3,1
    1146 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe... sans jamais oser le demander ?

Gérard Roux Perso
    Gérard Roux Perso

Publiée le 14 mai 2023
    Lamentable et pas drôle, même pas sexy ! J'avais honte pour les acteurs embarqués dans ce fiasco.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 23 août 2020
    Un film très marrant où Woody Allen s'amuse en bouffon du roi et en spermatozoïde. Un humour assez particulier.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 14 septembre 2018
    Une suite de sept sketches réalisés par Woody Allen. Le premier "Do aphrodisiaks work" (3.5*) : Une séquence historique très drôle avec Woody Allen en fou du roi courtisant la reine avec un aphrodisiaque.
    La seconde séquence est très cocasse (4*). En consultation avec le Dr joué par Gene Wilder, Titos Vandis est génial dans la peau de Milos le berger Arménien !
    Les scènes suivantes, même drôles, sont beaucoup plus anecdotiques : 3° "Why do some Woman have trouble reaching orgasm" : une séquence italienne érotique jouée par Woody Allen et la pulpeuse Louise Lasser ; N°4 : "Are travestites homosexuals" ; N°5 "What are sex perverts" : une émission de télévision en N&B ; N°6 - Un sein gigantesque s'échappe d'un laboratoire.
    Le dernier sketch est une petite pépite ; une fiction érotique et délirante aux dialogues savoureux. Une comédie fantastique que ne renierait pas Bertrand Blier. Un moment d'exception avec Burt Reynolds et Woody Allen dans le rôle d'un spermatozoïde grandeur nature.
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 4 août 2018
    Un titre racoleur, même si c'est celui du livre dont est adapté le film. Quand je lis qu'Allen a voulu se venger en réalisant ce film, du processus chaotique de production et des différents avec l'auteur, je comprends un peu. 7 scènes différentes qui traitent de sexe mais de la facon la plus crue possible en abordant des thèmes qu'on ne penserait jamais voir au cinéma (qu'on ne verrait certainement plus aujourd'hui). Mais qui d'autre qu'Allen pouvait mettre en scène la deuxième partie (le personnage s'appelle Dr Doug Ross, j'espère que ca n'a pas été la source d'inspiration pour Urgences) ? Heureusement, d'autres scènes abordent des problèmes de fond un peu plus terre à terre. Mais dans l'ensemble, cette adaptation est la rencontre entre deux esprits tordus (l'auteur et le réalisateur) et le résultat est à la fois dérangeant et anecdotique.
    Ron Burgundy
    Ron Burgundy

Publiée le 16 janvier 2019
    Ah la la un vrai régal un film divisé en plusieurs histoires absurdes de Woody Allen qui parle que de sexe que demander de mieux? Le film est un pur régal l’humour est présent, le sexe aussi.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 30 janvier 2017
    Ce film à sketch débutait bien mais s’essouffle et ce veux inégal. L'ultime axe relève la note, sans aucuns doutes la séquence la plus réussit du film. La veine de Bananas resurgit mais de manière plus maladroite, l'humour y est moins corrosif et un peu plat ... Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe sans jamais oser le demander est malgré ces quelques lacunes apparentes un long métrage distrayant et relativement agréable.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 15 octobre 2016
    Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe … sans jamais oser le demander est une comédie assez sympathique de la part de Woody Allen, même s'il a fait bien mieux dans sa carrière.
    Les différentes histoires sont plutôt amusantes, mais vu que ce n'est qu'une succession de sketchs complètement déconnectés les uns des autres, je ne vois pas trop l'intérêt d'en faire un film. De plus, toutes les histoires ne se valent pas, certaines sont plus mémorables que d'autres (c'est le cas du dernier sketch avec les préservatifs franchement très drôle).
    Les acteurs sont bons, sans avoir à se forcer, Woody Allen en tête.
    C'est assez sympathique à voir.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 4 octobre 2016
    Un film intéressant de Woody Allen où il présente, de manière décalée et drôle, une réponse à quelques questions sur le sexe.
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 7 juin 2016
    Comme la plupart des films à sketches, ce quatrième long-métrage de Woody Allen est inégal. Effectivement, malgré un titre plutôt racoleur et audacieux, le film ne va pas bien loin et se refuse systématiquement à traiter en profondeur son sujet. Pourtant, tout n’est pas à jeter loin de là. On aime bien notamment la séquence de l’attaque du sein géant qui rend hommage aux productions horrifiques de la Hammer, tout en se moquant gentiment des productions de série Z destinées aux drive-in. Personnellement je trouve le sketch avec Gene Wilder qui découvre les joies de la zoophilie particulièrement réjouissant, d’autant que l’acteur s’y révèle une fois de plus désopilant. Enfin, le finale avec Woody dans le rôle d’un spermatozoïde névrosé est vraiment excellent et original. Le reste, sans être désagréable n’est clairement pas du même niveau et certains gags sont parfois poussifs ou écrits à la truelle.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 16 décembre 2015
    Je m'attendais à me gondoler comme un gros malade devant ce film, et ce ne fut absolument pas le cas. A vrai dire, de Woody Allen, ce film a été une de mes plus grosses déceptions. Le sujet du film, sept sketchs autour des différentes facettes, plus ou moins avouables, autour du sexe...
    Si je dois reconnaître une originalité incontestable au tout dernier sketch, spoiler: qui se passe à l'intérieur du corps d'un homme en train de faire l'amour avec une femme et où on voit Woody Allen jouer le rôle d'un spermatozoïde qui s'interroge sur son avenir
    , si je dois reconnaître qu'on ne pourrait plus refaire aujourd'hui celui autour de spoiler: la zoophilie avec Gene Wilder
    , et si je dois reconnaître que le générique de début spoiler: et celui de fin
    qui montrent plein de lapins blancs sur la chanson "Let's Misbehave" de Cole Porter sont réjouissants, je suis beaucoup plus mesuré sur le reste qui est trop longuet, trop attendu, trop vide et franchement peu drôle.
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 30 novembre 2015
    Certes, c'est loin d'être le meilleur de Woody Allen, mais on passe quand même un bon moment. L'humour est totalement dérisoire et timbré. Les personnages sont tous aussi barrés les uns que les autres, c'est ça qu'on aime. Après des sketchs comme le premier ou la télé ou encore l'italien sont assez moyens. Le dernier sketch est tout simplement excellent et rattrape tout l'ensemble.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 10 octobre 2015
    Comme généralement avec les films à sketches, Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe… sans jamais oser le demander est un long métrage dont la qualité varie en fonction des sketches. L’ensemble fait régulièrement sourire mais n’est pas aussi drôle qu’un film comme Prends l’oseille et tire-toi. Malgré cela les meilleurs sketches (Qu’est-ce que la sodomie ?, Est-ce que les travestis sont homosexuels ?, Est-ce que les expériences scientifiques en matière de sexualité servent à quelque chose ? et Qu’est-ce qui advient durant une éjaculation ?) offrent des moments assez mémorables (dont les séquences montrant Woody Allen poursuivit par un sein géant et l’acteur-réalisateur incarnant un spermatozoïde) et permettent au spectateur de retrouver certaines stars faisant preuve d’humour (John Carradine, Gene Wilder et Burt Reynolds). Cette œuvre de Woody Allen, tiré à la base d’un livre écrit par le docteur David Reuben, est donc assez inégale mais reste un film à avoir vu au minimum une fois dans sa vie au moins pour découvrir comment la zoophilie peut être traitée avec humour et pour voir l’imagerie qu’offre Woody Allen du fonctionnement interne du corps humain.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 13 juillet 2015
    Pour son quatrième film Everything you always wanted to know about sex - but were afraid to ask, Woody Allen se lance dans une succession de sept sketches où il aborde le sexe avec humour et sous toutes sortes de formes.

