Mon Inconnue
    4,1
    9230 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon Inconnue ?

Matt
    Matt

Publiée le 10 février 2024
    Très bon film, qui se démarque très largement des autres films français romantique de base. Les acteurs sont bons et nous donne envi de les écouter, un François Civil convaincant. Bonne surprise je recommande.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 6 février 2024
    Une romance avec un peu de fantastique qui est fort réussie. Les acteurs sont tous très bons et les dialogues sont finement écrits. Sur un concept original, le film brosse le portrait de deux jeunes gens amoureux dont l'amour s'est usé.
    Brusquement le jeune homme (François Civil), écrivain à succès se retrouve dans une dimension parallèle où il n'est plus du tout célébre tandis que sa femme (Joséphine Japy) est devenue une musicienne renommée. De plus cette dernière ne le connait pas. Dès lors il va tout faire pour reconquérir cette femme. Le film est frais, jalonné de jolis moments, et s'appuie sur un duo très charismatique. On notera aussi l'interprétation vraiment géniale de Benoit Laverhne (qui a d'ailleurs reçu un césar) qui incarne le meilleur ami du héros. Bref une romance fraiche et légère qui fait du bien.
    Kangourou
    Kangourou

Publiée le 5 février 2024
    Bluffé par cette comédie romantique française qui a tout bon. Sans prétention mais très bien réalisé et avec une très belle photo, rien à envier à une comédie américaine, bravo!
    ClemClem
    ClemClem

Publiée le 5 février 2024
    Très bonne comédie romantique française.
    François Civil et Joséphine Papy sont parfait!
    Une bonne comédie française comme on aime.
    Loïc M.
    Loïc M.

Publiée le 4 février 2024
    Comédie originale et agréable. Josephine Japy, François Civil et Benjamin Lavernhe nous font passer un très bon moment. À voir !
    Azzaze
    Azzaze

Publiée le 1 février 2024
    Beaucoup de poésie dans ce film. Un film de fiction qui se laisse regarder. Les acteurs jouent bien, surtout François Civil comme d'habitude, que j'adore ! Mais je reste un peu sur ma faim, à cause de la fin qui n'est pas très claire
    CINÉFIL
    CINÉFIL

Publiée le 1 février 2024
    Chef d'œuvre romantique

Le sujet physique traité n'est pas simple du tout et l'amener au centre du sscénario sans avoir à le détailler et un belle prouesse pour que ce film puisse être ouvert au grand public, en effet je ne pense pas que la relativité restreinte soit l'obsession et le sujet d'expertise de tous,

Le paradoxe est à son paroxysme et chaque détail est minutieusement travaillé avec des décors très bien travaillés, que l'on met immédiatement en relation entre l'avant et l'après grâce aux similitudes extrêmement minutieuses elles aussi, c'est vraiment un merveilleux travail de décor et l'esthétique n'en est pas pénalisée,

Le film est extrêmement poignant, les acteurs sont réellement excellents et heureusement car ce chef d'œuvre en a besoin pour exister, l'histoire d'amour qui lie les deux personnages totalement opposés d'un monde à l'autre est extraordinairement bien menées avec un lien extrêmement fort dans les deux situations, on a une réelle impression de gravitation autour d'eux et c'est un superbe clin d'œil au principe physique évoqué, même le champ lexical des personnages s'y prêtent lorsqu'on le regarde bien,

Il est extraordinaire de lier la mémoire à la situation en lui donnant un rôle presque central dans certaines scènes, de sorte qu'elle joue un personnage clef mais invisible, matérialisé par tous les autres personnages, c'est extraordinairement réalisé, l'écriture, au centre de l'attention dans le film est également étroitement liée à cette notion et la met encore un peu plus en avant,

La merveille de l'histoire est aussi dans le champ des possibles qu'elle matérialise et dans ce retour à l'essentiel auquel le personnage principal se voient tout à coup contraint, c'est une histoire qui n'a pas besoin de réalité pour exister et seul les films bien fait, avec une réelle consitance et une grande densité d'idées peuvent faire vivre l'art du cinéma de cette manière là,

Les deux acteurs principaux méritent également quelques lignes tant l'osmose est grande entre eux, tant le temps s'arrête quand on les voit et tant le centre de gravité qu'ils forment et qui les unit à la fois est beau, fort et puissant, tant dans sa représentation que dans son interprétation, merveilleuse prestation des deux acteurs,

