The Guilty
    4,1
    5435 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Guilty ?

On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 7 août 2019
    Ce film prend aux tripes instantanément ! On est totalement aspiré et embarqué par cette histoire terrible de drame familial. L'empathie est à son paroxysme et on se met volontiers à la place d'Asger. On cautionne toutes ses actions et on admire son courage et son abnégation. On a mal pour Iben et la petite Mathilde. La tension est palpable et tellement haletante. La mise en scène est minimaliste mais étonnamment riche. Toute l'action se passe hors champ et se base sur le son (immense performance de Jessica Dinnage) et la suggestion. On se retrouve suspendu au visage du héros, lui-même suspendu au bout du fil. D'ailleurs les nombreux moments de silence, caméra braquée sur le visage grave d'Asger, renforcent ce sentiment d'oppression. Le spoiler: rebondissement final est totalement inattendu
    . De la maestria !
    Comment faire un excellent thriller à partir de rien, j'ai nommé Den skyldige !
    Publiée le 3 août 2019
    Un huis-clos aussi saisissant que maîtrisé. L'interprétation de l'acteur principal est, elle aussi, remarquable.
    Vincent P.
    Vincent P.

Publiée le 31 juillet 2019
    Un film excellent car on ne s'ennuie pas une seule seconde du début à la fin, un suspense génial et un acteur formidable. Très original et très réussi.
    Anna_
    Anna_

Publiée le 22 juillet 2019
    Excellent thriller joué en huis clos. Le film nous tient en haleine pendant 1h30.
    Le scénario est bien ficelé, des tensions, des rebondissements, ....
    Très bonne performance de Jakob Cedergren qui tient le film à lui tout seul.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 16 juillet 2019
    La bonne question est : qu'est-ce que cet objet à ce cinématographique ? La réponse est "rien" ! Au théâtre cela aurait pu le faire, mais le porter au cinéma tel que à part amplifier le jeu de l'acteur, je ne vois pas ! .Le cinéma traverse-t-il une telle crise que les critiques et le public en sont à encenser des objets qui ne sont pas du cinéma ? Vous me direz : on continue bien à nous faire croire que le Jetée est un chef d'œuvre du cinéma ! Passons ! Non, tout ce qui fait 24 images par secondes n'est pas du cinéma sinon la météo télévisée en serait ! Pour le reste le suspense est bien faible, le rythme aussi, il y a quelques surprises propres à nous réveiller de notre torpeur et indiscutablement l'acteur est bon. Cela aurait pu nous faire une très bonne émission de radio !
    Roxane K
    Roxane K

Publiée le 8 juillet 2019
    C'est vrai que j'ai été tenue en haleine mais le fais de ne voir qu'un seul personnage m'a un peu déçue à la fin.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 5 juillet 2019
    Un thriller en huis clos de très bonne facture, le suspense va crescendo jusqu’au dénouement, très bon film scandinave
    bendelette
    bendelette

Publiée le 30 juin 2019
    Bien joué,mais j'avais tout deviné .Les personnalités des protagonistes sont bien dessinées à travers les "dialogues".
    Kev T
    Kev T

Publiée le 26 juin 2019
    Excellent film, tant dans l’interprétation que dans la mise en scène sans oublie le scénario. On est scotché tout du long et le fait de ne voir que le héros nous permet d’imaginer à qui il s’adresse. Impressionnant.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 24 juin 2019
    Un très bon polar danois sous forme de huit-clos avec une seul acteur à l'écran dont l'action se passe uniquement au téléphone.
    Cet acteur parfait nous tient en haleine durant près d'une heure 30 sans que l'on s'ennuie.
    Comme quoi pas besoin d'effets spéciaux, de pléiades d'acteurs pour réaliser un bon film.
    Un véritable bijou venu du nord qui mérite son pesant d'or.
    Une histoire de kidnapping va nous happer dés les premières secondes. On tremble pour cette femme.
    Du très bon cinéma
    une très belle réussite.
    chrisbal
    chrisbal

Publiée le 24 juin 2019
    Un thriller étonnant bien interprété par son acteur principal et unique... puisqu'on a quasiment à faire à un huis clos téléphonique.
    La tension est bien présente jusqu'à un twist final original et quelque peu déconcertant.
    À voir... ou plutôt à entendre...
    moket
    moket

Publiée le 30 janvier 2020
    Pari osé : réaliser un thriller dont l'action se déroule principalement à travers le téléphone du personnage principal, filmé au bureau de son centre des urgences… Pari réussi ! Sans la moindre scène d'action visible, le film fait parfaitement monter la tension, le tout sans temps mort.
    Publiée le 16 juin 2019
    Hallucinant. C'est le mot qui me vient à l'esprit : toutes les décisions du policier sont décalées, dangereuses et surtout improbables voire versées dans le suréalisme. Je ne critique pas le jeu d'acteur : il se débrouille très bien pour un huis clos. Mais le comportement du personnage principal est à l'opposé de ce que dois faire un flic. Sans compter le délire total dans la salle de réception des appels : tout le monde se fout de ce qui se passe. On a l'impression qu'ils sont tous sous Xanax tellement ils ne sont pas stressés.
    Personnellement les films policiers américains sont fatiguants avec leurs décharges d'adrénaline constante et leur vulgarité. Mais là on bascule dans la mollesse totale de la part des policiers.
    Heureusement que les enlèvements ne sont pas gérés comme ça en France...
    Ce film est pathétique.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 16 juin 2019
    Voilà un film danois qui nous offre une proposition de cinéma audacieuse. Dans un centre d’appel d’urgence, un flic opérateur reçoit un appel d’une femme qui est kidnappée. spoiler: Ce qui m’a surpris d’emblée c’est le fait qu’elle ait pu téléphoner. Mais comme le film nous réserve une surprise de taille, rétroactivement, on comprend le pourquoi.
    L’originalité de ce film, ce n’est pas le huis clos proposé, c’est l’absence totale des autres protagonistes, physiquement j’entends. Tout le film se cristallise sur Asger, le policier qui va tout tenter pour sauver cette femme. Assis, les écouteurs sur les oreilles ! C’est au spectateur de construire le hors champs. Le réalisateur fait appel à l’imaginaire du spectateur. Et on peut deviner que chaque spectateur a son propre imaginaire, sa propre mise en scène. Ce qui est donné aux spectateurs, c’est le visage d’Asger ; se sont ses silences, son regard, ses oreilles, des doutes, ses interrogations, sa réflexion, ses emportements. Ça participe amplement à la mise en scène imaginée par le spectateur. Ce film est un sacré tour de force, il faut être culotté pour proposer un tel exercice de style cinématographique. Gustav Möller maîtrise non seulement la mise en scène mais aussi sa direction d’acteurs. Jakob Cedergren nous offre une belle performance. Cet ensemble conjugué nous permet de croire au récit, à ce huis clos. A nous capturer. En l’occurence, à me capturer. Je salue aussi l’interprétation toute convaincante des autres acteurs « absents » de l’écran. A voir en V.O évidemment.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 15 juin 2019
    Attiré par les bonnes critiques, je me suis laissé tenter par ce thriller qui d'après le scénario n'avait rien de bien original. Traité à la scandinave, je me suis dis que j'aurai pu être agréablement surpris. Il n'en fut rien. Certes, on accroche au principe même du film, mais le traitement global n'a rien de particulier au regard de ce qui a déjà été produit dans le même style. Dommage. Dans le même genre, la série "calls" apporte plus d'originalité.