Mon Inconnue
    4,1
    9339 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon Inconnue ?

Zipzap
    Zipzap

Publiée le 2 février 2021
    La belle surprise de 2019. Ok, il faut avoir l'âme romantique pour être embarqué dans cet énième "seconde chance pour sauver son grand amour" et si vous préférez les héros qui portent des capes ou des mitrailleuses, le charme aura sans doute plus de mal à opérer.
    Du côté des acteurs, c'est juste parfait avec en particulier un Benjamin Lavernhe qui porte le statut de second rôle au rang d'art. En même temps, pas surprenant, on tient là, sans aucun doute possible, l'un de nos plus grands acteurs des années futures (mais déjà présentes).
    J'avais beaucoup aimé le premier film d'Hugo Gélin (comme des frères), un peu moins "Demain tout commence".
    Avec Mon inconnue, Gelin parvient à marier à la perfection comédie, sentiment, élégance et fantastique.
    Le film méritait clairement bien mieux au box office.
    Alexander Supertramp
    Alexander Supertramp

Publiée le 4 mars 2020
    Hugo Gélin signe une comédie sentimentale fantastique finement réalisée comparable à des films anglo-saxons comme "un jour sans fin ", "love actually"... Francois Civil endosse à merveille le rôle de la star devenue inconnue du jour au lendemain. Un acteur à suivre de très près... Joséphine Japy complète à merveille ce duo amoureux.
    joelle g
    joelle g

Publiée le 1 mars 2020
    Un beau conte..romanesque à souhait...dont on devine malheureusement déjà le final...dommage....
    De bons acteurs de la jeune génération qui promettent....
    Mam’s 29
    Mam’s 29

Publiée le 29 février 2020
    De l'humour, de l'amour et de très bons acteurs. Film TRÈS réussi ! Définitivement fan de François Civil et Benjamin Lavernhe.
    Jake S.
    Jake S.

Publiée le 28 février 2020
    Même avant de voir ce film je savais que je ne serais pas déçu par le pitch de départ. C'est chose faite. "Mon inconnue" est à la fois drôle et touchant et parvient à nous intriguer de bout en bout. On perçoit une forte ressemblance (ou en tout cas inspiration) avec "Eternal Sunshine of the Spotless Mind" de Michel Gondry (2004) pour le scénario et la bande originale : un personnage qui perd l'amour de sa vie du jour au lendemain sauf que cette fois-ci c'est toute sa vie qui change en se retrouvant dans une sorte de monde parallèle. La situation de Raphaël est assez cocasse et on se prête aisément à son aventure. Bref, il y a bien peu de défauts à remarquer, c'est propre et on rit !
    Vincenzo M.
    Vincenzo M.

Publiée le 28 février 2020
    Ce film est un vrai bijou, une comédie romantique française qui fait réfléchir et nous émeut. François Civil et Joséphine Japy sont incroyables à l'écran, leur alchimie est magnifique. Digne des scénarios à la Capra.
    Je ne peux que vous le recommander.
    XavierCaze
    XavierCaze

Publiée le 27 février 2020
    Un film touché par la grâce. Les yeux tendres de François Civil et la beauté pure du visage de Joséphine Japy. La naissance du sentiment amoureux, les regards qui se croisent et se parlent de choses infiniment légères et graves. Magique.
    Xavier P.
    Xavier P.

Publiée le 27 février 2020
    Super film, drôle, touchant et émouvant.
    Le duo François civil et joséphine Japy fonctionne à merveil.
    On est enchanté du début à la fin.
    Tous les acteurs sont très juste.
    Mention spéciale pour joséphine Japy et François civil qui crèvent l'écran. 2 acteurs en devenir..
    Bref une très belle comédie sentimentale.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 26 février 2020
    Doté d'une pointe de fantastique, cette très belle comédie romantique regorge de passages émouvants et de jolies scènes. Le scénario est fort bien mené et le trio d'acteurs est franchement formidable. François civil confirme film après film qu'il est LA pépite montante du cinéma français. Une magnifique comédie à ne pas manquer.
    Hollywood 81
    Hollywood 81

Publiée le 26 février 2020
    Un film avec un trio d'acteurs magnifiques
    Un film qui vous rend heureux
    Un film qui vous donne envie de retomber amoureux
    Un film à voir et revoir
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 25 février 2020
    Une comédie romantique raffraichissante , avec un trio d'acteurs dans les rôles principaux particulièrement naturels. L'ensemble est clairement ciblé "djeunes", mais le senior que je suis a suivi ces péripéties sans déplaisir. Le petit fils Gélin a de toute évidence grapillé du talent de ses grands parents.
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 25 février 2020
    Une bonne surprise que cette comédie romantique., moi qui ne suis absolument pas fan de ce genre d’habitude.
    Il y a tout dans ce film : une idée originale (même si le scénario est un peu faible), un départ fantastique qui prend le spectateur tout de suite et l’entraine tout au long du film grâce à une mise en scène simple et sans chichis, quelques scènes assez drôles, un peu d’émotion (certes un peu mièvre par moments mais bon…), aucune vulgarité, de belles images, le tout saupoudré de beaux morceaux musicaux, et surtout porté par un duo d’acteur qui fonctionne parfaitement (bien aidé par l’ami joué par Benjamin Lavernhe surprenant). Alors certes , c’est parfois un peu miévreux et on devine la fin très vite, trop vite mais peu importe , François Civil et Joséphine nous touchent et nous posent des questions sur nos relations amoureuses. Pour ce genre de film, j’ai trouvé ça intéressant et prenant.
    ValentinVitti
    ValentinVitti

Publiée le 25 février 2020
    Un excellent film. Alterne entre comédie et poésie. Scénario maîtrisé et jeu d'acteurs impeccable. Vive ce cinéma français.
    Ovalie82
    Ovalie82

Publiée le 25 février 2020
    Très jolie comédie romantique, bien rythmée, portée par des acteurs lumineux.
    Bcp d'émotions, du rire, des larmes.
    Très bon moment. Merci.
    perle de rosée
    perle de rosée

Publiée le 20 février 2020
    Absence totale de rythme. Grosse déception. On n'y croit pas du tout. Je m attendais a beaucoup mieux. Sans saveur.