Mon Inconnue
    4,1
    9230 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon Inconnue ?

Christopher Brunn
    Christopher Brunn

Publiée le 25 janvier 2024
    Un beau rappel de ce que serait la vie sans ceux qu'on aime.
    Un film touchant, de bons acteurs et une belle fin.
    Beubeu92
    Beubeu92

Publiée le 1 février 2024
    "Mon inconnue" aurait tout aussi bien pu être intitulé spoiler: "La plus grande preuve d'amour"
    . Ce récit, qui aurait pu remplir aisément 500 ou 600 pages dans un roman, est magnifiquement condensé dans ce film par un réalisateur qui a accompli un véritable miracle. Il appartient à ces rares œuvres cinématographiques qui nous amènent à nous demander comment une histoire aussi riche et complexe peut tenir dans un format somme toute aussi succinct. Même sans être un expert en cinéma, la qualité de la réalisation m'a paru exceptionnelle, dépassant largement la réputation habituelle du cinéma français. D'ailleurs, j'aborde souvent les films français avec une certaine appréhension, mais c'est précisément ce genre de création qui me fait reconsidérer mon point de vue. "Mon inconnue" rassemble tous les ingrédients nécessaires pour s'évader le temps d'un film en plongeant profondément le spectateur dans une histoire originale portée par des acteurs de grand talent, plus attachants que jamais, avec une mention au meilleur ami qui est à mourrir de rire et d'une authenticité que l'on voit rarement au cinéma. On a presque envie de faire pause pour y penser, se laisser porter et le faire durer un peu plus longtemps. C'est le genre de film qui marque les esprits, riche en références métaphysiques qui font de la vie ce qu'elle est. Une comédie romantique de haut vol, un genre qui se fait trop rare de nos jours. On rit, on pleure, on aime, on adore. Et pour rassurer les messieurs qui lisent cette critique, sachez que ce film vous est également destiné. N'hésitez pas une seconde de plus, appuyez sur play
    Dupont G.
    Dupont G.

Publiée le 24 janvier 2024
    Un hymne à l'amour, tout en pureté et empreint d'humour. A voir en couple, afin de se rapprocher encore plus
    Pagezycamille
    Pagezycamille

Publiée le 24 janvier 2024
    Film incroyable qui procure les mêmes émotions même après 10 fois. Une magnifique comédie romantique alliant humour, tristesse et amour bien sûr ! À voir à volonté !
    Julien Pierre
    Julien Pierre

Publiée le 24 janvier 2024
    Excellent film j'ai adoré du début a la fin ! En tout cas ce film donne l'envie de croire en l'amour.
    Dédicace a flavie et son œil cinématographique avisé.
    LapinoFurioso
    LapinoFurioso

Publiée le 24 janvier 2024
    J'ai beaucoup aimé ce Mon inconnue. C'est une jolie comédie romantique, qui doit figurer dans le haut du panier de ce que j'ai vu dans le registre francophone.

Le film regorge de moments de comédie vraiment drôles avec des quiproquos savoureux. De part son speech, basé sur un monde alternatif, on a droit à quelques scènes bien trouvées, et bien que le concept n'ait rien de neuf, les gags sont plutôt bien exploitées.

Au niveau des personnages, le seul reproche que j'aurais est le tout début de film, où les acteurs ne ressemblent pas à des lycéens, malgré le changement de tenue et de coupe de cheveux. Ensuite, bien que Raphaël (Francois Civil) soit antipathique après les quelques minutes d'introduction, on bascule vite sur le monde alternatif et on s'attache rapidement à lui dans ce monde où il doit rivaliser d'ingéniosité pour reconquérir le cœur de sa femme. J'ai trouvé que l'alchimie entre Raphaël (François Civil) et Olivia (Josephine Japy) fonctionnait à merveille. On en oublierait presque qu'on à affaire à des comédiens. Cela donne lieu à des jolies moments de complicité assez touchants et émouvants. D'un autre côté, on a Félix (Benjamin Lavernhe), le pote délire qui est à tomber dans ce rôle. L'amitié entre les deux hommes et touchante et vraiment drôle à de nombreuses reprises.

