Mon Inconnue
    4,1
    9232 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon Inconnue ?

PieRRe
    PieRRe

Publiée le 17 juillet 2020
    Un rythme agréable qui arrive à ne pas tomber dans le cliché. De quoi passer un très bon moment pour les adeptes des comédies avec du romantisme et de joli pic d'humour.

Attention néanmoins à ceux qui n'apprécie pas les spoiler: mondes parallèles
    , ce qui peut les rebuter.

Des jeux d'acteurs à saluer et spécialement Benjamin Lavernhe qui livre une prestation de haut vol .
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 14 juillet 2020
    un très bon film, surprenant, fin, bien joué, jeune, frais, avec de beaux acteurs talentueux. Japy est magnifique. déjà éblouissante dans son role de gall dans cloclo, elle est encore plus resplendissante.
    un bon scénario et une belle morale. bref, à voir et revoir.
    Martin Petit
    Martin Petit

Publiée le 8 août 2020
    Le réalisateur joue avec le hasard et le fantaisiste pour montrer que l'amour avec un grand A est intemporel et inconditionnel. Il manie l'espace temps pour montrer qu'une histoire d'amour peut avoir plusieurs réalité. Le trio d'acteur est magnifique et nous pouvons que les admirer. Bravo
    David B.
    David B.

Publiée le 14 juin 2020
    Un beau film, une belle romance qui tourne autour de la passion, de l'usure du couple, et après tant d'années de la force tout de même de l'attachement. Un scénario original, trois beaux et talentueux acteurs et un bon moment de cinéma.
    Laurent-noel Baccaro
    Laurent-noel Baccaro

Publiée le 11 juin 2020
    Agréable surprise que ce film. Scénario déroutant et fin inattendue . Un duo d'acteurs impeccable servit par un scénario sans temps mort, une belle image et ...Une belle histoire d'amour sur l'usure du couple avec ces concessions, sans tomber dans le larmoyant.
    ClemG
    ClemG

Publiée le 3 novembre 2020
    Un film certes un peu classique et déjà exploiter dans de nombreux films mais le duo François Civil Benjamin Lavernhe est explosif, on regrette même de ne pas voir Benjamin plus sur nos écran ! Ce film exploite la relation amoureuse et plus particulièrement la rupture. On y retrouve François Civil (Raphaël Ramisse) qui a la chance de pouvoir absolument tout redémarrer après une rupture, pouvoir tout changer, tout en connaissant beaucoup de petits détails sur la vie de son épouse et de l'autre Benjamin Lavernhe (Félix) qui lui par amour ne peux rien faire pour reconquérir celle qui a aimé. Alors oui, c'est clairement un film à l'eau de rose mais la mayonnaise prend bien. un film divertissant, une bonne comédie dramatique qui nous en mets pleins la vue notamment grâce à son duo évoqué plus haut. Enfin, Hugo Gélin amène le spectateur à se poser la question suivante : Qu'est-ce qui est le plus important dans une situation amoureuse. Nous ou la personne que l'on aime ?
    marmottedu77
    marmottedu77

Publiée le 11 mai 2020
    Une petite comédie romantique à voir avec son amour. ça pétille comme des bulles de Champagne. C'est drôle, enlevé, bien rythmé. La recette est très bonne, les comédiens crédibles. Et pourtant, au tout début, dans cette période lyéenne, et juste avant que le scénario ne se mette en place pour de bon, on peut craindre le pire. Mais non, les dialogues sont ciselés, Benjamin Lavernhe est excellent dans son second rôle, et la bonne humeur est contagieuse. Bien sûr, ça reste quand même un peu un film de bourge, avec une morale où le succès et le fric ont l'air bien plus fort que les autres sentiments, où l'on tombe amoureux de ceux qui nous ressemblent. On aurait pu rêver un peu plus aventureux, que ces vieux jeunes, qui étaient pourtant dans leur jeunesse animés par la transgression. Heureusement pour eux, l'amour reprend le dessus, quand même. Mais pour combien de temps?
    Frpi79
    Frpi79

Publiée le 10 mai 2020
    Ce film est super intéressant. Il nous fait nous poser nous même des questions. Les acteur sont bons et les images sont belles.
    Le scénario est original dans le sens où il arrive å nous surprendre...
    Tres bon film
    Publiée le 5 mai 2020
    Un film romantique plaisant, avec un duo principal parfait et une réalisation qui fait quelques efforts notables pour se démarquer: Mon Inconnue, avec ses faux-airs de science-fiction, est avant tout un film sur un couple qui se fait et se défait. Quelques traits d'humour parsèment ici et là des situations assez savoureuses, agréablement gênantes et souvent originales (rappelons que le héros se réveille dans un univers parallèle où sa femme ne le connait plus), sans non plus révolutionner le genre ou se montrer particulièrement novateur. Ca fonctionne, et même plutot bien !
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 1 mai 2020
    un film romantique sur fond d'espaces temporels .
    Le couple d'acteurs fonctionne bien. Décidément françois civil n'arrête pas de nous surprendre.
    j'ai bien aimé cette histoire certes à l'eau de rose mais pas que
    camille t
    camille t

