Le Jeu
    Votre avis sur Le Jeu ?

Olivier D
    Olivier D

Publiée le 5 novembre 2019
    l'exemple parfait qu'il est possible de faire un bon film en huis clos quand la qualité de l'écriture, de la réalisation et du jeu sont réunis. On rigole puis on s'interroge. Une pépite !
    Publiée le 5 novembre 2019
    Sublime, j'ai trouvé l'histoire trop vrai!! Les acteurs sont tous parfait, très bon casting, les personnages sont délirants,parfois abjects, mais cela reflète malheureusement la réalité.

Film a conseillé mais sans portable lol
    xxLaurent
    xxLaurent

Publiée le 27 octobre 2019
    Franchement quasi aucun moments drôles, un dialogue émouvant au milieu,. Pour le reste le scénario est creux, et le twist final pas convainquant. On a perdu notre temps
    Publiée le 24 octobre 2019
    Super film génial histoire qui vous en met plein la tronche juste un chef-d'oeuvre.
    Au Panthéon du du cinéma français j'adore.
    Emeline E.
    Emeline E.

Publiée le 20 octobre 2019
    Le casting est bon sur le papier mais ça ne prend pas, on s'ennuie souvent et la fin fait pschitt ( mais qu'est ce que c'est que ce twist final?!?!)
    Hache C.
    Hache C.

Publiée le 19 octobre 2019
    Assez déçu par ce film dont la critique spectateurs semblait très bonne.
    Un huis clos avec un prétexte fantastique pour servir un scénario aguicheur.
    Finalement, qu'est-ce qui nous est servi ? une pseudo comédie grinçante où le malaise des personnages est transmis au spectateur; où les quelques situations amusantes se retrouvent très vite contre-balancées par d'autres bien plus dramatiques.
    Bref, pour moi une occasion manquée. Il y avait moyen d'aller bien plus loin dans le délire.
    De plus, certains acteurs ne sont pas du tout crédibles dans leur rôle (désolé Bérénice, tu récites ton texte) .
    Vraiment dommage, on préférera les films intelligents et ciselés du genre, comme Un air de famille de Klapisch.
    legend13
    legend13

