Mon Inconnue
    4,1
    9307 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon Inconnue ?

Publiée le 29 avril 2019
    tres bien... perso pas beaucoup apprécié les traits de caractères imbus et egocentrés, voire psychorigide de l'acteur bien que ce soit en adequation sujet dans le film, me donnait à penser qu'il est aussi comme ca dans la vie réelle... bon film scenario que je trouve moi original dans la facon de le traiter.
    Publiée le 28 avril 2019
    Ça commencé bien, même ci le scénario est du déjà vue, un protagoniste qui se retrouve dans un univers parallèle après avoir commis une mauvaise action et se retrouvant ainsi dans ce monde parallèle pour se rendre compte de ce qu'il a perdu et fera tout pour retourner en arrière réparer ses erreurs. Il y a de bon acteurs, de bonnes répliques, ça rebondit pas mal, mais quel final bâclé, je suis resté sur ma fin, bon début mais ça retombe comme un soufflet dommage....
    Publiée le 28 avril 2019
    Un scénario très bien écrit qui donne un film puissant avec une grande profondeur.
    Une histoire qui vous incite à tomber amoureux, à aimer l’Amour, à mieux aimer l’autre.
    Merveilleusement interprété par les deux acteurs principaux avec beaucoup d’humour.
    Un film saisissant, troublant, qui vous emporte et vous bouleverse.
    Publiée le 28 avril 2019
    Raphaël, écrivain à succès de livres de sf, marié etc. se réveille et se rend dans un collège pour rencontrer ses -prétendus- lecteurs ; mais en arrivant, ce qui se produit le surprend quelque peu : personne ne le connaît.
    Il pense avoir eu affaire à une caméra cachée, alors il part et va à un rendez-vous avec son éditeur. Il ne le connaît plus.
    De multiples péripéties le mènent à péter un peu les plombs car en fait : il a changé de vie (de femme, d’amis, d’appart, de pratiques sportives…) !! Certes, c’est un peu un film de cinémas de bord de mer, mais qui reste surprenant, intéressant et plutôt happant.
    Publiée le 28 avril 2019
    Vu deux fois .. en deux jours !
    Belle comédie romantique un peu à l’anglaise mais complètement parisienne, de l’humour décalé, de la fraîcheur, un beau travail d’acteurs, un scénario bien ficelé et une réalisation bien rythmée avec des références à des classiques (Groundhog day etc.).. un souffle de renouveau sur le cinéma français !.
    mozzie
    mozzie

Publiée le 28 avril 2019
    bof. les meilleures scènes sont dans la bande-annonce j'aime pas du tout ce genre d'arnaque. le reste est une histoire d'amour qui se traîne en longueur où il y a pas mal de clichés toujours en faveur du mec. très bon acteur le second rôle l'ami du héros. le reste un peu moyen.
    François A.
    François A.

Publiée le 28 avril 2019
    De la réalité au rêve ou bien l'inverse. On est plongé dans un univers où l'on perd ses repères. Où est la Vérité, qui sont les personnages que l'on a en face de nous, ceux qui ont une vie ordinaire, ou bien ceux qui ont une vie de rêve et d'Amour ? Chacun est libre de son interprétation. Le film est servi par deux acteurs éblouissants. La beauté de Joséphine Japy est admirablement mise en lumière intérieure par le réalisateur, et les moments musicaux sont intenses. C'est un très beau film !
    Publiée le 28 avril 2019
    Film assez étonnant mais émouvant entre 2 personnes d’une grande sensibilité merveilleusement bien joué par les acteurs.
    La fin laisse a désirer cependant
    jujutiti14
    jujutiti14

Publiée le 14 mai 2019
    Un petit bijou !
    Un bon scénario, une belle histoire d’amour et des passages très drôles. L’écriture est belle, l’histoire a le temps de s’installer et les acteurs y croient !
    La fin est à la hauteur des 2h précédentes.
    emma_zgz
    emma_zgz

