Mon Inconnue
    4,1
    9232 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon Inconnue ?

Valentin D.
    Valentin D.

Publiée le 24 septembre 2023
    Absolument prodigieux, les scènes débordent d'émotions poignantes. La photographie est remarquable, et la bande originale est brillamment construite. Ce duo exceptionnel offre au spectateur un voyage émotionnel captivant qui dure presque deux heures.
    Adamou
    Adamou

Publiée le 4 septembre 2023
    Un beau film. On est plongé dans cette reconquête amoureuse spoiler: qui finira bien (est-ce un spoil, pas sûr...)
    , un peu évident au vu du scénario simpliste et linéaire.
    On reconnait François Civil avec son personnage un peu bête et blagueur, mais il sait adopter un ton bien plus sérieux et adulte.
    Rien d'exceptionnel. Le film est tout de même à regarder si l'ennui d'un soir de samedi s'installe avant d'aller piquer du nez, ou si l'on veut passer un agréable moment accompagné !
    Mention spéciale à la fantaisie impromptu qui colle parfaitement au film.
    Bol2riz83
    Bol2riz83

Publiée le 3 septembre 2023
    Une très belle histoire d'amour, formée par un duo d'acteurs magnifiques de sensibilité.
    Les seconds rôles sont également excellents.
    Arno
    Arno

Publiée le 23 août 2023
    Dommage, principe sympa, acteurs très bons mais le côté trop guimauve de la comédie romantique l'a emporté sur le côté comédie de science fiction et ses situations cocasses. A trop vouloir imiter des comédies romantiques gnan gnan anglaises et américaines. Ca manque aussi de crédibilité également parfois, c'est "trop gros". Se laisse voir mais oubliable tout de suite après.
    LaBrute
    LaBrute

Publiée le 11 août 2023
    Le thème de la relation et de l'évolution d'un couple au fil des années est abordé dans ce film, le scénario est ici bien écrit et permet d'avoir des situations avec des ressorts comiques, même si certains défauts apparaisse notamment le dernier quart plutôt convenu.
    Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 3 août 2023
    Une fable maligne et mignonne de laquelle on peut tirer plusieurs enseignements. Elle montre, qu'au sein d'un couple, il faut toujours penser à l'autre avant de penser à soi ; elle montre aussi que l'amour est synonyme de sacrifice avant tout. Civil et Japy forment un joli couple de plus, et on croit facilement à leur histoire. En plus, le film vaut pour ses situations cocasses et ses échanges de répliques drôlatiques, et un Benjamin Lavernhe totalement hilarant, notamment lorsqu'il commence à raconter l'histoire du film "Les Visiteurs" en long et en large à son ami qui a du mal à cacher son impatience, et qui a bien d'autres priorités. Camille Lellouche fait rire également, dommage qu'on ne la voit que peu. À part une durée un peu excédentaire, on ne voit que peu de reproches à faire à cet intelligent divertissement, sympathique et attachant.
    Arnaud CP
    Arnaud CP

Publiée le 26 juin 2023
    Excellentissime. Une histoire très originale, de très bons jeunes acteurs, dont Joséphine Japy (de plus, ravissante).
    Janelle Grosjean
    Janelle Grosjean

Publiée le 25 juin 2023
    Film génial ! Je ne m'attendais pas à ça en le regardant la première fois, mais j'ai pas été déçu, c'est devenu un de mes films français préféré, on passe par toutes les émotions.
    Janelle
    Janelle

Publiée le 18 avril 2023
    Mon film préféré. On passe par toutes les émotions, il est drôle, émouvant, triste et joyeux.…. Je m’attendais pas à ce qu’il soit aussi bien. François Civil joue juste hyper bien
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 7 mars 2023
    Cette comédie, surréaliste, coécrite et réalisée par Hugo Gélin, me laisse perplexe pour ne pas dire déçu. Le scénario nous conte une histoire romantique dans une ambiance chaleureuse et même émouvante. La mise en scène se montre efficace et les acteurs parfaits avec un Benjamin Lavernhe très impliqué et une Joséphine Japy émouvante et authentique.
    Puis arrive cette faille temporelle, une rupture de charme nous emportant dans un univers parallèle ; une seconde moitié d'intrigue aussi peu crédible qu'absurde ou l'on s'ennuie un peu.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 14 janvier 2023
    Hugo Gélin signe une comédie romantique sympathique basée sur un ressort, certes classique, mais très efficace : celui du personnage imbu de lui-même qui perd de vue l’important et se coupe de ses relations à cause de son succès.
    Fab
    Fab

Publiée le 13 décembre 2022
    Film très touchant qui m'a fait traverser les émotions. Film juste, simple et beau sur l'amour et comment une rencontre peut changer toute une vie. Je ne m'attendais pas à ça sachant que sa sortie a fait très peu de bruit. Très belle découverte.
    AdriBrody
    AdriBrody

Publiée le 4 décembre 2022
    Scénario classique, réalisation simpliste... tout portait à croire qu'on va assister à une énième comédie romantique sans intérêt. Et puis, la magie opère. François Civil et Joséphine Japy sont absolument brillants, l'histoire a beau être peu originale, elle réussit à apporter de la sincérité et un amour qui semble réel.
    Raphaël se retrouve du jour au lendemain dans une vie qui n'est la sienne où sa femme ne le connait pas. François Civil est magique et petit à petit, on se laisse tendrement porter par ces personnages.
    Gros point négatif tout de même : Camille Lellouche qui est insupportable à chaque fois qu'on la voit. Heureusement, ce n'est pas trop souvent.
    Une des meilleures comédies romantiques françaises, sans nul doute.
    Barnabé De Keyser
    Barnabé De Keyser

Publiée le 29 novembre 2022
    Qui aime les BONNES comédies romantiques sera séduit par ce charmant film, touchant, sincère, drôle. Tous les ingrédients du genre sont utilisés, dans le respect et jamais la parodie, dans la sincérité et jamais le cliché. Mention particulière à Benjamin Lavernhe, au sommet de son art qui rend des scènes sympa carrément inoubliables. Plus on voit des films avec monsieur, plus on veut en voir.
    zoetmoi
    zoetmoi

Publiée le 15 septembre 2022
    C'est un peu à l'eau de rose, mais c'est émouvant aussi. Ce film ne va pas vous faire voyager, mais les acteurs jeunes et sympas vous feront passer un bon moment.