Le Gardien des mondes
    196 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Gardien des mondes ?

Publiée le 14 juillet 2020
    Aucun sens . Film bidon. Du début à la fin il n'y a pas vraiment d'histoire. Très mal tourne. Je ne recommande pas
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 6 avril 2020
    "Sans identité" et "A la croisée des mondes", voici à quoi de film peut faire pensé en grande majorité. Le départ est canon avec un bon jeu de la part de chacun, Moscou et son centre historique en personnage secondaire sont bien filmés, surtout le fameux Kremlin et sa grandeur démesurée, faisant passer l'Elysée, la Maison Blanche, Buckingham ou encore le 10 Downing Street pour de vulgaires pièces de Lego. spoiler: Niveau histoire donc, le fait de montrer une perte d'identité énorme du jour au lendemain est très bonne, mise en scène percutante et bon jeu, puis niveau aventure, utiliser une vieille tourelle ayant servit jadis à je n'sais n'est pas franchement rechercher, mais plutôt très discret afin de n'éveiller aucun soupçon.
    Niveau visuel par contre, comme le veulent les production Russes à 100%, les effets sont limites par moment ou bonnes par d'autres. C'est en tous cas la 2ème production que je vois après le pourtant très sympathique "Gardians". Les Russes sont malheureusement pas franchement fait pour ce genre de films en raison de budgets trop limite, d'un jeu aussi limite dans les instants d'action, ou pas mais ça dépend encore et toujours le moment en question. Puis pour le final, spoiler: la fusillade générale à côté du pond et sa vue sur la résidence présidentielle, ainsi que l’affrontement final à l'intérieur même de cette "frontière" surnaturelle sont bonnes mais des éléments manque.
    Globalement ce mélange de thriller identitaire/S.F./aventure est bon. Enfin, l'affiche et son titre ont étés légèrement et grossièrement choisis.
    Serge Chiarugi
    Serge Chiarugi

Publiée le 17 février 2020
    Loin du cinéma hollywoodien, un film de sf russe à l'intrigue intéressante... Tous les acteurs ne sont pas Excellent mais j'ai pris du plaisir à regarder ce film et c'est là l'essentiel.
    Publiée le 15 février 2020
    Une bonne découverte pour un film russe, le budget et les effets spéciaux sont aux rendez-vous, quelques incohérences dans le synopsis mais étant donner le style et l'histoire cela n'est pas gênant !
    Publiée le 8 février 2020
    Je remonte la note à 5 : ce n'est pas un film à 50 millions de dollars de budget pour que je sois aussi sévère. Les effets spéciaux et le coté baston est plutôt bien réussi. [spoiler]Y compris les robots soldats d'Arcane ils sont aussi bien réussi . J'ai lu une critique qui disait que kirril avait accepté trop vite son rôle de gardien et moi je dis que non simplement parce que la présence de son ex petite amie a vite motivé l'acceptation de ce Job. De plus une personne dont l'existence est complètement effacée n'a rien à perdre n'est ce pas ? bien un 5 et de plus j'aimerai bien qu'il y ait une suite. J'éspere seulement qu'ils essaieront de corriger les petits bémols pour la suite s'il y en a une de prévue biensur
    Andy Angus
    Andy Angus

Publiée le 8 février 2020
    Un film extrêmement intéressant et pourtant je ne saurais parler de réussite. L'histoire et le concept sont vraiment envoûtant mais un seul métrage ne permet pas de véritablement l'exploiter : tout va trop vite, l'impression que rien ne nous ai vraiment expliqué et que rien n'est vraiment exploité... C'est vraiment dommage. J'ai passé un très bon moment car il s'agit d'une œuvre de qualité mais je reste tout de même très déçu et perplexe face aux choix de réalisations.
