Urban Legend 2 : coup de grâce
    1,4
    1102 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Urban Legend 2 : coup de grâce ?

moket
    moket

Publiée le 30 octobre 2011
    C'est effectivement le coup de grâce ! Le pari était osé (faire pire que le premier) et grandement réussi ! Ce second volet n'a ni queue ni tête, et j'ai beau chercher, je ne lui trouve aucune qualité. Quelques têtes connues qu'il est plutôt marrant de voir à leurs débuts même si leur performance n'est pas des plus éblouissantes...
    Publiée le 26 octobre 2011
    où sont passéesles legendes urbaines? à part le premier je ne vois pas... c'est un bon film mais qui ne mérite pas de s'appeler urban legend final cut
    Publiée le 8 septembre 2011
    Je ne sais pas quelle force sado-masochiste m'a poussée à regarder la suite du gros navet "Urban Legend", mais je l'en remercie ! En effet, je pense que cette suite est beaucoup plus réussie que son prédécesseur. Ce qui frappe au tout début ce sont les acteurs. Bon, tout n'est pas parfait mais ils s'en sortent assez bien au final (En plus, les débuts de Eva Mendes au cinéma sont ici !). Par contre je sais pas qui sont les cons qui devaient surveiller les raccords, maisc'est un peu la catastrophe à ce niveau là. Entre les clopes qui disparaissent ou qui apparaissent, c'est pas vraiment un travail sérieux. Par contre le scénario est intéressant, sans plus. Le film pique sur d'autres films (scream, twilight zone...) et utilise les thèmes chers de Wes Craven (film dans le film..). Au final, le film ne manque pas de second degré mais reste assez radin sur les scènes de meurtres, qu'on aurait aimé plus impressionnantes. Et la dernière scène du film est une idée géniale. A voir pour les amateurs de slashers en manque de "Scream".
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 31 août 2011
    Inutile de faire durer le suspense, Urban Legend II est encore plus moisi que le premier. Le scenario est complètement crétin et n’a plus grand-chose à voir avec les légendes urbaines. La plupart des scènes sont foireuses, les autres sont de minables tentatives de plagiat de l’œuvre de Dario Argento (le talent en moins). Le réalisateur a tellement de mal à mettre ses comédiens en valeur qu’il en ferait presque passer les 2 magnifiques actrices que sont Eva Mendes et Jennifer Morrisson pour de quelconques boudins
    Publiée le 26 juillet 2011
    bien moins réussi que le premier les meurtres sauve un peut le film heureusement mais ça reste assez moyen juste au dessus de la moyenne allez soyons indulgent lol
    Publiée le 22 juillet 2011
    Pas mal , j'ai même était étonné, je m'attendais a un navet. Les meurtres restent sans originalité et banal , on s’ennuierait presque.
    Publiée le 16 juillet 2011
    Urban legend 2 est incontestablement un mauvais film, le premier bien que n’étant pas un chef d’œuvre se laissai regarder mais ce deuxième volet ne convainc pas du tout que ce soit l’interprétation des acteurs, le scénario ou même la réalisation rien ne va, les meurtres sont inintéressant tout comme le dénouement. En bref un film à éviter.
    Publiée le 20 juin 2011
    Vraiment moins bon que le premier , assez bien , mais ils ont enlevé toute l'essence du premier avec leurs histoire de cinéma , le slasher aux ados cinéphiles c'est Scream , et à vouloir trop s'en inspiré on fini sur un raté , assez bon voir moyen ...
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 16 juillet 2012
    Urban Legend 2 n'apporte rien de plus au premier opus. Les scènes de meurtre sont banales, peu abouties et peu originales. Autant le premier opus pouvait surprendre par l'originalité du scénario, autant celui-ci finit par lasser. A oublier.
    basbi
    basbi

Publiée le 8 juin 2011
    Le film est sauvé par une atmosphère sombre et perpétuellement inquiétante. Le reste tombe facilement dans le ridicule.
    Alexandre-B
    Alexandre-B

