acteurs quand tu avais sont tous de très bonne qualité joue tous très bien ce qui est un peu plus car ce n'est pas toujours le cas
    Choupi C.
    Choupi C.

Publiée le 12 janvier 2021
    Très sympa à regarder, frais et divertissant.
    Bien joué, bien intégré dans Manhattan, beaux décors.
    Décousu organisé !!
    cinono1
    cinono1

Publiée le 11 janvier 2021
    Un cru moyen de Woody Allen, mais ceux qui l'apprécient auront plaisir à retrouver les petites ritournelles, les quiproquos, et les mots d'esprits d'un auteur doué mais qui n'avait pas grand chose à dire sur ce film. Ses obsessions sur le petit monde new yorkais pédant reste amusant. Le renouveau se fait cependant gràce à des personnages plus jeunes, et donc plus candides duquel on retiendra Timothée Chalamet et une surprenante Selena Gomez. Un film agréable, léger, malgré des limites bien visibles
    Denedrae
    Denedrae

Publiée le 11 janvier 2021
    Un film distrayant, bien pour se balader a New York sous la pluie (quartier gros bourges de NY pas ailleurs!) mais pas extraordinaire. Elle Fanning qui joue une nunuche de première : le personnage est in-sup-portable. Le film est pas trop mal mais sans plus, il est somme toute assez creux scénaristiquement, sonne un peu trop "film d'intello" dans un milieu bourgeois avec ses quinze milles références littéraires et cinématographiques à tout bout de champ. La musique jazzy et les scènes au piano sont agréables ainsi que les plans de NY.
    mazou31
    mazou31

Publiée le 10 janvier 2021
    Encore une brillante comédie romantique d’un jeune homme de 83 ans, assurément le meilleur peintre de sa ville de New York. C’est toujours aussi léger, avec la touche de mélancolie qui va bien, drôle et charmant. Un film qui paraît facile et qui en fait cache la maîtrise d’un as du cinéma, accompagné d’une kyrielle d’excellents jeunes acteurs prometteurs. On n’a qu’une envie, braver le covid et le trumpisme, pour se délecter du New York de Woody Allen.
    Nicolas TEXIER
    Nicolas TEXIER

Publiée le 9 janvier 2021
    Un Allen dans la pure lignée. Une histoire qui dépeint plusieurs personnages, alternant questionnements existentiels et changements de personnalités suite à des événements impromptues, qui en deviennent improbables pour certains. Beaucoup de dialogues, un minimum d'action et de petits retournements de situation, le tout dans un New York presque fantasmé, en tout cas sous son plus beau jour. Mention négative pour l'héroïne, soi-disant une étudiante cultivée, qui ressort comme une nunuche sans cervelle, avide de célébrité. Tout comme le beau gosse latino, qui ressemble à une caricature sans personnalité. Selena Gomez s'en sort plutôt bien. Mention positive pour Jude Law et son personnage. Finalement déçu, on a connu Allen plus inspiré.
    Publiée le 9 janvier 2021
    Un film très agréable avec des personnages très complet mais sans réel intérêt mais pour autant non déplaisant
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 7 janvier 2021
    Dès le début, on comprend que c'est un mauvais cru. Pas d'intrigue, pas de bons mots, pas d'émotion ni d'empathie pour des personnages falots.
    Un WA en roue libre, et c'est le ravin au bout de la route.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 7 janvier 2021
    Quasiment tous les ans, Woody Allen nous offre, comme une petite gourmandise, un nouveau film. Et c'est donc presque toujours un petit plaisir, à consommer avec modération bien sûr, de découvrir des petites histoires d'hommes et de femmes, interprétés par un prestigieux casting, dans une grande ville occidentale. Dans "Un jour de pluie à New York" nous retrouvons donc Timothée Chalamet, Elle Fanning, Selena Gomez, Jude Law et Liev Schreiber à New York. Les deux premiers cités veulent passer un week-end en couple dans la ville, mais des péripéties successives vont les séparer. Nous suivons donc avec amusement ces personnages très bien interprétés par l'excellent casting, et l'heure et demie de long-métrage est un réel et sympathique moment de détente, comme tout bon film de Woody Allen. Après évidemment, rien de très surprenant ni de très original pour le réalisateur. Nous savons que celui-ci a connu quelques difficultés pour diffuser cette œuvre à cause de ses ennuis judiciaires, il n'en reste pas moins un cinéaste talentueux, comme le montre les plans soignés de New York et sa manière très minutieuse de filmer les dialogues entre ses acteurs. "Un jour de pluie à New York" est un bon film de Woody Allen.
    Vincenzo M.
    Vincenzo M.

