Mon Inconnue
    4,1
    9307 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon Inconnue ?

DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 1 mai 2019
    Le cocktail gagnant de « Mon Inconnue », c’est de la fraîcheur (par le couple principal, tout simplement parfait, ou par les décors de Paris magnifiés), de l’originalité, du brio dans l’interprétation de l’ensemble de la distribution – étonnants Benjamin Lavernhe et Camille Lellouche – et surtout beaucoup d’humour dans les dialogues et situations (bravo à Igor Gotesman – dont j’avais déjà salué sa prestation d’acteur dans « Un Homme Pressé » l’année dernière - pour ce rôle d’adaptateur-scénariste-dialoguiste). « Mon Inconnue » est parsemée de nombreuses références cinématographiques. spoiler: On pense entre autres au co-locataire Spike (Rhys Ifans) de « Coup de foudre à Notting Hill », ou au coup de téléphone du film « Le Dîner de Cons »
    . Cela fait du bien de sentir l’admiration d’un cinéaste pour d’autres œuvres, à la différence d’un « Avengers: Endgame », vu la semaine dernière, qui se limite à l’autoréférence au sein du Marvel Cinematic Universe.
    J’ai vu tous les long-métrages (« Comme des Frères » (2012), « Demain Tout Commence » (2016) et celui-ci) du réalisateur Hugo Gélin et je trouve qu’il monte crescendo en qualité au fil des années et de ses réalisations. J’ai déjà hâte de revoir ce film et de découvrir l’histoire de sa prochaine création.
    Publiée le 1 mai 2019
    Dans la lignée de ce que le cinéma français fait de mieux aujourd hui, des films qui racontent des histoires touchantes, qui nous parlent, avec des personnages vrais, drôles mais pas que, c est frais, c est bien écrit, ça n invente rien mais on passe un moment où on se sent bien et on ressort le sourire aux lèvres, que demander de plus. Bravo aux acteurs qui sont tous très bons.
    Publiée le 1 mai 2019
    Un début un peu plat et loufoque mais heureusement le jeu d'acteur des 2 principaux rôles suffit pour nous tenir en haleine !
    Frédéric B.
    Frédéric B.

Publiée le 1 mai 2019
    Le film reprend un peu le thème d’Un Jour sans Fin: celui d’un gros con qui doit partir à la reconquête de son amour perdu. Ici le rythme n’est pas circadien et l’accent est mis sur l’abnégation dans le couple. Les acteurs sont tous très bons, François Civil se faisant, comme son personnage, voler la vedette par sa compagne Josephine, solaire, son ami Benjamin, exceptionnel et même certains 3èmes rôles (le fan).
    C’est drôle, bien écrit, bien monté, avec une belle photo et de bons gags suivis et des hommages réussis au Dîner de Cons par ex. Même si certaines scènes sont un peu forcées, c’est pas mal de s’interroger sur le sens de la vie en riant.
    Publiée le 1 mai 2019
    Un film qui fait du bien.
    Équilibré, drôle et sentimental.
    Pendant le film on en vient à réfléchir à notre vie de couple, connaît on vraiment tout ça ?
    vidalger
    vidalger

Publiée le 1 mai 2019
    Rare moment de bonheur au cinéma. Hugo Gélin qui nous avait laissé de glace pour son précédent film, « Demain, tout commence », nous réchauffe le cœur en nous gratifiant d’un petit chef d’œuvre avec cet opus qui flanque un coup de vieux à tous les Chatiliez (Tanguy), Techiné (l’Adieu à la nuit) ou Canet (Nous finirons ensemble) qui occupent paresseusement nos écrans en ce moment. Avec un scénario intelligent et travaillé, des dialogues souvent étincelants et une distribution plus que pertinente, ce film rassemble tous les ingrédients d’une réussite majeure. Comme dans (500)jours ensemble de Marc Webb ou Blue Valentine de Derek Cianfrance, il s’agit en une heure et demie de sauver un amour compromis par un destin aveugle. Monté en thriller, il rend le spectateur haletant, avide de ce happy end qu’il exècre habituellement dans les rom-com à l’américaine. Il faut signaler la performance de François Civil, héros de cette performance - le même que dans le Chant du loup - et de sa partenaire, la très belle Joséphine Japy qu’on avait autrefois remarquée dans « Irréprochable ». Les rôles secondaires - magnifique Benjamin Lavernhe en bon copain ou lumineuse Edith Scob qu’on retrouve toujours avec plaisir - sont dessinés avec une bienveillance rafraîchissante. Quelques morceaux d’anthologie, la partie de ping-pong, le dîner,...sont à marquer d’une pierre blanche.
    Publiée le 1 mai 2019
    Un très beau film, bien écrit, avec un bon casting et un jeu d'acteur juste. Ca faisait longtemps que j'avais pas vu un film Français aussi bien.
    Publiée le 1 mai 2019
    Magnifique jeu d'acteurs, superbe réalisation et mise en scène ,,vraiment drôle et scénario bien rythmé . Bref excellent. Acteurs touchants.
    A voir absolument.
    Publiée le 30 avril 2019
    J'ai adoré. Le jeu des acteurs est parfait, surtout l'interprétation du copain de Raphaël dont les réactions sont drôles. L'histoire est bien ficelée, poignante et aussi amusante. On n'aimerait pas se retrouver dans sa situation. Je conseille vivement. On passe un très bon moment. Je découvre l'acteur principal que j'ai vu précédemment dans le chant du loup. Il joue vraiment très bien.
    Marie B
    Marie B

Publiée le 30 avril 2019
    J’ai bien aimé ce film sur l’histoire de ce couple. Je suis sortie de la séance en ayant le souffle coupé tellement j’étais dans le film.
    kylesauvages
    kylesauvages

Publiée le 30 avril 2019
    Magnifique ! Tout y est ! L'humour, la tendresse, la folie, un brin de suspens, du rythme, de l'amour.... Partant pourtant avec une idée de base déjà évoqué à plusieurs reprises, notamment dans le cinéma français avec "Jean-Philippe" pour n'en citer qu'un, ce film surpasse ses prédécesseurs et nous surprend même. Il est sans faute, interprété par un un duo qui transpire l'alchimie. Inutile de s'étaler dans cette critique car je ne dirai qu'un mot : Bravo !
    Publiée le 30 avril 2019
    Film rafraichissant avec une belle énergie transmise par les acteurs.
    Ils sont beaux, vivants.
    Il ne faut pas trop se soucier du scénario," un peu tiré par les cheveux" comme on dit !!
    Bref, se laisser bercer et lâcher prise !
    Bon moment assuré.
    Bernardo19
    Bernardo19

Publiée le 30 avril 2019
    Film rafraîchissant plein de charme. Mention particulière à Benjamin Lavernhe, hilarant et touchant dans son rôle de meilleur pote !
    Publiée le 30 avril 2019
    très beau film qui évoque l'amour dans toute sa splendeur.
    les acteurs sont grandioses
    l'histoire est très belle
    Marie-Laure L.
    Marie-Laure L.

Publiée le 30 avril 2019
    comédie romantique au scénario prévisible mais
    très bien écrire et joué par les 3 acteurs principaux. très bon moment.