Notez des films
Mon AlloCiné
    Evita
    note moyenne
    2,7
    631 notes dont 52 critiques
    répartition des 52 critiques par note
    14 critiques
    9 critiques
    9 critiques
    8 critiques
    8 critiques
    4 critiques
    Votre avis sur Evita ?

    52 critiques spectateurs

    Estonius
    Estonius

    Suivre son activité 543 abonnés Lire ses 3 421 critiques

    5,0
    Publiée le 8 décembre 2012
    Un film musical d'Alan Parker (1996) avec Madonna d'après la comédie musicale éponyme d'Andrew Lloyd Webber (1976). Pour ceux qui se demandent ce que vient faire Madonna dans cette réflexion désabusée sur le destin d'Eva Peron, la réponse est : elle est sublime ! Elle crève l'écran et endosse son rôle avec une conviction et une énergie assez fabuleuse. Par ailleurs le film est intelligent, brillamment réalisé et la musique de Lloyd Webber est un enchantement.
    vincenzobino
    vincenzobino

    Suivre son activité 79 abonnés Lire ses 390 critiques

    4,5
    Publiée le 20 février 2013
    Une très belle adaptation de la comédie musicale de Webber servie par une superbe Madonna et de belles chorégraphies...
    ER  9395
    ER 9395

    Suivre son activité 36 abonnés Lire ses 1 337 critiques

    4,0
    Publiée le 7 janvier 2013
    Une Madonna éblouissante , Alan Parker toujours très à l'aise dans le style musicale .
    Jérôme H
    Jérôme H

    Suivre son activité 71 abonnés Lire ses 2 295 critiques

    4,0
    Publiée le 11 avril 2008
    On avait plus vu Madonna dans un rôle aussi marquant depuis who's that girl. Ce film est fabuleux et le récit une pure merveille. De belle chanson viennent couronner le tout et cette histoire devient une ôde à l'argentine.
    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 4430 abonnés Lire ses 10 398 critiques

    1,0
    Publiée le 28 octobre 2009
    Depuis plusieurs annèes, la comèdie musicale "Evita" triomphe à Londres et à New York! Fascinèe par le destin hors pair de cette lègende controversèe, Madonna convainc Alan Parker de lui confier le rôle d'Eva Peron! Lentilles marron, chignon serrè, l'ex-star provoc fait revivre en chansons et en passions l'irrèsistible ascension de cette fille de rien devenue la première dame d'Argentine! Sa composition lui vaut d'ailleurs le Golden Globe de la meilleure actrice! Malheureusement le film est long, terriblement long! Madonna est partout, s'èpoumone trois ou quatre fois sur le fameux "Don't Cry for le Argentina" et transforme cette comèdie musicale en mègaclip grandiloquent! Un faux pas d'Alan Parker...
    J.Dredd59
    J.Dredd59

    Suivre son activité 28 abonnés Lire ses 608 critiques

    2,0
    Publiée le 10 novembre 2019
    Oui c’est exceptionnel : Madonna ne chope pas un 0.5 avec moi. Faut dire que c’est son meilleur film, celui où elle ne se prend pas pour une diva, ça reste le centre du monde mais pour un biopic c’est plus normal. Puis malgré ses 16 razzie Awards (un record) elle ne joue pas encore si mal (me forcez pas à le réécrire j’ai les doigts qui fondent), et Antonio aide énormément. Après le thème est sympa, et l’Argentine étant trop méconnue ça apporte un peu de nouveauté pas malvenue. Bon on oublie vite l’ensemble, sauf la musique, là aussi chantée par la Material Girl mais pas sur son registre habituel, d’où une qualité hautement plus élevée. Comme quoi l’acharnement peut payer, davantage que l’accumulation de pépéttes qui ne donne pas de talent apparemment…
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 9 septembre 2010
    je ne suis pas fan de comédies musicales, mais je dois dire que chaque fois, que je revois ce film, c'est un vrai régal, les musiques sont trés bien faites, le jeu de madonna est trés sobre, on est loin des clips éxcentriques qui illustrent ses succés musicaux, le seul rôle valable de madonna au cinéma, décidémment la reine de la pop n'a jamais su percé au cinéma, mis à part ce film, evita, un rôle sur mersure pour elle, il paraitrait qu'à l'origine alan parker n'avait pas pensé à elle pour ce rôle et elle aurait tout fait pour convaincre le réalisateur pour avoir le rôle, d'ailleurs on se demande qui aurait pu jouer à sa place? juste un bémol, le film est tiré d'une comédie musicale rock, et ici on est en argentine la patrie du tango et les musiques latinos y sont totalement absentes, mais bon, détail....
    GodMonsters
    GodMonsters

    Suivre son activité 890 abonnés Lire ses 2 645 critiques

    2,5
    Publiée le 22 juin 2010
    Je l'avais visionné il y a quelques années et j'en garde un souvenir moyen. Ce film manque de rythme, de pêche, il y a trop de longueur. Mais le casting est convaincant, et la b-o reste assez efficace.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

    Suivre son activité 162 abonnés Lire ses 716 critiques

    1,0
    Publiée le 31 octobre 2008
    Qu'est-ce qu'on nous a ramonés avec ce film ! Pour, au final, pas grand chose à se mettre sous la dent. Madonna chante très bien "Don't Cry For Me Argentina", mais gageons qu'une défaite en Coupe du Monde de football contre le Brésil ferait bien mieux pleurer les Argentins que cette chanson lacrymale. Sinon, c'est, littéralement, plombant.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

