3,1
    1146 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe... sans jamais oser le demander ?

Le comptoir du cinéphage
    Le comptoir du cinéphage

Publiée le 28 décembre 2009
    ce film vaut le coup uniquement pour le sketch avec gene wilder amoureux fou d'une brebis. Tres drole. Le reste est plutot ringard.

Publiée le 26 juillet 2010
    Rien ne peut rivaliser avec la douce absurditè et l'humour dèvastateur de ce Woody Allen qui rèalise et interprète ce film irrèsistible! "Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe sans jamais oser le demander" s'inspire très librement d'un cèlèbre sexologue amèricain pour une sèrie de sept sketches burlesques qui illustrent sept questions relatives au sexe! Parmi quelques sèquences d'anthologies, on retient forcèment l'image du sein gèant parcourant la campagne! Allen traite ouvertement des thèmes qui figuraient à des degrès divers dans ses oeuvres antèrieures! On n'est pas prêt d'oublier Woody en spermatozoïde à lunettes dans cette comèdie parodique et culte des annèes 70! Un vrai film d'èpoque...
    totoro35
    totoro35

Publiée le 2 août 2010
    Osé pour l'epoque, un film à sketchs totalement absurde et irrévérencieux, forçément inégal mais certaines scènes sont du culte en barre (l'apparition de Woody Allen en spermatozoïde vaut son pesant de cacahuètes !).
    JoRod
    JoRod

Publiée le 15 octobre 2009
    Woody Allen dans ses débuts au cinéma avec une comédie complètement folle qui aborde le sujet du sexe dans une autre dimension. L'effet comique utilisé est bon mais à force tout au long du film on se lasse c'est dommage ! Woody Allen est comme on le connait complètement fou et débitant des paroles sans s'arrêter, les amateurs de Woody apprécirons surement cette comédie.
    Publiée le 18 septembre 2009
    Une perle ce film, Woody Allen nous dévoile des secrets humain avec un sens de l'humour fin et recherché.
    Publiée le 19 octobre 2009
    Un film totalement déjanté et hilarant! Toutes les histoires relèvent du délire total! C'est d'ailleurs pour ça que l'on apprécie le film, je le conseille a tous, vous allez vous marrer! C'est le genre de film qui sastifait tout le monde! :)
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 13 juillet 2009
    Comme toujours dans un film à sketchs, le résultat est inégal. Humour absurde comme dans tous les premiers Woody Allen mais plus encore pour celui-ci qui se rapproche parfois du non-sens à la Monty Python. Le premier est bien avec son histoire médiévale et son clin d'oeil à Hamlet, le second conte une histoire d'amour entre un médecin et une brebis (ce qui est grave car elle a moins de 18 ans), le troisième est un hommage-parodie des grand films italiens des années 50-60. Si les deux suivants sont faiblards, les deux derniers emportent le morceaux. Dans le sixième, hommage aux films de monstres à la Frankenstein, où John Carradine joue le savant fou, l'habituel blob est remplacé par un sein géant. Le dernier, le plus célèbre, montre Woody Allen en spermatozoïde angoissé par l'imminente éjaculation: "et si c'était une relation homosexuelle?".
    Publiée le 18 avril 2009
    Des hauts et des bas certe, mais certains passages sont énormes, sans compter la délicieuse Daisy.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 6 avril 2009
    Bananas que je ne reverrai jamais était d'une nullité grave,je me méfiais donc du suivant bien éloigné encore dans le temps de "Manhattan" mais j'avais gardé ce film (en vf hélas)par erreur.Ce soir ma fille ayant souhaitée le voir...j'ai vu.Un seul mot : affligeant.A la place de woody allen, je ferais détruire toutes le copies qui circulent car quiconque regarde cela aujourd'hui n'aura plus jamais envie de voir autre chose de lui.En 2009,les jeunes ont bien evolués sur tous les sujets sexuels et les ouvrages actuels ne se prettent plus à aucune parodie...Le Sida est passé par là.Les sujets traités sont du niveau des gamins impubères et le cinéma est plus que malmené.Une fois encore,autant d'argent gaché alors que de jeunes réalisateurs de talent attendaient aux portes frise l'indécence.
    Publiée le 11 janvier 2009
    Tout simplement Hilarant !!
    QBN
    QBN

