Mon Inconnue
    4,1
    9165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon Inconnue ?

Pierre Chambon
    Pierre Chambon

Publiée le 6 avril 2024
    une belle comédie romantique, rafraichissante, l'amour au-delà de l'espace-temps, très bien jouée, scénario bien ficelé, une fin tout à la fin qui donne toute sa valeur au film
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 4 avril 2024
    Mêlant fantastique et romance cette comédie dramatique exploite ses codes génériques sans sombrer dans le pathos ou la facilité (notamment grâce à sa fin, discutable mais pertinente), notamment grâce à une histoire d'amour faussement idéalisée, à de jolis jeux de caméra ainsi qu'à un impeccable casting où se distingue Benjamin Lavernhe, capable de provoquer le rire autant que l'émotion. Interrogeant la place de chacun dans le couple et la possibilité d'un équilibre, l'intrigue illustre l'habitude que l'un des deux dévore l'autre le premier (oui, c'est une référence musicale) avec le risque d'abandonner ses idéaux ou de voir le fantasme remplacé par une réalité décevante. Drôlement mignon, tendrement mélancolique.
    youyou424242
    youyou424242

Publiée le 31 mars 2024
    Film touchant… déboussolant… perturbant avec des acteurs adorables qui abordent les sentiments, la notoriété,…
    Benjamin Lavergne qui est l’ami que tout le monde aimerait avoir. Une comédie sentimentale qui nous embarque dans une histoire à la base improbable mais qui nous embarque dans une très belle histoire.
    cyrille aignan
    cyrille aignan

Publiée le 30 mars 2024
    Film très inspiré. On passe un excellent moment grace aux acteurs très bons et aux situation drôles et émouvantes. A voir
    Françoise DESROUSSEAUX
    Françoise DESROUSSEAUX

Publiée le 24 mars 2024
    Quel plaisir que ce film joli et tendre qui fait du bien !
    Chacun dans leur registre, tous les acteurs sont excellents. Une mention spéciale pour le couple formé par Francois Civil et Joséphine Japy, lesquels se révèlent particulièrement attachants, émouvants et drôles à la fois, et pour Benjamin Lavernhe époustouflant en bon vieux copain un brin maladroit.
    Les dialogues sont percutants, et les musiques de Liszt et Chopin interprétées au piano un pur régal !
    Il y a bien longtemps que je n'avais eu l'occasion de voir une comédie romantique française qui soit, à la fois, une réussite et un vrai bonheur pour le spectateur....À voir et à revoir pour se mettre du baume au coeur quand le spleen vous saisit !
    Carl A
    Carl A

Publiée le 23 mars 2024
    Une pépite, tout ce qu'on veut voir dans une comédie sentimentale française... Certes le fond en mode piano avec la femme prodige reconnue est un peu du re vu et la fin aurait mérité un peu plus de travail, mais rien à dire sur tout le reste, de l'originalité (mine de rien), de l'humour bien trouvé et bien dosé, de l'émotion avec science fiction cohérente, et un trio d'acteur excellent, une belle découverte.
    Benjamin CASTOR
    Benjamin CASTOR

Publiée le 8 mars 2024
    Vous avez trouvé ce film médiocre, cliché et ennuyeux ? Rassurez-vous, vous n'êtes pas seul(es). J'ai découvert François Civil et je n'ai pas compris l'engouement, je n'ai pas pu constater ses talents d'acteur au vu de sa prestation ici... Bref, voyant les notes des critiques et du public, je m'attendais à une comédie romantique super sympathique qui passe crème et il n'en est rien, le film est d'un ennui monstrueux, tout est médiocre, les dialogues, le jeu des acteurs, et surtout le scénario. Vous avez adoré "Eternal Sunshine of the Spotless Mind" ? Et bien passez-le à la moulinette france-tv, saupoudrez d'un peu de "Plus belle la vie" et vous aurez une idée de la qualité de ce film dont j'ai franchement peiné à aller jusqu'au bout. Bref c'est une bouse, il n'a rien à sauver.
    Loza
    Loza

Publiée le 1 mars 2024
    J'ai juste adoré... l'histoire est vraiment touchante et le trio Raphaël, Olivia et Félix n'aurait pas pu être mieux choisi. Un gros coup de cœur vraiment !
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 25 février 2024
    Comédie romantique un peu mièvre qui se base sur la théorie d'Einstein pour le scénario.
    C'est plaisant, avec un bon duo François Civil - Joséphine Japy.
    Mais un peu trop guimauve pour être inoubliable.
    Marion Chanu
    Marion Chanu

Publiée le 14 février 2024
    Des moments drôles, des personnages attachants, un petit film qui se regarde bien le soir pour se détendre.
    Blaacke
    Blaacke

Publiée le 12 février 2024
    Un moment agréable, rien de plus rien de moins. Je m'attendais à une fin plus prenante, dommage car une fin différente aurait été plus appréciée / logique avec le scénario initial.
    Matt
    Matt

Publiée le 10 février 2024
    Très bon film, qui se démarque très largement des autres films français romantique de base. Les acteurs sont bons et nous donne envi de les écouter, un François Civil convaincant. Bonne surprise je recommande.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 6 février 2024
    Une romance avec un peu de fantastique qui est fort réussie. Les acteurs sont tous très bons et les dialogues sont finement écrits. Sur un concept original, le film brosse le portrait de deux jeunes gens amoureux dont l'amour s'est usé.
    Brusquement le jeune homme (François Civil), écrivain à succès se retrouve dans une dimension parallèle où il n'est plus du tout célébre tandis que sa femme (Joséphine Japy) est devenue une musicienne renommée. De plus cette dernière ne le connait pas. Dès lors il va tout faire pour reconquérir cette femme. Le film est frais, jalonné de jolis moments, et s'appuie sur un duo très charismatique. On notera aussi l'interprétation vraiment géniale de Benoit Laverhne (qui a d'ailleurs reçu un césar) qui incarne le meilleur ami du héros. Bref une romance fraiche et légère qui fait du bien.
    Kangourou
    Kangourou

Publiée le 5 février 2024
    Bluffé par cette comédie romantique française qui a tout bon. Sans prétention mais très bien réalisé et avec une très belle photo, rien à envier à une comédie américaine, bravo!
    ClemClem
    ClemClem

Publiée le 5 février 2024
    Très bonne comédie romantique française.
    François Civil et Joséphine Papy sont parfait!
    Une bonne comédie française comme on aime.