Godzilla
    2,4
    19472 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Godzilla ?

Floryan M
    Floryan M

Publiée le 10 mai 2007
    il ne manque plus que la suite
    Publiée le 7 septembre 2012
    La première fois que je l'ai vu j'avais 6 ans c’était déjà un de mes films préférer et cela est toujours le cas , des effets spéciaux très réussi pour ces année de l'époque sa reste un très bon divertissement dommage que la critique le rabaisse ce film pourtant très réussi
    reymi586
    reymi586

Publiée le 8 septembre 2016
    Cette version de Godzilla par Roland Emmerich est une vraie réussite. Un bon film d'action avec des grands effets spéciaux, surtout pour l'époque. Et puis rien que pour voir Jean Reno mâchouillé du chew-gum pour faire plus américain ça vaut le coup !
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 5 avril 2014
    Godzilla : Un film fantastique d’action spectaculaire qui fait dans le grandiose. Car, les scènes d’actions sont monstrueuses. Grace à des effets spéciaux très réussites. Vraiment, Godzilla, les explosions, destructions de décors… : le tous est époustouflant et font passer certains effets spéciaux d’aujourd’hui comme dépasses. Bon, c’est du Roland Emmerich, il est connu pour ces blockbusters : Independence Day, 2012… Bon après coté scénario, ce n’est pas forcement la ou on attend le film. Car, c’est un peu un Jurassic Park à grande échelle. Car, c’est New Yorks qui se fait détruire par un géant lézarde. Et donc, les forces américain sont lancées, c’est le foutoir, tous explose : les immeubles, la ville… Et tout ça, par forcement a cause de Godzilla mais des militaires qui tirent dans tous les sens (critique amusante des militaires américain d’ailleurs^^) surtout avec les français qui débarque et notre Jean Reno nationale qui est inattendu dans son rôle. Donc voila, scénario basique mais qui assure le spectacle, le grand spectacle. Sinon coté acteur, on a le droit aussi a Matthew Broderick, Maria Pitillo… Bon, ils jouent tous correctement mais sans plus car leur rôle n’en demande pas plus. Donc voila, un film fantastique qui vaut pour ses scènes d’actions a grand spectacle et de ce point du vue la : c’est réussit.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 5 avril 2020
    Jamais revu depuis sa sortie au cinéma, c'est presque avec nostalgie que je redécouvre ce « Godzilla », très typique des blockbusters qu'a pu nous offrir les 90's. D'ailleurs, il y a de quoi avoir un semblant d'espoir dans le premier tiers : ce générique démarrant sur une « marseillaise » (!!) pour enchaîner sur des images « nucléaires » anxiogènes laissant espérer que les origines du monstre seront évoquées, une mise en place classique mais solide : rien d'exceptionnel, mais du solide, ne cherchant pas à se donner de grands airs pour divertir. Malheureusement, la suite va s'avérer (nettement) moins glorieuse. La raison est simple : le « scénario » et l' « écriture » dans son ensemble. La caractérisation des personnages est lamentable : au mieux inconsistants, au pire risibles, la palme revenant à l'équipe de français aux motivations et aux méthodes laissant songeurs. De plus, naïf comme j'étais, en voyant le regard plein de compassion jeté par Matthew Broderick sur la créature, j'aurais imaginé un propos humaniste quant à ceux étant les véritables « monstres » : pensez-vous ! Les bons ricains spoiler: triompheront de la bête (et de ses petits, nés entre-temps!)
    , qui était juste...une bête, plus tyrannosaure que lézard, d'ailleurs, comme elle est pourtant censée l'être. Enfin, 120 grosses minutes, c'est long quand on a rien à raconter, les scènes d'action s'enchaînant avec constance, au point d'en être fatigantes. Dommage, car comme je l'ai écrit précédemment, nous étions dans les années 90 et qu'on l'aime ou pas, Roland Emmerich reste un vrai pro : visuel abouti, plans qui claquent, gigantisme évident... Cette destruction en bonne et due forme de New York reste fort bien orchestrée, les effets spéciaux (malgré quelques approximations) comme le découpage permettant une immersion totale dans l'action. Ce n'est, hélas, « que » ça, rendant donc ce spectacle total à la longue assez vide, tout en regrettant presque cette époque de divertissement bourrin mais généreux et sans prise de tête : ne manquait plus qu'une histoire.
    halou
    halou

Publiée le 6 septembre 2011
    Le gros lézard casse des buildings. Et pond des œufs.
    Publiée le 4 mars 2014
    Mon dieu.... vu avec mon père ce week-end, moi qui pensait bien aimé, ce film est juste un navet de pure souche; seul Jean Reno s'en sort correctement.
    Une fin téléphoné avec une grosse bêbête pas trop mal faite mais sinon le reste est à jeter !
    Estonius
    Estonius

