Evita
Votre avis sur Evita ?

Kristi Anne O
Kristi Anne O

Publiée le 29/04/2019
Moyen très long métrage, un biopic argentin aseptisé américain, ça m’a fait penser au dessin animé « le bossu de Notre Dame » soft sur l’histoire de l’Argentine Péroniste. Les putsch militaires, le rétablissement de la démocratie, l’homme fort et sa première dame pour qui cette réalisation dédicace, poussée en chansonnette non stop pendant plus de 2h00 redondant. A revoir la copie, les origines sont modestes mais manque de souffle à couper, le culte autour de la personne et la communication campagne est plate. Les argentins n’étaient pas content dans leurs mémoires de sage femme, l’image cassée par un peu trop glamour material girl chic choc, seule chanteuse que je cerne parmi tous ces acteurs superflus. Le peuple pleure, Evita n’évita tragiquement sa destinée cancéreuse et répond avant de monter aux cieux : don’t cry for me Argentina, après la fin de vie qui arrêta enfin cette romance comédie musicale.
chevalier2000
chevalier2000

Publiée le 18/05/2018
Le pire film que j'ai visionné de tous les temps. Même un nanare de série B est un chef d’œuvre à côté. Trop de chanson tue la chanson, enfin la plutôt le film. Y a que des chansons qui se suive sans raison. Quel est l'intérêt ? C'est un concept que je ne saisi pas. Autant coller des clip de chanson bout à bout. Je me suis jamais autant ennuyé devant un film. en plus pendant plus de 2h... un vrai calvaire ! Après bon j'étais jeune et ce n'est pas moi qui avait choisi le film... Je ne le recommande pas pour un jeune public. Après bon si vous aimer les comédies musicales à l'ancienne et Madonna... pourquoi pas ?
Ghighi19
Ghighi19

Publiée le 05/04/2017
Une adaptation d ' un énorme succès de Broadway d ' Andrew lloyd Weber . Des années avant "Le fantôme de l ' Opéra " par Alan Parler . La réalisation est pourtant cent fois supérieur . Il y a là un vrai souffle épique et surtout l ' implication totale du couple Madonna /Banderas . Évidemment c ' est un musicale les personnes qui ne supportent pas ce genre ne devraient pas voir ces films . Oui ça chante et ça danse et au moins ça vit !!!! ce qui n ' est peut être pas le cas de certains films où il ne se passent rien mais que LA critique encense. Encore une fois si c ' est pas votre truc ne regardez pas ou alors courrez voir juste après un film dz votre réalisateur préféré qui fait le cinéma que vous aimez avec des films dans lesquels il ne se passe rien avec des comédiens qui ne jouent sans émotions ....
Ywan Cooper
Ywan Cooper

Publiée le 05/09/2016
Quand Alan Parker s'improvise comme un Jacques Demy moderne et britannique, il en résulte ce genre de fantastique épopée haletante où le temps qui sépare deux chansons se compte en secondes. Un nombre de secondes à un chiffre. Sur une base historique respectée à la lettre, un grand ballet d'images voit le jour, souligné par la prestation énorme de Madonna dont on comprend mal les Razzie Awards et regrette que ce film l'ait éloignée du cinéma. Et puis Antonio Banderas qui chante, ça vaut mille fois le coup.
Erwan B.
Erwan B.

Publiée le 04/04/2015
"Evita" est le meilleur rôle de la carrière de Madonna. C'est un bionique magnifique, avec des chansons d'une beauté extraordinaire. Don't Cry For Me Argentina, You Must Love Me, beaucoup d'émotion dans ce film avec des acteurs vraiment vraiment bons (Antonio Banderas, Jonathan Pryce). L'univers de l'époque Perón est bien retranscrit, les images sont magnifiques... Je ne regrette en aucun cas ces deux heures de divertissement... Ce chef d'oeuvre n'a en revanche "pas eu le succès escompté", même si: Golden Globe de la meilleure actrice pour Madonna, Meilleure Chanson "You Must Love Me", box-office assez satisfaisant. "Evita" vaut vraiment le détour. À ne pas louper !
lhomme-grenouille
lhomme-grenouille

Publiée le 08/07/2014
Bon moi, à la base, je n’aime pas trop les biopics. Mais quand en plus on traite d’un évènement historique avec cette logique de brosse à aseptiser comme c’est le cas ici, et que dernière on te rajoute des chansons larmoyantes, moi je passe totalement à côté. A mes yeux, voilà un film bien dispensable.
Mathieu Dumont-Roty
Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 16/01/2014
Malgré des avantages artistiques indéniables cette histoire a pour moi peu d'intérêt à être retranscrite en comédie musicale. Allant parfois jusqu'à lasser Evita n'est pas l'idée du siécle malgré une réalisation trés maîtrisée. 12/20
floramon
floramon