Publiée le 29 mai 2011
    En tant que grand consommateur de films d’horreur, il était de mon devoir de regarder ce fameux Urban Legend 2 que certains n’hésitent pas à désigner comme le pire slasher qui soit. Après l’avoir vu, mon opinion reste inchangée: je décerne pour ma part le titre de plus mauvais slasher de tous les temps au remake de Prom Night. Urban Legend 2 n’est pour ainsi dire ni meilleur ni plus mauvais que Urban Legend premier du nom. Ils jouent à peu près dans la même catégorie, bien que le rapport entre les deux soit infime. Car en réalité, Urban Legend 2 n’est pas la suite du premier, le tueur n’est pas le même, ses motivations non plus, seul le personnage de Loretta Devine permet de faire le lien. Et parlons-en de ce personnage: il est à peu près aussi inutile que dans le premier film. Cette femme flic ne fait pas son boulot (elle aurait pu empêcher un meurtre mais elle est trop occupée à…ne rien foutre) et pourtant elle est toujours dans les parages, quoi qu’il arrive. C’est l’exemple typique du personnage omniprésent mais passif et toujours dépassé par les évènements (elle a pourtant survécu à la tuerie du premier film, a été mutée parce qu’elle refusait de mentir à propos de la dite tuerie mais malgré cela elle refuse obstinément de croire la jeune fille qui soutient qu’il y a un tueur sur le campus: moi je dis on se fout de nous!). En gros, cette femme est l’élément sympa du film, celle qui apporte la bonne humeur dans un monde où les gens se font étriper si sérieusement…Pour ce qui est de l’héroine, pas grand-chose à signaler, c’est grossièrement le même engin que dans le premier film, d’ailleurs sa fonction est à peu près identique: avoir peur, gueuler de temps en temps et avoir du bol. Quand au tueur, pour qu’on ne devine pas de qui il s’agit, les scénaristes ont fait en sorte que ce soit un personnage dont tout le monde se fout et qu’on a vu à peu près 5 minutes, dont le mobile prête à de grands éclats de rire (« J’ai pas pu aller à Hollywood alors tu vas mourir toi et tous tes amis et même ton poisson rouge! »). Mais le plus gros défaut de cette suite est probablement Matthew Davis, celui qui est censé jouer le beau gosse de service (enfin les deux beaux gosses: oui parce qu’il y a une histoire de jumeaux hyper crédible dans ce film). Ce type est tout simplement un très mauvais acteur: il est transparent, inexpressif, son jeu est le même quel que soit son rôle, tout ce qu’il a pour lui ce sont ses yeux bleus. Ce type est un mannequin, un mannequin de cire, pas un comédien. On lui mettrait des baffes pour le réveiller tellement il a l’air amorphe: son frère vient de mourir, et il tire exactement la même tronche que…ben que pendant tout le reste du film en fait. Je ne m’attarderai pas sur les jumps scare gratuits habituels, qui surprennent autant qu’un pet dans un bain. Mais tous ces défauts font-ils de Urban Legend 2 le pire slasher qui soit? Certainement pas, car ces défauts étaient prévisibles étant donné qu’ils sont inhérents à bon nombre d’autres slashers pour ados. Et puis, ce film est quoi qu’on en dise suffisamment distrayant pour ne pas inspirer la même exaspération qu’un certain Prom Night 2008 (notez au passage que ce film est sorti avec des années de retard), il est plus saignant que l’original (pas de quoi faire des cauchemars non plus, on reste dans le teen-movie), il fait preuve d’une certaine variété dans les scènes de meurtres (fenêtre brisée, pistolet, rasoir, électricité, corde…même un objectif de caméra devient une arme!), il comporte une scène assez intéressante où une actrice jouant une actrice est tuée dans une scène où elle devrait être confrontée à un faux tueur sauf que là c’est pour de vrai, sorte de double mise en abîme ou de film dans le film dans le film (ça y est, je vous ai perdus là, essayez de suivre!) et…ça y est je suis à court d’arguments. Tout ça pour dire que ce Final Cut est certes loin d’être un bon film mais qu’il n’est pas pour autant le plus mauvais du genre.
    Publiée le 6 mai 2011
    Se laisse regarder lui aussi meme si c'est évident que les suites n'arrivent que très rarement à la hauteur du 1er volet - Raison du slasher légère mais peux tenir la route
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 28 avril 2011
    Ue suite de plus, avec tout ce que comporte désormais ce mot lorsqu'il s'agit de films, donc : daube, chiant, long, nul, n'apporte rien, mal joué, sert à rien qu'à faire du fric et mettre de nouveaux acteurs ratés sur le devant de la scène, ou ramener d'anciens loosers à la surface sans pour autant qu'on comprenne pourquoi ils sont là, on en veut pour preuve qu'ils ont l'air de se demander ça pendant toutes leurs scènes...
    Enfin bref, vous l'aurez compris, aucun intérêt dans ce film mal fait, pas d'horreur, pas de suspens, rien de terrifiant, rien du tout en fait. Si on compare au 1er ouille, donc matez celui-ci (s'il le faut vraiment) avant le 1er ça passera peut être mieux.
    Une légende urbaine m'aurait même dit que le film avait été repêché aux poubelles. N'est pas Wes Craven qui veut (et encore il est pas parfait non plus).
    Publiée le 10 avril 2011
    une véritable pure daube , autant le premier était assez potable
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 2 avril 2011
    Zéro étoile, svp ne regardez pas ce film long et pénible, aux acteurs amateurs médiocres, on s'attend à tout à condition de réussir de suivre ce film bien sur. une daube! Une critique nul à chier pour un film nul à chier. Avril 2011