Mon Inconnue
    4,1
    9232 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon Inconnue ?

choppinou
    choppinou

Publiée le 20 mai 2019
    Quelle magnifique histoire romantique et romanesque( teintée de fantastique ) dans laquelle Raphaêl , l'écrivain ,redécouvre les facettes importantes de sa vie pour reconquérir son amour !
    Joséphine Japy a un charme fou ! Cette histoire fait du bien , c'est du feel good moovie ; et comme en plus, j'adore le piano qui occupe une place non négligeable ds ce film , j'étais ravie !!
    Publiée le 19 mai 2019
    Petit inconnu du cinéma français que j'aurai sans doute pas connu sans bande d'annonce pour un autre film, tellement que son marketing est faible. J'étais très inspiré durant la bande d'annonce, néanmoins le film en lui-même reste un peu en-deçà de mes attentes. Mais j'ai malgré tout aimé le film.

Le début commence assez 'bizarrement', je me suis même demandé si je m'étais pas trompé de film, mais au fur et à mesure de l'avancement de l'histoire, tu te rends compte que c'est bien extrêmement bien pensé et sert de base à l'histoire qui va venir. Pour une entrée en matière, c'est original et apporte quelque chose d'inédit. J'accorde donc des points pour l'introduction. Une fois l'introduction passée, le scénario est bien écrit, mais reste assez classique dans l'ensemble. Le film se regarde assez bien, on ne voit pas vraiment le temps passé, mais il y a quelques moments un peu "lents" qui mériteraient d'être beaucoup plus travaillés afin de ne pas perdre le téléspectateur en cours de route. En d'autres termes, cela manquait de dynamisme.
    Le casting est très bien fait, les jeux d'acteurs sont très bien et rendent les situations crédibles, ce qui donne l'impression d'être dans le film et pas qu'un simple film diffusé sur écran plat.
    Les décors sont dans la norme pour ce genre de film, RAS de ce côté là.

En conclusion, j'ai bien aimé, mais il manquait pas mal de dynamismes.
    Ve R
    Ve R

Publiée le 19 mai 2019
    Je recommande ce film original et bien joué.
    La bande annonce n'était pas engageante mais le film est chouette.
    Allez-y !
    Publiée le 10 juin 2019
    Sans aucun doute autour de ce film qui laisse dubitatif, l’écolier cinéaste à copier sur son voisin anglo-américain, hey hey unoriginal l’inspiration. Un air de comédie si romantique qui avait mal commencé tel un roman de science-fiction dystopie sur les monuments Parisiens sauf une à actualiser, eh ben voilà ! Il faut un amoureux, une âme sœur pianiste virtuose élitiste dans l’ambiance des beaux-arts et le tour est joué. Ça donne un amour zarbi avec ces théories d’universitaire, plus un comique de la comédie française comme pote pour épater la galerie. Je t’ai reconnu clone du coup de foudre à tel endroit que je laisserai volontiers deviner, alors c’est entre une célébrité et un libraire, deux stars du system au juste milieu, le clown de service.
    Publiée le 18 mai 2019
    très agréable à regarder, scénario bien, des personnages justes et un bon dosage de comédie et de romance. Une très belle image aussi, une jolie lumière, de bons cadrages, une musique émouvante. Une très belle surprise et un film à revoir avec plaisir au coin du feu l'hiver prochain en famille.
    Marie C
    Marie C

Publiée le 14 mai 2019
    Jolie histoire, bien traitée ( j'avais un peu peur ) Deux super acteurs. C'est frais, j'ai bien aimé.
    Publiée le 13 mai 2019
    Une dose de pur bonheur, on ressort les sourires aux lèvres, je recommande absolument ! juste un petit bémol sur la fin. sinon très bon film
    Publiée le 13 mai 2019
    sympathique sans être transcendant, avec quelques longueurs. un peu gnangnan à vrai dire ... mais bon ! on passe un bon moment.
    Damien H.
    Damien H.

Publiée le 13 mai 2019
    Trop conventionnel dans sa forme de comédie romantique archi-classique, le film compense par un fond très agréable.
    Drôle et touchant, le film est porté par un trop d'acteurs impeccables.
    Hedi H.
    Hedi H.

Publiée le 13 mai 2019
    Adorable bonbon, joli film romantique (et fantastique) à déguster avec un cœur de 15 ans.
    L'intrigue est originale et pleine de rebondissements.
    Les acteurs sont excellents ; une mention spéciale pour Benjamin LAVERNHE, remarquable.
    Film destiné à plaire à toutes les générations entre 15 et 95 ans.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 12 mai 2019
    L’histoire mêle fantastique, humour et romance. La détermination de Raphael à vouloir reconquérir Olivia va offrir des séquences drôles . Tout comme les scènes entre Raphael et son meilleur ami Félix. C’est tour à tour, amusant, tendre, romantique

Le film est une réussite aussi grace au trio de comédiens et comédienne. Joséphine Japy est naturelle, attachante. Francois Civil est romantique à souhait, et drôle. Quant à Benjamin Lavernhe, c’est un vrai plaisir de le retrouver dans le role du meilleur ami, complètement imprévisible. A ce trio, vient s’ajouter Edith Scob , pétillante et tendre.

Mon inconnue est une comédie romantique mélant fantastique, romantisme et humour. Réussie !
    Publiée le 12 mai 2019
    Drôle et parfois émouvant,excellemment bien interprété, scénario original, un très bon moment passe avec un très bon film.
    Guillaume d.
    Guillaume d.

Publiée le 11 mai 2019
    Superbe film. A voir absolument.
    Touches émouvantes, suspense, le cœur palpite tout au long du long métrage
    pierre r
    pierre r

Publiée le 11 mai 2019
    Excellentissime
    Le film de la décennie.
    Tout y est.
    Les acteurs, un scénario, une histoire.
    Tout y est
    Ne cherchez pas à comprendre.
    Vivez ce film
    Chris Marou
    Chris Marou

Publiée le 10 mai 2019
    agréable conte , comédie.sans prétention mais on passe un bon moment. bons acteurs,
    peut faire réfléchir certains couples qui ne se regardent plus , attention le partenaire peut disparaitre.