Urban Legend 2 : coup de grâce
    1,4
    1102 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Urban Legend 2 : coup de grâce ?

Publiée le 29 janvier 2011
    Alors la on est vraiment en dessous du 1er volet de la trilogie. J'ai du le regarder en 3 fois tellement je m'ennuyer. a voir si il n'y a plus trop de slashers a voir
    Le-Droogie
    Le-Droogie

Publiée le 19 janvier 2011
    Je vais commencer par dire que c'est très étonnamment que j'ai préféré ce Urban Legend au précédent. Certes il reste un slasher tout ce qu'il y a de plus banal, mais passe tout de même la vitesse supérieure pour ce qui est de l'intensité et de la qualité générale du métrage.
    Après, le coup de continuer une franchise qui fonctionne en lui donnant ce titre peut induire en erreur. En effet, le rapport avec le premier reste limité au titre du film que réalise la cinéaste en herbe pour son école de cinoche, dans l'intrigue...

Le tueur à capuche disparaît pour laisser place à un charlot au masque grillé, et la hachette est remplacée par une multitude d'objets comme une pioche ou un objectif de caméra... Pourtant, nous savons que l'apparence du tueur est comme une marque déposée dans le domaine du slasher !
    M'enfin, la cohérence scénaristique se tient à peu près et le jeu des acteurs est toujours intéressant. Même si le film ne marquera pas le genre, il reste comme dit plus haut au-dessus de son grand-frère, car finalement mieux foutu et moins scolaire. Allez, je vous laisse avec vos légendes urbaines, et on se retrouve avec le troisième épisode !
    Publiée le 8 janvier 2011
    Le meilleur de la saga ! L'actrice principale est excellente, elle joue vraiment bien . Y'a beaucoups de rebondissements & on ne s'ennuie pas . J'ai bien aimé & je vous le conseille . 15/20
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 18 décembre 2010
    Urban et la légende du ratage du second volet... Le premier était limite, cependant il maintenait son charme, et voilà que se profil une suite assez risible, les acteurs sont pas des lumières, l'histoire baigne dans le même état d'esprit que Scream 3 mais en version navet. Je vous parle pas du réalisateur qui est un véritable manchot, il donne l'exemple déjà rien qu'au début du film, un avion dont on voit le cockpit, qui est censé être un avion de scène de tournage je le rappelle, et une fois le passage terminer, il nous montre le plateau et l'avion à absolument pas le bout de son nez.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 11 décembre 2010
    2ème opus dans le même style mais un ton en dessous. De retrouver les parano en clin d'œil est sympa. Beaucoup plus d'illogisme que dans le 1, d'où mon 2.5/5. Il faut avoir vu le 1 avant !!!
    apotheme
    apotheme

Publiée le 22 septembre 2010
    Une suite dispensable t'en la réalisation et l'interprétation ne m'a pas convaincu.
    Un scénario ressemblant au premier du nom,ce film n'apporte rien au genre.
    Publiée le 8 septembre 2010
    le premier opus n'etait pas fameux mais alors la on touche le fond
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 13 juin 2011
    Bonne suite du premier. Nouvelle histoire, nouveaux acteurs. Le tout s'en sort plutôt bien. C'est un film à voir pour passer le temps.
    Publiée le 28 septembre 2012
    14 / 20 J'ai préféré celui la au premier ! Scénario plus développé ! Un bon casting . On frissone ! C'est pas mal ! Bien loin d'être un chef d'oeuvre certe mais c'est tres agréable a regardé! Un urban legend toujours avec sont côté surprenant ! Moi j'ai trouvé celui ci peu prévisible comme le premier Donc j'ai aimé .
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 4 août 2010
    Un slasher sympathique à regarder, mais je préfère largement le premier. L'atmosphère est réussite, la casting est moyen mais convenable pour un teen-movie ainsi que la mise en scène et le scénario... Je dirais que dans l'ensemble "Urband Legend 2" est un divertissement correct, appréciable à regarder mais rien de plus ! C'est juste dommage que le scénario n'utilise pas plus de légendes urbaines (contrairement au premier), il aurait très bien pu s'appeler autrement.
    Publiée le 16 juillet 2010
    Urban Legend 2 est nettement inférieur à son prédecesseur, moins de légendes urbaines, et plus une histoire classique, le film reste correct avec des dialogues parfois sympa, mais sans plus, un peu déçu.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 9 juin 2010
    Quand on voit le nombre de zéro étoile, il faut être fou pour tanter de le regarder ... Une suite inutile et totalement dénué d'interet.
    Publiée le 16 mai 2010
    à éviter!
    j'ai eu le 'plaisir' de visionner ce film au cinéma et quel ennuie! le début part correctement... la scène de la nana qui se fait piquer son rein etc...
    mais le reste.... à dormir debout.
    un casting vraiment pas terrible. même eva mendes y est ridiculement nulle.
    à éviter donc
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 5 avril 2010
    Deuxiéme opus des legendes urbaine, mais qui n'a aucun rapport direct avec le premier! Ici tout se passe dans une univesité avec des etudiants spécialiste dans le cinéma et la mise en scéne! Bref tout l'art du cinéma! On retrouve ici notre trés cher Jennifer Morrison, bien avant son role dans docteur house! Bref un bon petit film ou on s'attend pas a ce tueur au final! Bref comme le premier un petit film a voir
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 19 janvier 2010
    Un film qui porte très bien son nom. En terme de mauvais goût et de nullité, c'est effectivement un coup de (dis)grâce.