Just a Gigolo
    2,2
    1574 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Just a Gigolo ?

VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 4 juillet 2020
    Je m’attendais à pire et au bout du compte, le film est passé comme une lettre à la Poste. Un prêt-à-manger-sur-place digeste, juste digeste. Un en-cas qui a fait son job. Léger mais pas nourrissant.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 16 juillet 2020
    Que dire ?
    Film médiocre et probablement un plagiat si j'en crois d'autres critiques.
    Olivier Barrout touche le fond de la piscine - pourtant déjà défoncé avec son "Tuche 3".
    Reste le jeu de Kad, qui fait ce qu'il peut avec un certain courage.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 28 juin 2020
    Du réalisateur de la désormais célèbre trilogie "LesTuche" (un quatrième est en préparation) et ex-membre du duo comique qu'il formait à ses débuts avec Kad Merad on ne peut guère attendre un raffinement byzantin notamment quand en plus de diriger le film il prend la plume (on devrait plutôt dire le burin) pour son dixième film, s'intéressant aux déboires d'un gigolo (Kad Merad) spoiler: sur le retour soudainement mis au rancart par sa protectrice qui devenue très âgée a pour une dernière fois envie de s'offrir de la "chair fraîche"
    . Tous les clichés du genre imaginables sont utilisés sans modération à travers un concours de ridicule se jouant entre Kad Merad venu prêter main forte à son ami et Pascal Elbé dont la petite heure de gloire semble désormais passée. On sourit à peine à cet humour grotesque, spécialité d'un Olivier Baroux qui aurait tort de freiner ses ardeurs vu le succès toujours plus grand de la saga des "Tuche à chaque épisode ". Heureusement Alex, l'hidalgo en panne de succès, a la bonne idée d'aller rendre visite à sa sœur qu'il n'a pas vue depuis près de trente ans. Cette variante du scénario grâce à la présence d'Anne Charrier et de Leopold Moati qui joue son fils permet d'apporter un peu de nuance et un brin de ciel bleu dans une aventure qui s'annonçait bien sombre. Il faut aujourd'hui se raccrocher à la moindre étincelle de bon goût ou de créativité pour trouver une once d'intérêt à un cinéma comique français qui tous les jours un peu plus s'enfonce dans la facilité et l'infantilisation des spectateurs.
    Adeline L.
    Adeline L.

Publiée le 21 juin 2020
    Ridicule ! quelle perte de temps...j'ai du mal à comprendre comment on peut Ecrire un tel scénario, JOUER ces roles....quelle perte de temps pour tout le monde.... Navrant.
    fredericluc
    fredericluc

Publiée le 21 juin 2020
    Mais qu' est il arrivé à Kad et Olivier ? Scénario très faible, répliques pas drôles, leçons de morale et sentimentalisme à 2 balles, réalisation plate... Dommage, l'idée de départ ouvrait un champ large d'humour décalé, dont ils ont apparemment perdu la clé. 1 étoile pour la perruque de Kad... sur un court métrage de 2mn, ça aurait pu marcher !
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 25 avril 2020
    comédie tout bonnement raté où les " gags" ne font guère sourire hormis 2 ou 3 scène, c'est bien insuffisant !! Même Kad Merad ne donne pas l'impression d'y croire réellement ...
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 24 avril 2020
    Une comédie assez consternante et ringarde à l'humour potache très lourd. Kad et Olivier ont bien sombré !
    M Lesenechal702
    M Lesenechal702

Publiée le 20 avril 2020
    Je n'attendais pas grand chose de ce film. On sourit quelque fois. Le petit garçon est mignon et plutôt drôle. Certaines scènes sont très très lourdes. On voit de belles maisons au soleil et Anny Duperey est bien belle avec les cheveux blonds. Voilà c'est tout.
    Zipzap
    Zipzap

Publiée le 19 avril 2020
    Pour tout film dont on n'attend pas grand chose, on a un jugement plus bienveillant si celui-ci se révèle honorable. Fan de Kad et O, j'avoue que le cinéma d'Olivier Baroux me laisse souvent sur la Tuche, pardon sur la touche. Mais voilà, quand on me met la trop rare Anne Charrier dans un film, déjà, je pars avec un a priori très positif. Oui, j'adoooore cette comédienne. Mais je n'ai pas retenu qu'elle dans le film. Kad Merad a placé le curseur au bon endroit pour que son personnage ne soit ni sympathique, ni antipathique. Et nous laisse ainsi sur le qui vive tout au long du récit. Et quoi qu'on en dise, le rôle n'était pas si facile à endosser et maîtriser : sans une bonne dose d'autodérision, le défi était impossible à relever. Si le sujet de départ est sympa - surtout qu'il est construit sur la bonne idée d'un binôme de Gigolos (Pascal Elbé, parfait !), le scénario reste très prévisible. Ce qui n'empêche pas le film de sortir du chapeau quelques idées, situations, gags rafraichissants.
    Publiée le 18 avril 2020
    Quelques petites longueurs mais bcp de scènes drôles, très second degrés dans la tradition du duo kad&o. Les seconds rôles sont top (Elbe, Lhermitte pour une simple apparition). On passe globalement un bon moment.
    moket
    moket

Publiée le 18 avril 2020
    L'humour potache de Kad et Olivier n'est pas toujours très fin mais il fait mouche la plupart du temps. Ce film vaut le détour rien que pour la coupe de cheveux de Kad et pour sa dégaine en slip de bain doré. Le personnage offre plein de possibilités de gags et même si le scénario est très balisé, avec notamment la séquence émotion incontournable, le film est sans temps mort et sans prise de tête.
    ned123
    ned123

Publiée le 27 mars 2020
    J'ai vu un film... sans réelle densité de message, une pure comédie de bonheur et de potache, et c'est sympa... On sourit, on rit, on est ému, et les casting est parfait... C'est touchant, moral, immoral, Les dialogues sont drôles, les personnages caricaturés à outrance et c'est bien filmé... Kad est touchant-drôle, et c'est parfait...
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 24 mars 2020
    Cette comédie est loin d’être le film de l’année, mais comme d’habitude avec Kad Merad, on a quelque chose de sympathique qui se regard. Si vous voulez vous vider la tête bêtement, c’est le divertissement qu’il vous faut. Elle est à l’image de son précédent film, LE GENDRE DE MA VIE. Pas de prise de tête et tout est centré sur lui. Donc oui, il faut aimer Kad Merad pour aller voir l’histoire de ce gigolo sinon ce n’est même pas la peine. On ne va pas se mentir, le scénario est totalement nul. L’idée d’un gigolo qui a la cinquantaine n’est pas terrible du tout. Cela donnera même quelques moments gênant au début. Par contre, une fois que tout est lancé et qu’on rentre dans le « Kad Show », il y a pas mal de moment assez drôle. Il a une manière de tourner en ridicule ses personnages qui est assez géniale. En plus de cela, la relation qu’il a avec Léopold Moati est touchante. J’ai trouvé une vraie complicité entre eux, ce qui rend très bien. La présence occasionnelle de Pascal Elbé est aussi un plus pas désagréable. Par contre, ses interactions avec Anne Charrier sont assez limitées alors que ça aurait pu donner du grain à moudre.
    Mac Foof
    Mac Foof

Publiée le 18 janvier 2020
    Franchement pas terrible du tout. Meme si Kad joue bien, certaines scenes sont ridicules et le scénario est bidon a souhait. Passez votre tour.
    Fleur_75
    Fleur_75

Publiée le 11 janvier 2020
    Franchement ce film m'a bien fait rigoler. J'adore Kad Merad, et le jeune acteur blond est très mimi. Je recommande. :)