Publiée le 9 décembre 2012
    Faire un remake de ces mauvais films japonais n'était pas une bonne idée, et pour le coup, le réalisateur nous fournit une prestation calamiteuse. Jean Réno participe au naufrage comme les autres (il n'y a pas de raison !)
    Publiée le 17 mars 2013
    Autant prévenir tout de suite. Je n'aurais jamais perdu mon temps à écrire une critique sur une bouse pareille. Mais en ce moment je suis d'humeur massacrante et j'ai besoin de me défouler. J'ai alors pensé à ce "film", blague à lui tout seul, vu il y a quelques semaines, montrant l'ignorance quasiment totale de Roland Emmerich dans le 7e art.

Je vais pas faire très long ça ne servirait à rien. Mais s'il y a bien quelque chose à retenir de ce film, ce ne sont pas les acteurs, tous plus pitoyables les uns que les autres (Jean Reno en particulier est une caricature ambulante tout le long du film), ni le scénario du film, ni le travail de réalisateur de Roland Emmerich. Réflexion faite, il n'y a absolument rien à garder dans ce film, et puis tiens je baisse ma note encore puisque c'est comme ça. Franchement, ça choque personne de voir Godzilla changer de taille entre deux plans ? Mais merde, quand on est à la tête d'un projet de ce calibre tu dois faire gaffe à tout. Là tout part en couille. Rien ne colle et je ne pensais pas que l'on tomberait encore plus dans le ridicule jusqu'à ce qu'il y ait ce plan. Une salle remplie d'oeufs. Prêts à s'ouvrir laissant s'échapper pleins de petits Godzilla. Je ne sais pas si Emmerich savait que cette scène était dans Alien... Car là c'est juste une blague sans nom et sans émotion. Ptin mais merde, Godzilla qui pond des oeufs dans le métro, faut arrêter les conneries !
    Et puis faut voir la gueule des effets spéciaux. C'est dégueulasse ça dégouline sur l'écran, ça n'a aucun sens. A titre de comparaison Terminator 2 a des effets spéciaux 100 fois plus nets et propre avec un budget de 30 millions de dollars de moins... Je pourrais continuer mais comme disent nos amis anglais "I think I've made my point"

Bref si, toi lecteur, tu n'as pas vu ce film et que c'est dans tes intentions, écoute ce conseil : fuis. Fuis très loin vers des films beaucoup plus intelligents et propres techniquement. Tu ne pourras pas dire que je ne t'avais pas prévenu.
    Publiée le 3 avril 2014
    Un classique populaire du cinéma fantastique. Cette version de Godzilla ne prend pas une ride. Un casting réussi avec beaucoup de second couteaux, et une histoire qui tient debout en plus d'être encore d'actualité (le nucléaire, on le sait, c'est pas bien!). Je l'avais vu à la télé, en VF, quand j'étais gamin, et j'avais passé un bon moment. Je l'ai revu récemment, en VO cette fois, et je pense que c'est encore mieux, non seulement parce que c'est toujours mieux en VO, mais surtout parce qu'il n'y a qu'ainsi que l'on peut prendre conscience de l'ampleur des blagues sur les Francais entre croissants, cafés, "Jean-Pierre" et "Jean-Phillipe", on a de sacrés clins d’œil à la langue de Molière! Merci Jean Reno de renvoyer l'ascenseur aux Américains, on est peut-être des mangeurs d'escargots, mais nous ne sommes pas des mâcheurs de chewing-gum! (comprendra qui verra le film).
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 29 mars 2018
    Et si le drame dans la vie d'un spectateur c'est de grandir? Il y a bien des exemples de films qui nous accompagnent sur plusieurs décennies sans perdre de leur charme. Mais il existe malheureusement le cas inverse. Ces films qu'on a aimé enfant et que même la nostalgie la plus coriace ne pourra protéger devant des yeux plus aguerris. C'est exactement ce que je ressens devant le Godzilla signé par Roland Emmerich. Je le trouvais fun et drôle avant. Maintenant, il m'évoque l'accident industriel. Le mythe du lézard géant ressort passablement esquinté d'un traitement l'ayant presque métamorphosé en attraction du Jurassic Park. Je ne mets pas en cause le classique de Steven Spielberg, mais l'utilisation qui en a été faite ici. Cette orientation pour le retour de Godzilla était prévisible voire logique, seulement elle dénature l'icône nippone et s'apparente parfois à du plagiat. Ce qui ne serait pas si grave si le film reposait sur une intrigue un tant soit peu solide. Malheureusement, ce n'est pas le cas ici. D'accord, le concept de base est invraisemblable. Mais combien de films partent d'une idée insensée et se révèlent être de vrais trésors? Si on arrive à croire en leurs personnages et à ce qui leur arrive, alors on se laisse emporter. Le problème c'est qu'ici, ces éléments sont aussi invraisemblables que Godzilla lui-même. Alors même si l'aspect visuel est parfois réussi (notamment dans sa première partie), le long-métrage s'écroule si lourdement par la suite qu'il en devient même ennuyeux. Les acteurs font le job, il y a un peu d'humour (merci Jean Reno) et globalement je n'ai rien à leur reprocher - à part Maria Pitillo qui est franchement à côté de la plaque. Je sauverai également la bande originale de David Arnold, excellente. Le monstre mérite aussi un peu de respect vu qu'il apporte un peu d'émotion. Mais j'ai bien du mal à le considérer comme Godzilla, après sa transformation grossière en dinosaure. C'est bien dommage de le regarder aujourd'hui comme un film dont je rirai amèrement.
    La seule bonne chose que l'enfant que j'étais et l'adulte que je pense être devenu partageront concernant cette version, ce sont les premiers teasers (dans le musée, ou la baie de New York) qui restent grandioses. Une bien maigre consolation.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 30 mars 2010
    j'aime bien, même si il ne comporte pas un casting du tout epoustouflant, ce film possède tout les ingrédients d'un bon divertissement !!!
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 20 février 2008
    Godzilla est un pur film d'horreur, les effets spéciaux pour l'époque sont exceptionnels, égaux à urassic park, et la grosseur du monstre est réellement impressionnante. Le fait de rajouter d'autres monstres plus tard est une bonne idée pour varier et j'ai totalement été emporté par le film. A voir absolument, je le trouve mieux que le film qui vient de sortir : cloverfield
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 16 septembre 2008
    Ce Godzilla est un très bon divertissement,l'histoire est bien menée avec de l'humour bien présent.
    Zbrah
    Zbrah

