The Guilty
    4,1
    5435 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Guilty ?

Nato TKC
    Nato TKC

Publiée le 29 juillet 2022
    L'un des meilleurs 8 clos que j'ai pu voir, ça a beau être un drame il donne envi d'être standardiste pour un numéro d'urgence, la tension, l'envie de savoir, la peur de ce qu'il se passe, il est magique
    Mathieu V
    Mathieu V

Publiée le 24 juillet 2022
    très peu d acteur pourrais faire ce film,tenir en haleine faire monter une pression et un ressenti d oppression tout du long, il fallait aussi un bon scénario et une réalisation qui tiennent la route pour acompagner cette prouesse.
    je recommande
    Mouries
    Mouries

Publiée le 21 juin 2022
    Est ce vraiment du cinéma? Le budget du film avoisine les 250 € : 100 € pour le cameraman que l'on a dérange une demi journée ( pour le déplacement) et 150 € pour l'acteur inconnu que l'on a filmé en train de passer des coups de fil pendant 90 minutes dans un bureau quelconque. Absence de scenario, on nous fait croire qu'une femme a été kidnappé pour nous dire a la toute fin que en fait, retournement de situation, ce n'était pas le cas, la victime est en fait coupable, et il n'y a pas de vilain kidnappeur, juste un type qui ramène sa femme a l'asile...
    matthieu d.
    matthieu d.

Publiée le 21 juin 2022
    L'histoire ne tient pas debout : comme si l'on pouvait donner la garde d'un bébé à une dangeureuse psychotique internée dans un asile... Et le mari qui attend les 5 dernières minutes pour expliquer la situation... De plus il n'y a rien à voir mis à part des gros plans sur la tete du policier, le seul acteur du film, si l'on peut appeler cela un film. Car des films comme ca, on peut en faire 10 par jour, c 'est pas bien complique: il suffit de trouver un acteur, de le filmer pendant 1h25 au telephone et d'inventer une histoire soit disant interessante. On aura tout vu
    Ludivine Loriane
    Ludivine Loriane

Publiée le 15 juin 2022
    Une claque ce film, vraiment prenant du début à la fin, un vrai huit clos avec des rebondissements inattendus. Incroyablement efficace dans sa sobriété.
    Benoît HABERT
    Benoît HABERT

Publiée le 30 avril 2022
    film sans intérêt. scénario sans rebondissement. acteur fade et vitreux. Seul record: probablement le film le moins cher de l'histoire du cinéma
    Nicolas M.
    Nicolas M.

Publiée le 17 avril 2022
    La tension monte jusqu'à l'extrême du début à la fin mais je n'ai rien compris à l'histoire, à vrai dire ne voir qu'un seul personnage m'a semble épuisant.
    Jean-Pierre C
    Jean-Pierre C

Publiée le 15 avril 2022
    Film lourd, long, barbant, chiant, bref content de lire The End ! Seul point positif, l’acteur principal, en tout il y en a 4, est pas mal. Sponsorisé par Kleenex !
    surine
    surine

Publiée le 5 avril 2022
    Le thriller est mon genre préféré et ce film m'intriguait donc mais c'était vraiment inintéressant au possible. il ne se passe absolument rien de tout le film et ont se désintéresse vite du film il n'y a absolument aucun moment palpitant
    Drapeng80
    Drapeng80

Publiée le 9 janvier 2022
    Un film original, porté par son acteur principal.
    Nous nous prenons au jeu et au suspens de l'intrigue. Malgré tout, des petits creux créent des longueurs dans ce film qui est tout de même court.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 4 janvier 2022
    Le premier long-métrage du réalisateur danois Gustav Möller, sorti en 2018, procure une sacrée claque. Tourné en seulement treize jours, ce thriller est absolument captivant. Mais au-delà du suspense, c’est tout le concept du film qui mérite d’être salué. En effet, durant plus de 80 minutes, la caméra reste concentrée sur un seul personnage, un policier d’astreinte au centre d’appels d’urgence (Jakob Cedergren). Son enquête menée uniquement par le biais d’échanges téléphoniques devient vite stressante et laisse au spectateur le soin d’imaginer lui-même les scènes qui se déroulent. Bref, un film extrêmement original.
    kamylc4
    kamylc4

Publiée le 4 janvier 2022
    Il y avait longtemps que je n'avais pas été aussi prise par un film ! Magique ! Et tellement angoissant !
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 5 janvier 2022
    Court, dense, tendu, "The guilty" propose un suspense redoutable en jouant admirablement avec le hors champ puisqu’on ne quittera jamais le point de vue du policier coincé et impuissant dans un centre d’appel. Gustav Möller nous laisse aveugle en usant uniquement du visage de Jacob Cedergren et des voix au téléphone pour narrer son intrigue.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 8 novembre 2021
    Un huis clos basé sur les sons et l'absence de contre-champ, le public étant suspendu à l'intense interprétation de Jacob Cedergren qui donne de la densité à un personnage aux ombres mystérieuses. Plus percutant et mieux scénarisé que son remake américain, ce film conceptuel distille intelligemment tension et révélations pour conserver le suspense jusqu'à la dernière séquence. Une belle réussite!
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 2 novembre 2021
    J'ai vu la version américaine avant celui-ci donc pas de surprise. Je me demande d'ailleurs pourquoi avoir fait une copie conforme du film, aucun intérêt... Les deux se valent bien ils manquent de crédibilité. Il y à bien trop de points aberrant dans le script.