    Publiée le 2 février 2020
    Très bon film j'aime beaucoup l'idée l'histoire les effets spéciaux et l'acteur principale. Un petit bémol c'est pas assez bien expliqué j'ai pas tout compris mais c'est un film qui mérite une suite et qui pourrait rattraper le manque d'explications sur tout cette guerre des mondes. 1er film russe que je vois et pas déçue. Je trouve les autres critiques assassines non justifiés et culotté car certains admettent n'avoir regardé que des morceaux car le regarder entièrement aurait été de la torture faut mas non plus abuser... la jalousie rend très bête.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 24 janvier 2020
    Russes et Chinois, même combat, ou comment noyer la SF sous la romance...encore que pour le film russe, ce ne soit là qu’un simple prétexte parmi d’autres. Le concept de ce ‘Gardien des mondes’, était pourtant particulièrement alléchant. Amorce Thriller, pour l’entame : sans crier gare, un concepteur de jeux vidéo se retrouve privé de son identité, de ses biens, de son travail et même de sa famille et de ses amis, qui font comme s’ils ne l’avaient jamais vu. Virage Fantasy : il a été repéré et recruté pour devenir le gardien, ou le douanier, du portail qui permet de voyager entre les mondes, qui sont différentes versions d’un même lieu. C’est bien pratique pour le budget de film : il ne peut s’éloigner que de quelques kilomètres de son poste, ce qui limite le terrain de jeu au centre historique de Moscou. De la capitale russe, on découvrira ainsi une version steampunk tsariste, une version post-apocalyptique tropicale ou un cauchemar soviétique concentrationnaire. Pendant ce temps, au lieu de faire son boulot et de profiter de sa position, le héros du film dilapide toute son énergie pour essayer de renouer avec sa meuf de Moscou-1, dont la mémoire a évidemment été effacée même si on se demande pourquoi vu qu’elle bosse pour le gouvernement et utilise elle-même régulièrement les portails. Les trouvailles et les surprises sympathiques, qui surgissent régulièrement tout au long de l’histoire, se noient malheureusement dans un magma de rebondissements informes et d’événements peu compréhensibles, qui n’ont même pas l’air de respecter de près la trame du roman, si j’en crois ce que m’en dit Wikipedia. Du coup, il est une fois de plus très clair que l’adaptation s’adresse exclusivement à ceux qui ont lu les bouquins écrits par Sergey Lukanyenko et sont à même de réadapter quand le film s’écarte de l’histoire originale, et se fiche éperdument de tous les autres.
    Publiée le 23 novembre 2019
    film sympas qui ne mérite clairement pas sa note (2,2) faudrait que certains se souviennent que le cinéma et les effets spéciaux c'est pas que des ordinateurs et de la synthèse et surtout que le budget n'est pas le même partout. Bref moi j'ai passer un bon moment.
    Publiée le 1 octobre 2019
    Je me suis laisser prendre bonne histoire ya de l'idée mais la fin est complètement nul et ma laisser sur la faim... J'espère qu'il y aura une suite parce que la vraiment c'est bizarre pour une fin comme sa j'ai était déçu je m'attendais vraiment à se que le film continue... Plus d'étoiles sur une suite meilleures car sa vaut le coup d'avoir une suite
    Publiée le 24 septembre 2019
    je dirai 4 pour ce filme mais je m'es un 5 pour augmenter la note car il les vaut.
    Effet spéciaux; bien sur tout le monde ne peux pas se payer un budget a 100 million. Mais malgré tout avec ce qu’il on, ils sont très bien fais on ne sent a aucun moment qu'il on fait trop ou pas assez. Ce qui es le plus réussit c'est la poupée russe comme robot de défense.
    Jeux d'acteur : très bien joué a aucun moment je suis sortie du films à cause d'un mauvais jeux d'acteur.
    Le scénario je trouve bon l'histoire es intéressent on ne sort pas du film pour peu qu'on se plonge bien dedans.