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 27 avril 2019
    Le lendemain d'une violente dispute avec sa femme, Raphaël, jeune écrivain à succès et devevnu un peu trop sûr de lui, se retrouvé plongé malgré lui dans un "monde parallèle". Privé de sa notoriété et de celle qu'il aime, comment va-t'il pouvoir reconquérir sa bien-aimée, devenue pianiste célèbre ?
    Cette comédie traite avec justesse les thèmes universels que sont l'amour, la notion de réussite, le pardon et l'effritement de la passion au sein d'un couple.
    C'est tantôt au coeur de la Villle Lumière, tantôt au beau milieu d'une Camargue solaire et préservée, su'évolue notre trio de personnages principaux. Chacun des trois acteurs parvent à nous montrer, de manière passionnante et passionnée, les doutes, les contradictions mais aussi l'abnégation de nos héros.
    Par ailleurs, nombreux quiproquos dus au synopsis même du film obligent, cette comédie se révèle parfois aussi franchement hilarante (on salue la performance de Benjamin Lavernhe, qui apporte un vrai grain de frâicheur avec son humour décalé !).
    En plus de rire, certains s'inquièteront pour nos héros, d'autres pleureront, peut-être. Mais une chose est sûre, chacun vibrera avec nos trois trentenaires.
    Jusqu'au point de rupture à la fin du film, cette comédie, pleine de charme, se révèle être un véritable ode à la vie qui ne vous laissera pas de marbre ! Un vrai coup de coeur me concernant.
    Brigittedarmouni
    Brigittedarmouni

Publiée le 27 avril 2019
    Très très beau film poétique, émouvant et à suspens jusqu a la fin du film...et surtout romanesque...une pure merveille !! A voir absolument
    Criticman17
    Criticman17

Publiée le 27 avril 2019
    Comédie romantique très plaisante. Les acteurs principaux François Civil et Joséphine Japy y jouent très bien. On passe un agréable moment à voir cette œuvre. Les seconds rôles amènent beaucoup d'humour. Le temps passe vite, on ne sent pas les 2 heures de film. Concernant le scénario, l'intrigue est sympathique mais , on n'avait connu mieux chez l'Arnacoeur de Pascal Chaumeil. Pour ce qui est de l'Amour tout est très traité de manière légère il manque un peu de sensibilité pour que le spectateur soit plus touché. On voit que la place de l'Enfant est remplacé par un objet de part et d'autre du couple. Pour Francois Civil qui incarne merveilleusement bien Raphaël, l'Enfant est remplacé par son roman de science-fiction et pour Joséphine Japy qui incarne Olivia c'est le piano. Les 2 s'apprivoisent jusqu'au jour où Raphaël laisse trop envahir son travail dans son couple et 'Olivia se charge de l'Enfant de Raphaël en effectuant la relecture de ses romans. Le succès de Raphaël crée de l'ombre sur la vie d'Olivia qui ne parvient pas à faire ce qu'elle aimait le plus le piano. Dans la vie parallèle, Olivia connait le succès grâce au piano qui lui prend énormément de temps comme Raphaël dans l'autre vie et l'écriture des romans de science-fiction. On s'interroge dans ce film sur la question du couple et sur la place que prend son activité professionnelle dans vie à 2 ?
    Comment construit-on un équilibre viable à 2? Ici dans le film, on voit que l'Enfant de Raphaël son livre de science-fiction détruit le couple dans la première vie car il crée la notoriété pour Raphaël mais en même temps détruit son couple. Alors que dans la vie parallèle, l'Enfant d'Olivia le piano permet d'avoir la notoriété pour Olivia et provoque en Raphaël un rejet de ce qu'il avait comme idée de L'Amour et lui donne envie de changer de se transformer pour l'Autre. Raphaël dans la vie parallèle ne court pas après la notoriété perdu mais plutôt après l'Amour qu'il n'avait plus vu alors qu'elle était omniprésente et va à la quête de ce sentiment qu'il avait perdu dans sa première vie. Ce film interroge le couple sur l'équilibre fragile qu'est l'Amour et qu'il n'est jamais trop tard pour changer. On voit à travers deux situations dans le film qu'à partir du moment où Olivia n'a plus relu le roman de science-fiction de Raphaël le couple a été fragilisé. Quand Raphaël a été absent des auditions d'Olivia dans la première vie elle a été moins forte. L'Amour rend plus fort et rend plus beau.
    Meilleure comédie romantique française de cette année et révélation pour François Civil qui porte ce film par son charme et son charisme.
    Francoise H.
    Francoise H.

Publiée le 27 avril 2019
    Jolie comédie romantique avec un brin de fantastique... des acteurs attachants... oh que cela fait du bien !
    j'oubliais... un film servi notamment par Litz et Chopin. Pour sortir du marasme ambiant, ne manquez pas ce moment de rêverie.
    Publiée le 27 avril 2019
    Très beau film. Une histoire inattendue. Les acteurs joue très bien ensemble. Selon son vécue on peut retenir différentes conclusions au film.
    A voir et revoir !
    Delphine M.
    Delphine M.

Publiée le 27 avril 2019
    C'est drôle, c'est intelligent, c'est émouvant... voilà une très bon film, servi par une belle brochette d'acteurs talentueux...! A ne pas rater.