    Suivre son activité 1780 abonnés Lire ses 3 096 critiques

    1,0
    Publiée le 8 juillet 2014
    Bon moi, à la base, je n’aime pas trop les biopics. Mais quand en plus on traite d’un évènement historique avec cette logique de brosse à aseptiser comme c’est le cas ici, et que dernière on te rajoute des chansons larmoyantes, moi je passe totalement à côté. A mes yeux, voilà un film bien dispensable.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

    Suivre son activité 24 abonnés Lire ses 988 critiques

    3,0
    Publiée le 16 janvier 2014
    Malgré des avantages artistiques indéniables cette histoire a pour moi peu d'intérêt à être retranscrite en comédie musicale. Allant parfois jusqu'à lasser Evita n'est pas l'idée du siécle malgré une réalisation trés maîtrisée. 12/20
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 3 mai 2019
    Moyen très long métrage, un biopic argentin aseptisé américain, ça m’a fait penser au dessin animé « le bossu de Notre Dame » soft sur l’histoire de l’Argentine Péroniste. Les putsch militaires, le rétablissement de la démocratie, l’homme fort et sa première dame pour qui cette réalisation dédicace, poussée en chansonnette non stop pendant plus de 2h00 redondant. A revoir la copie, les origines sont modestes mais manque de souffle à couper, le culte autour de la personne et la communication campagne est plate. Les argentins n’étaient pas content dans leurs mémoires de sage femme, l’image cassée par un peu trop glamour material girl chic choc, seule chanteuse que je cerne parmi tous ces acteurs superflus. Le peuple pleure, Evita n’évita tragiquement sa destinée cancéreuse et répond avant de monter aux cieux : don’t cry for me Argentina, après la fin de vie qui arrêta enfin cette romance comédie musicale.
    Plume231
    Plume231

    Suivre son activité 1438 abonnés Lire ses 4 640 critiques

    2,0
    Publiée le 15 septembre 2011
    On ne peut pas dire que j'ai vraiment tout fait pour bondir dès la première occasion sur ce film croyant que c'était juste un biopic idéalisé sur une garce. Mais bon encouragé par une parodie des "Simpson" et par mon désir de voir tous les Alan Parker, je me suis lancé. Et là dès les premières secondes, j'ai été agréablement surpris parce que loin d'être représentée de manière idéalisée la figure d'Eva Perón est au contraire décrite de manière sarcastique. Mais la bonne surprise s'arrête là parce que Madonna a beau détenir le record de changements de costumes dans un seul film et la chanson "Don't Cry For Me Argentina" être magnifique, "Evita" est une oeuvre d'un intérêt assez limité. Dès les premières minutes, on sent qu'Alan Parker a envie de refaire le coup du très long clip après la réussite magistrale de "Pink Floyd : The Wall" dont il reprend en beaucoup beaucoup moins bien plusieurs idées filmiques. Bref c'est du réchauffé de la part de ce cinéaste pourtant brillant parce que plus de deux heures uniquement de chansons c'est long et puis circonstances aggravantes les personnages ne sont jamais creusés, en particulier bien sûr Evita, et ce n'est pas l'interprétation sans éclat de Madonna qui arrange le tout. Niveau chansons, ce n'est pas la joie non plus à l'exception bien sûr de "Don't Cry For Me Argentina" mais celle-ci donne l'impression d'être utilisée quand on ne sait pas quoi m'être d'autre. Bref c'est du Parker qui fait du mauvais Parker, décevant.
    stebbins
    stebbins

    Suivre son activité 354 abonnés Lire ses 1 747 critiques

    0,5
    Publiée le 24 septembre 2007
    Je suis conscient du fait que ma critique est sans doute injuste ( il faut reconnaître l'ambition du projet ), mais j'ai trouvé cette fresque historique à la limite du supportable : ça chante à qui mieux mieux, l'image est vulgairement glamour ( on a connu Darius Khondji plus inspiré avec la lumière sordide de Seven ), c'est parfois mièvre et l'intrigue fait du surplace...Qui plus est, le schéma " grandeur et décadence " n'est pas très original ( et comme biopic on a fait bien mieux ) et le film d'Alan Parker ressemble presque à du théâtre filmé. Non, il faudrait arrêter de prendre le spectateur pour des cons : très peu d'informations sur la dictature de Peron , et beaucoup trop de scènes " people " ( je fait allusion à la relation quasiment médiatique entre le peuple argentin et le couple Peron ). Alors oui, la musique n'est pas mal...Mais accoupler de la musique rock au contexte historique des années 1940, ça manque d'harmonie ( voire pire : c'est de mauvais goût ). Alan Parker a fait de meilleurs films ( Midnight Express, Pink Floyd The Wall, et j'en passe...). Un grand ratage.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

    Suivre son activité 32 abonnés Lire ses 1 417 critiques

    3,5
    Publiée le 6 septembre 2016
    Quand Alan Parker s'improvise comme un Jacques Demy moderne et britannique, il en résulte ce genre de fantastique épopée haletante où le temps qui sépare deux chansons se compte en secondes. Un nombre de secondes à un chiffre. Sur une base historique respectée à la lettre, un grand ballet d'images voit le jour, souligné par la prestation énorme de Madonna dont on comprend mal les Razzie Awards et regrette que ce film l'ait éloignée du cinéma. Et puis Antonio Banderas qui chante, ça vaut mille fois le coup.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top