Godzilla
    2,3
    Votre avis sur Godzilla ?

sakaniol
    sakaniol

Lamentable, consternant...même pour l'époque, c'est dire... Certainement un très bon film d'action pour des gamins de 10/12 ans, ou pour des personnes qui se contentent de (très) peu pour un film du genre. Il n'y a, d'ailleurs, qu'à observer le nombre de post d' illettrés l'encensant au point de lui attribuer CINQ étoiles pour s' en convaincre.
    halou
    halou

Le gros lézard casse des buildings. Et pond des œufs.
    Strangelove-
    Strangelove-

Autant prévenir tout de suite. Je n'aurais jamais perdu mon temps à écrire une critique sur une bouse pareille. Mais en ce moment je suis d'humeur massacrante et j'ai besoin de me défouler. J'ai alors pensé à ce "film", blague à lui tout seul, vu il y a quelques semaines, montrant l'ignorance quasiment totale de Roland Emmerich dans le 7e art. Je vais pas faire très long ça ne servirait à rien. Mais s'il y a bien quelque chose à retenir de ce film, ce ne sont pas les acteurs, tous plus pitoyables les uns que les autres (Jean Reno en particulier est une caricature ambulante tout le long du film), ni le scénario du film, ni le travail de réalisateur de Roland Emmerich. Réflexion faite, il n'y a absolument rien à garder dans ce film, et puis tiens je baisse ma note encore puisque c'est comme ça. Franchement, ça choque personne de voir Godzilla changer de taille entre deux plans ? Mais merde, quand on est à la tête d'un projet de ce calibre tu dois faire gaffe à tout. Là tout part en couille. Rien ne colle et je ne pensais pas que l'on tomberait encore plus dans le ridicule jusqu'à ce qu'il y ait ce plan. Une salle remplie d'oeufs. Prêts à s'ouvrir laissant s'échapper pleins de petits Godzilla. Je ne sais pas si Emmerich savait que cette scène était dans Alien... Car là c'est juste une blague sans nom et sans émotion. Ptin mais merde, Godzilla qui pond des oeufs dans le métro, faut arrêter les conneries ! Et puis faut voir la gueule des effets spéciaux. C'est dégueulasse ça dégouline sur l'écran, ça n'a aucun sens. A titre de comparaison Terminator 2 a des effets spéciaux 100 fois plus nets et propre avec un budget de 30 millions de dollars de moins... Je pourrais continuer mais comme disent nos amis anglais "I think I've made my point" Bref si, toi lecteur, tu n'as pas vu ce film et que c'est dans tes intentions, écoute ce conseil : fuis. Fuis très loin vers des films beaucoup plus intelligents et propres techniquement. Tu ne pourras pas dire que je ne t'avais pas prévenu.

Aïe. Ce film est assez raté. Malgré des effets spéciaux étonnants et dans l'ensemble très réussi, les personnages n'ont pas le moindre intéret et le scénar est bien faible. Limité.
    sword-man
    sword-man

