Frères Ennemis
    1906 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Frères Ennemis ?

NarnoNarno
    NarnoNarno

Publiée le 29 mars 2019
    On a déjà vu ce film maintes fois, cette histoire où des « frères » deviennent « ennemis » par ce que l’un est devenu flic et l’autre diamétralement l’opposé, tel qu’à un moment ils se retrouvent, ils se combattent, ils se rabibochent bon gré, mal gré. Et même que les retrouvailles finissent rarement bien... Donc ce “Frères Ennemis“ ne se démarquera pas par l’originalité de son sujet. Là où il marque des points, c’est dans l’intensité mise en oeuvre pour nous captiver (réalisation dense et opiniâtre) rudement interprétée par un duo d’acteurs prometteurs sur l’affiche (M.Schoenaerts-R.Kateb) et qui confirme les étincelles tant attendues de leur rencontre. Un bon polar à la française, bien ficelée, immersif et puissant. Rien de neuf, certes, mais rondement bien mené.
    Publiée le 23 mars 2019
    Excellent film , dynamique , on ne s' ennuie pas , le jeu d acteur est excellent et on se retrouve avec un reda kateb au top de sa forme, dommage que la fin finisse un peu trop ....bon je ne vais pas raconter la fin !
    Une erreur sociale un peu too Much : non les flics des stups ne vivent pas en cité.
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 26 mars 2019
    Excellent polar, millimétré, juste, immersif, bien joué, et bien réalisé. LA TOTALE. Du très bon cinéma français, sans caricature, comme on en fait peu surtout dans ce type de contexte. Même si le scénario reste hyper classique, les acteurs parfaits dans leurs rôles et le rythme excellent suffisent à nous accrocher dans ces 2h d'immersion en cité profonde et le réel de ses deals de narcos. Si vous avez aimé Braquo vous allez adorer ces frères ennemis. Du lourd comme on l'aime
    marmottefurieuse
    marmottefurieuse

Publiée le 14 mars 2019
    Un polar très conventionnel avec un dénouement prévisible bien que réaliste mais force est de constater que le principal point positif de ce bon très film est le duo d'acteurs Reda Kateb en policier et Matthias Schoenaerts en délinquant de cité de banlieue. A voir sans hésitation.
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 4 mars 2019
    Un très bon polar français qui vaut surtout pour son duo d acteurs d exception à savoir le génial Reda Kateb et l électrique Mathias Schoenaerts. Alors si le scénario ne brille pas par son originalité, il fait quand même le taffe et on se laisse emporter par cette énième histoire de vengeance. Pas le film du siècle mais un polar de bonne facture qui confirme que les cinéma français est souvent très bon dans ce genre.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 2 mars 2019
    une histoire somme toute classique mais filmée avec brio et rythme et portée par des acteurs qui n'en faut pas trop, pour jouer juste, bilan on vit avec ces personnages.
    PLV : des acteurs brillants
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 26 février 2019
    Cette mise en scène efficace de David Oelhoffen nous emmène, caméra au poing, dans le milieu des trafiquants de drogue. Une transaction tourne mal et l'enquête commence pour trouver les coupables. Pas d'humour mais de l'action, de la violence, et une démonstration d'acteurs de la part des excellents Matthias Schoenaerts et Reda Kateb. A noter également les belles présences de Gwendolyn Gourvenec et Sabrina Ouazani dans des rôles annexes.
    A travers ce polar très réaliste qui ravira les amateurs du genre, le film montre parfaitement le milieu cruel du trafic où le pouvoir, l'argent et la trahison règnent en maîtres.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 12 avril 2019
    Un très bon policier à voir, efficace, maîtrisé. Les banlieues et leurs trafics sont très bien restitués et les personnages d'une excellente crédibilité.
    Fred B
    Fred B

Publiée le 8 février 2019
    Pas mal pour un film Francais et quelques clichés ! le scénario est assez bien ficelé et les acteurs plutôt bons ! Reda Kateb toujours excellent survole aisément le tout ! un bon film
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 7 février 2019
    dans le cadre d'une cité de région parisienne, trafic de drogue, règlements de comptes et trahisons sont légion : un récit guère nouveau et pour le moins désenchanté, sur une mise en scène et au son parfois approximatifs. ce thriller sombre et tendu vaut surtout pour le rapport d'une certaine intensité entre deux frères (Matthias Schoenaerts et Reda Kateb).
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 6 février 2019
    Histoire prenantes, acteurs convaincants, mais ce langage des cités saccadé, parfois inaudible m'a fortement dérangé...
    Publiée le 3 février 2019
    Très bon film ...sujet déjà vu mais ce film est bien tourné de bons acteurs ..assez anxiogène parfois . Vraiment je recommande pour les amateurs de ce genre film , vous ne serez pas déçu.
    pat T.
    pat T.

Publiée le 3 février 2019
    Alors ça c est du lourd du très lourd tant au haut niveau de la réalisation que de l 'ambiance choisi
    c 'est net propre avec une mise en scène justement mesurée pas de dramaturgie ou d 'effet inutile
    c 'est très rare en France ( non je n oublie pas les belges) de trouver cet excellence dans du policier car d habitude on fait dans la facilité bien mièvre
    j espère que cet qualité ce retrouvera dans d 'autres fictions car car à ce niveau là de maîtrise on peut appeler cela du CINÉMA
    FaRem
    FaRem

Publiée le 2 février 2019
    Quatre ans après "Loin des hommes" dans lequel on retrouvait déjà Reda Kateb, David Oelhoffen revient avec un nouveau film qui met à nouveau en scène deux hommes que tout oppose qui vont devoir travailler main dans la main si on peut dire. Dans le western moderne, on retrouvait un professeur ainsi qu'un paysan alors qu'ici, il y a deux figures plus fortes et qui ancrent le conflit de manière plus efficace avec un flic et un truand qui se connaissent en plus depuis l'enfance. "Frères ennemis" est un polar noir à l'ancienne qui mise beaucoup sur son ambiance lourde et sur le charisme de ses personnages. Reda Kateb et Matthias Schoenaerts sont excellents dans leurs rôles et portent, on peut le dire, tout le film. L'histoire sans être très originale n'est pas en reste avec un récit bien ficelé et captivant qui se déroule dans un milieu impitoyable ce qui accentue cette atmosphère pesante qui est présente du début à la fin. En somme, un thriller simple, mais efficace avec un côté psychologique intéressant et un très bon casting.
    coperhead
    coperhead

Publiée le 2 février 2019
    Bon Polar relativement classique dans sa trame à base de trafic de drogue et de vengeance dans une cité parisienne. L’intérêt principal réside dans la confrontation psychologique entre deux anciens amis ayant grandi ensemble, l’un étant devenu un flic dont la connaissance de la cité l'on servi puis piégé et l'autre un trafiquant de cocaïne qui devient une bête traqué car tout s'acharne contre lui . Tout ça est traité avec réalisme et avec rythme d'autant plus que l'intrigue est assez passionnante mais si elle peut paraitre parfois confuse. Reda Kateb et Matthias Schoenaerts réalise un impressionnant face a face d'acteurs .
    note 3.8 / 5.