The Guilty
    4,1
    5435 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Guilty ?

Publiée le 11 août 2018
    C'est un huis-clos réussi. L'acteur est bon, l'intrigue est bonne, le film ne dure pas trop longtemps. Il touche un sujet sensible, spoiler: celui de la maladie mentale
    . On passe un bon moment.
     Kurosawa
    Kurosawa

Publiée le 10 août 2018
    Petit polar de l'été ou grand suspense ? Ni l'un ni l'autre, plutôt un concept minimaliste brillamment mis en scène où l'on suit un policier aux services d'urgences prendre en charge une affaire plus qu'il ne le devrait. Certains critiques ont clairement survendu le film en parlant d'un antihéros ambigu, dont on ne saurait pas pourquoi il s'attache à cet appel téléphonique. S'il est vrai que l'on peut imaginer un instant qu'Asger s'accroche autant à cette affaire pour se racheter d'une faute commise – il doit d'ailleurs se rendre le lendemain au tribunal pour être jugé –, il apparaît de manière assez nette que cette obstination prenne davantage la forme classique d'une rédemption, d'un rachat moral et donc sincère plutôt que d'une stratégie cynique. L'intérêt de "The Guilty" est ailleurs et tient à des principes de thriller élémentaires : le sens du rythme et la capacité d'immersion qui ressortent sont la conséquence d'un montage au cordeau et d'une mise en scène radicale, qui s'attache à rester au plus près de son personnage principal, à resserrer progressivement l'espace autour de lui et à ne pas hésiter à flouter les autres. Adopter pleinement le point de vue d'Asger, quasiment en temps réel, permet de nourrir le hors-champ grâce à un remarquable travail sonore; au gré des discussions téléphoniques, on imagine naturellement les lieux extérieurs et les actions qui s'y déroulent. Film intime, sec et à la hauteur de ses ambitions, "The Guilty" est une réussite, qui captive de bout en bout.
    Isabelle P.
    Isabelle P.

Publiée le 10 août 2018
    Film noir. Un solo d’acteur en huis clos qui nous tient pourtant en haleine, malgré le budget minmum du film :un decor (bureau), un telephone, un acteur principal , 3 figurants furtifs....On ne s’ennuie pas mais on ne saute pas de joie en sortant !
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 9 août 2018
    Excellent polar venu du froid, mais qui se distingue donc avant tout par son parti pris de base. Evidemment, des films de huis clos avec un téléphone, le genre n'est pas neuf mais ce film est un poil différent, car il tient son concept de bout en bout. On ne quittera JAMAIS la salle d'appel, composé de 2 pièces distinctes, et pourtant, on va être tendu et happé par un suspense parfois insoutenable. S'appuyant sur une petite poignée de rebondissement et de non-dits habiles, le film explore l'âme humaine, ses tourments et ses a priori, pour nous plonger dans une quête introspective qui trouvera un certain écho en chacun de nous. Plutôt malin et doué, G. Möller s'appuie sur un design sonore hyper soigné, profond et détaillé, pour nous faire ressentit l'angoisse et la tension. Devant sa caméra, l'acteur principal prend vie, doit sortir une palette de jeu complète pour nous faire tout ressentir, sans en faire de caisses. Découpage précis, montage lent et pourtant accrocheur, déroulement limpide et jamais prévisible, c'est un thriller glaçant, qui vous laissera une drôle d'impression une fois le retour à la réalité. Du beau travail, un film concept malin qui surprend. D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
    jenny4485
    jenny4485

Publiée le 10 août 2018
    très bon thriller Danois en huis clos.
    Les conversations téléphoniques portent le spectateur du début à la fin, avec de bons rebondissements
    Comme bien souvent dans les huis clos, visuellement le film n'est pas très riche mais les dialogues compensent largement. On ne peut s'empecher de se mettre à la place du policier, les émotions et les questionnements sont bien développés. Seul petit bémol, la fin aurait pu être meilleure, pas assez suggestive selon moi
    Je recommande, un bon moment de suspense!
    Publiée le 9 août 2018
    Franchement pas dingue, je ne comprend pas les 4,1 étoiles de moyenne des notes spectateurs, il ne se passe pas grand chose, j'aime bien les huis-clos mais celui ci n'est pas très dynamique et certain passages tendu sont plutôt raté, comme la fin par exemple.
    Daniel C.
    Daniel C.