Publiée le 6 janvier 2021
    il est bien ce film de Woody Allen. oui ce nest son plus grand chef d'oeuvres parce que sa carrière est derrière lui mais force est de constater quil sais transmettre sa mélancolie sa poésie, son romantisme à ses acteurs. jeune qui plus est car Chalamet et Fanning plus Gomez, sont vraiment de jeunes adultes. la photographie est belle ya rien à redire là dessus, sedt son New York. on passe un bon moments.
    ronny1
    ronny1

Publiée le 10 janvier 2021
    Après le sinistre « Wonder Wheel », Woody Allen revient à Manhattan. Comme une renaissance, « Un jour de pluie à New York » qui a failli ne jamais être distribué, nous plonge encore une fois dans ce que le cinéaste ressent le mieux, dans cette ville qui est la sienne. Toujours amoureux de ses acteurs, il offre à chacun un rôle en or, avec une mention particulière pour Elle Fanning (Ashleigh) dans un personnage très écrit, qu’elle endosse parfaitement. A la fois fausse ingénue et godiche d’apparence, ce personnage en permanence entre convention et saut dans l’inconnu, assume parfaitement ses contradictions avouées ou cachées. Et tant pis si elle confond William Shakespeare avec Cole Porter. En parallèle des tribulations de la provinciale dans cette ville qui lui est étrangère, son petit ami et régional du coin, développe un parcours révélateur et parfois inattendu, qui lui fera découvrir qu’il a catalogué un peu vite la petite peste (Selena Gomez) et que sa maman (Cherry Jones) n’est pas celle qu’il croyait. Mélange de tendresse, ponctuée de gags (certains lourdingues comme le hoquet) et de bons mots souvent excellents, au sein d’un Manhattan sublimé par la photographie de Vittorio Storaro. A aucun moment le script semble bâclé (ce qui est souvent le cas chez le cinéaste) et l’ensemble se regarde avec intérêt et plaisir, même si, il faut bien l’avouer, le feu sacré ne semble plus présent depuis des années.
    cbeaumont
    cbeaumont

Publiée le 6 janvier 2021
    Il s'agit de bavardages d'une jeunesse dorée, avec des situations répétitives et il n'y a malheureusement pas assez de gags pour faire passer le temps. Le personnage féminin principal est vraiment trop caricatural... avec toute la bonne volonté du monde c'est dur d'adhérer!
    Laurine D.
    Laurine D.

Publiée le 23 octobre 2020
    Les personnages principaux, Gatsby et Ashleigh, sont détestables à souhait. Mais les acteurs nous livrent de belles performances, notamment Timothée Chalamet et Selena Gomez dont le jeu est une belle surprise. De son coté, Elle Faning est une bonne actrice mais son jeu est redondant et ne change pas de ses autres films : boring !! Niveau réalisation Woody Allen nous laisse à désirer. Dommage que ce film n'est pas plus était mis en avant.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 24 septembre 2020
    Estampillé Woody Allen: une ville symbolique des divergences des personnages, présentée comme un personnage à part entière, de l'humour, des dialogues travaillés, une ambiance douce-amère, des alter ego caricaturaux et malheureusement une héroïne exaspérante! Rien de bien nouveau sous ce ciel nuageux new-yorkais. A voir pour les aficionados et/ou la prestation, toujours aussi juste de ce millefeuilles de nuances qu'est Timothée Chalamet.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 1 septembre 2020
    Ce film de Woody Allen, réalisé à 81 ans, gardant son rythme d'un film par an, est quasiment mort né, censuré par le milieu, la critique, les groupes agissant sur le seul fait de la réputation de Woody Allen, les accusations dont il est l'objet sur le thème de la pédophilie, la montée en puissance de me too et la chasse aux auteurs en général en choisissant de bannir leur œuvre par principe. Ne pas déconnecter l'homme et son œuvre entraîne beaucoup de lynchages et aboutit aujourd'hui au deboulonnage de statues. Ce film traitant d'une éventuelle liaison entre une très jeune fille et des hommes plus vieux n'arrange rien à l'affaire. Ainsi l'absence de sorties cinéma, de premières et tapis rouges malgré le casting impressionnant et l' achèvement par l'épidémie du covid ont gommé ce film du paysage cinématographique. Heureusement restent les dvd et la possibilité de se faire son idée sur le film et Seulement sur le film. Force est de constater que quand on va voir un Woody Allen, on sait que le film aura les caractéristiques d'un Woody Allen. Ajoutons le cadre privilégié du réalisateur, New York et on a le film etalon de ce que peut faire le réalisateur. Woody Allen en tant qu'acteur n'est jamais meilleur que quand il ne joue pas dans ses films et c'est Timothee Chalamet qui tient le rôle avec beaucoup de réussite du héros masculin pour ce film qui laisse la place à la jeune génération. Les stars confirmées jouent les seconds rôles et ce film qui traite inévitablement d'histoires d'amour, de situations vaudevilesques, des bonheurs et des peines inhérent à ce sentiment, met également en vedette New York sous la pluie ou sous les nuages, que seul Woody Alen peut retranscrire de toute son âme. Extraordinaire Elle Fanning, fausse ingénue qui butine avec candeur d'homme en homme sans cependant jamais penser à l'acte ni vraiment penser à mal pendant que son boyfriend Timothee Chalamet se morfond et se torture, un classique chez Woody Allen. Selena Gomez apporte son énergie, sa fraîcheur, son réalisme, son charme charismatique à ce film pour ce qui est sans aucun doute un des meilleurs Woody Allen de ces dernières années. Oubliez les polémiques et regardez un film, vous ne serez pas déçu par cette comédie sentimentale très réussie avec une distribution 5 étoiles.