The Guilty
    4,1
    5435 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Guilty ?

Nathalie
    Nathalie

Publiée le 5 mai 2021
    Deuxième fois que je suis épatée par un film d'écoutes où il ne se passe rien, l'émotion et l'étrange passant par les mots...
    On ne voit rien mais on ressent énormément !
    Actuellement sur ARTE.
    La première fois c'était par "LA VIE DES AUTRES" qui m'avait profondément marqué avec une mention spéciale à Ulrich Mühe, acteur magistral, qui décéda peu après la remise de l'Oscar à son film, et qui se savait déjà condamné...
    Juste magistraux les deux 🎥 🤩
    Caroline C
    Caroline C

Publiée le 5 mai 2021
    Sacré pari que ce polar, qui parvient à nous tenir en haleine sans sortir d'un centre d'appel du 112. Cela se passe au Danemark, mais ne vous attendez pas à faire du tourisme... aucune image extérieure ne filtrera. Le concept paraît osé, voire un peu extrême, en fait, il donne tout son intérêt au film. Car suite à l'appel au secours d'une femme paniquée, c'est uniquement par ce qu'il entend que Asger tire ses conclusions et renseigne la police.... tout en menant son enquête en douce. On se prend aussi au jeu, on attend comme lui que le téléphone sonne à nouveau pour avoir un indice supplémentaire et connaître le dénouement. Car nous aussi, auditeurs indiscrets, on a tout compris de cette sordide histoire de violence familiale. Et alors que tout parait si évident, l'écheveau s'effondre et seule reste l'hébétude de s'être fait berner.... le son sans l'image ne suffit pas pour accuser.... on sort du film comme le personnage, en marchant doucement, la tête basse... Un très bon film, malin, intelligent, jamais ennuyant, et vraiment très bien joué.
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 3 mai 2021
    Excellent acteur qui tient le film à lui tout seul. Le problème tient dans le peu de crédibilité du scénario qui lui laisse une latitude incompatible avec un poste de police. Plaisant néanmoins.
    Fabienne R.
    Fabienne R.

Publiée le 3 mai 2021
    Du cinéma de haut vol sur un scénario original et avec un acteur tout à fait crédible. À partager ...
    Ray D.
    Ray D.

Publiée le 3 mai 2021
    Epoustouflant , pourtant aucune scène d'action réelles , ni aucune musique . Incroyable , géant , déconseillé aux coeurs fragiles. On ne s'ennuie pas un seul instant. J'ai encore les images des scènes en mémoire sans même les avoir vues.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 2 mai 2021
    Une mauvaise impression qui mène à des crises de fou-rire qui ne peut-être contenues. L'intrigue est malgré tout bien conçue avec un retournement bien contenu jusqu'au dénouement. Mais ce personnage isolé à son bureau qui cherche à réparer ses torts avant son passage devant le juge, multipli les erreurs et les coups de fil tragi-comique.
    Nicolas T.
    Nicolas T.

Publiée le 1 mai 2021
    Un film absolument saisissant, tant par sa forme que par son fond. Un huis-clos magistral, un acteur vraiment inspiré, voilà un film qui marque.
    Superbe !
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 30 avril 2021
    Une superbe découverte, un huis clos à concept malin et parfaitement maîtrisé. Tout le film va en effet se dérouler dans une centrale d’appel aux secours Danois ou un policier recasé la en attente de son procès suite à une bavure va prendre en mains à distance une affaire d’enlèvement. Étant très sensible au hors champ dans un film j’ai ici été comblé car concrètement l’action va se dérouler dans la tête du spectateur qui va construire mentalement le récit (et pour certains passages c’est assez traumatisant). Bien sûr avec un tel concept l’acteur principal est primordial et celui ci s’en sort ici à merveille. Le travail sur le son est lui aussi remarquable aidant à la construction de cet autre film qui se déroule dans notre tête. C’est extrêmement bien découpé et toujours sous tension, mise à part un ou deux passages du scénario auxquels je n’ai pas accroché (sur du détail car certains renversements sont géniaux) j’ai trouvé ce film remarquable de bout en bout.
    tbs900
    tbs900

Publiée le 30 avril 2021
    Superbe huis clos, le suspense est distillé tout au long du film. Excellente interprétation de Jakob Cedergren.
    Arnaud A.
    Arnaud A.

Publiée le 29 avril 2021
    Après un excellent début qui plante le décor avec une économie de moyens remarquable, et malgré un excellent acteur principal, The Guilty fait alterner quelques longueurs et des retournements de situation un peu téléphonés. Cela reste un très bon divertissement, qu'on aurait peut-être trouvé plus percutant sous un format court.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 29 avril 2021
    Huis clos qui nous fascine car on ne voit pas trop comment le policier peut régler le problème. Et pourtant, il a plusieurs moyens à sa disposition et surtout, il a la motivation pour s'intéresser au cas jusqu'à poursuivre son écoute au delà de ses heures de service. On ne voit rien, on imagine seulement ce qui se passe et le réalisateur arrive à conserver l'attention du spectateur jusqu'au bout. Bel exploit.
    Denis Jaunet
    Denis Jaunet

Publiée le 29 avril 2021
    Un très bon thriller Qui tient en haleine du début à la fin....On ne peut tout de même pas comparer ce film à du Hitchcock, comme je l'ai vu sur une autre critique. Un grand bravo pour son originalité....Dommage que ce film soit passé sur Arte à une heure tardive...Ça mérite un prime time. J’arrête là ma critique, regardez vous serez comblés.
    Guy Ferrandon
    Guy Ferrandon

Publiée le 29 avril 2021
    Pas emballé par le pitch, mais quel film un vrai piège a spectateur vous y mettez un bout de doigt et vous êtes aspiré jusqu'au bout bonne idée de scenario acteur impeccable un seul mot bravo
    Lilas G
    Lilas G

Publiée le 29 avril 2021
    un film a huis clos qui m a littéralement captivé un excellent jeu d acteur des gros plan remarquables des moments de Silence profond ! vraiment très bien construit excellente réalisation
    Dora M.
    Dora M.

Publiée le 21 mars 2021
    Un policier prend l’appel d’une femme en train d’être kidnappée, il fait tout son possible pour l’aider et la retrouver, depuis son poste téléphonique.
    Ce qui est très fort avec ce film, c’est qu’on reste au même endroit tout le long du film, avec ce policier en charge des appels d’urgence.On ne voit rien à part lui, au téléphone. Et pourtant, comme lui, on entend les bruits de l’action, et toute l’histoire se joue avec beaucoup de suspens et de tension, plus encore même que si on avait assisté à la scène de manière classique. Le point de vue de la narration change tout et permet cette approche originale qui sert totalement le film. Il y a beaucoup de rebondissements et, à distance, avec le héros, l’immersion est totale.
    L’acteur est hyper crédible, c’est très intéressant, d’autant plus que l’histoire principale au bout du fil va lui faire comprendre des choses sur sa propre histoire.