Certain pourrais le sentir plein d'incohérence trop compliqué ou tortueux mais quand passe sa vie à avoir des énième films policiers ou de zombie ou je ne c'est quoi d'autre le genre de scénario rectiligne trop simple; dès qu'on a quelque chose d'un peux plus complexe ou plus difficile a cerner on trouve ça nul compliqué trop tortueux. Comme si on avait passé sa vie à faire des additions d'es qu'on se m’est à faire de multiplications on se perd complètement.
    Pour faire simple : si vous préférer des scénarios rectilignes simples à comprendre comme dans les films qui sorte à la chêne de partout ça ne sert à rien de le regarder et de sortir des critique. Comme " aux c'est nul trop complique ça n'a aucun sens.
    Si on veut des scénarios plus complexe qui sort in peux de ce que l'on voie partout t'enté regardé avec concentration oublié d'éventuelle incohérence (c’est sûr qu'avec un sujet de ce genre on pourra jamais faire quelque chose de parfait). Vous arrivez a apprécié le film.
    Sa peux être bizarre à dire mais ce film des pas fais pour tout le monde. Juste qu'il est plus profond que les films classique. Ce qui veut dire une autre chose triste vue la note qu'il a reçue es que les fil aujourd’hui sont devenue des produit de consommation qui doive plaire et être compris aux plus grand monde. Des que quelque chose sort de cette boite il est rejeté de plus en plus réduisent encore l'idée que d'autre films qui sorte in peux de l'ordinaire sorte.
    ps : ne vous attendes pas à une suite vus les retours sa ne risque jamais d'arrivé.
    Publiée le 23 septembre 2019
    Histoire de base plutot interressante.Je met un 4 pour remonter un peu la note sinon ca vaudrait un 3,33 pour ma part.
    Un peu long par moment mais je m'attendais a bien pire que cela au vu des critiques.
    A voir et a faire son propre jugement dessus.
    J'ai vu de meilleurs notes pour des fillms populaires tout comme la derniere saga star wars alors que celle ci meriterais un 1.5 2 etoiles a tout casser vu le budget. Oui je derive un peu...
    Publiée le 20 août 2019
    Malgré un début prometteur, le film s'enlise au fur et à mesure de son avancement. dommage l'idée des départ était bonne, les acteurs pas trop mal mais malheureusement la réalisation se cherche et part dans tout les sens d'où un sentiment de film confus Dommage
    Publiée le 14 août 2019
    Film très très médiocre....un navet sans queue ni tête. En regardant quelques morceaux du film (car le voir en entier serait vraiment de la torture psychologique et une insulte à la vraie cinématographie) on y entend des dialogues sans tenue ni construction, sans parler des effets spéciaux dignes des années 90. Exemple flagrant dans la tour pendant le combat des 2 "faux acteurs" : des bruitages genre "explosions saturées" alors que se sont des murs qui se fracassent dans une salle de commande confinée.....Les morceaux de pierres que les deux acteurs font léviter pour se les envoyer en pleine figure : on voit très clairement que se sont des "plans" de caméra par incrustation (genre comme des calques superposés).......Même dans les années 90 on faisait mieux en effets spéciaux dans les clips musicaux..... 30 ans de retard en matière de cinéma. Les russes ne sont bons qu'a 2 choses : la vodka et le piratage informatique.
    Publiée le 22 juillet 2019
    le film est tt à fait clair pour un sujet qui demande à avoir une suite. L'idée est bonne, les effets spéciaux sont bien réalisés et l'histoire est intéressante. J'ai bien aimé le jeu d'acteurs et je ne voit pas pourquoi on considère que ce film est mauvais avec des critiques aussi acerbes voir offensants pour les russes. L'histoire tient la route, c'est qq'un à qui on a assigné une tâche contre son gré et qui l'accepte parce qu'il n'a pas le choix et qu'il voit comme ça la femme qu'il aime. Créer des mondes réels pour un créateur de mondes fictifs, avouez que ce ne serait pas le rêve? Je suis écrivain, et c'est mon rêve!