Sur la forme, j'ai trouvé le film bien maîtrisé, avec des jolies plans de Paris enneigé, des scènes avec un beau travail sur la lumière et également une scène sous l'eau visuellement très réussie.
    Paulemmanuel Kawadry
    Paulemmanuel Kawadry

Publiée le 24 janvier 2024
    Film très bien réalisé. Nous sommes derrière le personnage principal durant l'entièreté du long métrage, la reconquête de sa femme est géniale. Le plus envoutant selon moi est le choix des morceaux de piano transmettant une émotion très forte. Film à voir !!
    Publiée le 23 janvier 2024
    J'ai adoré, je viens de finir le film et pourtant je suis encore envoutée. Les acteurs sont excellents, ils nous donnent ainsi l'impression d'être eux. Une romance a absolument regardé !
    Kalumacale
    Kalumacale

Publiée le 22 janvier 2024
    Alors, pour quoi 4.5 étoiles ? Le film était absolument incroyable, un scénario incroyable et une philosophie qui, derrière, laisse à réfléchir, en revanche le seul bémol, c'est la fin... je suis un petit peu déçu, spoiler: je pensais qu'il allait pouvoir revenir dans son monde et réparer ses erreur mais au final non.. il reste dans une vie qui nest pas la sienne et je trouve ca dommage. Meme si, je doit bien l'avoué, la fin est tres bien
    en seuil concerne les choses plus technique du film comme les acteurs ou la production je n'ai absolument rien à redire, encore une fois François Civil nous offre un film de qualité sans compter Camille Lelouche qui a superbement bien interpréter l'autre personnage (désolé le nom ne me revient pas) En sommes un très bon film et une fin qui m'a un peu crispé :)
    Mbaclé
    Mbaclé

Publiée le 21 janvier 2024
    touchant, émouvant et drôle. On s'attache au personnage principal qui va devoir repartir de zéro pour retrouver le réel amour qu'il avait pour sa femme
    washere
    washere

Publiée le 18 janvier 2024
    Pas trop mal mais pas si bien non plus. C'est assez souvent gnian gnian j'ai trouvé. Par contre actrices et acteurs impeccables.
    Alexandre FIGUEREO
    Alexandre FIGUEREO

Publiée le 18 janvier 2024
    Au-delà de l'excellence, MON INCONNUE, c'est l'incarnation de l'amour. C'est une quête de deux heures, qui tentent de faire comprendre que ce n'est pas parce qu'on a l'amour, qu'on peut le garder indéfiniment. Bien au contraire, il peut se briser au moindre éclat.

C'est raconté avec brio et talent, les deux acteurs principaux, dont François CIVIL, incarnent leur rôle à la perfection.
    On aurait presque peur que, ce que vit Raphaël, puisse nous arriver un jour.
    Une chose est sur, c'est qu'on a très envie de l'aider à tout retrouver. Mais les histoires prennent parfois un tournent différent.

Un film à visionner avec un joli paquet de mouchoirs, mais une très belle distraction pour s'évader librement.
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 18 janvier 2024
    Ça va ça va ça n’était pas non le film romantique du siècle … mais c’est vrai que c’était frais sans sur jeu et nous donne à réfléchir
    Geneviève T
    Geneviève T

Publiée le 17 janvier 2024
    Je ne regarde plus et depuis longtemps les films français. Mais, par curiosité et à la lecture des avis enthousiastes, me suis décidée et ne le regrette pas pour... Benjamin Lavernhe. Que je ne connaissais pas et qui m'a conquise par son jeu époustouflant. Mais comment se fait-il que cet acteur merveilleux et ici drôlissime, ne soit pas plus distribué ?
    Le film est fort agréable, bien interprété et fait passer un bon moment.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 17 janvier 2024
    Le potentiel comique de la situation aurait pu être le ressort du film et il l'est au début. Ensuite quand Civil comprend ce qui se passe et qu'il est aidé par Lavernhe, le film prend une autre direction qui aurait pu tourner dans la guimauve mais qui est transcendé par une direction d'acteurs sans faute. François Civil joue avec un naturel saisissant et porte le film sur ses épaules mais Joséphine Japy est loin de démériter et puis il y a Benjamin Lavernhe cet immense comédien. Alors bien sûr, c'est léger, bien sûr c'est une comrom.. et alors ? on ne va pas cracher sur un peu de fraicheur !