Mon Inconnue
    4,1
    9232 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon Inconnue ?

quent1
    quent1

Publiée le 2 mai 2021
    Une très belle comédie française, des acteurs excellent, (c'est une génération d'acteurs avec laquelle on pourrait
    tenter de bien belle chose, voir scène d'intro du film).
    Le scénario est, malgré un synopsis qui n'encourage que peu, ça sent le déjà vu, mais les scénaristes et l'écriture est très bonne et nous emmène dans ce très bon film.
    Des comédies française comme on aimerai en votre plus.
    Mais de grâce Mettez vous a la sf, le thriller... Vous avez les acteurs, la réalisation il ne manque plus que des scénaristes de talent
    Publiée le 4 avril 2021
    Genial ! Beau film, belle histoire
    Très sympa !!!!
    J’ai beaucoup aimé l’alternance entre le rire et l’émotion
    camille9
    camille9

Publiée le 30 mars 2021
    Film français réalisé par Hugo Gélin avec Francois civil et Josephine Japy. En allant voir se film j'avais peur de tomber sur un film français sans queue ni tête avec un scénario à l'eau de rose. J'ai été finalement agréablement surpris. Le film est tout d'abord très drôle, le duo F. Civil / Benjamin Lavernhe marche super bien. De plus, même si on s'attendait pas forcement à une explication scientifique du pourquoi Raphael est dans une dimension parallèle, le dénouement est très bien travaillé. En regardant le film, j'avais peur de tomber sur une fin bâclée ce qui n'a pas été le cas. J'accorde une très grande importance au visuel dans les films, si c'est le cas pour vous, vous allez être servi. La scène dans l'eau est super belle, les nombreux plans à Paris ou en Camargue sont très jolis. honnêtement foncez aller le voir vous ne serez pas déçu
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 29 mars 2021
    C'est bien mais moins bien que je le pensais aux vues des critiques. Et surtout parce que cela me fait pas mal penser au film "Family Man" avec Nicholas Cage. Tout du moins, Francois Civil rends le film interessant.
    neo_corps
    neo_corps

Publiée le 28 mars 2021
    Je pensais encore être déçu par une comédie française.
    Il n'est en rien, absolument rien.
    Cette comédie romantique est tout simplement magnifique. De À à Z. Réalisation, qualité de la photo, direction des comediens, interprétation.
    Francois Civil que j'ai découvert dans le chant du loup incarne très bien l'homme qui fini par devenir aigri par sa réussite en devenant narcissique et égoïste.
    Joséphine Japy somptueuse dans son interprétation est bien une grande promesse du cinéma français.
    Stef P.
    Stef P.

Publiée le 21 mars 2021
    Excellente histoire d amour avec un zeste de fantastique

Le jeu d acteur est parfait pour un film français et le scénario est fait à la perfection. J ai adoré
    Christoblog
    Christoblog

Publiée le 15 mars 2021
    Pas beaucoup d'esbroufe dans ce film modeste d'Hugo Gélin, mais de réelles qualités : un casting et une direction d'acteur parfaits, et une légèreté dynamique assez rare dans la comédie française.

Du point de vue casting, François Civil est vraiment très bon, parvenant à la fois à nous faire croire à la situation absurde qui fonde le film, et à réagir avec un certain pragmatisme aux évènements. Joséphine Japy est formidable de délicatesse et de charme. Benjamin Lavernhe enfin crève l'écran en copain complice.

L'autre grande qualité du film est une façon de marier comédie, fantastique et romance comme peu ont réussi à la faire. Mon inconnue a ainsi des petits airs de comédie classique américaine à la Capra : il déroule son synopsis avec légèreté, souplesse et élégance. Il parvient à nous faire considérer le prétexte abracadabrant du film (des mondes parallèles pour faire simple) comme un cadre au final crédible, dans lequel le trio d'acteurs déploie leur talent avec agilité et conviction.

La réalisation et la direction artistique (un Paris de carte postale) contribuent également au plaisir simple ressenti à la vision du film.

Un divertissement de très bonne tenue.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 15 février 2021
    Une introduction amusante (on s'est trompé de salle ???) pour un film original qui n'en reste pas moins. Bonne distribution, scénario qui nous maintiens en haleine du début à la fin, et un univers soigné. Très bonne surprise pour ce film peut être pas mémorable, mais qu'on reverra avec plaisir. 4 étoiles d'encouragements. -----Février 2021----
    Cecilia38
    Cecilia38

Publiée le 11 février 2021
    Très bon film !
    On ne s’ennuie pas, c’est émouvant et parfois drôle, c’est original !
    Je recommande
    Rémy L.
    Rémy L.

