Urban Legend 2 : coup de grâce
    1,4
    1102 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Urban Legend 2 : coup de grâce ?

Publiée le 23 juillet 2007
    Le premier volet était plutôtpas mal, avec un tueur qui sortait un peu de l'ordinaire. Le deuxième opus est archi nul, on ne retrouve pas les acteurs du premier épisode ( ah si j'oubliais Rebecca Gayheart le tueuse du premier fait une apparition rapide à la fin du film ce qui d'ailleurs est le seul point positif !!), le scenario est bidon plus aucun lien avec les légendes urbaines. bref Fuyez !!
    guillaume b
    guillaume b

Quel navet, ce film est mauvais sur beaucoup de points! Le jeu des acteurs est pitoyable, l'histoire ne tient pas la route, les légendes urbaines ne sont quasiment plus présentes dans l'histoire et la fin, avec le petit clin d’œil au premier opus n'apporte rien et n'a rien à faire dans l'histoire.
    Dans le même genre d'histoire, scream 3 est largement meilleur. A éviter!
    Publiée le 25 avril 2010
    Un film hilarant ! Depuis son nom jusqu'à la dernière scéne. Tout y est : la main sur l'épaule, les promenades solitaires dans les bois à minuit, les rêves où je me réveille en sursaut, les films du film, la course poursuite où le méchant marche plus vite que la gentille ne court, une collection de masques splendides. Seul point positif ils ont trouvé le sosie de Patrick Bruel !
    Creux, vide, plat...
    A part la premier meurtre qu'est assez gore, le reste ne tient pas debout, et je m'y connais en film de serial killer!
    Probablement le plus mauvais film qu'il m'ait été donné de voir.Surfant sur la vague des SCREAM ce film réunit tous les clichés du genre avec en prime une interprétation calamiteuse et des situations ridicules.Ce navet n'arrive jamais à faire peur par contre il peut faire rire(ah le tueur et son masque d'escrime).Ajoutons que le film se déroule dans une école de cinéma, le réalisateur devrait songer à y retourner.
    Aussi bon que le premier. Les acteurs sont bons, le film n'est pas génial mais pas mal quand même.
    Pourquoi ???

Quand je regarde les critiques spectateurs, il y a soit "je déteste", soit "oé 10 dc sa tu se film y déchir sa mèr". A croire que personne n'a saisi l'intérêt de ce film. Okay dans l'état c'est un bon gros slasher-movie bien formaté pour les adolescents. Un pop-corn movie qui surfe sur la vague du succès (injuste) de Scream et compagnie. Mais heureusement, John Ottman a réussi à y insufler une patte d'originalité absente de tous ses homologues. Loin de la bête histoire d'ado charcuté, John Ottman construit son film comme un film noir. En effet, les lieux, personnages ou situations font toutes référence à ce genre de films et en particulier aux films de Hitchcock. Il n'y a qu'à regarder le film attentivement pour se rendre compte que le frère jumeau, le clochet de l'église, la scène finale sur un plateau de tournages etc. sont autant d'éléments utilisés en tant qu'hommage à un genre presque disparu. Il est fort dommage que le tout se retrouve embourbé dans la volonté des producteurs de faire un slasher commercial.
    Mais il est certain qu'Urban Legend 2 constitue l'un des meilleurs représentants de sa catégorie depuis sa résurrection en 96'.
    justineg
    justineg

J'ai trouvé ce film divertissant. L'histoire principale est banale mais j'ai bien aimé l'histoire secondaire qui m'a semblé plus intéressante.
    Publiée le 16 novembre 2008
    Un super film,la tension est pesante on a de jeunes acteurs avec du talents,un bon tueur et l'endroit choisi et trés bien.Un bon petit film à regarder entre potes.
    Alors là je dis chapeau! Tellement bien ficelé que je n'ai deviné l'identité du tueur qu'au bout d' 1/4 d'heure de film... Une super comédie qui assassine bien tous les slashers daubesques! Comment? ce film se prend au sérieux? oups...
    La scène d'ouverture laisse croire qu'Urban Legend 2 va être glauque et malsain, finalement c'est tout l'inverse... Au point que le premier meurtre semble appartenir à un autre long métrage car le reste n'est pas original pour un sous, les clichés du teen-movie défilent non-stop, la fin est tirée par les cheveux... Indigne du premier!
    Benoit Schmidt
    Benoit Schmidt

Le réalisateur a voulu faire une suite alors que le seul lien qu'il y a encore les deux films c'est uniquement le titre ! Bon vouloir se detacher s'est bien mais complètement quand même (ou alors on change le titre)
    De plus, l'histoire est relativement médiocre et les comédiens pas crédibles pour un sou.
    Très vite l'ennui s'intalle bref à regarder si vous n'avez vraiment rien d'autre à faire.
    Une étoile quand même pour louer les efforts du réalisateurs à ne pas avoir voulu copier betement la trame du premier opus