La fin est magistrale, dans tous les Flocons qu'on peut apparenter à des fragments de mémoire, dans toutes questions que l'on peut se poser, dans toute sa fulgurance, dans tout son symbole lié encore une fois au début du film, la situation initiale qui alimente une fin merveilleusement écrite, juste, assez simple pour ne pas gâcher l'œuvre et lui donner sa spécificité, simplicité et efficacité grandiose, en quelques secondes tout bascule et on a l'impression que plus aucun des deux univers ne peut exister sans l'autre qui oppose, ils se rassemblent de manière sublime, simple, épurée et claire, c'est superbe,

L'essentiel triomphe encore dans un film qui a su lui donner le renouveau et la beauté inconditionnelle que l'on recherche dans le romantisme et les films français aujourd'hui,

Magnifique, un grand bravo à tous
    Théodore d.
    Théodore d.

Publiée le 31 janvier 2024
    Une comédie romantique clairement réussie à tout point de vue.

Les acteurs sont brillants, tous jouent avec justesse et chacun apportent au scénario une touche. Même si les personnages sont classiques, l'homme, la femme à reconquérir, le meilleur pote... le scénario ne l'est pas et apporte plus de rebondissement, d'humour et d'émotions que les comédies romantiques classiques.

C'est clairement à voir, et franchement ça fait plaisir que le cinéma français ponde des comédies romantiques aussi réussies. La suite du message va être un peu cocorico je préviens.
    Merci à toutes les personnes qui continuent de faire briller le cinéma français en produisant des pépites. J'ai vu la série Alphonse récemment (Nicolas Bedos) et Je verrai toujours vos visages (Jeanne Herry), bon ces 3 films/séries sont tous dans des registres très différents, mais à chaque fois, c'est énorme ! Franchement, ce savoir-faire de produire des bons films en France, c'est un kiff. Le cinéma étranger, anglais, américain, indien, italien, il y a des chefs-d'œuvre forcément mais en France il n'y a pas à dire, on fait des films, des films drôles, tristes, haletants, bouleversants qu'on oublie pas, et ça fait plaisir !
    romain42000
    romain42000

Publiée le 29 janvier 2024
    Scénario original remarquablement bien interprété par un François Civil qui enchaîne les performances et une Joséphine Japy qui n'est pas en reste. C'est frais et divertissant. On se laisse embarquer très rapidement et on ressort en ayant l'impression d'avoir voyagé.
    vincent t
    vincent t

Publiée le 28 janvier 2024
    Joli film, drôle, romantique, émouvant. Les acteurs jouent très bien en plus. J'aurais espèré une autre fin, mais bon c'est déjà pas mal
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 27 janvier 2024
    Voilà une comédie romantique française rafraichissante. "Mon inconnue", porté par François Civil et Joséphine Japy, s'appuie intelligemment sur un socle fantastique pour construire les péripéties autour de ce couple assez pétillant. Notons le second rôle de Benjamin Lavernhe, vraiment très amusant. "Mon inconnue" est un petit bonbon, simple et efficace.
    JulesRogic
    JulesRogic

Publiée le 27 janvier 2024
    Rien à dire hormis le faite que je vous conseille vivement ce film , il est super ! l’acteur François civil est top , l’histoire et captivante, émouvante et complètement surréaliste.
    Un film réussi !!
    Marie HORPIN
    Marie HORPIN

Publiée le 26 janvier 2024
    Ce film m'a transporté du début à la fin. Une comédie qui laisse à réfléchir avec une fin autre que celle que l'on peut attendre. Je recommande à tous de le regarder, ça a été un moment très agréable !
    Tanguy Adisson
    Tanguy Adisson

Publiée le 25 janvier 2024
    Très belle comédie romantique, avec un scénario qui n'est pas mis de côté pour donner un bon film alternant entre humour, romance et cinéma.
    galli j
    galli j

Publiée le 25 janvier 2024
    Très beau film, scénario super original, comédiens au top, mention spéciale à Benjamin Lavergne et la scène de l'appel téléphonique de Monsieur Jean-Pierre, jouissif (cf 'le dîner de cons'). L'histoire est vraiment originale, voire cinglée ( type 'un jour sans fin'), on retrouve aussi la complexité du couple et des sentiments amoureux dans l'esprit d'un 'Fanfan " par exemple.
    Seule le dernière scène paraît banale face au contenu global, mais peu importe, ce film est formidable !