Publiée le 1 décembre 2009
    Très décevant, heureusement le dernier sketch réhausse le film.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    Cette fois,Woody Allen a poussé le bouchon un peu là.Sa farce sur le sexe retombe à plat.Un film de 7 sketchs de qualité très variable.Bien sûr,l'image de Woody en spermatozoide est étonnante,tout comme le médecin qui aime une brebis(!!!)ou le sein géant dévalant une pente! On le voit,c'est un gros foutoir sur les questions lubriques de sexe,ou Woody n'hésite pas à sombrer dans le burlesque.Chaque sketch parodie une sorte de film(série Z,SF,comédie italienne...)en l'acoquinant à la sauce satirique.A l'époque,interdit aux moins de 16 ans.Pourtant rien de subversif à l'écran.Juste l'imagination sexuelle qui travaille.Je reste absolument non convaincu par l'expérimentation.Tout cela tourne un peu à vide,et passé l'étonnement du procédé,les rires se font rares.Et cela a terriblement vieilli esthétiquement.
    streptocock
    streptocock

Publiée le 18 octobre 2008
    Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe... sans jamais oser le demander est sans conteste le premier grand film de Woody Allen et certainement son expérience cinématographique la plus extrême. Délire loufoque déjà marqué (de manière plus sibylline néanmoins) par l'humour juif, le film s'avère cependant plus ambitieux que cela : car convenons-en, TCQVATVSSLSSJOLD (même l'abréviation est à rallonge) propose de brosser un portrait de tous les tabous qui verrouillent la sexualité des temps actuels (sans toutefois les remettre en cause) ; il passe en revue la chasteté, la différence de classe sociale, la zoophilie, l'amour en public, le travestissement, les perversions, l'obsession scientifique, la religion... Vaste programme donc. Et tous ces sujets, Allen les traite sur le ton de l'humour, particulièrement corrosif dans cet oeuvre de jeunesse. A l'époque, notre sympathique ami juif n'a pas encore les tempes grisonnantes et encore une certaine fraîcheur sur un sujet qu'il aborde réellement pour la première fois. Passionné, déjanté, le film fait peut-être preuve de moins de maîtrise et surtout de moins d'unité que ses pièces maîtresses (Manhattan, Annie Hall voire parmi ses créations récentes) mais la structure du film joue pour beaucoup dans ce ressenti. Mais déjà on assiste à l'éclosion d'un style, d'un langage, d'un dialogue, d'une folie spontanée qui caractérisera sa monumentale filmographie, l'une des plus belles que le cinéma comique ait porté. Mia Farrow, Diane Keaton, Scarlett Johansson arriveront après : peut-être est-ce pour cela que l'on a l'impression que Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe... est l'oeuvre d'un homme célibataire qui n'a pas encore connu réellement les femmes. Un film d'homme pas que pour les hommes : une constante chez Woody Allen, même dans cette oeuvre fondatrice d'une doctrine,mieux, d'une philosophie. Et déjà, alors qu'il n'a "que" 37 ans, on se prosterne devant son brio. Et le meilleur reste à venir.
    NicoMyers
    NicoMyers

Publiée le 20 décembre 2008
    Troisième film de Woody Allen, Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe...sans jamais oser le demander montre bien l'abolition des tabous au cinéma dans les années 70. Woody sort alors un film complètement absurde, décalé et osé. Néanmoins, ce film, dont on peut attendre un franc moment de rigolade, m'a plutôt déçu. Le premier sketch, celui du fou du roi, met en scène une situation et des personnages assez marrants, mais est trop prévisible et plat. Seule la culotte de chastetée fait travailler nos zygomatiques. Le second, avec la brebie, pourrait être plus drôle s'il était plus léger et moins scabreux. De même, l'histoire du couple italien est prévisible et longuette. Enfin, l'histoire du travesti est franchement inutile et lourdingue.
    En gros, seules les trois dernières histoires valent vraiment le coup. Déjà, elles bénéficient de dialogues et de gags plus inspirés, alors que les premières étaient d'un faible niveau. Que sont les pervers ? se passe sur un plateau télé, pendant une emission intitulée "Quelle est mon vice". Le sketch commence bien et rattrape le niveau avec une parodie de publicité réellement drôle. Puis, vient le sketch en lui même, avec le rabbin qui aime être ligoté et fouetté par sa gouvernante, tandis que sa femme mange agenouillée des cotelettes de porc, ce qui lui est interdit par sa religion ! Le suivant, qui commence par une parodie des films d'horreur style "Hammer" (Frankenstein,...), avec une apparition de John Carradine excellent, se termine par un sein géant liberé sur le territoire américain !! Et enfin, le sketch final nous montre l'intérieur de notre corps. Gigantesque usine, dirigée par les hommes du cerveau, mise en ébullition par un acte sexuel imminent. Et Woody Allen tout bonnement excellent... en spermatozoïde craintif !
    EN BREF, les trois dernières histoires sont plus réussies, mais le film a tout de même pris un coup de vieux et les gags retombent trop souvent à plat.
    MA NOTE : 6,5/10
    Publiée le 24 juin 2008
    à voire absolument, incoyablement actuel pour un film profondement 70's.
    gene wilder et la brebis restent culte mais ma séquence préferé est la derniere