Mon Inconnue
    4,1
    9232 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon Inconnue ?

Jennifer T
    Jennifer T

44 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 14 avril 2019
    La juste dose entre comédie et « romantique. »
    Très drôle, fin et touchant ! -) Une belle écriture, de bons acteurs pour un bon moment de cinéma.
    Publiée le 14 avril 2019
    Bonne comedie française, les deux acteurs principaux sont crédibles et beaux (surtout Josephine...) . Une mention particulière pour Benjamin Laverhne qui apporte une dimension comique considérable dans le film. On rit, on est ému, on ne s'ennuie pas !
    Je vous conseille cette Uchronie fine et intelligente. Un film qui sort des sentiers battus !
    Publiée le 14 avril 2019
    Une belle histoire d'amour.
    Les acteurs nous emportent avec eux.
    J'ai passé un très bon moment plein d'émotions.
    Publiée le 14 avril 2019
    Surprise par les critiques positives, j'ai voulu voir, même avec une BA 100% prévisible et tiédasse .
    Et bien les gens sont très généreux.
    Apparement les personnages de parisiens parfaits, successful mais malheureux émeuvent toujours autant.
    La France va mal.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 14 avril 2019
    Hugo Gélin signe ici une comédie romantique formidable avec le couple François Civil/Joséphine Japy. Ce premier veut reconquérir le cœur de sa femme sans que l'on sache vraiment la raison de la disparition de sa femme après une soirée trop arrosée. De disparition, il n'en est pas vraiment question, puisqu'il va devoir s'adapter à celle qui le considère maintenant comme un inconnu. Cette originalité du scénario, alliée à une performance de haut vol des deux comédiens, font de ce film un régal de romantisme et de drôlerie (formidable Benjamin Lavernhe), le tout saupoudré d'un zeste de fantastique. Joséphine Japy illumine le film de sa tendresse et de sa beauté et François Civil montre bien que 2019 est l'année de la révélation pour lui. Du très bon cinéma français!
    Magnifique film
    Les acteurs sont splendides et jouent magnifiquement biens
    Ceux qui n aiment pas ce sont ceux qui aiment Avengers donc c est normal....ce n est pas le même genre!!!!!!
    Publiée le 14 avril 2019
    Enfin un beau film fantastique et romantique qui est crédible bien joué et qui finit bien. Je n ai pas vu le temps passé et mon mari non plus
    danilana
    danilana

Publiée le 14 avril 2019
    J'avoue qu'en voyant le début, j'ai eu un peu peur. spoiler: Voilà une comédie fantastique! Il est allé dans un univers parallèle, et à la fin il reviendra par magie dans le monde réel.
    Et bien non, c'est beaucoup mieux que cela. Nous pourrions appeler cette histoire un conte, une poésie, une parabole. C'est l'histoire d'une (re)conquête amoureuse, racontée avec beaucoup de sensibilité et d'humour… et d'émotions qui ont plus d'une fois fait vibrer mon coeur. François Civil est plein de romantisme, et Joséphine Japy rayonnante de charme et de beauté. Je dirais "A voir absolument"!!!
    Antonio C.
    Antonio C.

Publiée le 14 avril 2019
    Super comédie romantique !
    Très émouvant, un côté surréaliste mélangé au réaliste.
    A voir absolument !
    f_falco
    f_falco

Publiée le 14 avril 2019
    Un film profond, il est difficile de deviner la suite de l’histoire pendant le film. Vraiment un bon moment. Les acteurs sont également très bons. Bravo pour ce film... excellent
    Sam L.
    Sam L.

Publiée le 14 avril 2019
    Même si on voit beaucoup Francois Civil à l’affiche ces derniers temps, ce film est bien réussi. Le spectateur est facilement « happé » dans cette ambiance poétique, sentimentale, musicale. Bref, un bon moment.
    Stéphane J.
    Stéphane J.

Publiée le 14 avril 2019
    Voilà un film plein de fraicheur, original, superbement interprété et réalisé. Il se savoure comme un conte, par fois avec des accents mélo mais jamais ennuyant et toujours palpitant. Joséphine Japy et François Civil sont extraordinaires de sincérité, et Benjamin Lavernhe compose un rôle remarquable de justesse. Il y avait longtemps que je ne m'étais pas autant fait happer par un film aussi délicat, fin et émouvant. L'humour est également présent, se mêlant avec harmonie aux autres aspects de l'histoire. A ne surtout pas rater : pour moi c'est une œuvre dont le cinéma français peut être fier !
    Publiée le 14 avril 2019
    Belle comédie romantique mêlant fantastique et romance. Une belle surprise. Les acteurs sont épatants.
    velocio
    velocio

Publiée le 13 avril 2019
    Il peut arriver qu'une comédie romantique française accompagnée d'une gorgée de fantastique puisse se regarder sans éprouver aucune honte et même en ressentant du plaisir. Et cela arrive, croyez moi, dans "Mon inconnue". On n'ira pas jusqu'à clamer haut et fort que tout est parfait dans ce film, mais les points très positifs sont nombreux : on rit, surtout grâce à Benjamin Lavernhe, "comédien français" déjà présent dans "Le sens de la fête", on s'intéresse aux efforts de Raphaël pour retrouver l'amour de Olivia, tous deux très bien interprétés par François Civil et Joséphine Japy et on retrouve Edith Scob avec plaisir.
    Anaëlle L
    Anaëlle L

Publiée le 13 avril 2019
    Magnifique ! Drôle, émouvant et très beau.
    De belles scènes d’amour et de bons moments de fou rire.
    À aller voir!