Les Traducteurs
    Votre avis sur Les Traducteurs ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 1 février 2020
    « Les Traducteurs » représente pour Régis Roinsard un changement de cap après « Populaire » un film enthousiasmant, frais et léger, car on se retrouve cette fois dans un genre de polar suffocant où la traduction du fameux dernier best-seller de « Dedalus » va virer à la véritable énigme, en remplaçant au passage la bonne vieille machine à écrire par l’usage des nouvelles technologies ! Alors autant dire que le réalisateur ne fait pas semblant pour nous mettre dans l’ambiance, avec une galerie de personnages très (trop) typés, des lieux secrets très étouffants et des décors impressionnants ! Le malaise se met en place rapidement face à un éditeur mégalomane, féroce et sûr de lui, dont Lambert Wilson dans sa prestation en fait presque une parodie, façon « 007 »... En effet, on peut y voir une façon de surjouer, mais en fait l’idée de montrer cet individu aux dents longues sous cet aspect presque monstrueux, est ici très pertinente dans ce marché où le livre devient un pur produit de marketing... Si on y ajoute une intrigue qui s’y mêle habilement, l’affaire commence plutôt bien avec un jeu du chat et de la souris bien fichu pour nous tenir vraiment en haleine, et dont Alex (Alex Lawther remarquable) donne d’ailleurs toute l’intensité... La sensation d’enfermement que donne ce huis clos est contre balancée par ce qui se passe ailleurs au niveau des allers-retours dans le temps, ce qui distille petit à petit encore davantage de mystère, avec en prime des pistes intéressantes quant à la solution possible de cette histoire... La fin est franchement inattendue, dans ce qu’elle nous propose comme rebondissements avec l’impression de déballer un cadeau contenu dans des tas de petits cartons ! On regrettera juste une mise en scène un peu trop formatée dans son esthétique, des personnages peut-être trop stéréotypés, tout en pensant en même temps que cela contribue aussi à donner une dimension très théâtrale et impressionnante à ce récit inspiré d’une situation vécue à propos du best seller « Inferno » de Dan Brown. Un vrai bon moment à prendre comme un très bon divertissement qui nous piquera au vif jusqu’au bout... C’est l’essentiel et à ce niveau c’est réussi !
    Pierre-Louis M.
    Pierre-Louis M.

Publiée le 2 février 2020
    Un film avec un potentiel malheureusement trop peu exploité, qui essaie de faire beaucoup en peu de temps. Dommage de ne pas pouvoir développer tous ses personnages car le temps manque, je pense qu'une mini série aurait été parfaite pour le scénario!
    Thierry A.
    Thierry A.

Publiée le 29 janvier 2020
    Un film intense, du suspense, des acteurs époustouflants. Un film remarquable. Bravo et merci Régis Roinsard !!!!!
    sokozoug
    sokozoug

Publiée le 1 février 2020
    Beau suspens ! Enfin un film français qui n'annonce pas tout dans sa bande annonce. Je recommande. Dans la lignée de Casa del Papel, le crime de l'Orient Express, un jeune acteur anglais plus que prometteur.
    Fab Nett1972
    Fab Nett1972

Publiée le 3 février 2020
    J'hésitais car vu la bande annonce 'paresseuse' : ce serait tout l'un ou tout l'autre et franchement si on va au bout du film : il est réussi - pas le film de l'année c'est sur mais un peu clinique et claustrophobique. Quel casting en plus!! L. Wilson que j'aime pas n'en fait pas des tonnes pour une fois. Et les traducteurs sont vraiment très bons acteurs surtout _ ils sauvent le film en qq sorte.Bon scénare et bons rebondissements.
    jclgro
    jclgro

Publiée le 29 janvier 2020
    Ce film vaut beaucoup mieux que les critiques presse le laissent entendre. Le scénario est plein de surprises jusqu'au bout. Lambert Wilson en fait des tonnes mais dans ce film, c'est parfait. Le casting n'est pas si mal mais un bon metteur en scène aurait pu en faire un chef d'oeuvre. N'est pas Roman Polanski qui veut.
    Loïc
    Loïc

Publiée le 29 janvier 2020
    Film excellent, suspens incroyable la chute est selon moi imprévisible. J'ai un peu de mal avec les critiques presse puisque j'ai trouvé que justement les twists "invraisemblables" sont très bien amenées.
    Linda75
    Linda75

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 29 janvier 2020
    Un grand film ! J'ai été agréablement surprise. La mise en scène est soignée, des acteurs incroyables, je me suis fait totalement avoir par le twist final !! Allez-y vite avant de vous faire spoiler !!!
    Simon Z.
    Simon Z.

Publiée le 29 janvier 2020
    J'ai été complètement pris dans les mailles du filet. Sidse Babett Knudsen est excellente, Alex Lawther aussi... un bon huis clos des familles
    Christophe L.
    Christophe L.

Publiée le 29 janvier 2020
    Dans la lignée de l'excellent l'affaire Harry Québert le film les traducteurs est un polar très bien mené avec de multiples rebondissements extrêmement finement calculés On est tenu en haleine tout au long du film les acteurs ils sont extrêmement performant cette histoire original et très bien filmée
    yokotsusev
    yokotsusev

Publiée le 29 janvier 2020
    Ce film a un scénario haletant et efficace. Les personnages sont incarnés. Intrigue à multiples rebondissements. Je recommande.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 5 février 2020
    9 traducteurs de 9 nationalités différentes vont accepter d'être enfermés deux mois dans un bunker luxueux pour y traduire, au goutte à goutte, le dernier tome d'une trilogie littéraire à succès. Quand après trois semaines de travail, une fuite des 10 premières pages sort sur internet avec une demande de rançon, la tension monte d'un cran : qui est coupable ? Ce thriller à huis clos possède pas mal de qualités : une intrigue assez prenante et pas trop mal ficelée, une jolie brochette de comédiens de tous horizons et surtout un Lambert Wilson excellentissime en éditeur cynique et arriviste menant tout ce petit monde à la baguette. J'ai malgré tout trouvé ce film un ton en dessous du récent "A couteaux tirés" proposant un peu le même genre de suspens à la sauce Cluedo, toute la partie finale est ici légèrement capillotractée bien que valable et divertissante. Un moment cinéma assez agréable. Site www.cinemadourg.free.fr
    Alligator 427
    Alligator 427

Publiée le 2 février 2020
    Thriller réussi, Les Traducteurs entretient la tension à coup de petits rebondissements et se repose avec succès sur de très bons acteurs.
    twixocean
    twixocean

Publiée le 1 février 2020
    Bon thriller intéressant et avec rebondissements dont on est surpris avec la fin. Je conseille vivement.
    philhag
    philhag

Publiée le 10 février 2020
    Ce que j'apprécie au cinéma, c'est le cinéma que je ne verrai nulle part ailleurs. C'est le cas des traducteurs. Le Pitch est connu, traduire en 10 langues un livre qui va sortir simultanément dans le monde. Partant de là, le scénario est remarquablement monté. Mais Chutttt Les acteurs sont excellents, les décors aussi, la bande-son est parfois curieuse. Mais on est fixé dans son siège jusqu'au bout du film avec un immense plaisir. À revoir.