Mon Inconnue
    4,1
    9339 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon Inconnue ?

cedric L.
    cedric L.

Publiée le 21 avril 2019
    Alors là, gros coup de �� Je comprends les 4,3�� presse et spectateurs !
    Toute la salle s’est fait complètement happé par l’histoire. On a ri (tellement !), on a littéralement fusionné avec les sentiments des acteurs qui portent le jeu à un niveau rarement atteint, on a aimé aimer et se sentir juste bien, là, avec « mon inconnue ». On a tous applaudi à la fin. On aurait aimé prolonger le film à l’infini tellement ce film fait du bien...
    Merci Hugo Gélin, François Civil, Josephine Japy Benjamin Lavernhe, Edith Scob Camille Lellouche et tous les autres acteurs. Vous êtes au firmament du cinéma français 🤩
    Ceiner M
    Ceiner M

Publiée le 21 avril 2019
    Plat, prévisible, gentillet, ça manque de peps et d'humour...bref, j'en attendais peut-être trop vu les notes et même les critiques du cercle de canal….je me suis barbée...mon bébé est bien plus distrayant!
    Jean D.
    Jean D.

16 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 21 avril 2019
    plutôt bon jeu d'acteur, mais le scénario m'a clairement déçu, avec des enchaînements grossiers, des scènes romantiques qui frisent le ridicule.. Dommage car l'idée de départ un peu SF était bonne
    Publiée le 21 avril 2019
    Vraiment une belle histoire. Je ne m'attendais pas à avoir des fous rire !
    On passe un chouette moment avec c'est acteurs plein de pep's !
    Publiée le 21 avril 2019
    D'après moi, c'est un film français fantastique. Malgré que je sois une étudiante étrangère et je ne puisse pas comprendre absolument toutes les phrases, j'ai compris le contenu général. Selon moi, il faut dire que j'aime beaucoup des acteurs qui jouent très bien. Et je trouve que leurs performances sont très incroyables. Par exemple, les yeux de Raphaël et Olivia que les larmes embuent, une compréhension mutuelle d'un couple et une amitié de Raphaël et Félix.Et aussi, ce film me plaît beaucoup parce que l'interaction de Raphaël et Félix est vraiment amusante et intéressante. En même temps, personnellement, je suis touchante de ce film parce que je crois que l'amour et l'amitié, tout cela peut accomplir le miracle de la vie, après voir ce film. Et pour moi, Hugo Gélin est doué pour un temps du film et des techniques comme le ralenti. À mon sens, c'est un film qui laisse les spectateurs pleurer et rire. Alors pour ma part, j'ai rien à dire sur la qualité du scénario, c'est bien fait. Mais, il est trop idéaliste parce qu'il a un dénouement heureux. Cependant on ne peut nier que cela amène les gens à réfléchir sur la façon de protéger l'amour.
    Après tout,à mon avis,c'est un film à voir.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 28 avril 2019
    4,4 - une belle histoire drôle, touchante et originale.

Mêlant l aspect fantastique, on pardonne les séquences qui servent le récit et qui n auraient pas été crédible dans un contexte ordinaire

Le couple fonctionne parfaitement! F. Civil tient (enfin!) le 1er rôle et il est parfait dans la peau de ce personnage qui lui va à merveille.

J. Japy est une belle découverte

B. Lavernhe confirme tout le bien pensé dans son interprétation de "Pierre" dans le "Goût des Merveilles".
    Jeromax
    Jeromax

Publiée le 21 avril 2019
    Film très sympa ! Je recherche la phrase que Raphaël écrit sur le manuscrit presque à la fin du film. Je ne m'en rappelle plus mais elle a résonné fortement en moi. Quelqu'un s'en rappelle ?
    Merciiiiii beaucoup ;-)
    Delph I
    Delph I

Publiée le 21 avril 2019
    Une bonne comédie romantique avec des acteurs très crédibles dans cette histoire originale et dans laquelle on se laisse embarquer facilement.
    Cinéchouette
    Cinéchouette

Publiée le 21 avril 2019
    Une excellente surprise que cette comédie romantique. Un savant mélange de ce qui se fait outre-atlantique et d'un certain savoir faire bien hexagonal. Contrairement à certains autres registres comiques français, plus ou moins réussis, ici rien n'est surjoué : les scènes comiques, et il en a beaucoup, n'en sont que plus drôles. Le mérite en revient d'abord aux acteurs, naturels et très convaincants, et à une écriture scénique souvent ciselée. Le tout dans un scénario qui, s'il peut de prime abord avoir le goût du déjà vu, n'en est pas moins bien écrit. C'est vraiment drôle, oui. C'est délicieusement romantique, oui. Que demander de plus ? Rien. Alors on s'abandonne avec plaisir à cette délicieuse friandise.
    Meidius
    Meidius

Publiée le 21 avril 2019
    Une comédie romantique au top ! Le jeu d'acteurs, le scénario, l'humour et l'histoire d'amour font de ce film un must !
    Hugo B.
    Hugo B.

Publiée le 21 avril 2019
    Ce film réussit formidablement à allier humour et sincérité. Une belle histoire d'amour qui se réédite sur un fond d'amitié et de passion.
    AZZZO
    AZZZO

Publiée le 21 avril 2019
    Une comédie sentimentale franchement agréable. Malgré le final sirupeux, il faut reconnaître que l'intrigue est bien menée avec cette sorte de "Retour vers le futur" modernisé. C'est rythmé, bien filmé et les acteurs sont impeccables, en particulier Benjamin Lavernhe dont le potentiel comique est indéniable. Un moment agréable.
    Publiée le 20 avril 2019
    Très bon film
    Histoire bien construite avec une phase:
    - de découverte du passé des personnages
    - de changements avec des moments très drôles
    - ainsi qu'un retour assez inattendu.
    Les acteurs sont très bons, l'humour est parfaitement bien dosé.
    Et certaines valeurs de plans et techniques de cadrage apportent un vrai plus au film qui le rend bien plus agréable à voir qu'un simple "film sentimental"
    Petit bémol, la partie finale est quelque peu longue et la bande-annonce ne valorise pas assez le film.
    Vu en famille, un très bon moment à la fois émouvant, drôle, et surprenant dans sa construction.
    Evelyne M
    Evelyne M

Publiée le 20 avril 2019
    Un film à recommander, rafraîchissant, où nombre de filles se reconnaîtront avec leur homme qui les délaisse de plus en plus et les oublient... mais ça finit bien ! Les acteurs sont épatants, le ton est juste, et la façon de filmer, les changements de rythme, la plongée dans le livre,... sont vraiment très agréables. En plus c'est drôle avec le bon copain plein d'humour et de sympathie, on passe un excellent moment !
    Sacha A
    Sacha A

Publiée le 19 avril 2019
    Excellente mise en scène et très beaux jeux d'acteurs. Un humour bien pensé et une musique touchante, Je conseil vivement ce film.