Publiée le 28 avril 2020
    Super film je le conseil meme si à certain moment ont peu être perdu on reste tout le long du film en suspens
    Alban M
    Alban M

Publiée le 24 avril 2020
    Quel plaisir quand on ne sait pas à l'avance sur quoi l'on va tomber sur de se prendre un feel good movie comme ça!!! Vraiment un couple qui fonctionne formidablement et les autres acteurs sont parfait ! Une très belle émotion ! Merci
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 23 avril 2020
    Hugo Gélin va faire partie des cinéastes français qui se dirigent vers une mouvance « feel-good movie » à la base très américaine. Après le très beau et inattendu « Comme des frères » et le carton de la meringue « Demain tout commence » (qu’on a le droit de ne pas avoir aimé), il s’essaye au genre ultra balisé de la comédie romantique. Et tente donc de nous faire passer un beau moment plein de bons sentiments et de belles ondes en innovant dans cette catégorie par l’ajout d’une pointe de fantastique. Et c’est cette dernière notion qui fait tout l’intérêt du projet de prime abord puisque le fantastique (qu’il soit horrifique ou merveilleux comme ici) n’est pas forcément quelque chose que le cinéma français maîtrise bien. En partant du principe du « et si… », c’est-à-dire de faire vivre au personnage principal une version alternative de ce que sa vie aurait été s’il n’avait pas fait certains choix (une uchronie donc), « Mon inconnue » marque un (petit) point dans l’originalité.

Sauf que… Le démarrage du film dans son aspect fantastique est un peu laborieux et pas aussi drôle ou intéressant que certains essais du genre ont pu l’être, du comique de répétition à la « Un jour sans fin » au côté totalement prenant de « L’effet papillon ». Cette petite touche, si elle n’est pas ratée non plus, déçoit donc un petit peu et n’est plus qu’un prétexte. « Mon inconnue » prend ensuite clairement le chemin de la comédie romantique et s’en sort mieux, partant du principe que le héros doit reconquérir sa femme qui ne le connaît plus dans cette vie alternative. Le duo principal est mignon comme il faut mais ne fait pas d’étincelles non plus et les deux heures que durent le film sont un peu longuettes, faute de rebondissements étonnants et surtout d’humour. Hormis l’excellent Benjamin Lavernhe, qui autorise quelques bonnes répliques et situations, on ne rit pas beaucoup malheureusement. Quant au quota romantique il est là mais il ne surprend pas autant que prévu et le charme n’opère que par intermittences.

On a l’impression que Gélin a voulu faire la comédie romantique parfaite en mêlant le meilleur du genre, que ce soit du côté américain ou français. Et, de manière identique, ça fonctionne plus ou moins bien selon les moments. Il y a un côté qui sent trop le fabriqué, qui manque de naturel. Par ricochet, la romance ne parvient que rarement à nous toucher et encore moins à nous émouvoir. On ne s’offusquera pas du final attendu comme dans tout bon film du genre mais on est tout de même un peu déçu de ne pas avoir droit à plus de bonnes blagues et à un gros déferlement de sentiments nous emportant comme les personnages. On reste à la porte d’un film bien fait sous tous rapports mais dont l’étincelle magique ne prend pas. Ceci dit, ce n’est pas raté pour autant. Le travail sur la mise en scène comme la maîtrise du genre, une fois passé le premier quart d’heure, font de « Mon inconnue » un divertissement honorable. Mais qui plaira davantage aux indécrottables des comédies romantiques qu’à ceux qui y sont moins versés. Sympathique en somme mais la note d’intention supposée n’est pas remplie totalement en dépit d’un cahier des charges appétissant.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Peggy F.
    Peggy F.

Publiée le 21 avril 2020
    C'est un film émouvant, drôle, simple. J'ai adoré ! J'ai pleure de rire sur la scène du téléphone. Merci le cinéma français 😊
    Paul B
    Paul B

Publiée le 21 avril 2020
    Un film comique avec un acteur talentueux : François Civil.

Les gags s'enchaînent sans temps mort alors on pardonnera quelques faiblesses dans le script.

Une comédie efficace.