Mal écrit et pas crédible doublé de stupidité, mal joué, pompe sans honte "Jurassic Park", ce film prend vraiment son public pour un idiot et se cache derrière ses effets spéciaux. Ai je vraiment besoin d'en dire plus ? Godzilla traverse tout l'océan pacifique et atlantique pour aller pondre ses oeufs à mannathan parce qu'il pourra se cacher et manger... un monstre géant se cacher dans une île de 8 millions d'habitants ? alors qu'il est quasiment seul dans le pacifique ? et bien oui, Godzilla arrive a disparaitre littéralement en plein Mannathan. Suite à son apparition la ville est évacué mais bizarrement les taxis et les pharmacies sont encores ouvertes. Le roi des monstres arrivent à éviter des tirs militaires mais se fait buter connement par deux missilles qu'il peut esquiver, puis ressucite quand on tue ses petits. Que dire d'autre ? ah oui !! Godzilla est un lézard géant, mais c'est un lézard qui mange du poisson... les encyclopédies n'existaient pas avant wikipédia ? Ah et aussi ce film contient les militaires les plus nuls de l'histoire du cinéma. A bout portant, ils n'arrivent pas à atteindre Godzilla et détruisent la ville plus que lui. Et leurs hélicoptères numérique volent comme les vaisseaux de "Star Wars". Quand Godzilla se fait tuer une permière fois on croit que c'est fini mais non, on doit encore se taper une heure quinze de film... et surtout le plus gros pompage honteux de l'histoire du cinéma. Les babyzilla ne sont qu'une copie conforme des raptors de "Jurassic Park". Même dans la mise en scène. Et quand les babyzilla se font zigouiller, le gros zilla revient d'on ne sait ou devient méchant avec les héros et se fait tuer sous une pluie d'applaudissement. Godzilla n'es jamais montré comme un méchant, alors pourquoi le traiter comme tel ? C'est une accumulation de choses qui font que le film est une bouse infâme et honteuse. A commencer par l'écriture, pas crédible et bâclé doublé de personnages stéréotypés et pas intérssant. La mise en scène n'a aucun point de vue si ce n'est pompé Spielberg sans vergogne et les comédiens sont mauvais à un point. Il n'y a que Jean Reno je trouve qui s'en sort correctement. En même temps son personnage n'est pas le plus difficile à faire mais vu que les autres n'y arrivent pas...
    fandecaoch
    fandecaoch

Godzilla : Un film fantastique d’action spectaculaire qui fait dans le grandiose. Car, les scènes d’actions sont monstrueuses. Grace à des effets spéciaux très réussites. Vraiment, Godzilla, les explosions, destructions de décors… : le tous est époustouflant et font passer certains effets spéciaux d’aujourd’hui comme dépasses. Bon, c’est du Roland Emmerich, il est connu pour ces blockbusters : Independence Day, 2012… Bon après coté scénario, ce n’est pas forcement la ou on attend le film. Car, c’est un peu un Jurassic Park à grande échelle. Car, c’est New Yorks qui se fait détruire par un géant lézarde. Et donc, les forces américain sont lancées, c’est le foutoir, tous explose : les immeubles, la ville… Et tout ça, par forcement a cause de Godzilla mais des militaires qui tirent dans tous les sens (critique amusante des militaires américain d’ailleurs^^) surtout avec les français qui débarque et notre Jean Reno nationale qui est inattendu dans son rôle. Donc voila, scénario basique mais qui assure le spectacle, le grand spectacle. Sinon coté acteur, on a le droit aussi a Matthew Broderick, Maria Pitillo… Bon, ils jouent tous correctement mais sans plus car leur rôle n’en demande pas plus. Donc voila, un film fantastique qui vaut pour ses scènes d’actions a grand spectacle et de ce point du vue la : c’est réussit.
    Byrlthek
    Byrlthek

Un pure navet dans le genre, pour les fans de gros mais alors très gros navet.

