The Guilty
    4,1
    5435 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Guilty ?

Mla
    Mla

Publiée le 11 octobre 2021
    Un huis clos culte,Un chef d’œuvre tout simplement. La performance de Jakob Cedergren est oscarisable.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 3 octobre 2021
    Ce thriller danois un peu particulier car se passant au travers d appels téléphoniques à un centre de police est habillement scénarisé, on est tenu en haleine du début à la fin, fin également étonnante.
    Cmstfons
    Cmstfons

Publiée le 1 octobre 2021
    a voir absolument . nettement mieux que la version américaine de 2021 . ce film est plein de supsense, une grande interprétation et un scénario prenant
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 30 septembre 2021
    Le film est excellent avec un travail sur le son qu'est incroyable. On croirait être avec le personnage en danger. Une réalisation efficace et des acteurs inconnus qui aide à l'immersion.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 22 septembre 2021
    Gustav Möller choisit de garder une unité de lieu ce qui rends l'exercice d'autant plus difficile. Il réussit avec brio et arrive à maintenir l'intensité et le suspense tout au long du film.
    Merle
    Merle

Publiée le 8 septembre 2021
    Ce polar est un petit bijou qui fera fuir le spectateur dopé au cinéma hollywoodien et son cinéma hyper actif. Pas d'action, des silences, des scènes peu éclairées, un seul lieu, un seul acteur; Et l'imagination du spectateur qui fait le reste.
    Jean-Charles ECHARD
    Jean-Charles ECHARD

Publiée le 27 août 2021
    Un film très réussi sans aucun moyen. Un scénario bien troussé qui tient le suspense jusqu'au bout A voir
    Rectoverso
    Rectoverso

Publiée le 11 août 2021
    Un huis clos extrêmement efficace et renversant. De la tension, du suspens, des retournements de situation, tout pour faire un thriller d'une très grande qualité.
    Ana-Maria F
    Ana-Maria F

Publiée le 24 juillet 2021
    Film très réussi , comme quoi , il n'y a pas toujours besoin de paysage ou effets spéciaux pour être efficace. On est en haleine tout du long et on vit le moment comme si on y était . Super !
    emma emma
    emma emma

Publiée le 19 juin 2021
    Une bonne claque, que ce film.. Et une vraie prouesse que de nous mettre en transe à ce point, juste grâce au son. On ne quitte jamais le visage ou les mains de cet agent de police coincé derrière son écran d'ordi, et pourtant, on visualise absolument tout!! Il faut reconnaitre que Jakob Cedergren joue sacrément bien. Un film assez expérimental par son traitement, mais à classer dans les très bons thrillers de ces dernières années.
    Pierre N
    Pierre N

Publiée le 3 juin 2021
    Il n'y a pas à dire : ce film est original dans la mesure où il se passe intégralement en huis clos, qu'il suit toujours le même personnage et où la mise en scène ne montre pas les autres personnages. Cependant, ce processus minimaliste nous réserve parfois quelque longueurs, même si l'histoire sait nous réserver quelques rebondissements. Néanmoins, ce film demeure intéressant toutefois, ne serait-ce que pour le montage et la mise en scène.
    Genevieve
    Genevieve

Publiée le 25 mai 2021
    Ce film se regarde avec plaisir sauf.... quand on a compris dès le début de quoi il retournait.... Dommage mais en ce qui me concerne, il n'y a pas eu de suspens. Reste l'interprétation toujours très juste de ce comédien emblématique de la télé danoise.
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 25 mai 2021
    Un chef-d'oeuvre avec un suspens plus hitchcockien qu' Hitchcock. Tout en virtuel et avec un retournement et une fin imprévisible.
    Catherine C.
    Catherine C.

Publiée le 24 mai 2021
    Tout le film se passe dans le centre d’appel de la police. Il n’y a qu’un seul réel personnage, le policier qui répond à un appel de détresse. Mais quelle maestria du réalisateur. Il arrive à dégager une tension par la seule présence de ce policier. Il se retrouve au 112 suite à une bavure et répond sans entrain jusqu’à recevoir le coup de fil d’une femme victime d’un kidnapping. La force de la réalisation est de suivre le déroulement de l’action avec les appels passés entre le policier et la femme enlevée, puis sa petite fille et son mari mais sans quitter le centre. Il fait intervenir les différentes patrouilles et finit par comprendre puis non faire comprendre ce qui s’est réellement passé. Le policier se met à nu par téléphone pour tenter de mettre fin à la fuite et se dévoile comme jamais devant ses collègues. On apprend qu’il doit être jugé le lendemain pour sa 1ère bavure.
    janolepro
    janolepro

Publiée le 10 mai 2021
    Une sorte de huis clos très bien mis en scène.
    Un bon scénario avec rebondissements.
    Vu le 09/05/21 sur ARTE.
    Bizarrement: dans cette version VOST, certaines phrases ne sont pas sous-titrées : plutôt frustrant...