Publiée le 01/05/2013
Que dire à part la musique qui est fabuleuse , on s’ennuie terriblement c'est vraiment pas très bien mis en scène , on arrive pas du tout à bien suivre le film malgré la bonne musique , ce qui peut être intéressant à voir dans ce film , c'est d’entendre chanter Antonio Banderas , cela vaut le coup d’œil , ainsi que Madonna pour la première fois au cinéma .Mais à part ça ? je le déconseille fortement aux personnes qui n'aime pas vraiment les comédies musicales , vous allez souffrir ! ( le film est entièrement chanté )
vincenzobino
vincenzobino

Publiée le 20/02/2013
Une très belle adaptation de la comédie musicale de Webber servie par une superbe Madonna et de belles chorégraphies...
LEPELTIER E
LEPELTIER E

Publiée le 07/01/2013
Une Madonna éblouissante , Alan Parker toujours très à l'aise dans le style musicale .

Publiée le 08/12/2012
Un film musical d'Alan Parker (1996) avec Madonna d'après la comédie musicale éponyme d'Andrew Lloyd Webber (1976). Pour ceux qui se demandent ce que vient faire Madonna dans cette réflexion désabusée sur le destin d'Eva Peron, la réponse est : elle est sublime ! Elle crève l'écran et endosse son rôle avec une conviction et une énergie assez fabuleuse. Par ailleurs le film est intelligent, brillamment réalisé et la musique de Lloyd Webber est un enchantement.
patrick J.
patrick J.

Publiée le 26/10/2012
Un vrai chef d'oeuvre d' Alan Parker ! Ce film musical relatant la vie d' Eva Peron est une réussite . Madonna y est très a l'aise devant la caméra , les nombreux figurants jouent justes et avec gravité, la lumière crée une ambiance très réaliste avec des scènes très rhytmées et très réalistes. C'est un bel hommage très sensuel et lumineux a la nation argentine .
Plume231
Plume231

Publiée le 15/09/2011
On ne peut pas dire que j'ai vraiment tout fait pour bondir dès la première occasion sur ce film croyant que c'était juste un biopic idéalisé sur une garce. Mais bon encouragé par une parodie des "Simpson" et par mon désir de voir tous les Alan Parker, je me suis lancé. Et là dès les premières secondes, j'ai été agréablement surpris parce que loin d'être représentée de manière idéalisée la figure d'Eva Perón est au contraire décrite de manière sarcastique. Mais la bonne surprise s'arrête là parce que Madonna a beau détenir le record de changements de costumes dans un seul film et la chanson "Don't Cry For Me Argentina" être magnifique, "Evita" est une oeuvre d'un intérêt assez limité. Dès les premières minutes, on sent qu'Alan Parker a envie de refaire le coup du très long clip après la réussite magistrale de "Pink Floyd : The Wall" dont il reprend en beaucoup beaucoup moins bien plusieurs idées filmiques. Bref c'est du réchauffé de la part de ce cinéaste pourtant brillant parce que plus de deux heures uniquement de chansons c'est long et puis circonstances aggravantes les personnages ne sont jamais creusés, en particulier bien sûr Evita, et ce n'est pas l'interprétation sans éclat de Madonna qui arrange le tout. Niveau chansons, ce n'est pas la joie non plus à l'exception bien sûr de "Don't Cry For Me Argentina" mais celle-ci donne l'impression d'être utilisée quand on ne sait pas quoi m'être d'autre. Bref c'est du Parker qui fait du mauvais Parker, décevant.
Publiée le 02/08/2011
J’ai acheté le DVD de ce film uniquement pour Madonna car l’on raconte qu’elle y est époustouflante et c’est bien la première fois qu’on dit ça d’elle pour un rôle au cinéma. Dans « Evita », elle interprète le rôle principale et est convaincante même si l’on sent qu’elle veut briller & qu’elle brûle d'envie d’être reconnue alors pour ça, elle reproduit tout ce qu’elle a vu dans certains films des années 50. Finalement, son interprétation est trop théâtrale et parfois on se demande si elle ne va pas s’achever d’une minute à l’autre en dégainant une fiole remplie de poison. Les chansons sont très bonnes et principalement « Don’t cry for me Argentina » qui servira de single à Madonna ainsi que « You Must Love Me » mais il y en a aussi de très mauvaises qui rendent le film long & éprouvant à regarder jusqu’au bout. Alan Parker ne nous laisse pas le temps de respirer car il n’y a presque pas de dialogues entre chaque chanson et ça franchement, c’est presque du sadisme ! Heureusement, les images sont belles & Madonna y est sublime – carrément le sosie d’Eva Péron !!! – et ça, ça vous permettra de tenir quand vous vous sentirez vieillir sur place devant des scènes franchement molles, franchement longues, franchement chiantes & franchement inutiles !
MoviesGeek
MoviesGeek

Publiée le 30/07/2011
Un film musical divertissant principalement grâce à son sujet, encore peu exploité au cinéma. La plupart des chansons sont réussis, mais le film manque surtout de "pause" entre les musiques !