Faire un remake de ces mauvais films japonais n'était pas une bonne idée, et pour le coup, le réalisateur nous fournit une prestation calamiteuse. Jean Réno participe au naufrage comme les autres (il n'y a pas de raison !)
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Godzilla est le premier film à grand spectacle que je vois du célèbre réalisateur Roland Emmerich et mon avis est assez mitigé. Une fois de temps en temps ça peut aller un film de ce genre, mais si le film avait duré 3 heures, j'aurai sûrement éteint ma télévision. Je connais Godzilla que parce que je regardais la série animée qui faisait directement suite au film quand j'étais petit. C'est ça ce qui m'a vraiment donné envie de voir ce film qui m'a laissé très perplexe. Si on doit parler des acteurs, c'est un bon point! Matthew Broderick ( je le connais grâce à Inspecteur Gadget le film ) arrive plutôt bien à diriger le film en tant que personnage principal même si l'originalité n'est pas là, mais au moins ça reste correct. Jean Reno est très convaincant dans son rôle de français qui se bat pour sa patrie et est assez marrant curieusement. Maria Pitillo est mignonne comme héroïne et on accroche assez à son personnage, Hank Azaria a de bonnes répliques et a un rôle qui lui va comme un gant ce qui lui facilite le jeu d'acteur et se débrouille donc très bien. Kevin Dunn, Michael Lerner et Doug Savant jouent plutôt bien leurs rôles également ainsi que le reste du casting. Côté visuel, j'accroche pas vachement à la photo qui est un peu trop blanche-grise et pas super colorée pour un blockbuster comme c'est généralement le cas dans les films de Michael Bay. Les effets spéciaux étaient pour l'époque révolutionnaires! Aujourd'hui, ça a quand même vieilli malgré que la film ne date que de 1998. On remarque à plusieurs reprises que Godzilla est fait aux effets spéciaux même s'il reste en général convaincant. Les bébés de Godzilla sont encore moins convaincants, ils sont très inégaux et font beaucoup trop images de synthèse à l'ordinateur! Effets spéciaux datés donc! Côté sonore, les bruitages de Godzilla sont remarquables et méritent d'être culte mais je n'aime pas la musique de David Arnold, les instruments sont pas super et les thèmes sont assez bof bof. Les scènes d'action sont encore aujourd'hui très impressionnantes et très bien filmées avec des plans très larges comme on les aime dans les gros films d'action!! Et évidemment, c'est au niveau du scénario que ça pêche. Déjà, le fait qu'un aussi gros dinosaure ait réussi à survivre et à se cacher durant tout ce temps, ce n'est pas du tout crédible malgré les explications que les scénaristes essaient de donner dans le film, et je dis bien " essaient ". Ensuite, c'est super gros qu'à la toute fin, lorsque Godzilla poursuit les héros, il ne réussit JAMAIS à les attraper malgré ses 50 à 100 mètres de haut!!!!! Je sais pas moi, ils sont en voiture, Godzilla est gigantesque et ne parvient même pas à les attraper et à chaque fois qu'il réussit à les toucher on a droit à une situation complètement débile qui fait que les héros survivent plusieurs fois pendant le film! Roland Emmerich veut rendre cette scène spectaculaire mais c'est tellement pas crédible et débile qu'on en rit presque! Après, le reste du scénario est plus ou moins efficace mais se situe dans un univers que je n'apprécie pas trop. Ce décor permanent du film à Manhattan où il pleut tout le temps et où il n'y a jamais une seule lueur de soleil ne me plaît pas du tout. Il y a un peu d'humour dans le film et c'est pas trop nul, c'est même pas mal. Les personnages sont pas mauvais sans être incroyables. Godzilla se regarde une fois mais pas deux comme un bon nombre de films à grand spectacles. J'espère être plus convaincu par les prochains films de Roland Emmerich, sinon il faut croire que je n'accroche qu'au cinéma de Michael Bay.
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Le principal attrait de ce film est bien évidemment les effets spéciaux, tous très réussi. L'humour est aussi de la partie. Le scénario est quand à lui inexistant.
    Predator_Hunter
    Predator_Hunter

Effroyable !!!! Une daube innimaginable !!! J'ai attendu son passage tv pour le voir (car je n'aurais jamais payer pour voir ça !), et j'ai bien fait ! Je me souviens que sa sortie ciné avait été ultra médiatisée et pour cause : il fallait forcer les esprits les plus faibles à voir une belle grosse merde ! Pour ma part, et fait rarissime, je me suis endormi devant le film 8( !!! Qu'a donc été faire Jean dans une chose pareille, il ne s'est douté de rien en lisant le script ? Il cherchait une notoriété facile ? Peu importe en fait !!! La vrai question est : est ce que ce film (ai je le droit d'utiliser ce terme pour qualifier ça ???) à rapporter plus que ce qu'il n'a coûté ? Car si c'est le cas ... on s'en sortira jamais !!! ...
    TotoJp59
    TotoJp59