Publiée le 9 août 2018
    Un film qui nous tient en haleine. Une illustration du pouvoir de la parole et de l'écoute. Mais, n'écoute pas qui veut, car pour entendre ce qui se dit dans ce qui s'énonce, il convient de lâcher ses idées toutes faites et ne pas se hâter de conclure. L'écoute vraie engage, l'écoute vraie s'engage. C'est ce point de bascule du film, qui lui donne toute sa grandeur : quand le héros renonce à se retrancher dans l'ombre, qu'il prend la parole et s'engage dans son dire, alors de l'inattendu devient possible. On peut faire fausse route. Cela peut avoir des conséquences, mais au fond l'essentiel, c'est que lorsqu'on cesse de se dissimuler derrière une carapace, il y a place pour l'étonnement, la surprise, le surgissement de ce qu'on n'aurait pu prévoir. Ce qui m'a époustouflé dans ce film, c'est que je ne savais plus dire si j'avis vu ou seulement entendu certaines scènes du film. Une belle expérience pour le spectateur et une réussite du réalisateur.
    laurain-c
    laurain-c

Publiée le 8 août 2018
    Ce film est très maîtrisé et l'exercice était difficile. Mais j'ai regretté d'avoir été le voir sur Grand écran. Je vais peu au cinéma et souvent c'est pour voir des films à grand spectacle. Ce polar très sobre et assez noir me semble plutôt à voir sur le petit écran.
    Publiée le 8 août 2018
    Excellent film, qui renouvelle le style. C'est palpitant, renversant et surtout très bien filmé, avec ce confinement magnifié.
    thenewchamp
    thenewchamp

Publiée le 8 août 2018
    On suit un opérateur telephonique du 112 qui a été muté de son poste de policier, un jour il reçoit un appel intriguant et devra mené son enquête à partir de son poste telephonique. Il doit aussi gére ses problemes personnels. J ai aimé le film qui change des films d action pur et dur, j ai trouvé l acteur principal très fort la fin est inattendue
    Sébastien P
    Sébastien P

Publiée le 8 août 2018
    Le film ne dure pas très longtemps, mais j'ai quand même eu le temps de m'ennuyer. Ce sont toujours les mêmes plans, donc forcément cela entraîne un peu de lassitude ; et il faut avouer qu'il ne se passe pas grand chose. La bande annonce promettait un film à suspens, dynamique, mais il n'en est rien...
    Ladyoscar L.
    Ladyoscar L.

Publiée le 7 août 2018
    Un bon polar, un rythme soutenu et une mise en scène faisant la part belle à la bande son. Bref, l’un des bons films de l’été!
    dolphinus31
    dolphinus31

Publiée le 7 août 2018
    Un film époustouflant. Un huit clos qui ne le parait pas tant le travail sur l'image et le son nous transportent au coeur de l'intrigue. L'acteur principal porte le film et les plans serrés renforcent l'atmosphère inquiétante du film. Une vraie réussite et une belle découverte de ce cinéaste danois.
    Cinéphile16a
    Cinéphile16a

Publiée le 7 août 2018
    Très bon film à suspense, digne d’un Hitchcock, un très bon jeu d’acteur car pour nous faire tenir 1h30 juste avec un acteur et un téléphone c’est fort��
    Dkc
    Dkc

Publiée le 9 août 2018
    Au début on se dit : quoi ? une heure et demi à voir un gars parler au téléphone avec d'invisibles interlocuteurs ? ça va être l'enfer.Et ben non. Le suspense monte, la sauce prend, prend aux tripes, réalisant un excellent et original thriller.