Publiée le 27 octobre 2019
    Sous ces allures de comédie se cache des thèmes très serieux comme l'infidélité, l'homophobie, les mensonges en tout genre. Et le film pose le dilemme suivant : Vaut T'il mieux dire toute la vérité au risque de tout faire pèter ? Tant en amitié qu'en amour, ou faut T'il garder ces secrets et continuer de vivre dans un certains confort ? Brillant. Le tout porté par des acteurs touchants. J'ai vraiment apprécié.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 22 octobre 2019
    Un film qui se passe dans le salon avec des situations improbables. les acteurs sont sympas et le film est court. je n'ai pas tout compris au final. 3 étoiles généreuses. ----Octobre 2019----
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 13 octobre 2019
    Un film qui a pour titre le jeu et qui n'est pas amusant c'est un comble . Film a aucun moment drôle et super mal écrit seul Vincent elbaz réussie vraiment à remonter le niveaux par sont jeux ainsi que Doria Tillier par sa joie de vivre et le faite qu'elle soit rayonnante quand au reste du casting ? Berenice Bejo elle même on se demande ce qu'elle fait dans cette galère cela ce vois dans sa façon de jouer et même sur son visage elle a l'impression de pas être à l'aise dans le film . Un film qui partir pourtant d'une bonne idée et qui aurait pu faire une bonne comédie mais non ils a fallu en faire un film dramatique alors que une comédie aurait était plus approprié pour ce thème et on aurait passer un non moment que la on se dit souvent que le film est un peu lourd malgré la bonne idée.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 10 octobre 2019
    une comédie sympathique servis par de bons acteurs !! Le scénario est malin et les rebondissements nombreux !! A noter une fin surprenante qui fait comprendre les déboires que peuvent amener de dire toute la vérité !!
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 6 octobre 2019
    Attention ! Ce film, l’air de rien, dénonce l’importance du portable dans nos vies et de son utilisation néfaste à travers les réseaux sociaux. Néfaste pour qui ? Après tout, tout dépend de l’individu. Tout dépend des besoins. Ce qui est néfaste pour l’un ne l’est pas nécessairement pour l’autre. Le portable comme une addiction, pourquoi pas ? « Le jeu » dénonce la place du portable dans le couple. C’est plus fort. Ça fait plus mal. Ce portable qui sonne en pleine conversation ; ce portable qui oblige son propriétaire à s’éloigner, à interrompre une discussion ; ce portable qu’on refuse de mettre en mode silencieux, qu’on refuse de brimer le temps d’une soirée ; ce portable qu’on sort comme un tic ; ce portable qui attise notre curiosité en nous informant de mails, de notifications alors qu’on vous tient compagnie ; ce portable sur qui on jette un oeil rapide tout en opinant de la tête comme pour prouver qu’on est à l’écoute. Esclave du portable ?! Oui, il y en a assez, faisons un jeu, déposons les portables au centre de la table et voyons si c’est si important que ça d’être constamment dérangé ! Prouver que ces perpétuelles interruptions ne valent pas la peine. Bizarre. Y a comme une gêne. Normal, même SI ON N’A RIEN A CACHER (surligné à gros traits) on n’a pas envie de partager, même le futile. Ça ne regarde personne. La peur d’être jugé ? Sans doute. Le portable est la garçonnière des temps modernes où l’homme ou la femme aime à s’y réfugier ; c’est la cabane en haut de l’arbre au fond du jardin ; c’est le journal intime ; un ami indéfectible sur qui on peut compter ; un transport virtuel qui vous téléporte pour des rencontres virtuelles synonymes de chair, de fantasmes, de jeux érotiques. Bref, voilà nos protagonistes lestés de leur portable. Et comme par hasard, tous ont quelque chose à cacher. Ce film aurait gagné en crédibilité si deux voire trois des protagonistes avaient été piégés. J’avoue avoir eu de l’intérêt quand Marco somme Ben d’échanger leur portable. J’avoue avoir eu de l’intérêt au moment du quiproquo. Seulement la table était ronde, les portables au centre, et comme un manège, tout le monde était concerné. Tout le monde avait QUELQUE CHOSE A CACHER !!! Sans blague. Il fallait mettre du piment à cette soirée. Malheureusement tout était sans saveur. Que ce film était lourd ! Il y avait vraiment un sujet sympa à développer avec trois invités. Mais comme les dialogues étaient d’une pauvreté affligeante, je peux supposer qu’il était impossible d’élever le niveau. La facilité était de concerner tous les invités. C’est répétitif, lourd pathétique et aussi indigeste que le foie gras au lait proposé par Vincent. Et le pompon du pompon, on a affaire à un Thomas nouvellement marié qui cumule infidélité et homophobie ! Et le pompon du pompon du pompon, l’éclipse va balayer cette soirée d’un simple revers de voile. Je n’en dirai pas plus. En soi le message de ce film imbuvable : cela aurait pu arriver si… Avec des « si » ce film aurait pu être d’une autre facture. Pour élever le niveau, je cite Jean Anouilh : « Il ne faut jamais dire la vérité, c’est elle le vrai désordre ». L'éclipse s'en est chargée.
    Publiée le 2 octobre 2019
    Assez agréablement surpris par cette comédie. Elle résume notre société d'aujourd'hui et la morale est vraiment top
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 1 octobre 2019
    Une bonne comédie servie par des acteurs enjoués et des dialogues envolés, la fin est discutable....
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 30 septembre 2019
    Le film n'est clairement pas drôle sans doute parce que l'on sait plus ou moins par avance ce qu'il va se passer. Il s'agit plus d'une réflexion à la question : "Doit on tout savoir sur la vie de son ou sa partenaire ?" qu'une réelle comédie. Nul besoin d'épiloguer sur cette oeuvre mineure.
    Publiée le 29 septembre 2019
    J’ai bien aimé le film les acteurs et les actrices sont bons ! mais Perso, j’ai rien compris à la fin du film si quelqu’un peut m’expliquer ça sera gentil ! Merci !