C'est assez étonnant de se rendre compte de la liberté de ton qu'avait Woody Allen à cette époque. Il se lance dans une succession de métrages mettant en avant le sexe, la perversion, la zoophilie, le vice ou encore le désir et la frustration. Bien évidemment, c'est avec humour et sans aucune touche dramatique qu'il s'y lance, se rapprochant parfois de la science-fiction ou en se mettant en scène au moyen-âge. Il fait preuve d'idées et d'audace, osant s'aventurer dans des contrées périlleuses à l'image du dernier sketch où il place des hommes à l'intérieur du corps humain durant l'acte.

Néanmoins, en me lançant dans ce film à sketches, je ne pensais pas me retrouver devant l'un des plus faibles Woody Allen qui m'est été donné de voir. Comme beaucoup de films de ce genre, il souffre d'inégalité et ici c'est assez criant, notamment la séquence sur les travesties ou celle sur les expériences médicales. Plusieurs gags ne marchent pas et pires, ils deviennent par moments assez lourds et/ou ennuyants et finalement l'ensemble souffre de baisse de rythme et de séquences ratées.

Alors, ce n'est pas non plus totalement préjudiciable, plusieurs sketchs relèvent le niveau à l'image de l'ouverture au moyen-âge ou de la clôture dans le corp humain. Ne se fixant aucune limite, il déborde d'idées et si certaines n'aboutissent pas, d'autres sont bien trouvés, ingénieuses et savent se faire irrésistibles. De plus, les acteurs sont dans l'ensemble très bons, que ce soit Woody ou les autres, mais ça n'empêche que je ressors très mitigé du visionnage...

Comme souvent dans les films à sketches, l'ensemble est inégal et malheureusement celui-là ne déroge pas à la règle. C'est dommage car il y a pas mal de bonnes idées mais pas assez pour rattraper toutes celles qui sont mauvaises et/ou mal exploitées.
    Publiée le 24 octobre 2014
    Quand Woody Allen explore le sexe, c'est évidemment avec un humour digne de ce génie qui nous signe encore une fois une comédie sympathique. Loin d'être un chef d'oeuvre mais loin de pouvoir être jeté aux oubliettes, ce film vaut le coup rien que pour la variation des différentes histoires qui fera plaisir aux fans du réalisateur.
    Publiée le 6 juillet 2014
    Une comédie de Woody Allen bien barré. Sur un thème central de la sexualité au sens large, on fait face à 7 court métrages (certains très très court) parlant de se sujet. De la chasteté à la zoophilie en passant l'acte à proprement parler. Tout les sketchs ne sont pas égaux hélas. Certain sont très bien écrit et complétement loufoque comme le premier à la cour du roi et d'autre sont vraiment très étrange et un peu ennuyeux...
    Une comédie en dent de scie qui nous fait tant rire qu'elle nous laisse perplexe