Un jour de pluie à New York
    Votre avis sur Un jour de pluie à New York ?

William Dardeau
    William Dardeau

Publiée le 5 décembre 2019
    Un jour de pluie à New York est un des meilleurs Woody Allen de ces dernières années du niveau de Blue Jasmine et supérieur à Café society. Sous ses dehors de bluette sentimentale, il s'agit d'une réflexion hardie sur l'amour et ses jeux, et sur le hasard. Le film ne respire en rien l'optimisme (on peut même le trouver quasi déprimant, selon le point de vue retenu). Curieusement aucun critique ne relève le singulier rapport de Woody avec la prostitution (il en est question dans nombre de ses films, les plus caractéristiques à ce sujet étant Maudite Aphrodite, et Harry dans tous ses états); mais c'est peut être dans Un jour de pluie qu'il en parle le plus clairement. Quoi qu'il en soit, Woody est en grande forme: il a choisi des acteurs épatants (Ellie Fanning tient là son meilleure rôle et de loin; elle incarne de manière magistrale une ingénue qui entend croquer la vie); New York est bien évidement magnifiquement filmée. On oublie pas Rainy day in New York; on a même envie de le revoir rapidement.
    Samybgdu31
    Samybgdu31

Publiée le 9 décembre 2019
    Beau, romantique drôle, ce film a tout pour plaire au grand public ; le spectateurs découvre une belle histoire porté par des musiques génials.
    Christophe74
    Christophe74

Publiée le 24 novembre 2019
    Juste pour timotheé, car le reste est très long. Les petits tracas des bourgeois comme sait le faire Woody allen
    Steve KA
    Steve KA

Publiée le 22 novembre 2019
    Pourquoi avoir pris des GAMINS pour les faire parler comme des QUADRAS en pleine crise existentielle ?? Ça frôle la caricature et, bien qu'ils jouent bien, on y croit pas. Ils sont à peine "fini" (des têtes de poupons !!!) et parle et se comporte comme des ectoplasmes de W. Allen. Dommage, excellent scénario et très bonne arche dramatique. Ah les pêchés de jeunesse d'un réalisateur qui refuse de vieillir....
    Min S
    Min S

Publiée le 20 novembre 2019
    Très déçue... ce dernière Woody Allen je le trouve sans intérêt, sans originalité, sans passion, sans recherche.
    Philippe J
    Philippe J

Publiée le 15 novembre 2019
    Toujours passionnant de découvrir des nouveaux acteurs avec un grand réalisateur! J'ai été embarqué par cette balade cinématographique...
    Dom t.
    Dom t.

Publiée le 15 novembre 2019
    Ce n'est pas le meilleur film de Woody Allen. La réalisation et les plans ne sont pas mauvais, mais il l'histoire n'est pas très intéressante. Je me suis un peu ennuyé. Elle Fanning est légèrement agacante, dans son rôle de jeune fille qui découvre la grande ville. On ne s'attache pas vraiment au pauvre petit Gatsby. Il ne vit pas dans le même monde que nous. Comme la plupart des personnages du film d'ailleurs. Ils sont riches et beaux et du coup on a du mal à s'intéresser à leurs états d'âme. Le seul intérêt de mon point de vue est que le film est tourné à NYC.
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 13 novembre 2019
    Formidable Timothée Chalamet dans le rôle d’un personnage dont les obsessions pour le jazz, la littérature et le mystère féminin en font un double assumé (et rajeuni) de Woody Allen lui-même. Cette comédie légère, enjouée et pleine de rebondissements nous embarque dans une New-York pluvieuse et pleine de charme. C’est rythmé et franchement très réussi. Seule ombre au tableau de cette comédie adolescente douce-amère : le propos légèrement misogyne et la condescendance assumée des gens de la ville (Gatsby / Timothée Chalamet) sur ceux de la campagne (Ashleigh / Elle Fanning). Le long-métrage n’est pas sorti en salles aux États-Unis, en raison des accusations d’agressions sexuelles du cinéaste américain de 83 ans sur sa fille adoptive.
    Charles L.
    Charles L.

Publiée le 12 novembre 2019
    Un bon film, sans plus. On reconnait la patte Woody Allen, trop peut-être. Peu de surprise dans "un jour de pluie à New York", Allen recycle une poésie qu'il a déjà utilisé par le passé. Nous nous laissons bercer assez facilement par le scénario, bien que celui-ci ne soit pas transcendant.
    Barger Gerard
    Barger Gerard

Publiée le 9 novembre 2019
    Voilà la parfaite illustration des films ratés de W.A; Un soliloque interrompu, comme sur un divan. Il n'y a pas une seconde de pause dans les dialogues des différents personnages. Au point que cela constitue un monologue, un flot de paroles assourdissantes qui crépitent pendant 90'. Des dialogues affligeants, posés sur un scénario totalement plat, sans aucun intérêt au niveau de l'histoire abbracadabrante où tous les personnages ont un "petit problème" existentiel au même moment...Le degré zéro de l'inspiration qui génère un ennui immédiat pendant 90'. Les acteurs sont fades, sur des répliques d'une grande platitude, le contraire aurait été étonnant. Un film vide heureusement que l'on oublie très vite, sinon c'est le divan! Il faudrait que cet artiste (W.A) fasse une pause afin de retrouver la virtuosité des ses grandes références cinématographiques et celle des grands acteurs. G. BARGER Franchement c'est triste comme un jour de pluie....
    C5C
    C5C

Publiée le 9 novembre 2019
    Un navet finement mené, édulcoré et sans relief. On passe un moment agréable, mais ça ne dit pas grand chose. A part ça, la pluie... on voit tellement qu'elle est fausse, ça en devient gênant. Sans compter les acteurs, qui sont à peine humides. Mais c'est bien construit, sans dramaturgie, ou si peu. Les senteur des orangers au sud de la France, c'est probablement le comble du deuxième (ou troisième) degré?
    Evelyne D.
    Evelyne D.

Publiée le 6 novembre 2019
    Excellent film, WA filme très bien NY et ses habitants, mieux que les villes européennes. On ne s'ennuie pas. C'est finalement une comédie où j'ai beaucoup ri ou souri . Peut être une allusion à la façon dont les jeunes débutantes naïves et conquises d'avance sont croquées si facilement par les célébrités.
    Santor
    Santor

Publiée le 6 novembre 2019
    Un pur film de Woody Allen qui nous a enchanté. Tout y est, New York, la pluie, les couples qui se séparent et qui se forment, quelques scènes cocasses telles le garçon désarçonné par le rire de sa fiancée au moment de faire l'amour. C'est drôle, c'est fin et on passe un bon moment.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 6 novembre 2019
    Un nouveau Woody Allen très classique, très conforme à ce qu’il sait faire, toujours porté par d’excellents dialogues ... même si c’est souvent pour souligner la bêtise/l’ignorance du personnage principal féminin mais qui reste un Woody Allen mineur dans la filmographie du réalisateur. C’est dommage car cette comédie romantique a de nombreuses qualités. Malheureusement, certains rebondissements s’avèrent peu crédibles et il y a quelques baisses de rythme préjudiciables.
    Marc F
    Marc F

Publiée le 6 novembre 2019
    Une très plaisante comédie d'un Woody Allen jamais aussi inspiré que lorsqu'il traite de New York. Juste un peu gêné par quelques traits d'humour à sous entendus sexuels (quand l'oeuvre et la vie de l'artiste se télescopent...)