Gandhi
    Votre avis sur Gandhi ?

ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 12 août 2007
    Sans diute trop long et pas toujours très passionnant, mais le sujet est tellement respectable et universel qu'on ne peut qu'aimer ce film. En plus, Ben Kingsley (très justement oscarisé pour ce role) est impérial. Un film excellent, juste trop long (190 minutes) par moments. A voir.
    oranous
    oranous

Publiée le 13 mai 2008
    Gandhi est certainement l’un des plus grand Homme du 20ème siècle et ce film retrace bien le parcours de Gandhi en passant pas les faits qui l’ont poussé a vouloir l’indépendance de l’Inde, la lutte acharnée mais non violente et sa mort tout a fait injuste. Sa volonté et son combat sont respectables, admirables menant l’Inde entière a la lutte. Mais prônant la non violence et faisant preuve d’une volonté sans borne. Un nouveau Gandhi ne serait pas de refus mais plus personne ne fait preuve d’autant de générosité…
    Les dialogues sont magnifiques, plein de sens et d’humanisme. Permettant ainsi aux 3 heures de ne pas se faire sentir cela est également du a Ben Kingsley qui a largement mérité son Oscar, nous touchant, nous révoltant, bref nous permettant de ressentir son désir. Les paysages sont très beaux.
    Le genre de film qui est a mon humble avis plutôt inratable.
    Publiée le 29 décembre 2006
    Très beau film. Ben Kingsley ressemble comme deux gouttes d'eau au prestigieux Gandhi, mort à cause d'un imbécile (comme on peut le voir au tout début du film). Un beau chef d'oeuvre, un bel hommage.
    rotkif
    rotkif

Publiée le 1 janvier 2014
    A voir rien que pour entrevoir la majesté du plus grand homme du XXeme siècle.
    L'histoire fascinante d'un homme fascinant. Parce qu'il a fallu à Richard Attenborough vingt ans pour adapter au cinéma l'histoire du "Mahatma" et parce que Ben Kingsley est un gigantesque tragédien, le film est une réussite totale, tant au niveau des acteurs que de la mise en scène,des paysages, des costumes. A ne pas manquer.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 23 juillet 2010
    Un très beau film qui évoque avec justesse le combat d'un grand personnage du XXème siècle, le seul reproche que je ferais à ce film c'est le ton académique voir scolaire qui l'empêche d'accéder au rang de chef-d’œuvre du 7ème Art. Ben Kingsley est formidable dans le rôle de Gandhi.
    Une magistrale reconstitution historique. Des débuts de l'action de Gandhi dans le Natal en Afrique du Sud à sa poursuite en Inde pour aboutir à l'indépendance de son pays par la non-violence. Le film nous plonge subtilement dans l'ambiance exotique, colorée, agricole, musicale, religieuse et envoûtante de "la perle de la couronne britannique", soit l'Inde, merveilleuse, fragile, fière. Les acteurs se marient parfaitement à l'ensemble. Merci à Ben Kingsley pour sa prestation.
    willnot94
    willnot94

Publiée le 9 septembre 2010
    D'une grande exactitude, cette reconstitution minutieuse de la vie de Gandhi accompagnée par de superbes paysages raconte la volonté d'un seul homme, interprété par un immense Ben Kingsley, de faire changer le cours de l'histoire et de donner la liberté à son pays par la non-violence. Le resultat nous offre une grande fresque ayant toujours échos de nos jours...