Godzilla de Roland Emmerich est l’un de mes films d’enfance et a donc une place particulière dans mes souvenirs. Il faut dire que le long-métrage avait tout pour plaire l’enfant que j’étais : un monstre géant semant la terreur à New York, de la destruction massive d’infrastructures, une excellente et puissante musique de David Arnold, des scènes d’action dynamiques aux effets visuels titanesques, un scénario basé sur la science et une touche émotionnelle à la fin du film quand Godzilla meurt. Aujourd’hui, c’est toujours un plaisir certain de replonger dans l’œuvre mais les défauts sont nettement plus flagrants pour mes yeux d’adulte. A commencer par la créature en elle-même (qui a bien vieilli visuellement). Godzilla avez-vous dit ? En réalité, elle aurait bien pu avoir un autre nom, cela aurait été exactement la même chose ! Le monstre n’a rien à voir avec la légende japonaise d’origine (look de dinosaure, origine, comportement) et fait des choses physiquement incohérentes. Le remake américain n’en est pas un et Godzilla est un film sur un monstre géant quelconque à Manhattan. Mais comme dans « Independence Day », Emmerich maitrise l’art de la mise en place et propose une mise en scène et des cadrages intelligents. Le scénario est bien écrit et assez fluide (sauf le dernier tiers), avec une morale écologique et des touches d’humour bien senties, mais parfois répétitif et aux personnages stéréotypés. La blonde Maria Pitillo notamment, mauvaise, n’est pas crédible du tout (et énervante). Enfin, une excellente touche française est présente en la personne de Jean Reno.
    Vrakar
    Vrakar

Derrière les tonnes d'effets spéciaux pour l'action, des acteurs surjouant les clichés (si c'était voulu alors c'est encore pire), le scénario abracadabrant qui tient sur un papier de carambar, et bien... Trrrrrrrrrrr(oulements de tambour)rrrrrrrrrrr : il n'y a rien ou presque. La présence d'espions Français, avec à leur tête un Jean Reno pas très à son aise, est peut-être la seule chose à récupérer du naufrage. Le réalisateur, Emmerich, écolo dans l'âme, a été choqué de la reprise des essais nucléaires par Chirac en Polynésie. Mais cette adaptation n'a rien à voir avec la version originale nipponne. C'est pour ça que rien ne tient debout (surtout pas les tours). Il fallait absolument que le lézard mutant géant décide de squatter the big apple pour pondre dans les métros et jouer à Starsky & Hutch avec les super frelons. Le combat entre lui et les sous-marins est l'une des scènes les plus désastreuses du cinéma américain. En plus d'images synthétiques très laides, il y a une immense aberration. Vu la taille du monstre, il aurait dû sans problème tenir debout dans la baie et sauter à pieds joints sur les joujous. Il y a un léger regain d'intérêt lorsque les 'gentils' se retrouvent encerclés par une armada de bébés gojiras tout juste éclos. Le spectre de Jurassik Park et Alien n'est pas loin. De là à y voir un clin d'oeil... . Mais là encore, tout est massacré par l'envie de se venger de papa (!) gojira dans un final lamentable qui sied très bien à l'ensemble de cette oeuvre. Tout le monde il est content, c'est l'essentiel. Un gros blockbuster bien bourrin, . final.
    lillois
    lillois

Une intrigue vraiment faiblarde ! Mieux vaut revoir l'original de 1956 signé Inoshiro Honda, là au moins on avait autre chose qu'une débauche d'effets spéciaux... Ce remake américain est sans âme et Matthew Broderick sans présence à l'écran. Une grosse déception donc.
    Dupave
    Dupave

Film mou du crâne, noyé par sa surcharge de rebondissements téléphonés. Emmerich a un CV qui s'alourdit.