Publiée le 7 février 2021
    Très très belle comédie sentimentale. Toute en finesse, casting formidable, c'est enlevé, la photo est superbe. C'est aussi très bien écrit.
    Une vraie réussite et un bon moment.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 28 janvier 2021
    D’entrée de jeu, on est cueilli ! La séquence d’introduction est une idée originale pour prendre le spectateur à contre-pied et les bonnes surprises ne s’arrêtent pas là. Après l’émouvant Demain tout commence, le réalisateur Hugo Gélin se lance dans une comédie romantique qui, pour notre plus grand bonheur, sort très vite des sentiers battus. Il vient en effet saupoudrer l’histoire d’une touche de fantastique donnant à cette reconquête amoureuse une autre dimension. Le film est aussi porté par le charme qui se dégage du couple formé par Joséphine Japy & François Civil tout comme on ne peut pas passer à côté d’un irrésistible Benjamin Lavernhe. Mon Inconnue c’est un magnifique vent de fraîcheur et un Coup de cœur amplement mérité !
    prairie--fire
    prairie--fire

Publiée le 17 janvier 2021
    Probablement la comédie romantique française que j'ai le plus appréciée. Je ne m'attendais pas à aimer autant ce film, j'ai la bande son et l'affiche du film désormais.
    Clairement dans ma liste de films préférés all Time.
    William
    William

Publiée le 6 février 2021
    Mon inconnue est l'histoire d'un couple qui s'est connu sans doute trop jeune et qui se sépare au fil de trajectoires professionnelles différentes.

En lisant le synopsis, je craignais un film sur le thème des inégalités hommes/femmes (ou inversement), des femmes qui n'osent pas brimé qu'elles sont par leur compagnon etc. En réalité, le film est subtil, beau et traite du sujet des hasards de la vie et de l'amour à l'épreuve du temps. Un thème pas si fréquemment traité et souvent par le prisme de la vieillesse (le chat qui est terrifiant, la guerre des rose que j'adore, n'oublie jamais dans un autre style).

La mariage du "et si" et de la séparation amoureuse est habile et bien traité. On ne s'ennuie pas et on est séduit par cette histoire romantique parfaitement jouée par des acteurs inspirés.
    Publiée le 2 janvier 2021
    Abyssalement vide. Ou salement creux.
    Tout est trop beau, trop lisse, à commencer par Paris et les acteurs. Ce qui me semblait être un clin d’œil aux Visiteurs me semble finalement être à peu près la seule écriture comique du film. Le reste n'est que mimique. Préférer "Peut-être" ou "Camille redouble" si on a envie de se frotter au thème de la fracture temporelle à la française.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 27 décembre 2020
    Avec Mon Inconnue, Hugo Gélin nous offre la une comédie romantique de qualité même si je dois dire que j'en attendais encore plus. L'histoire de ce couple qui va se retrouver séparé comme s'ils ne s'étaient jamais connu et dont seul Raphael semble se souvenir de leur relation et qui va tout faire pour reconquérir Olivia est une belle réussite dans l'ensemble. Malheureusement j'attendais plus un film avec une belle histoire d'amour qu'une comédie et ici je trouve que l'humour prend le pas sur l'amour. J'ai trouvé les dialogues vraiment marrants et le ton est assez léger même si passé l'heure de film ça devient plus romantique. Il faut dire que François Civil est charmant et drôle et j'ai limite plus été sous son charme que celui de Joséphine Japy dont il manque un petit truc à son personnage qui est trop passif. En même temps Raphael prend énormément de place et c'est lui qui fait tout les efforts et qui se souvient de tout donc on est plus en empathie pour lui. Mais même au niveau de leur relation entre les deux j'ai trouvé que ça manquait de passion, d'amour, d'attirance, de complicité, de sensualité, de corps qui se touchent, qui se caressent, qui montrent qu'ils s'aiment. La faute à leur histoire commune vite expédié au début et au fait que durant tout le long-métrage ils ont une relation plus amicale qu'autre chose. Au lieu de tout ce que j'ai énoncé on a Jean-Pierre Lepêcheur qui est très drôle donc on se contentera du côté comique. Mais même si je parait dur j'ai passé un très bon moment car on a quelques moments de tendresse et d'émotion même si je voulait être touché au plus profond de mon âme. Côté réalisation, ça tente certaines choses mais globalement ça reste très classique. La b.o. pour sa part à une part importante au vu du métier d'Olivia et est composée de jolies mélodies que j'ai apprécié. Reste une fin un poil décevante car on sent qu'ils ne savaient pas comment se dépêtrer et clore cette histoire de vie parallèle qui au final n'a aucune explication rationnelle. Malgré tout j'ai passé un beau moment devant Mon Inconnue même si j'aurais préféré tomber amoureux des personnages plutôt que rire grâce à deux potes mais c'est déjà pas mal.