Publiée le 18 mai 2014
    En 1998, le grand maître des films catastrophes s'attaque au roi des monstres. Après visionnage, je me demande si je ne viens pas de me tromper de DVD. Non, ce n'est pas Jurassic Park, c'est bien un film sur Godzilla. Les effets spéciaux rendent bien, la bête n'est pas trop mal faite mais ressemble plus à un dinosaure qu'à ce qu'on est en droit d'attendre d'un Godzilla. Le machin crache une fois du feu, passe son temps à se balader au pas de course à New York pour le plaisir. Il aime le poisson et sortir sa tête d'un mur pour faire peur aux gens. spoiler: Bouh !
    Il jette son dévolu sur Manhattan probablement parce que c'est marrant toutes ces petites personnes qui courent dans tous les sens à écraser. Jamais l'équipe du film n'a pensé que le spectateur un peu impliqué voudrait savoir qu'est-ce qu'il fait à NYC ce monstre géant ? Non ? Personne ne sait ? Bon. Point suivant alors. Merci Jean Reno et toute sa clique de Jean-quelque chose franchouillards d'avoir accepté de donner votre image pour confirmer les stéréotypes français (Comment ? Mais bien sûr qu'il y a un croissant !!!). Merci Maria Pitillo d'être aussi belle qu'insipide. Grâce au personnage d'Audrey le film gagne beaucoup en humour (involontaire, ah bon ?). Elle est tellement niaise... Ses motivations sont futiles, elle n'a rien d'une reporter crédible. Quand il s'agit de se mouiller un peu sur le terrain elle se plaint. Un conseil ? Change de boulot si tu veux un emploi tout propre et sécurisé. Malheureusement, Roland Emmerich a dû penser qu'ajouter de l'humour dans son film allait plaire. Sauf que ces petits traits d'humour sont omniprésents, et très dispensables. Trop réguliers, ils donnent l'impression que les héros ne se sentent pas du tout impliqués dans l'action. Comme si cela ne suffisait pas, de nombreuses incohérences parsèment le film, et l'intrigue est sans saveurs. La dernière partie du film se voit prolongée inutilement. Attaque de la bête - Attaque de spoiler: ses petits
    - Re-attaque de la bête. spoiler: Elle n'était pas censée avoir coulé d'ailleurs ???
    Qu'est-ce qu'on s'ennuie !!! Un vrai nanar. Désolée pour les fans, mais c'est mon avis. J'aurais au moins tenu jusqu'au bout...