The Guilty
    4,1
    5435 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Guilty ?

novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 21 mars 2021
    Ce thriller est un coup de maître, manquant de peu le chef d'oeuvre. Le tour de force est de générer une véritable tension ponctuée de remarquables rebondissements avec la seule conversation téléphonique filmée que tient l'unique personnage visible, alors que les autres protagonistes ne sont qu'entendus. Une sacrée bonne idée réalisée de main de maître !
    Acidus
    Acidus

Publiée le 13 mars 2021
    Difficile de faire plus minimaliste que "The Guilty". Un flic, une salle, un téléphone et Hop ! C'est parti ! "Buried" nous avait déjà prouvé qu'il ne fallait guère plus pour faire un bon film. La force de "The Guilty" vient principalement de son scénario qui, de prime abord, rappelle fortement celui de "The Call" de Brad Anderson. Avec une mise en scène forcément limitée, tout ce joue sur l'intrigue, son suspens, et sa capacité à tenir le spectateur en haleine et l'obliger à faire fonctionner son imagination. Et ça fonctionne plutôt bien malgré un rythme qui s'essouffle un brin vers la fin. Pas le chef d'oeuvre annoncé mais une bonne surprise tout de même vu le risque pris. A voir.
    Eny20
    Eny20

Publiée le 23 février 2021
    Comment par l’écriture des dialogues et d’actions, et un travail de voix et de fond sonore peut-on remplacer toute la nécessité d’un apport visuel dans un film?
    La question a été répondu dans celui-ci; en effet, tous les sentiments sont transmis par la voix, que ce soit : la crainte, la culpabilité, la peur ou même le soulagement; bien que l’acteur ait une capacité d’expression faciale remarquable.
    Une intrigue prenante et une tension maintenue restent une qualité d’excellence dans un film dramatique / de thriller avec en option, des récits enchâssés qui servent à marquer des moments de pause entre les scènes bouleversantes.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 17 février 2021
    A l’instar d’un « Buried », The Guilty est la démonstration convaincante que même avec peu de moyen, on peut faire un très bon film, haletant, prenant, noir. Et cela fait d’autant plus plaisir à l’heure où la « mode » est la recherche de toujours plus de démesure et de spectaculaire.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 16 janvier 2021
    très bon... véritable surprise... un flic au centre d appel... un téléphone... un appel au sujet d un enlèvement... un huit clos d'une grande efficacité... du suspense... des rebondissements... je recommande...
    Fabrice C.
    Fabrice C.

Publiée le 14 janvier 2021
    Film moyen qui se laisse regarder.
    Loin de The call, totalement le même style d'histoire, mais qui est beaucoup plus prenant, intéressant, moins linéaire et platonique, que j'ai beaucoup aimé !
    Bien que les goûts et couleurs.....comme on dit... je ne comprends pas les avis laissés: majoritairement les bons films sont mal notés, critiqués VS les moins bons voir mauvais qui eux le sont, avec de belles éloges.....
    Bizares les gens sur allociné.....
    Jo Bass
    Jo Bass

Publiée le 30 décembre 2020
    Juste un appel, qui fait tout basculer
    The guilty est un film en huit clos vraiment bien réalisé, il est prenant, le spectateur reste scotché à l'écran du début jusqu'à la fin.
    L'ambiance est stressante et prenante rien a dire, après de la à mettre 4 ou 5 je ne pense pas.
    La dernière scène m'as laissé sur ma faim.
    Publiée le 1 décembre 2020
    The Guilty, sous ses abords de film policier, est avant tout un tour de force: celui de créer une histoire prenante, un suspense intense au travers d'un seul et unique personnage, et dont l'action prend place dans deux pièces uniquement. Assigné au standard téléphonique, le "héro" va tenter de démêler un cas mystérieux et sordide, avec en toile de fond ses propres démons. Impossible de ne pas penser au "Phone Game" de Joel Schumacher, auquel le film ici-présent tient tête sans rougir !
    Pampleman
    Pampleman

Publiée le 7 novembre 2020
    Policier / Thriller / Drame. 3/5

[Sans spoiler]
    The Guilty est un film danois qui nous immerge avec un policier dans le suivi téléphonique d’une situation tendue. C’est un huis-clos, porté par un acteur talentueux qui campe un personnage principal intéressant. L’intrigue est bien ficelée, le film parvient à garder une tension constante tout du long et donc l’intérêt du spectateur. Les plus perspicaces pourront anticiper certains éléments de l’histoire, et on aura globalement du mal à s’attacher au protagoniste.
    Dans le même genre : L’attaque du métro 123
    Andy Angus
    Andy Angus

Publiée le 2 novembre 2020
    Une pépite absolu. Que c'est grand. Quelle efficacité. Asger est un policier tiraillé par son passé et insupporté par son nouveau quotidien. Il va recevoir l'appel d'une femme en détresse, plus il essaye d'aider chacun plus les choses deviennent compliqués. The Guilty parvient à nous faire ressentir des émotions, à nous surprendre à chaque instant. En tension permanente, le spectateur est embarqué dans cette histoire, il la vit. Tout est parfait. Que dire ? Sublime.
    Anne M
    Anne M

Publiée le 26 octobre 2020
    A chaque foi que je tombe sur une série ou un film scandinave (danois pour celui-ci) Je suis fière d’avoir 50% de sang de ces régions 🇩🇰. Le film 🎥 est un chef d’œuvre de suggestion. On pourrait croire que l’on s’ennuie si je dis qu’il y a qu’un acteur filmé assis dans un centre d’appel de police secours . Ben non pas instant , on est cueillis dès le début et on respire qu’à la fin . Un vrais tour de force .
    Uther Zendrest
    Uther Zendrest

Publiée le 4 octobre 2020
    Un huis clos original mais forcément un peu frustrant. Néanmoins, la tention est bien rendue, et le jeu crédible.
    Ôm Perkuterr
    Ôm Perkuterr

Publiée le 12 septembre 2020
    Si vous vouliez regarder un film d’action, c’est raté. En fait c’est un film audio, vous pouvez vous allonger sur votre lit, éteindre la lumière, fermer les yeux et ne faire qu’écouter, attention cependant à ne pas vous endormir.
    Bon, le mec qui a pondu ce chef d’œuvre a dû dépenser 30 euros pour sa réalisation.
    C’est assez original comme concept, mais ça passerait aussi bien à la radio, comme le coup que nous avait fait Orson Welles avec l’invasion des Martiens en direct.
    pimpon58
    pimpon58

Publiée le 12 août 2020
    Film luthérien dans lequel l'acteur principal doit chercher son salut et endosser ses erreurs par lui-même. À présenter en priorité dans nos business schools franchouillardes pour apprendre à nos futurs cadres comment gérer la patate chaude sans la passer à son voisin.
    Cedric P.
    Cedric P.

Publiée le 16 mars 2021
    incroyable film vu en vo mais tout est à écouter : en sortant de la salle, on pense avoir tout vu alors que la scène se passe exclusivement au standard de la police. très bon film puisque le suspense est conservé jusqu'à la fin, haletante